Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 67 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Eh bien il me reste 5 mois pour me préparer à une rude bataille alors ^^

    En tout cas, merci à tous !
    Vos réponses m'éclairent, me rassurent (plus ou moins ) et ne font que confirmer ma motivation.

  2. #222
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoshi45
    Je sais que beaucoup ont totalement laisse leur boulot en plan l'an dernier, et que certains se sont meme fait porter pale juste pour le dossier du PVT. Tu verras, le PVT c'est veritablement la ruee. Surtout que desormais les gens savent que l'an dernier c'est parti en 50 heures donc que chaque jour perdu compte.
    Je dirais même chaque heure perdue compte


  3. #223
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Moi je l'avoue je pense prendre quelques jours début novembre en espérant être libre le jour de l'ouverture

  4. #224
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Seokai
    je pense prendre quelques jours début novembre
    Si ça ne tombe pas début Octobre comme en 2011 pour les PVT 2012...

  5. #225
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    bonjour à tous ! il n'est pas peu dire que c'est la ruée. c'est véritablement une bataille qui s'ouvre. et c'est vrai que c'est pratique de bosser devant un ordi. ça aide un peu. mais prépare toi a y passer ta soirée et une partir de la nuit. c'est l'euphorie totale. c'est vraiment une sensation unique. et un moment ou on est dans sa bulle et personne ne comprend dans l'état dans lequel on se trouve. courage à tous. avec le forum il n'y a pas de raison que ça raté.

  6. #226
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    je compte aussi prendre quelques jours mais j'ai déjà prévenu mon chef que je ne serais pas efficace ce jour là!!!!
    on sera tous stresser devant notre ordi!!! mais je pense que l'on sera encore plus stresser après!!!! car faudra attendre la réponse!!!

  7. #227
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    et c'est là qu'Internet déconne ou que l'imprimante fait le con et là tu pètes un plomb lol

  8. #228
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de DavyBZH
    et c'est là qu'Internet déconne ou que l'imprimante fait le con et là tu pètes un plomb lol
    ah!!!!!!!!!!!!!!! je crois que je crie!!!! lol!!!! commence pas à nous porter malheur!!!!


  9. #229
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    t'inquiète ça n'arrivera pas

  10. #230
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de DavyBZH
    t'inquiète ça n'arrivera pas
    bah j'espère pas ça y est je stresse!!!!

  11. #231
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de jenny73000
    bonjour à tous ! il n'est pas peu dire que c'est la ruée. c'est véritablement une bataille qui s'ouvre. et c'est vrai que c'est pratique de bosser devant un ordi. ça aide un peu. mais prépare toi a y passer ta soirée et une partir de la nuit. c'est l'euphorie totale. c'est vraiment une sensation unique. et un moment ou on est dans sa bulle et personne ne comprend dans l'état dans lequel on se trouve. courage à tous. avec le forum il n'y a pas de raison que ça raté.
    Je sens que ça va finir en nuit blanche pour tout compléter et être dans les premiers au bureau de poste le lendemain.
    Je n'ose même pas imaginer l'état des cernes...


    Message de DavyBZH
    et c'est là qu'Internet déconne ou que l'imprimante fait le con et là tu pètes un plomb lol
    Si un problème de ce genre arrive (je prie pour que non !), je pense que nous serons nombreux à t'en tenir comme unique responsable de part la poisse que tu nous auras transmise

  12. #232
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Mais tout va bien se passer et si il y a un pb Internet il faut voir ça avec les fournisseurs d'accès lol. Pareil moi je vais intraveineuse, caféine, redbull lol et tout ce qui passe pr être au taquet

  13. #233
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Tu parles, le temps de voir ça avec eux les quotas PVT 2014 s'ouvriront pour l'année 2015...


  14. #234
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Le plus stressant ca n'est pas de remplir le dossier car on est dans le feu de l'action et tout se passe finalement tres vite. C'est l'attente qui s'ensuit, qui dure des semaines voire des mois pour certains. Surtout que dans la panique des petits malins s'amusent a repandre des rumeurs pour faire flipper les gens, du style que les quotas sont atteints, que l'ambassade a recu 12000 dossiers en 24h, etc, etc,...

    L'an dernier ce genre de comportement avait cree un mouvement de panique assez delirant. Donc regle de base (une de plus): seule l'ambassade dit la verite. Tout ce qui ne vient pas du site de l'ambassade doit etre prit avec la plus grande prudence, sauf si evidemment c'est pvtistes.net qui cite l'ambassade dans une news officielle. Les "on dit que", etc... il faut les oublier, 99% du temps c'est du vent.

    A partir du moment ou votre dossier part, mettez vous des oeilleres sinon c'est deprimant.


  15. #235
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    En ce qui concerne les œillères, je vais adopter la même attitude qu'à chacun de mes exams/partiels: dans ma bulle, n'écouter rien ni personne

    Une des choses qui me taraude sur le dossier, c'est l'histoire des "S/O" et "champs à laisser vide".
    Bien qu'ayant (déjà) lu le tuto une moultitude de fois, je n'ai pas encore tout compris sur "quelle case faut il laisser vide".
    Parce que si j'ai bien compris, en gros l'acceptation de ton dossier c'est comme un concours où la note minimale est de 20/20: une erreur ou un oubli et t'es bon pour patienter un an de plus...

  16. #236
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de JokeNowis
    En ce qui concerne les œillères, je vais adopter la même attitude qu'à chacun de mes exams/partiels: dans ma bulle, n'écouter rien ni personne

    Une des choses qui me taraude sur le dossier, c'est l'histoire des "S/O" et "champs à laisser vide".
    Bien qu'ayant (déjà) lu le tuto une moultitude de fois, je n'ai pas encore tout compris sur "quelle case faut il laisser vide".
    Parce que si j'ai bien compris, en gros l'acceptation de ton dossier c'est comme un concours où la note minimale est de 20/20: une erreur ou un oubli et t'es bon pour patienter un an de plus...

    C'est helas a peut pres ca a cause des delais tellement courts que tu ne peut pas renvoyer un second dossier en cas d'erreur, comme c'est le cas pour les stages, JP, etc...

    Courage


  17. #237
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    on va en avoir besoin de courage!!!!!!! si on a tous notre PVT on fait une grosse fête pour arroser ça!!!!!!


  18. #238
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de go_cel
    on fait une grosse fête pour arroser ça!!!!!!
    J'adhère

    Faudra porter un toast à les pvtistes qui nous auront soutenu et conseillé entre temps ^^
    D'ailleurs...Imperméabilisez vous bien les gars, parce qu'aux vues de ce qui s'est passé l'an dernier vous risquez de vous prendre un tsunami de stress de notre part à partir de Novembre


  19. #239
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de JokeNowis
    D'ailleurs...Imperméabilisez vous bien les gars, parce qu'aux vues de ce qui s'est passé l'an dernier vous risquez de vous prendre un tsunami de stress de notre part à partir de Novembre

    on va remplir le site de questions en tout genre!!!!


  20. #240
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de DavyBZH
    et c'est là qu'Internet déconne ou que l'imprimante fait le con et là tu pètes un plomb lol
    Tu fais peu de le dire, ça m'est arrivé cette année pour le PVT 2013


Page 12 sur 67 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...