1. #1181
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    Hello,

    Malheureusement il te faut un passeport valide pour t'inscrire à kompass pour faire ta demande de PVT.

    Documents requis :
    Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.

    Ok donc c'est cuit.

    Et combien de temps après la validation du dossier et la validation de l'ambassade du Canada on peut aller sur place ?

  2. #1182
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de jeremytetart
    Bonjour,

    Admettons je fais parti des 6750 personnes qui ont leur PVT de valider pour Janvier 2014.

    A quelle date puis-je partir pour le Canada après avoir attendu les 8 semaines le temps de recevoir les papiers ?


    Autre question, si je n'ai pas de passeport valide actuellement, puis je créer mon dossier pour le PVT de Janvier 2014 ou est-ce cuit pour cette année ?
    -Tu peux partir au canada des que tu as ta LI en main

    - le PVT n'est en encore ouvert. tu as le temps de faire un passeport. il te le faut absolument pour faire la demande.

  3. #1183
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de frogrules
    -Tu peux partir au canada des que tu as ta LI en main

    - le PVT n'est en encore ouvert. tu as le temps de faire un passeport. il te le faut absolument pour faire la demande.
    Combien de temps il faut attendre pour avoir la LI ?

    Pour le passeport, je pense que c'est cuit car il faut 3 semaines pour le créer et les 6750 places seront déjà prises, à moins que je me trompe !!

  4. #1184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeremytetart
    Combien de temps il faut attendre pour avoir la LI ?

    Pour le passeport, je pense que c'est cuit car il faut 3 semaines pour le créer et les 6750 places seront déjà prises, à moins que je me trompe !!
    le PVT ouvrira en 3 tranches cette année. Donc si tu obtiens ton passeport avant l'ouverture de la 1ère, seconde ou troisième tranche, tu pourras tenter ta chance.

    Ensuite, au bout de combien de temps on obtient sa LI : Voici les délais affichés par l'ambassade :Normes de service

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter la multiplication de posts.

  5. #1185
    Avatar de christelcarabia
    Christel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je me posais la même question, car j'ai fais mon passeport vendredi dernier, et je viens de le recevoir aujourd'hui! J'ai fais une demande à la police municipale où tu déposes le dossier pour ton passeport, d'avancer le traitement de mon dossier en expliquant que je souhaitais postuler pour le PVT Canada! et en 6 jours il est fait!!
    Avec un peu de chance tu l'auras avant l'ouverture

    Par contre, j'ai une question ^^ Est-ce qu'il est possible de tenter la demande pour chaque session si ça ne se fait pas pour la première demande que l'on fait par exemple?

  6. #1186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de christelcarabia
    Pour ma part je me posais la même question, car j'ai fais mon passeport vendredi dernier, et je viens de le recevoir aujourd'hui! J'ai fais une demande à la police municipale où tu déposes le dossier pour ton passeport, d'avancer le traitement de mon dossier en expliquant que je souhaitais postuler pour le PVT Canada! et en 6 jours il est fait!!
    Avec un peu de chance tu l'auras avant l'ouverture

    Par contre, j'ai une question ^^ Est-ce qu'il est possible de tenter la demande pour chaque session si ça ne se fait pas pour la première demande que l'on fait par exemple?
    Alors : si tu arrives à soumettre ta demande à la première tranche, il est inutile de postuler à la seconde ou à la troisième (sauf si bien sûr, entre temps, tu as obtenu un refus).
    Mais ce que je veux dire, c'est que tant que ta demande est en cours de traitement, tu n'as pas à postuler pour les autres tranches.
    Je voudrais être sûre que tu vois ce que je veux dire


  7. #1187
    Avatar de christelcarabia
    Christel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Donc si j'ai un refus, ça ne sert à rien de refaire une demande lors de la prochaine tranche c'est bien ça? ^^

  8. #1188
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de christelcarabia
    Donc si j'ai un refus, ça ne sert à rien de refaire une demande lors de la prochaine tranche c'est bien ça? ^^
    Non tu as pas compris ce qu'à dit Marie, il ne sert à rien de refaire une demande tant que tu n'as pas de refus.


  9. #1189
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le mondes !! Juste pour être sur une fois la sortie des PVT on a juste à aller sur notre compte kompass et remplir ce qu'ils nous demande ? Merci de vos réponses

  10. #1190
    Avatar de christelcarabia
    Christel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui ça j'ai bien compris, je demandais juste si après un refus je peux retenter ma chance.
    Merci Lucie

  11. #1191
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de christelcarabia
    Oui ça j'ai bien compris, je demandais juste si après un refus je peux retenter ma chance.
    Merci Lucie
    En principe oui tu peux retenter. Ca depend aussi de la cause du refus.


  12. #1192
    Avatar de christelcarabia
    Christel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    D'accord, et bien je verrai bien, il y a plus qu'à ne pas manquer la date maintenant!
    Merci à toutes pour les réponses

  13. #1193
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    le PVT ouvrira en 3 tranches cette année. Donc si tu obtiens ton passeport avant l'ouverture de la 1ère, seconde ou troisième tranche, tu pourras tenter ta chance.

    Ensuite, au bout de combien de temps on obtient sa LI : Voici les délais affichés par l'ambassade :Normes de service

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter la multiplication de posts.
    Salut Marie (de skyrock ?)

    le PVT ouvrira en 3 tranches cette année, connais-ton les 2 autres ouvertures dans l'année ?

    Message de christelcarabia
    Pour ma part je me posais la même question, car j'ai fais mon passeport vendredi dernier, et je viens de le recevoir aujourd'hui! J'ai fais une demande à la police municipale où tu déposes le dossier pour ton passeport, d'avancer le traitement de mon dossier en expliquant que je souhaitais postuler pour le PVT Canada! et en 6 jours il est fait!!
    Avec un peu de chance tu l'auras avant l'ouverture

    Par contre, j'ai une question ^^ Est-ce qu'il est possible de tenter la demande pour chaque session si ça ne se fait pas pour la première demande que l'on fait par exemple?
    Christelcarabia merci pour ta réponse car grâce à toi je vais pouvoir avoir un passeport plus rapidement. Si tu habites sur Paris ou IDF n'hésites pas à me le dire, je t'invites à boire un verre pour m'avoir donner ton astuce ^^

    Tu n'as qu'a m'envoyer un petit msg par mp.

    Biz

  14. #1194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeremytetart
    Salut Marie (de skyrock ?)

    le PVT ouvrira en 3 tranches cette année, connais-ton les 2 autres ouvertures dans l'année ?



    Christelcarabia merci pour ta réponse car grâce à toi je vais pouvoir avoir un passeport plus rapidement. Si tu habites sur Paris ou IDF n'hésites pas à me le dire, je t'invites à boire un verre pour m'avoir donner ton astuce ^^

    Tu n'as qu'a m'envoyer un petit msg par mp.

    Biz
    Non, pas de Skyrock non..
    Alors, ensuite, comme on ne connaît pas la date de la 1ère tranche, tu t'imagines bien qu'on ne connaît pas non plus, les dates des deuxième et troisième tranches

  15. #1195
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie
    Non, pas de Skyrock non..
    Alors, ensuite, comme on ne connaît pas la date de la 1ère tranche, tu t'imagines bien qu'on ne connaît pas non plus, les dates des deuxième et troisième tranche
    Captain Obvious speaking!!

  16. #1196
    Avatar de labyrinth
    anthony 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjours à toutes et à tous !


    J'ai commencé hier l étape 1 :inscription sur le site kompass Expérience internationale Canada

    j ai donc complété avec succès :






    seul la catégorie d' EIC n'est pas validé puisque l' accès aux demandes de PVT n'est pas encore possible !


    -j ai donc préparé mon C.V selon le model mis a disposition par l'ambassade

    -scanné mon passeport

    -inscription sur les pvtistes.net !


    maintenant que faire afin de préparer aux mieux la suite des procédures ?

    quels sont les documents qui vont êtres demandés par la suite ?

    - Extrait de casier judiciaire ?
    - Acte de naissance ?


    Peut êtres ces informations sont disponibles ! mais je n' es pas réussi a y accéder .

    je voudrais êtres prêt et vous demande donc conseil !!

    merci de votre attention .










  17. #1197
    Avatar de Boxchevy
    Pierre-Adrien 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors voici les quelques questions que je me pose encore ( tardivement ) avant le lancement du PVT FRANCE/CANADA, je me doute qu'elles ont du être posée déjà, mais je trouve pas toujours des réponses exactement pareille:
    1/ Mon attestation de fonds mentionne que j'ai plus de 2100E sur mon compte courant ( est-ce suffisant ), doit-elle être tamponnée par ma banque? ( ma banquière a juste signé le document )
    2/ Dois-je remplir des maintenant les infos spécifiques sur mon Kompass, genre le numéro de passeport etc etc ( le tableau à 6 lignes.)
    3/ le compte CIC doit se faire à quel moment?
    4/ Besoin d'une attestation d'assurance maladie?

    Merci d'avance pour votre patience et vos réponses

  18. #1198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Boxchevy
    Bonjour, alors voici les quelques questions que je me pose encore ( tardivement ) avant le lancement du PVT FRANCE/CANADA, je me doute qu'elles ont du être posée déjà, mais je trouve pas toujours des réponses exactement pareille:
    1/ Mon attestation de fonds mentionne que j'ai plus de 2100E sur mon compte courant ( est-ce suffisant ), doit-elle être tamponnée par ma banque? ( ma banquière a juste signé le document )
    2/ Dois-je remplir des maintenant les infos spécifiques sur mon Kompass, genre le numéro de passeport etc etc ( le tableau à 6 lignes.)
    3/ le compte CIC doit se faire à quel moment?
    4/ Besoin d'une attestation d'assurance maladie?

    Merci d'avance pour votre patience et vos réponses
    Salut Pierre Adrien,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion un peu fourre-tout pour éviter les redondances et t'orienter vers les différents postes :

    1. L'attestation de fonds : elle n'est plus demandée pour obtenir le PVT apparemment. Il te sera demandé toutefois une "preuve de fonds" à ton arrivée au Canada.
    Regarde le tout premier message de cette discussion (l'édit en rouge surtout) : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html

    2. Pour répondre à ta question, je te recommande de lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    3. Le compte MonCIC ne doit se faire qu'à la seconde étape. Il est très concrètement parfaitement inutile de se pencher sur la question tant que tu n'auras pas au moins soumis ta demande. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où tu auras pu soumettre ta demande, il va y avoir le délai de traitement. En outre, si tu reçois l'accusé de réception de Kompass (avec les instructions pour le paiement et la transmission des documents requis), cela signifie qu'une place t'es réservée dans le quotas. Tu disposes donc de 10 jours pour soumettre ces documents.
    Puis, ensuite, tu dois attendre qu'ils étudient ta demande et qu'ils te délivrent alors une lettre d'acceptation conditionnelle valable 3 mois t'invitant à procéder à l'étape MonCIC. Là aussi, ta place te sera gardée pendant ces 3 mois. Voir l'étape MonCIC maintenant, c'est risquer de confondre les deux étapes, se mélanger les pinceaux sur les documents à fournir et à la fin, obtenir un refus bêtement sur ce point. Donc attends tranquillement au moins d'avoir soumis tes documents et payer les frais pour la première étape pour commencer à regarder la seconde étape. En outre, pour la seconde étape, ils demandent obligatoirement une document que tu ne pourras qu'obtenir à l'issue de la première étape : la lettre d'acceptation conditionnelle
    4. Tu n'as pas besoin d'une attestation d'assurance maladie pour faire ta demande pour le PVT 2014. Toutefois, tu devras fournir une attestation d'assurance maladie/rapatriement/hospitalisation à ton arrivée au Canada comme c'est très très clairement affiché sur cette page : Arrivée au Canada
    Tu trouveras ici notre comparatif récemment mis à jour sur les principales assurances pouvant te couvrir : Globe Partner s’améliore – nouveau comparatif

  19. #1199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Amandine37130
    J'ai donc décider de repousser mon départ pour 2015 car niveau finances c'est très serré je préfère économiser plus et être sûr d'avoir le maximum pour partir et cela me laisse plus de temps pour préparer les papiers


    Sinon j'avais deux questions , comme je veux allez travaillez en preschool sur Québec , va t-il me falloir que je passe des tests d'anglais ? j'ai pas envie de me faire avoir au niveau de la langue ( j'ai assez subis pour les Etats-Unis )

    D'ailleurs vu que j'ai un visa J-1 annulé sur le territoire Américains cela va t-il me poser problème pour les démarches ou pas ? j'ai très peur vis à vis de celui ci ( j'avais un niveau d'anglais basic ce qui à déplu à mon agence de fille au pair une fois sur place !!

    Merci à tous
    Bonjour Amandine,
    Pour bosser en pre-school sur Québec, je ne suis pas certaine que l'anglais soit essentielle. Autant, pour Montréal, ça serait assez important, autant, je ne suis pas certaine que tu ais à passer de test d'anglais. A vérifier peut-être (dans la section Emploi - Québec du forum par exemple)
    Pourquoi ton visa J-1 annulé serait un problème pour toi sur le territoire canadien. Les deux sont certe lié, mais ton visa n'a pas été annulé pour des raisons qui mettraient en péril ta demande de PVT au Canada (si t'avais maltraité des enfants, et que tu t'étais faite annulée ton visa, peut-être - et encore - ) mais là, si tu t'es juste faite viré parce qu'ils ont jugé que ton niveau d'anglais était insuffisant, clairement, ça n'aura aucune incidence sur ta demande de PVT.


  20. #1200
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour Amandine,
    Pour bosser en pre-school sur Québec, je ne suis pas certaine que l'anglais soit essentielle. Autant, pour Montréal, ça serait assez important, autant, je ne suis pas certaine que tu ais à passer de test d'anglais. A vérifier peut-être (dans la section Emploi - Québec du forum par exemple)
    Pourquoi ton visa J-1 annulé serait un problème pour toi sur le territoire canadien. Les deux sont certe lié, mais ton visa n'a pas été annulé pour des raisons qui mettraient en péril ta demande de PVT au Canada (si t'avais maltraité des enfants, et que tu t'étais faite annulée ton visa, peut-être - et encore - ) mais là, si tu t'es juste faite viré parce qu'ils ont jugé que ton niveau d'anglais était insuffisant, clairement, ça n'aura aucune incidence sur ta demande de PVT.

    Merci à toi pour ta réponse je suis soulagée , j'avoue que cette question me stresser !!

    La je vais faire ma demande en 2015 , je pourrais donc partir en 2016 ou en 2015 obligatoirement ?

    Merci bonne journée

Page 60 sur 67 ... 10 50 58 59 60 61 62 ...