Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Me revoilà ! Encore merci pour vos messages

    Voici le document que j'ai envoyé à l'ambassade. Sur celle de 2013, il est noté plus clairement "dispose à ce jour d'une somme supérieure ou égale à 2100€", mais bon... D'autres ont eu leur AC avec l'attestation de 2012, donc soit je suis mal tombée, soit il y a autre chose. N'hésitez pas à me dire quoi, si vous trouvez !


    Nom : Attestation-de-fonds_Sarahlou.JPG
Affichages : 7847
Taille : 70,3 Ko
    Dernière modification par SarahLou ; 09/01/13 à 11:22.

  2. #262
    Anonyme
    Message de SarahLou
    Me revoilà ! Encore merci pour vos messages

    Voici le document que j'ai envoyé à l'ambassade. Sur celle de 2013, il est noté plus clairement "dispose à ce jour d'une somme supérieure ou égale à 2100€", mais bon... D'autres ont eu leur AC avec l'attestation de 2012, donc soit je suis mal tombée, soit il y a autre chose. N'hésitez pas à me dire quoi, si vous trouvez !


    Nom : Attestation-de-fonds_Sarahlou.JPG
Affichages : 7847
Taille : 70,3 Ko

    J'en suis pas certain, mais il ne manquerait pas le sceau de la banque ?

    Le fait de mettre "LCL" au lieu de "Le Crédit Lyonnais" est peut être motif de refus pour l'Ambassade.

  3. #263
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Sarah, je pense que c'est parce qu'elle ne reprend les même éléments de l'attestation de fond candidat 2013
    Ta copine avait fournit la même attestation de fond? En tous cas quelques pages avant, une demoiselle a eu un refus avec le même type d'attestation.

  4. #264
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de ggboubou
    J'en suis pas certain, mais il ne manquerait pas le sceau de la banque ?

    Le fait de mettre "LCL" au lieu de "Le Crédit Lyonnais" est peut être motif de refus pour l'Ambassade.
    Le sceau y est, c'est le petit tampon en bas, à gauche de "sceau de la banque". Et LCL est devenu le nom officiel de cette banque, donc ça me paraît pas valable comme raison !

    Message de Kiwicookie
    Sarah, je pense que c'est parce qu'elle ne reprend les même éléments de l'attestation de fond candidat 2013
    Ta copine avait fournit la même attestation de fond? En tous cas quelques pages avant, une demoiselle a eu un refus avec le même type d'attestation.
    Oui je pense qu'ils se servent de ça comme excuse, même si d'autres ont mis la même attestation et ont eu l'accord (EDIT >> au temps pour moi, ils l'ont eu avec celle de 2012, celle-ci date de 2011...).

    Merci, en tout cas, pour vos avis
    Dernière modification par SarahLou ; 09/01/13 à 12:01.

  5. #265
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SarahLou
    Me revoilà ! Encore merci pour vos messages

    Voici le document que j'ai envoyé à l'ambassade. Sur celle de 2013, il est noté plus clairement "dispose à ce jour d'une somme supérieure ou égale à 2100€", mais bon... D'autres ont eu leur AC avec l'attestation de 2012, donc soit je suis mal tombée, soit il y a autre chose. N'hésitez pas à me dire quoi, si vous trouvez !

    L'attestation de 2012 était la même que celle de 2013 mis à part la date.

    Par contre, celle là je ne l'avais jamais vue avant... Tu l'as prise d'où cette attestation ?

    P.S : pour les modérateurs, désolé du HS dialogue

  6. #266
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    A part le fait que ce n'est pas le même modèle je ne vois pas de raison... tampon, date, signature, nom/prénom, tout y est !

    Perso j'avais fait une attestation de la banque avec la somme totale du compte courant (2500€ et des brouettes) et c'est passé niquel. Donc oui on dirait que des fois ça tiens pas à grand chose... dommage.

  7. #267
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    peut être simplement bête et méchant : à l'emplacement "sceau" en bas à droite il n'y a rien...même si le tampon de la banque apparait en haut c'est peut être ça qui a joué

  8. #268
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Cazman
    L'attestation de 2012 était la même que celle de 2013 mis à part la date.

    Par contre, celle là je ne l'avais jamais vue avant... Tu l'as prise d'où cette attestation ?

    P.S : pour les modérateurs, désolé du HS dialogue
    Bonne question tiens ! Je viens de voir que c'était l'attestation de 2011 en fait... Je ne sais pas pourquoi j'ai pris celle là et pas celle de 2012, quelle idée ! Bon ben voilà, je suis fixée. Même si les termes sont les mêmes que ce que demande l'ambassade dans le descriptif, mais tant pis. Je le saurai !

  9. #269
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    C'est effectivement ce qui m'a sauté aux yeux tout de suite. Il n'est pas marqué dispose d'un montant de 2100€, mais 700 € par mois pour les 3 premiers mois.
    Du coup pour l'ambassade ca peut vouloir dire que:
    tu as +2100€ sur ton compte
    ou
    Que tu touche actuellement 700€ (ou plus) par mois ce qui correspond à la somme mensuel minimal.

    Et de fait il ne peuvent être certain de la capacité financière...

    C'est un peut stupide..

    Encore vraiment désolé Sarah
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Val51
    Idem, refus bidon pour attestation non conforme. D'accord ma banque avait rempli en prenant le modèle de l'attestation tierce personne, mais au final toutes les informations et tout ce qui est requis est bien présent, donc je parle peut-être sous le coup de la colère mais c'est du foutage de gueule.
    S'ils veulent dégager des gens au hasard qu'ils soient au moins honnêtes à ce sujet, on joue tous plus ou moins une partie de notre avenir là-dessus. Balancer des refus pour motifs bidons sans aucune possibilité de recours, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns.
    Pièce jointe 18643
    Dans ton cas Valentin, on voit directement où est le problème. Ca n'est pas l'attestation candidat, mais l'attestation tierce personne.
    Ce document ne convenait pas vu que tu n'étais pas la tierce personne.
    Il est bien dit que si une tierce personne te prends en charge, il y a d'autres documents à fournir.
    Alors, ce n'est peut-être pas ton cas, mais voici peut-être ce qu'a pu se dire l'ambassade : la tierce personne et le candidat ont les mêmes noms et prénoms (cela arrive, un père et son fil - regarde aux états-unis avec les Junior and co-, un parrain et son neveux - qui portent parfois le même nom dans la tradition.... ou tout autre chose... Perso, mon frère et mon oncle ont le même prénom...).
    Dans cette logique là, il manquait 2 document (la pièce d'identité et la lettre d'engagement).

  11. #271
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Y'a pas réellement le tampon de la banque en bas y'a seulement le tampon de ta conseillère. Meme si c'est le meme en haut je pense qu'il est considéré comme le tampon pour l'adresse de la banque :/

  12. #272
    Anonyme
    J'arrive pas à comprendre le fait de mettre un document des années précédentes, alors que dans la trousse de téléchargement se trouve une attestation de fonds.


  13. #273
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de ggboubou
    J'arrive pas à comprendre le fait de mettre un document des années précédentes, alors que dans la trousse de téléchargement se trouve une attestation de fonds.
    Edit >> Désolée, j'arrête de spoiler ici

  14. #274
    Anonyme
    Message de SarahLou
    Je le répète : on a chacune mis entre 1 semaine et 15 jours pour avoir l'attestation signée par la banque, il était conseillé de s'y prendre à l'avance ! Si on avait attendu celle de la trousse, on ne l'aurait tout simplement pas eue à temps ! Tant mieux si tu l'as eue facilement mais ce n'est pas notre cas (étant dans des banques en ligne, on ne peut pas juste se pointer dans une agence pour l'avoir).

    Mais pour l'année prochaine, on saura que les termes exacts sont le montant total, et pas une somme par mois.
    Je comprend mieux maintenant.
    Moi même j'ai du négocier une bonne demie-heure avec ma banquière pour qu'elle accepte de me remplir l'attestation.

    Va tu essayer d'autres PVT ?

  15. #275
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Je pense que notre refus est dû au fait que c'est pas l'attestation de fonds qui figurait dans la trousse Sarah.. Bien que ça soit exactement la même et que toutes les infos soient présentes..

    Car j'ai regardé l'attestation de fonds que j'avais fourni pour ma demande de stage d'il y a 2 ans et c'était le même tampon avec marqué Saintes au lieu de Niort (car c'est une caisse régionale). J'avais été acceptée sans aucun soucis à l'époque (l'attestation est la même). Je ne comprends donc pas pourquoi on a été refusé.. Pour moi il était impossible que je prenne celle de la trousse, n'étant pas à proximité de ma banque, je devais en remplir une à l'avance pendant les vacances d'Octobre (pour ceux qui demandent comment ça se fait qu'on a pas pris l'originale). Mais elle est identique ! Une amie a fait remplir par sa banque un papier reprenant les mêmes infos (sans que ça soit l'originale non plus donc, simplement sur une feuille blanche quoi) et c'est passé nickel.. Ils pourraient au moins avoir l’obligeance de donner LA raison, pour qu'on ne refasse pas la même erreur l'année suivante !!
    Je compte les appeler aujourd'hui ou leur envoyer un mail, même si je sais que c'est perdu d'avance..


  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SarahLou
    Me revoilà ! Encore merci pour vos messages

    Voici le document que j'ai envoyé à l'ambassade. Sur celle de 2013, il est noté plus clairement "dispose à ce jour d'une somme supérieure ou égale à 2100€", mais bon... D'autres ont eu leur AC avec l'attestation de 2012, donc soit je suis mal tombée, soit il y a autre chose. N'hésitez pas à me dire quoi, si vous trouvez !


    Nom : Attestation-de-fonds_Sarahlou.JPG
Affichages : 7847
Taille : 70,3 Ko
    Alors en fait, je bug depuis quelques jours, mais ça n'est pas l'attestation de fonds des PVT 2012 en fait.
    En 2012 (PVT quotas 2012 j'entends) déjà, ils faisaient la distinction entre l'attestation de fonds Candidat et l'attestation de fonds tierce personne qui était sur une page différente.
    En 2011 (PVT quotas 2011 j'entends), ils utilisaient la même phrase expliquant que les gens devaient avoir 2100 euros sur le compte (pas 700 euros x 3 mois)
    En 2010 (PVT quotas 2010 j'entends), ils avait publié ce texte pour la première fois le même texte utilisé depuis :
    Nous soussigné, XXXXX, certifions à ce jour que vous XXXXXX (nom du candidat), possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieur à 2100€ ou 3000$CAD
    Le document que tu as utilisé date en fait des quotas de l'année 2009.
    Depuis les PVT 2010, il n'y a plus de mention des 700 euros par mois pour les 3 premiers mois du séjour mais seulement des 2100 euros ou 3000 $CAD.
    Je n'en suis pas certaine, mais je crois hélas que c'est la raison.
    D'autres années, cela a très certainement pu fonctionner, mais devant le grand nombre de demandes cette année, je pense que ça n'était plus le cas. Ils sont devenus tatillons...


    Message de laurie02
    Je pense que notre refus est dû au fait que c'est pas l'attestation de fonds qui figurait dans la trousse Sarah.. Bien que ça soit exactement la même et que toutes les infos soient présentes..

    Car j'ai regardé l'attestation de fonds que j'avais fourni pour ma demande de stage d'il y a 2 ans et c'était le même tampon avec marqué Saintes au lieu de Niort (car c'est une caisse régionale). J'avais été acceptée sans aucun soucis à l'époque (l'attestation est la même). Je ne comprends donc pas pourquoi on a été refusé.. Pour moi il était impossible que je prenne celle de la trousse, n'étant pas à proximité de ma banque, je devais en remplir une à l'avance pendant les vacances d'Octobre (pour ceux qui demandent comment ça se fait qu'on a pas pris l'originale). Mais elle est identique ! Une amie a fait remplir par sa banque un papier reprenant les mêmes infos (sans que ça soit l'originale non plus donc, simplement sur une feuille blanche quoi) et c'est passé nickel.. Ils pourraient au moins avoir l’obligeance de donner LA raison, pour qu'on ne refasse pas la même erreur l'année suivante !!
    Je compte les appeler aujourd'hui ou leur envoyer un mail, même si je sais que c'est perdu d'avance..
    C'est également ce que je me disais, ça n'était peut-être pas l'unique raison. Mais l'explication que je donne à Sarah Lou porte sur le même document que vous avez toutes les deux.

    D'autre part, des choses qu'ils auraient pu laisser passer certaines années ne passent plus forcément l'année suivante.
    Exemple : En 2006, certaines personnes étaient acceptées en ne présentant qu'un simple relevé de compte en banque. Depuis quelques années, ça n'est plus possible.

    Je suis d'accord avec vous, c'est vraiment sur des mini-trucs, mais comme je le dis plus haut : à mesure que les quotas s'amenuisent, ils font de plus en plus le tri entre ce qui est le plus conforme au dossier et ce qui l'est moins.

    PS : le refus d'une pvtistes (JustineM) il y a quelques pages - porte probablement sur la même raison et elle avait envoyé son dossier avant le 9 novembre je crois

  17. #277
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Si c'est ça, c'est complètement débile puisqu'ils savent bien que 700€ par mois x 3 ça fait 2 100€ !

  18. #278
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Marie


    à mesure que les quotas s'amenuisent, ils font de plus en plus le tri entre ce qui est le plus conforme au dossier et ce qui l'est moins.
    Oui, c'est bien là l'injustice de la chose...

  19. #279
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Je pense pas qu'on soient les seules à avoir utiliser cette attestation (il me semble l'avoir trouvé sur le forum d'ailleurs), donc ça se joue aussi sur l'agent qui règle ton dossier, on a pas du tomber sur la bonne personne ou alors il était pas sous son bon jour.. Enfin bref !

    A quel adresse mail peut-on les contacter (ou numéro de téléphone) pour faire réclamation ? J'y crois aucunement, mais ma mère est tellement déçue (limite plus que moi) qu'elle veut absolument que je les contacte car elle trouve ça injuste.

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de laurie02
    Je pense pas qu'on soient les seules à avoir utiliser cette attestation (il me semble l'avoir trouvé sur le forum d'ailleurs), donc ça se joue aussi sur l'agent qui règle ton dossier, on a pas du tomber sur la bonne personne ou alors il était pas sous son bon jour.. Enfin bref ! A quel adresse mail peut-on les contacter (ou numéro de téléphone) pour faire réclamation ? J'y crois aucunement, mais ma mère est tellement déçue (limite plus que moi) qu'elle veut absolument que je les contacte car elle trouve ça injuste.
    Ils ne te donneront qu'une réponse laconique, mais si tu veux contacter l'UMJ => Leur foire aux questions => Tout en bas de la page, il y a un lien pour les contacter



    Sinon, le forum existe depuis juillet 2005. Tu trouves d'autres documents, des formulaires qui datent de la vieille époque, des tutoriels depuis 2009... Il faut faire hélas plutôt attention aux dates....

Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...