Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 23 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Ouran
    Justement, l'attestation de la banque disait que le possesseur du compte avait X €, X étant très largement supérieur à 3*700. Bref, mettre un dossier à la poubelle pour ça...
    Comme l'a dit Marie, il fallait qu'il y ai écrit absolument sur ton attestation que la tierce personne pouvait subvenir à tes besoins pendant les 3 premiers mois.
    La seule mention de son solde n'est pas suffisante.

  2. #302
    Avatar de WillC
    Guillaume 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Tout comme Laurie02 mon PVT m'a été refusé à cause de l'attestation bancaire.
    Il y avait écris que j'avais la capacité financière de subvenir à mes besoins pour les 3 premiers mois de mon séjour ( 3*$1000CAD) au Canada .
    Vraiment dommage qu'ils se soient arrêté à ça pour plusieurs d'entre nous.

  3. #303
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    1. Date d'envoi de votre dossier : 08/11/2012
    2. Refus de la part de l'UMJ ou du SVI : Plus de place
    3. Message vous informant du refus de votre demande

    Bonjour M. X,
    Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.
    NOTE IMPORTANTE : dans le cadre de l’initiative EIC, une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur le site web de l’Ambassade.
    Nous vous invitons à consulter notre site web pour déterminer si vous êtes éligible à participer à une autre catégorie de l'initiative EIC avec la France.
    Vous pouvez aussi consulter le site du Service Visas et Immigration pour connaître d'autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada.
    Cordialement

    EDIT : Après avoir prouvé à l'ambassade qu'ils avaient traité mon dossier trop tard et que je faisais parti des 8ard, j'ai recu mon AC aujourd'hui, je ne suis donc plus refusé.
    Dernière modification par Kifran ; 21/01/13 à 20:22.


  4. #304
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Kifran
    1. Date d'envoi de votre dossier : 08/11/2012
    2. Refus de la part de l'UMJ ou du SVI : Plus de place
    3. Message vous informant du refus de votre demande

    Bonjour M. X,
    Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.
    NOTE IMPORTANTE : dans le cadre de l’initiative EIC, une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur le site web de l’Ambassade.
    Nous vous invitons à consulter notre site web pour déterminer si vous êtes éligible à participer à une autre catégorie de l'initiative EIC avec la France.
    Vous pouvez aussi consulter le site du Service Visas et Immigration pour connaître d'autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada.
    Cordialement
    Oh, je suis désolée pour ton refus Kifran... merci de nous en faire part en tout cas.

    Ile envoient donc des refus pour cause de quotas atteints...

  5. #305
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    C'est le 1er refus pour quota atteint qu'on recense ici, c'est bien ça?:O_o:
    Vraiment désolée pour toi Franck...

  6. #306
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de mati.03
    Oh, je suis désolée pour ton refus Kifran... merci de nous en faire part en tout cas.

    Ile envoient donc des refus pour cause de quotas atteints...
    Oui, c'est logique malheureusement. L'Ambassade ne peut pas augmenter les quotas comme cela meme si les dossiers sont complets.

  7. #307
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Je l'ai déjà dit sur la cellule psycho, mais ce n'est pas logique ... pas du tout en fait.
    > Envoi le 8/11/2012, recu le 9/11/2012 a 15h
    > A/R : 9/01/2013 (Recu le 14/11 selon l'ambassade)

    C'est surement dû a un problème de tampon ou du genre, mais je suis juste totalement dégouté. J'ai tout fait comme il faut, et je me fait jeter comme un malpropre en regardant "tout le monde" se barrer avec le sourire au lèvres.
    J'étais dans les temps, tout complet.

    C'est injuste, et le pire dans tout ca : on ne peut absolument pas les contacter. (j'ai tenté le formulaire, mais je n'espère vraiment pas grand chose).
    Ma vie pour les prochains mois est relativement foutue. J'attendais ce PVT pour enfin être avec mon amie et commencer notre vie.

    Et oui, le premier pour "plus de place" et le dernier des AR ... que demander de pire ?


  8. #308
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kifran
    Je l'ai déjà dit sur la cellule psycho, mais ce n'est pas logique ... pas du tout en fait.
    > Envoi le 8/11/2012, recu le 9/11/2012 a 15h
    > A/R : 9/01/2013 (Recu le 14/11 selon l'ambassade)

    C'est surement dû a un problème de tampon ou du genre, mais je suis juste totalement dégouté. J'ai tout fait comme il faut, et je me fait jeter comme un malpropre en regardant "tout le monde" se barrer avec le sourire au lèvres.
    J'étais dans les temps, tout complet.

    C'est injuste, et le pire dans tout ca : on ne peut absolument pas les contacter. (j'ai tenté le formulaire, mais je n'espère vraiment pas grand chose).
    Ma vie pour les prochains mois est relativement foutue. J'attendais ce PVT pour enfin être avec mon amie et commencer notre vie.

    Et oui, le premier pour "plus de place" et le dernier des AR ... que demander de pire ?
    Courage! Peux-tu envisager un départ avec un autre permis??:O_o:

  9. #309
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Trouver un travail = JP / Work permit
    Touriste = Maxi 6 mois ...
    Mariage avec mon amie qui a un resident permit = galère de paperasse
    VDM.

  10. #310
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kifran
    Trouver un travail = JP / Work permit
    Touriste = Maxi 6 mois ...
    Mariage avec mon amie qui a un resident permit = galère de paperasse
    VDM.
    Je comprends bien ta déception, et je suis sincèrement désolée pr toi...

  11. #311
    Avatar de mylenus
    Mylene 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Moi aussi refus ce soir à 19h00

    Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.
    NOTE IMPORTANTE : dans le cadre de l’initiative EIC, une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur le site web de l’Ambassade.
    Nous vous invitons à consulter notre site web pour déterminer si vous êtes éligible à participer à une autre catégorie de l'initiative EIC avec la France.
    Vous pouvez aussi consulter le site du Service Visas et Immigration pour connaître d'autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada.

  12. #312
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Quand as-tu envoyé ton dossier etc ?
    Est-ce que tu peux nous donner plus d'informations ? Merci.

  13. #313
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Vous en étiez à quelle étape?

    Est-ce que maintenant pour les dossiers transmit aux SVI vont être refusé pour quotas atteints?

  14. #314
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Kifran, elle avait posté ça sur un autre topic

    Message de mylenus
    whouhouhou hou
    je pensais que cétait mort...
    J'ai eu mon AR le 3 ET le 4 janvier 2013 puis un message de re-paris.jeunesse18-35
    donc envoi le 9/11/2012
    réception de l'ambassade le 13/11/2012
    AR le 3 et 4 /01/2013

  15. #315
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Moi aussi refus ce soir à 19h00

    Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.
    NOTE IMPORTANTE : dans le cadre de l’initiative EIC, une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur le site web de l’Ambassade.
    Nous vous invitons à consulter notre site web pour déterminer si vous êtes éligible à participer à une autre catégorie de l'initiative EIC avec la France.
    Vous pouvez aussi consulter le site du Service Visas et Immigration pour connaître d'autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada.
    huuum ... Ça y est , on a la réponse à l'interrogation que certains se posaient sur le fait du nombre important de demandes pour un quota de moitié moins ... Je me doutais bien qu'il n'allaient pas accorder le PVT à tous les dossiers envoyés dans les temps ...

    Ca va être tendu du slibard l'an prochain !!

    Désolé pour vous les refusés . Perdez pas espoir ... Il reste entre autre la solution du JP , même si c'est pas évident de faire sa demande depuis la France ....

  16. #316
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Rom1M
    Kifran, elle avait posté ça sur un autre topic
    Donc c'est peut être aussi pour tampon illisible

  17. #317
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mimi25990
    Vous en étiez à quelle étape?

    Est-ce que maintenant pour les dossiers transmit aux SVI vont être refusé pour quotas atteints?
    Bonsoir,

    Pas de panique ! Ta place est dors et déjà réservée, tu ne verras aucun refus pour quotas atteints


  18. #318
    Avatar de mimi25990
    amélie 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Message de Antoine_es
    Bonsoir,

    Pas de panique ! Ta place est dors et déjà réservée, tu ne verras aucun refus pour quotas atteints
    J'espère, de toute façon on en saura plus demain, l'ambassade va surement mettre à jour son site internet..

  19. #319
    Avatar de anthony29N
    anthony 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    bonsoir

    j ai recu un mail de l ambassade a 19h00; refus plus de place et le blabla qui va avec.je m y attendait, dossier posté le 10 novembre, AR recu debut janvier. et voila . mais toujours ultra déterminé . je vais essayer avec les JP.


  20. #320
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Kifran
    Trouver un travail = JP / Work permit
    Touriste = Maxi 6 mois ...
    Mariage avec mon amie qui a un resident permit = galère de paperasse
    VDM.
    Honettement les gens je suis désolé pour vous et pour preuve, je suis le modérateur le plus malchanceux de la terre en terme d'obtention de PVT (les collègues ne vous marrez pas s'il vous plait ....). Si je peux me permettre de vous donner un conseil, profiter de cette année "blanche" pour entamer vos démarche de résidence permanente. Elles sont certe longue mais un an vous permettra d'approcher de la fin du CSQ .... Mine de rien une fois le CSQ en poche, le plus gros est fait.

    Je vous dis cela car j'ai longtemps voulu à toute fin partir avec un permis temporaire et au bout du compte, je me suis rendu compte que si j'avais lancé ma RP à la place, ben j'y serais surement déjà ....


Page 16 sur 23 ... 6 14 15 16 17 18 ...