Discussion: Recensement des refus 2013
- 11/01/13, 09:37 #301
- 17/01/13, 18:56 #302Tout comme Laurie02 mon PVT m'a été refusé à cause de l'attestation bancaire.
Il y avait écris que j'avais la capacité financière de subvenir à mes besoins pour les 3 premiers mois de mon séjour ( 3*$1000CAD) au Canada .
Vraiment dommage qu'ils se soient arrêté à ça pour plusieurs d'entre nous.
- 17/01/13, 20:05 #303
- Date d'envoi de votre dossier : 08/11/2012
- Refus de la part de l'UMJ ou du SVI : Plus de place
- Message vous informant du refus de votre demande
Bonjour M. X,
Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.
NOTE IMPORTANTE : dans le cadre de l’initiative EIC, une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur le site web de l’Ambassade.
Nous vous invitons à consulter notre site web pour déterminer si vous êtes éligible à participer à une autre catégorie de l'initiative EIC avec la France.
Vous pouvez aussi consulter le site du Service Visas et Immigration pour connaître d'autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada.
Cordialement
EDIT : Après avoir prouvé à l'ambassade qu'ils avaient traité mon dossier trop tard et que je faisais parti des 8ard, j'ai recu mon AC aujourd'hui, je ne suis donc plus refusé.Dernière modification par Kifran ; 21/01/13 à 20:22.
-
- 17/01/13, 20:31 #304
- 17/01/13, 20:34 #305C'est le 1er refus pour quota atteint qu'on recense ici, c'est bien ça?:O_o:
Vraiment désolée pour toi Franck...
- 17/01/13, 20:36 #306
- 17/01/13, 20:44 #307Je l'ai déjà dit sur la cellule psycho, mais ce n'est pas logique ... pas du tout en fait.
> Envoi le 8/11/2012, recu le 9/11/2012 a 15h
> A/R : 9/01/2013 (Recu le 14/11 selon l'ambassade)
C'est surement dû a un problème de tampon ou du genre, mais je suis juste totalement dégouté. J'ai tout fait comme il faut, et je me fait jeter comme un malpropre en regardant "tout le monde" se barrer avec le sourire au lèvres.
J'étais dans les temps, tout complet.
C'est injuste, et le pire dans tout ca : on ne peut absolument pas les contacter. (j'ai tenté le formulaire, mais je n'espère vraiment pas grand chose).
Ma vie pour les prochains mois est relativement foutue. J'attendais ce PVT pour enfin être avec mon amie et commencer notre vie.
Et oui, le premier pour "plus de place" et le dernier des AR ... que demander de pire ?
-
- 17/01/13, 21:00 #308
- 17/01/13, 21:08 #309Trouver un travail = JP / Work permit
Touriste = Maxi 6 mois ...
Mariage avec mon amie qui a un resident permit = galère de paperasse
VDM.
- 17/01/13, 21:16 #310
- 17/01/13, 21:17 #311Moi aussi refus ce soir à 19h00
Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.
NOTE IMPORTANTE : dans le cadre de l’initiative EIC, une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur le site web de l’Ambassade.
Nous vous invitons à consulter notre site web pour déterminer si vous êtes éligible à participer à une autre catégorie de l'initiative EIC avec la France.
Vous pouvez aussi consulter le site du Service Visas et Immigration pour connaître d'autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada.
- 17/01/13, 21:26 #312
- 17/01/13, 21:29 #313Vous en étiez à quelle étape?
Est-ce que maintenant pour les dossiers transmit aux SVI vont être refusé pour quotas atteints?
- 17/01/13, 21:30 #314
- 17/01/13, 21:36 #315Moi aussi refus ce soir à 19h00
Ca va être tendu du slibard l'an prochain !!
Désolé pour vous les refusés . Perdez pas espoir ... Il reste entre autre la solution du JP , même si c'est pas évident de faire sa demande depuis la France ....
- 17/01/13, 21:37 #316
- 17/01/13, 21:38 #317
-
- 17/01/13, 21:44 #318
- 17/01/13, 21:51 #319bonsoir
j ai recu un mail de l ambassade a 19h00; refus plus de place et le blabla qui va avec.je m y attendait, dossier posté le 10 novembre, AR recu debut janvier. et voila . mais toujours ultra déterminé . je vais essayer avec les JP.
-
- 17/01/13, 22:21 #320Honettement les gens je suis désolé pour vous et pour preuve, je suis le modérateur le plus malchanceux de la terre en terme d'obtention de PVT (les collègues ne vous marrez pas s'il vous plait ....). Si je peux me permettre de vous donner un conseil, profiter de cette année "blanche" pour entamer vos démarche de résidence permanente. Elles sont certe longue mais un an vous permettra d'approcher de la fin du CSQ .... Mine de rien une fois le CSQ en poche, le plus gros est fait.
Je vous dis cela car j'ai longtemps voulu à toute fin partir avec un permis temporaire et au bout du compte, je me suis rendu compte que si j'avais lancé ma RP à la place, ben j'y serais surement déjà ....
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.