Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Justinem
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.
    Tu peux confirmer qu'il y a bien ton prénom et ton nom sur l'attestation ?[/spoiler]

  2. #102
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Cunégonde
    Tu peux confirmer qu'il y a bien ton prénom et ton nom sur l'attestation ?

    Oui oui il y a bien mon nom et prénom


  3. #103
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Justinem
    Oui oui il y a bien mon nom et prénom
    Ben alors c'est encore plus mystérieux que LOST...[/spoiler]

  4. #104
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    [spoiler]
    Message de Justinem
    Oui oui il y a bien mon nom et prénom
    Pour le coup, je ne vois que deux choses :

    - Il n'est pas dit clairement que tu as 2100€ mais que tu as 790€ par mois pendant trois mois (ce qui revient au même donc bon ..)

    - Et la fameuse notion " sous réserve d'opérations en cours ", ce qui semble être la raison la plus probable, bien que ce ne soit pas tellement plus logique puisque c'est évident et équivalent à " à ce jour ".


    Dans les deux cas, on peut voir qu'ils cherchent quand même la petite bête ..[/spoiler]

  5. #105
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    Salut,
    J'ai jeté un œil à ton attestation, sur la mienne en plus du tampon où il y a les coordonnées de la banque (celui que tu as avec la signature dessus) j'ai un autre tampon (de forme ronde avec la ville et le département écrit dedans) est ce que ça pourrait être ça?? mais comme personne n'en parle... à part ça je ne vois rien qui cloche. L'attestation de ton copain est identique??[/spoiler]

  6. #106
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    [spoiler]
    Message de Justinem
    J'ai également reçu un un refus hier soir pour le motif de non conformité de mon attestation de fonds.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi car ma banque a repris toutes les informations qu'il fallait, j'ai mis en pièce jointe mon attestation si quelqu'un peut voir ce qui ne va pas.

    Dans tous les cas c'est déprimant j'ai les fonds nécessaires et mon copain lui n'a pas eu de soucis, il a eu une réponse positive de l'UMJ alors que c'était également une attestation faite par la banque et non l'attestation de la trousse de téléchargement fournie.
    Je suis désolée pour ton refus... c'est vraiment dégueu surtout que c'est de la faute de ton banquier... Par contre je me suis replongée dans le dossier.. alors c'est peut être extrapoler comme tout le monde, mais sur mon attestation de fonds et je pense que c'est pour tout le monde la même chose il y a d'inscrit sous réserve d'opération en cours, en revanche j'ai regardé à nouveau les attestations de fonds fournis par l'ambassade et c'est là que j'extrapole sans doute, mais comme tu as fait ta demande le 3 novembre tu ne savais pas le montant exact qu'allait demandé l'ambassade... Or, sur l'attestation de fond il est mentionné 2100€ et sur l'attestation Tierce personne il est mentionné les 700€/mois, est ce pour la non conformité des montants?! Peut être mais à part ceci je ne vois vraiment pas ce que cela peut être...
    En tout cas encore désolée et bon courage pour ton rebondissement...[/spoiler]

  7. #107
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    [spoiler]C'est fou comment ils refusent...
    Après je peux comprendre qu'au vue du nombre de place qui diminuent, les conditions sont de plus en plus drastiques... Je suis désolé pour vous [/spoiler]

  8. #108
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Comment ça qui vérifiera ? Si tu pensais que l'ambassade allait vérifié, je ne suis pas certaine qu'elle en ait les moyens... La banque n'a pas à communiquer avec eux l'état de ton compte en banque (c'est d'ailleurs pour cela que l'ambassade demande à ce que vous obteniez une attestation de fonds), je crois que ça n'est même pas légal...
    Qu'est-ce qu'il figurait sur ton attestation de fonds miss ?
    . Il y avait écrit quelque chose du style : "suite a votre demande vous trouverez ci dessous les comptes de Mademoiselle ....... Et la il y avait mon compte dépôt et les livrets avec les sommes que j avais dessus. Et il y avait la signature date et tampon de la banque

  9. #109
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Antoine_es
    Pour le coup, je ne vois que deux choses :

    - Il n'est pas dit clairement que tu as 2100€ mais que tu as 790€ par mois pendant trois mois (ce qui revient au même donc bon ..)

    - Et la fameuse notion " sous réserve d'opérations en cours ", ce qui semble être la raison la plus probable, bien que ce ne soit pas tellement plus logique puisque c'est évident et équivalent à " à ce jour ".


    Dans les deux cas, on peut voir qu'ils cherchent quand même la petite bête ..

    J'ai également reçu un refus jeudi soir à cause de mon attestation de fonds alors qu'il n y a pas de mention "sous reserve", le tampon, la date, la signature et le montant total de 2100 euros sont inscrits dessus
    Je n'y comprends absolument rien et vu qu'il n y a aucun moyen de contacter l'ambassade, l'erreur sera la meme l'année prochaine.

  10. #110
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Floslow
    J'ai également reçu un refus jeudi soir à cause de mon attestation de fonds alors qu'il n y a pas de mention "sous reserve", le tampon, la date, la signature et le montant total de 2100 euros sont inscrits dessus
    Je n'y comprends absolument rien et vu qu'il n y a aucun moyen de contacter l'ambassade, l'erreur sera la meme l'année prochaine.
    Tu vas avoir un retour sur ton dossier, tu sauras ce qui cloche dans ton attestation. Désolée pour ce refus.[/spoiler]


  11. #111
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Floslow
    J'ai également reçu un refus jeudi soir à cause de mon attestation de fonds alors qu'il n y a pas de mention "sous reserve", le tampon, la date, la signature et le montant total de 2100 euros sont inscrits dessus
    Je n'y comprends absolument rien et vu qu'il n y a aucun moyen de contacter l'ambassade, l'erreur sera la meme l'année prochaine.
    Tu voudrais pas nous montrer l'attestation ? On sait jamais, un détail t'a peut-être échappé...[/spoiler]

  12. #112
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    [spoiler]Je suis allé regarder la copie de mon propre dossier que j'avais gardé dans mes archives persos pour voir ce qui clochait.

    Pour les personnes qui ont un problème dans le formulaire de l'EIC, avez vous pensé à ajouter la deuxième page du formulaire et à la signer (déclaration de confidentialité)?

    Pour les soucis d'attestation de banque, quand je regarde ce qui pourrait clocher dans celle mise en PJ ici, j'ai du mal à comprendre.
    Peut etre que l'ambassade veut explicitement voir que tu possèdes l'argent sur ton compte et que le "peut subvenir à ses besoins pendant trois mois" n'et pas suffisant pour eux. Il leur fuat peut etre clairement dire que tu as la somme de 2100 euros sur un de leurs comptes. C'est la seule raison que je vois pour le moment.

    Ou alors (mais c'est à prendre au conditionnel) ils ont cru à un document fake. Vu la police utilisée, le tampon assez simpliste et juste l'en tête en haut c'est vrai que quelqu'un qui aurait voulu faire qqch par lui même aurait pu faire à peu près la même chose. (attention, je ne dis pas que c'est un fake, juste que la banque pouvait faire un document plus joli que ca).

    Bon, en fait il n'y a aucune explication sure à 100% mais ce sont diverses hypothèses parmi tant d'autres.[/spoiler]


  13. #113
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    [spoiler]
    Message de Yoshi45
    Je suis allé regarder la copie de mon propre dossier que j'avais gardé dans mes archives persos pour voir ce qui clochait.

    Pour les personnes qui ont un problème dans le formulaire de l'EIC, avez vous pensé à ajouter la deuxième page du formulaire et à la signer (déclaration de confidentialité)?
    Il n'est précisé nul part que il faille signer la déclaration de confidentialité, si ?

    Edit: Je ne l'ai pas fait, je dois donc m'attendre a un refus ?[/spoiler]

  14. #114
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    [spoiler]
    Message de cha-ah
    Il n'est précisé nul part que il faille signer la déclaration de confidentialité, si ?

    Edit: Je ne l'ai pas fait, je dois donc m'attendre a un refus ?
    hum étrange, sur le tutoriel en novembre ils demandaient de signer et dater les deux pages, et ca n'apparait plus.

    mais dans tous les cas il fallait mettre les deux pages.[/spoiler]

  15. #115
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    [spoiler]
    Message de Yoshi45
    hum étrange, sur le tutoriel en novembre ils demandaient de signer et dater les deux pages, et ca n'apparait plus.

    mais dans tous les cas il fallait mettre les deux pages.
    La première mais pas la deuxième enfin il ne me semble pas l'avoir lu qque part ...[/spoiler]

  16. #116
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    [spoiler]
    Message de cha-ah
    La première mais pas la deuxième enfin il ne me semble pas l'avoir lu qque part ...
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    C'est précisé ici en gras, et c'est même rappellé dans les vérifications en fin de tutoriel(paragraphe 18):

    e formulaire EIC - 2 pages
    Avez-vous bien conscience que le formulaire EIC fait 2 pages ? C'est une erreur assez commune !L’avez-vous imprimé en deux exemplaires ? L'un est à conserver.Toutes les cases qui doivent être complétées le sont-elles vraiment ?Il n’y a aucune faute de frappe sur la première page du formulaire (état civil, adresse, numéro de passeport, date d’expiration...) ?Sur la deuxième page du formulaire, avez-vous bien lu la déclaration de confidentialité ? L'avez-vous jointe à votre dossier (c'est la deuxième page du formulaire EIC)


    J'ignore si l'oubli est une cause de refus ou non, mais ca peut être une explication. Je crois qu'au début certains ont eu leur AC malgrè l'oubli[/spoiler]

  17. #117
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    [spoiler]
    Message de Yoshi45
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    C'est précisé ici en gras, et c'est même rappellé dans les vérifications en fin de tutoriel(paragraphe 18):

    e formulaire EIC - 2 pages
    Avez-vous bien conscience que le formulaire EIC fait 2 pages ? C'est une erreur assez commune !L’avez-vous imprimé en deux exemplaires ? L'un est à conserver.Toutes les cases qui doivent être complétées le sont-elles vraiment ?Il n’y a aucune faute de frappe sur la première page du formulaire (état civil, adresse, numéro de passeport, date d’expiration...) ?Sur la deuxième page du formulaire, avez-vous bien lu la déclaration de confidentialité ? L'avez-vous jointe à votre dossier (c'est la deuxième page du formulaire EIC)


    J'ignore si l'oubli est une cause de refus ou non, mais ca peut être une explication. Je crois qu'au début certains ont eu leur AC malgrè l'oubli
    On verra bien
    Il doit être joint mais pas signé .. [/spoiler]

  18. #118
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    [spoiler]
    Message de cha-ah
    On verra bien
    Il doit être joint mais pas signé ..
    Il ne faut pas s'inquièter pour ca. J'en ai parlé pour trouver la petite bete pour justifier les refus pour le document EIC, mais sans le papier sous les yeux c'est impossible d'en déterminer la cause réelle.[/spoiler]


  19. #119
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de cha-ah
    On verra bien
    Il doit être joint mais pas signé ..

    Oui en effet ! Et puis de toute façon il n'y a ni case ni ligne sur cette feuille pouvant indiquer qu'il faut y apposer une signature....[/spoiler]


  20. #120
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    [spoiler]
    Message de Justinem
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.
    Je ne sais pas si c'est ça, mais sur mon attestation qui est passée. J'ai le nom de mon banquier dessus. là où ton attestation est signée par qql qu'on ne connais pas. Il n'y a pas de personnes responsable dans l'agence à contacter en cas de problèmes.[/spoiler]


Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...