Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de SophieBZH
    Sophie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Message de Rom1M
    On était tous à l'AR. Notre malchance a été que notre dossier soit ouvert le 18/12 l'après midi.
    Quel malheur ce mode de traitement de dossier... moi je vais être obligée de leur demander d'annuler ma demande car mon copain (du 18/12) l'a pas eu....

  2. #382
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Refus pour mon copain le 25/01 au soir avec un AR du 18/12, pour cause de quotas atteints! Alors que j'ai eu ma LI le 16/01.

    Je tiens quand même à réagir sur l'aspect profondément injuste du traitement des dossiers, je me doute bien que ça ne doit pas être facile et que l'ambassade fait ce qu'elle peut mais le "premier arrivé, premier servi" n'a pas du tout été respecté. Par exemple, l'ambassade a reçu mon dossier un jour après celui de mon copain et pourtant le traitement de mon dossier s'est fait largement avant le sien. Alors oui, tant mieux pour moi, mais cela montre bien que l'ambassade ne respecte pas les règles qu'elle s'était fixée.

    Bref, nous on part quand même, je serai la seule à bosser et il fera du bénévolat pour travailler son anglais!

    Bonne chance à tous les refusé(e)s pour leur plan B!


  3. #383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de TyphaineBou
    Bonjour à tous,

    Refus pour mon copain le 25/01 au soir avec un AR du 18/12, pour cause de quotas atteints! Alors que j'ai eu ma LI le 16/01.

    Je tiens quand même à réagir sur l'aspect profondément injuste du traitement des dossiers, je me doute bien que ça ne doit pas être facile et que l'ambassade fait ce qu'elle peut mais le "premier arrivé, premier servi" n'a pas du tout été respecté. Par exemple, l'ambassade a reçu mon dossier un jour après celui de mon copain et pourtant le traitement de mon dossier s'est fait largement avant le sien. Alors oui, tant mieux pour moi, mais cela montre bien que l'ambassade ne respecte pas les règles qu'elle s'était fixée.

    Bref, nous on part quand même, je serai la seule à bosser et il fera du bénévolat pour travailler son anglais!

    Bonne chance à tous les refusé(e)s pour leur plan B!
    Vous avez une autre solution : partir plus tard dans l'année (soit en décembre, soit en janvier prochain (avant le 15 janvier) : il aura peut-être un PVT, et toi tu pourras encore valider le tien. Vous pourrez partir tous les deux en même temps en PVT avec chacun vos permis de travail.


  4. #384
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de Cunégonde
    Heeeeeuuuuuuu... On pourrait peut-être éviter les hors-sujets complets ... pour parler des autres permis il y a d'autres topics.
    tu as raison désolé.

  5. #385
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de TyphaineBou
    Bonjour à tous,

    Refus pour mon copain le 25/01 au soir avec un AR du 18/12, pour cause de quotas atteints! Alors que j'ai eu ma LI le 16/01.

    Je tiens quand même à réagir sur l'aspect profondément injuste du traitement des dossiers, je me doute bien que ça ne doit pas être facile et que l'ambassade fait ce qu'elle peut mais le "premier arrivé, premier servi" n'a pas du tout été respecté. Par exemple, l'ambassade a reçu mon dossier un jour après celui de mon copain et pourtant le traitement de mon dossier s'est fait largement avant le sien. Alors oui, tant mieux pour moi, mais cela montre bien que l'ambassade ne respecte pas les règles qu'elle s'était fixée.

    Bref, nous on part quand même, je serai la seule à bosser et il fera du bénévolat pour travailler son anglais!

    Bonne chance à tous les refusé(e)s pour leur plan B!
    Salut,
    Désolée pour ton copain.
    Si vous n'optez pas pour la solution proposée par Marie et qu'il part en touriste, il faut qu'il prenne quelques précautions s'il ne veut pas se faire refouler à l'aéroport : avoir un compte en banque bien garni pour convaincre l'agent qu'il vient bien pour faire du tourisme, par exemple, et avoir un billet de retour. Car la durée du séjour est à la discrétion de l'agent, alors ce serait dommage qu'il se retrouve avec seulement un mois ou deux.


  6. #386
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de huby
    tu as raison désolé.
    Enfin je dis ça mais je viens de prolonger le hors-sujet avec mon message précédent .


  7. #387
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de Cunégonde
    Enfin je dis ça mais je viens de prolonger le hors-sujet avec mon message précédent .
    pas grave, c'est la panique totale cette année pour ce pvt. alors le principal c de se serrer les coudes. t'as raison;


  8. #388
    Avatar de Dewey
    Manuel 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour ma part j'ai eu mon acceptation définitive et j'essaye de planifier deux trois trucs en ce moment.

    Du coup je me demandais si il existait des cas de refus de la lettre d'introduction, et si oui quels pourraient être les motifs de de ce refus?

    Merci d'avance mes co-PVTistes

  9. #389
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Dewey
    Bonjour,

    pour ma part j'ai eu mon acceptation définitive et j'essaye de planifier deux trois trucs en ce moment.

    Du coup je me demandais si il existait des cas de refus de la lettre d'introduction, et si oui quels pourraient être les motifs de de ce redus?

    Merci d'avance mes co-PVTistes
    5000em réponse à ce sujet. Avant de te répondre, je te précise qu'il existe la fonction recherche du site qui est très bien fait, et tu aurais trouvé tes réponses.

    1er chose à savoir :
    Il n'y a pas de refus pour quotas atteint au niveau du SVI => AD= Dans les quotas.

    2em chose à savoir :
    Voici quelques cas possibles de refus à ce stade de l'analyse de votre dossier :
    • vous avez été arrêté et/ou condamné pour ce qui relève d'un crime au regard de la loi canadienne. Par exemple, au Canada, la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue est considérée comme un crime,
    • le SVI découvre que vous avez menti dans votre dossier. Dans ce cas, un refus est quasiment automatique et des poursuites peuvent même être engagées à votre encontre. Notez qu'un mensonge par omission reste un mensonge,
    • vous avez été atteint ou êtes atteint de la tuberculose ou d'une autre maladie contagieuse grave,
    • votre état de santé nécessite des soins trop importants et ne peuvent être pris en charge par une quelconque assurance ni par l'État canadien, les pvtistes ne bénéficiant pas d'une couverture sociale nationale ou provinciale.



    Je t'invite à lire ce dossier très bien fait, à disposition sur le site

    Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net

    Amicalement
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  10. #390
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Pour le fun j'aimerais te reposer la question Matthias, non je rigole lol mdr


  11. #391
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de beatryce93
    Pour le fun j'aimerais te reposer la question Matthias, non je rigole lol mdr
    Gaffe je mords
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  12. #392
    Avatar de Dewey
    Manuel 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Matt1805
    5000em réponse à ce sujet. Avant de te répondre, je te précise qu'il existe la fonction recherche du site qui est très bien fait, et tu aurais trouvé tes réponses.

    1er chose à savoir :
    Il n'y a pas de refus pour quotas atteint au niveau du SVI => AD= Dans les quotas.

    2em chose à savoir :
    Voici quelques cas possibles de refus à ce stade de l'analyse de votre dossier :
    • vous avez été arrêté et/ou condamné pour ce qui relève d'un crime au regard de la loi canadienne. Par exemple, au Canada, la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue est considérée comme un crime,
    • le SVI découvre que vous avez menti dans votre dossier. Dans ce cas, un refus est quasiment automatique et des poursuites peuvent même être engagées à votre encontre. Notez qu'un mensonge par omission reste un mensonge,
    • vous avez été atteint ou êtes atteint de la tuberculose ou d'une autre maladie contagieuse grave,
    • votre état de santé nécessite des soins trop importants et ne peuvent être pris en charge par une quelconque assurance ni par l'État canadien, les pvtistes ne bénéficiant pas d'une couverture sociale nationale ou provinciale.



    Je t'invite à lire ce dossier très bien fait, à disposition sur le site

    Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net

    Amicalement
    Merci pour ta réponse matthias. En effet j'aurais pu fouiller un peu plus
    Mais je me demandais précisément si il y avait des cas avérés de refus de LI cette année . J'ai parcouru ce thread mais je n'en n'ai pas vu.

  13. #393
    Avatar de mel07_09
    Mélissa 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    52
    Dossier envoyé le 9
    AR reçu le 18/12
    Refus pour cause de quota atteint reçu le 25/01

    On retentera l'année prochaine !!


  14. #394
    Avatar de Lokaly
    Laura 38 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de laurie02
    Pièce jointe 18628
    Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).

    Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !



    Salut Laurie,

    Tu as peut-être eu la réponse entre temps mais comme je ne vois que des mentions à l'adresse de ta banque je réponds quand même.
    Je pense que c'est lié au fait que ce n'est pas l'original. C'est con mais c'était écrit quelque part je crois et cette année ils avaient même indiqué l'année sur l'attestation de fonds et changé la présentation. Perso c'est une agence de ma banque qui a signé le document (mon agence étant à 7000km). J'avais aussi déjà contacté mon agence pour leur dire que je pouvais leur envoyer par mail ou fax s'il le fallait.

    Désolée pour cette année.

  15. #395
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de Lokaly
    Salut Laurie,

    Tu as peut-être eu la réponse entre temps mais comme je ne vois que des mentions à l'adresse de ta banque je réponds quand même.
    Je pense que c'est lié au fait que ce n'est pas l'original. C'est con mais c'était écrit quelque part je crois et cette année ils avaient même indiqué l'année sur l'attestation de fonds et changé la présentation. Perso c'est une agence de ma banque qui a signé le document (mon agence étant à 7000km). J'avais aussi déjà contacté mon agence pour leur dire que je pouvais leur envoyer par mail ou fax s'il le fallait.

    Désolée pour cette année.
    Merci pour ta réponse. Oui c'est bien à cause de mon attestation qui n'était pas celle de la trousse (CF messages précédents de cette discussion). Je le saurais pour l'année prochaine

  16. #396
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Réponse positive de l'UMJ le 6 décembre, réponse finale négative d"Ottawa le 18 janvier. Mon histoire est longue, et je pense rien à voir avec les quotas puisqu'ai envoyé ma candidature le jour de l'ouverture des quotas... Je copie-colle ce que j'ai déjà raconté dans une autre discussion. Mais je pense qu'ici c'est bien approprié.

    J'étais en permis étude, puis stage au Canada. J'avais bien vérifié (et demandé à un agent aux douanes ou j'avais obtenu mon permis travail pour le stage) que je "pouvais" rester dans les 90 jours suivant l'expiration de mon permis à condition que: je fasse un renouvellement de statut dans ces 90 jours. Je savais que ce n'était pas super clean de faire ça... mais comme j'avais des amis qui eux-mêmes avaient été dans cette sitution sans avoir eu de problèmes... je m'étais dit, pourquoi pas moi. Donc j'ai envoyé ma candidature pour le PVT 2013 le jour même de l'ouverture. Et j'arrivais è la fin de mes 90 jours après l'expiration de mon permis, donc je me suis rendue aux douanes les plus proches de là ou j'habitais, Osoyoos.. Je me disais: j'ai rétabli ma situation en postulant pour un nouveau permis. Et en attendant d'avoir la réponse pour le PVT, je voulais rester en visa touriste au Canada.


    On m'a refusé un renouvellement de visa au Canada en novembre 2012 parce que l'agent aux douanes ne me croyait pas sur:
    ma bonne foi attestant que je quitterai le territoire à la fin de mon visa (puisque je n'étais pas partie à la fin de mes permis étude/travail), et bien sûr, ils ont cherché la petite bête et j'ai avoué avoir fait du taf au noir (cherry picking et bbsitting). MAIS.. longue histoire. L'agent aux douanes a fini par être conciliante, vu mon jeune âge, et mon hônnneté et m'a promis que si je me tenais à carreau (pas de travail, même pas de volontariat) d'ici la réponse de mon PVT, elle pourrait me faire un visa touriste jusqu'au 1er janvier 2013, le 1er jour que je pourrai utiliser mon PVT. Mais la réponse a été bien bien longue à venir, et pas que pour moi... donc j'ai anticipé et acheté mon billet retour en Europe pour début décembre (je ne voulais pas devoir acheter à la dernière minute au cas ou mon PVT serait refusé) et été rencontré la même agent aux douanes, comme elle me l'avait dit. Elle me dit donc que comme j'ai été honnête, et que je n'ai pas retravaillé depuis la première que je lui ai parle, elle n'allait rien écrire de mal dans mon dossier... mais allait mettre bien sûr qu'on a eu un "malentendu", que j'ai juste fait du babysitting, mais que elle ne tenterait rien contre moi parce qu,ell me faisait confiance blablabla. Je me disais qu'elle avait fait tout ce fromage comme un avertissement et me faire peur. Ce qui était le cas de toute façon.

    Mais mon PVT Canada 2013 a été accepté par l'UMJ, puis refusé par le service immigration Canada:

    "Suite à l'examen de votre demande, je ne suis pas convaincu que vous répondez aux exigences de la Loi et desRèglements pour les raisons invoquées ci-dessous. Par conséquent, je refuse donc votre demande.
    Vous ne m’avez pas convaincu que vous quitteriez le Canada à la fin de votre séjour à titre de résident
    temporaire. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
    vos antécédents indiquent que vous avez enfreint les conditions d’admission lors d’un précédent
    séjour au Canada
    Selon les documents à l’appui de votre demande, je ne suis pas satisfait que vous ayez répondu à
    toutes les questions avec véracité, tel que l’exige le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la
    protection des réfugiés. En particulier, je ne suis pas satisfait que l’information suivante est vraie :
    Vous êtes restée au Canada après l'expiration de votre statut et avez travaillé sans permis de travail."

    En fin de compte, j'étais bien contente d'avoir été refusée car entre temps, j'avais fait d'autres projets, loin des neiges et du froid... et si j'avais été acceptée, je n'aurai pas utilisé mon PVT, et pénalisé une autre personne qui voulait partir...

    Mais même si le Canada ne m'intéresse plus vraiment, j'ai peur que ce qu'il m'est arrivé risque de me pénaliser dans mes futures démarches en vue d'autres visas pour d'autres pays...

    Manque de pot de mon côté, je sais que d'autres passent à travers le filet mais n'empêche que j'ai bien appris à ne plus prendre de risque avec les douanes


  17. #397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lola09
    Réponse positive de l'UMJ le 6 décembre, réponse finale négative d"Ottawa le 18 janvier. Mon histoire est longue, et je pense rien à voir avec les quotas puisqu'ai envoyé ma candidature le jour de l'ouverture des quotas... Je copie-colle ce que j'ai déjà raconté dans une autre discussion. Mais je pense qu'ici c'est bien approprié.
    Merci pour ce retour complet !
    Bon c'est cool que tu rebondisses aussi bien, c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Pour les visas dans les autres pays, on peut espérer que ça ira et que ça ne posera pas de soucis majeur (ça communique un peu entre les pays, mais j'espère que ça ne sont que pour des plus gros trucs que ça).
    Pour le Canada par contre, c'est wachement moins bien et tu auras dans le futur l'obligation de mentionner le boulot au black (parce que c'est désormais inscris sur leurs fichiers) si tu fais la moindre démarche auprès d'eux.
    Désolée en tout cas pour toute cette histoire.

  18. #398
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Marie
    Merci pour ce retour complet !
    Bon c'est cool que tu rebondisses aussi bien, c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Pour les visas dans les autres pays, on peut espérer que ça ira et que ça ne posera pas de soucis majeur (ça communique un peu entre les pays, mais j'espère que ça ne sont que pour des plus gros trucs que ça).
    Pour le Canada par contre, c'est wachement moins bien et tu auras dans le futur l'obligation de mentionner le boulot au black (parce que c'est désormais inscris sur leurs fichiers) si tu fais la moindre démarche auprès d'eux.
    Désolée en tout cas pour toute cette histoire.
    Mouais... erreur de jeunesse rire jaune
    J'espère que je n'aurai pas à payer pour ça dans d'autres pays... mais comme tu le dis, mon cas n'est sûrement pas un souci majeur (ça va peut-etre les pousser à être plus sévères avec mes compatriotes qui partent là bas ... désolée )


  19. #399
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Je viens de lire quelques pages et cela me fait bien peur....car je remarque que les motifs sont pas toujours très bien clairs il faut aller vite dans les documents mais faut vraiment être efficace sur le fonds!

  20. #400

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de Lola09
    Mais même si le Canada ne m'intéresse plus vraiment, j'ai peur que ce qu'il m'est arrivé risque de me pénaliser dans mes futures démarches en vue d'autres visas pour d'autres pays...
    Le Canada c'est le Canada. Tes déboires n'auront AUCUN impact sur l'obtention d'un visa pour un autre pays, tu peux être tranquille!


Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...