Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 23 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Delphine37
    L'ambassade t'a juste renvoyé ton dossier comme ça ? Sans explication supplémentaire ?
    Non, seul le mail me permet de savoir que c'est l'attestation de fond qui n'est pas conforme.

  2. #142
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Non, seul le mail me permet de savoir que c'est l'attestation de fond qui n'est pas conforme.
    Il y avait noté quoi comme phrase dans le mail ?[/spoiler]

  3. #143
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Delphine37
    Et bien moi c'est ce que j'ai fait !! Je n'avais pas tout à fait les 2100 euros alors je les ai emprunté puis remis ensuite. Bon maintenant ça va j'ai eu le temps de les économiser donc je les ai sur mon compte mais je trouvais ça plus pratique que de faire une attestation tierce personne (plus de papiers = plus de risques d'erreur..)
    Dans ce cas il serait peut etre judicieux de ne meme pas donner le choix dans la trousse. J'étais loin d'imaginer que ca serait l attestation de fond qu'il allait bloquer.

    Message de Delphine37
    Il y avait noté quoi comme phrase dans le mail ?
    Comme la plupart.

    VEUILLEZ CONSERVER CE MESSAGE JUSQU’A LA RECEPTION DE VOTRE DEMANDE REFUSEE.
    Bonjour **********,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiativeExpérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds – Tierce personne » . Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Tierce personne ». Le document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada. Le document doit également être signé, daté et tamponné.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec


  4. #144
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Comme la plupart.
    Donc il doit y avoir un problème avec l'attestation que tu as fourni. Il y a eu plusieurs exemples ici (oubli de rajouter le nom du bénéficiaire sur l'attestation, oubli du prénom, problème de formulation...).[/spoiler]

  5. #145
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Comme la plupart.
    Merci, si tu nous joins l'attestation avec les infos importantes masquées, on pourrait peut-être voir ce qui a pu clocher (parce que ce sera visibile ou parce qu'on le déduira à la vue des autres attestations de gens refusés).

    Edit : Ça commence à bien faire Delphine ! [/spoiler]


  6. #146
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Delphine37
    Et bien moi c'est ce que j'ai fait !! Je n'avais pas tout à fait les 2100 euros alors je les ai emprunté puis remis ensuite. Bon maintenant ça va j'ai eu le temps de les économiser donc je les ai sur mon compte mais je trouvais ça plus pratique que de faire une attestation tierce personne (plus de papiers = plus de risques d'erreur..)
    Tout pareil, j'ai trouvé beaucoup plus simple d'emprunter l'argent et de le rendre dès que j'ai eu l'attestation...[/spoiler]

  7. #147
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je pense qu'il est inutile de joindre à la vue de tous mon attestation de fond, la décision a été prise. Je tiens juste a signaler que ca aurait été bien d'indiquer plus en détail l'erreur afin de comprendre réellement et d'eviter de refaire la meme l'année prochaine ou de préciser en détail dans la trousse ce qui est considéré comme non conforme.

  8. #148
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Je pense qu'il est inutile de joindre à la vue de tous mon attestation de fond, la décision a été prise.
    Si quelqu'un voit ce qui a cloché, ça peut t'être utile à toi et t'éviter de rester sur l'impression que l'ambassade prend des décisions arbitraires..
    Mais c'est à toi de voir, of course...(et puis tu peux masquer ton nom)[/spoiler]

  9. #149
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Cunégonde
    Si quelqu'un voit ce qui a cloché, ça peut t'être utile à toi et t'éviter de rester sur l'impression que l'ambassade prend des décisions arbitraires..
    Mais c'est à toi de voir, of course...(et puis tu peux masquer ton nom)
    Et j'ajoute que ça nous permettrait peu-être de trouver l'erreur et tu éviteras de la refaire.[/spoiler]

  10. #150
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 35 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    [spoiler]Est-ce que la lettre d'engagement de la tierce personne était bien celle de la trousse ? Ou une rédiger par la personne en question ?

    En tout cas, je suis vraiment désolé pour toi Floslow... J'imagine que ça doit pas être facile... Bon courage à toi et pense au plan B
    [/spoiler]

  11. #151
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Delphine37
    Et j'ajoute que ça nous permettrait peu-être de trouver l'erreur et tu éviteras de la refaire.
    j'avais envoyé l'originale et je n'ai pas sous la main de scanner, donc voila ce qui était écrit:

    Papier entête avec le nom de la banque et son adresse.

    Nous soussignés, Banque.....Attestons que Monsieur et Madame...(mon nom de famille) demeurant .....disposent de 2100 euros sur le compte numéro.....
    Fait pour servir et valoir ce que de droit.

    Le 6 novembre 2012

    Nom et prenom de la banquière
    Signature
    Tampon

    J'ai joint avec ce document la pièce d'identité de mon père ainsi qu'un mot indiquant qu'il me prenait en charge.

  12. #152
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Floslow
    j'avais envoyé l'originale et je n'ai pas sous la main de scanner, donc voila ce qui était écrit:

    Papier entête avec le nom de la banque et son adresse.

    Nous soussignés, Banque.....Attestons que Monsieur et Madame...(mon nom de famille) demeurant .....disposent de 2100 euros sur le compte numéro.....
    Fait pour servir et valoir ce que de droit.

    Le 6 novembre 2012

    Nom et prenom de la banquière
    Signature
    Tampon

    J'ai joint avec ce document la pièce d'identité de mon père ainsi qu'un mot indiquant qu'il me prenait en charge.
    Je crois qu'il fallait que ton nom et prénom soient directement visibles sur l'attestation de fonds .. Ça doit venir de là.

    Edit : Sur l'attestation fourni par l'ambassade, on y lit : " ... et que vous avez la capacité financière d'assumer les frais de subsistance ... pour les trois premiers mois du séjour au Canada de (nom du candidat " ou " vous possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous nous avez ordonné de virer sur le compte de (nom du candidat) 700€ ou 1000$CAD par mois pendant les trois premiers mois de son séjour au Canada "
    Dernière modification par Antoine_es ; 16/12/12 à 18:09.

  13. #153
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Floslow
    j'avais envoyé l'originale et je n'ai pas sous la main de scanner, donc voila ce qui était écrit:

    Papier entête avec le nom de la banque et son adresse.

    Nous soussignés, Banque.....Attestons que Monsieur et Madame...(mon nom de famille) demeurant .....disposent de 2100 euros sur le compte numéro.....
    Fait pour servir et valoir ce que de droit.

    Le 6 novembre 2012

    Nom et prenom de la banquière
    Signature
    Tampon

    J'ai joint avec ce document la pièce d'identité de mon père ainsi qu'un mot indiquant qu'il me prenait en charge.
    Ton attestation ne convient pas car elle ne mentionne pas que la personne a la capacité de te prendre en charge (il faut que ça soit clairement indiqué sur l'attestation, pas sur une lettre), si j'ai bien tout suivi....

    edit : complément d'info :
    le texte de l'attestation tierce personne dit : "Nous, soussigné(e)s, _____________________________, certifions à ce jour que
    vous, _______xxxxx_______________________ (nom de la tierce personne), possédez un ou des
    comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer
    les frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour les trois premiers mois
    du séjour au Canada de xxxxxx"

    Dans la tienne, il manque toute la deuxième partie.
    Dernière modification par Cunégonde ; 16/12/12 à 18:11.

  14. #154
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 35 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    [spoiler]
    Message de TUTO_PVT2013
    L'ambassade souligne (littéralement) que l'attestation de la banque de la tierce personne doit expressément stipuler que cette personne a la capacité d'assumer vos frais de subsistance de 700 euros ou 1000 dollars canadiens par mois pour les trois premiers mois de votre séjour au Canada. Sans la mention expresse de cette condition sur l'attestation de fonds tierce personne, votre attestation pourrait être jugée non conforme. Votre dossier serait alors refusé.
    Je pense que ça vient de là.[/spoiler]

  15. #155
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Floslow
    j'avais envoyé l'originale et je n'ai pas sous la main de scanner, donc voila ce qui était écrit:

    Papier entête avec le nom de la banque et son adresse.

    Nous soussignés, Banque.....Attestons que Monsieur et Madame...(mon nom de famille) demeurant .....disposent de 2100 euros sur le compte numéro.....
    Fait pour servir et valoir ce que de droit.

    Le 6 novembre 2012

    Nom et prenom de la banquière
    Signature
    Tampon

    J'ai joint avec ce document la pièce d'identité de mon père ainsi qu'un mot indiquant qu'il me prenait en charge.

    Ha il me semble qu'il fallait que ton nom apparaissent sur l'attestation de fonds en disant que tes parents te destinent cet argent.[/spoiler]

  16. #156
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Cunégonde
    Oui, tu as été plus rapide que moi !
    C'est la règle je ne peux rien y faire mais c'est la tierce personne qui est garante, pas la banque. Mes parents auraient très bien pu avoir l'argent et ne pas vouloir me prendre en charge. En gros c est pas à la banque de prendre cette décision et d'attester de cela.
    De plus, la lettre à part + la carte d'identité est juridiquement tout aussi valable.

    J'avais besoin de clarifications, c'est chose faite mais cela étant, si y a eu autant de refus a ce niveau là c est que ca n est pas très claire. Merci pour votre aide, si c'est bien l'erreur au moin je ne la ferais pas l'année prochaine.

  17. #157
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Mes parents auraient très bien pu avoir l'argent et ne pas vouloir me prendre en charge. En gros c est pas à la banque de prendre cette décision et d'attester de cela.
    Je pense que c'est justement pour cela que l'ambassade souhaite voir apparaître ton nom sur l'attestation de fonds de tes parents.
    Du coup, si tu tentes l'année prochaine le PVT Canada, tu auras un dossier béton.[/spoiler]

  18. #158
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Floslow
    C'est la règle je ne peux rien y faire mais c'est la tierce personne qui est garante, pas la banque. Mes parents auraient très bien pu avoir l'argent et ne pas vouloir me prendre en charge. En gros c est pas à la banque de prendre cette décision et d'attester de cela.
    De plus, la lettre à part + la carte d'identité est juridiquement tout aussi valable.

    J'avais besoin de clarifications, c'est chose faite mais cela étant, si y a eu autant de refus a ce niveau là c est que ca n est pas très claire. Merci pour votre aide, si c'est bien l'erreur au moin je ne la ferais pas l'année prochaine.
    Ecoute, je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je ne suis pas sûre que les choses soient claires pour toi (cf. le début de ton message). On est bien d'accord que c'est la tierce personne qui se porte garante, la décision de la banque n'intervient pas, donc je ne comprends pas trop ton argument....
    Quant à ce qui est "valable juridiquement", je crois que c'est pas vraiment la question, l'ambassade veut qu'on lui serve ce qu'elle a demandé, et pas autre chose (même si je t'accorde qu'au niveau logique, c'est absurde).
    Bon, sincèrement, je te souhaite de rebondir du mieux possible. C'est une vieille de 32 ans qui te le dit [/spoiler]

  19. #159
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Cunégonde
    Ecoute, je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je ne suis pas sûre que les choses soient claires pour toi (cf. le début de ton message). On est bien d'accord que c'est la tierce personne qui se porte garante, la décision de la banque n'intervient pas, donc je ne comprends pas trop ton argument....
    Quant à ce qui est "valable juridiquement", je crois que c'est pas vraiment la question, l'ambassade veut qu'on lui serve ce qu'elle a demandé, et pas autre chose (même si je t'accorde qu'au niveau logique, c'est absurde).
    Bon, sincèrement, je te souhaite de rebondir du mieux possible. C'est une vieille de 32 ans qui te le dit
    Je reste persuadée que mon refus est "absurde" car le petit oubli sur l'attestation était compensé par la lettre, mais les règles sont les règles donc mon coup de pression s'arrête là.

    Merci à ceux qui m'ont aidé.

  20. #160
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Je reste persuadée que mon refus est "absurde" car le petit oubli sur l'attestation était compensé par la lettre, mais les règles sont les règles donc mon coup de pression s'arrête là.

    Merci à ceux qui m'ont aidé.
    As-tu joint la lettre d'engagement ? Quand tu dis "la lettre", tu parles de la lettre d'engagement ?[/spoiler]

Page 8 sur 23 ... 6 7 8 9 10 18 ...