Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 23 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    [spoiler]Pour rebondir sur le débat concernant une possible signature de la deuxième page du formulaire EIC, je suis allé vérifier dans la partie "posez vos questions sur le PVT" et en effet plusieurs personnes font référence à cette signature.

    A l'époque sur le tutoriel il était demandé de signer et dater la deuxième page du formulaire EIC, ca a éyé modifié depuis. Aucune raison de s'inquièter sur le sujet donc.

    Mais ca a existé, je n'étais donc pas fou [/spoiler]

  2. #162
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    [spoiler]Alors concernant l'attestation de fonds de la trousse ma banque n'a pas voulu me la signer mais m'en a fait une type. Par contre il faut bien préciser que vous avez les 2100€, et que ces 2100€ sont sur le compte courant. L'ambassade veut que l'argent soit disponible donc si vous avez l'argent en cumulant vos différents comptes vous allez forcément essuyer un refus.
    Le fait qu'apparaisse la mention "sous réserve d'opérations" n'a aucunes conséquences ils veulent juste s'assurer que vous avez les fonds au moment de votre demande. Pour passer la douane on vous demande un relevé ou une attestation de moins de 3 mois donc ça veut boien dire que ça n'a pas réellement d'impact étant donné qu'en 3 mois il peut se passer beaucoup de chose :O_o:
    Ensuite pour le formulaire EIC il faut joindre les 2 pages même si on a l'impression que la deuxième ne sert à rien et bien cocher les cases!
    Pour l'attestation par une tierce personne, il faut que votre nom apparaissent, que l'attestation précise que la personne à bien les fonds et qu'elle atteste s'engager à subvenir à vos besoins pendant les 3 premiers mois. Pour eux c'est plus en engagement sur l'honneur qu'autre chose.[/spoiler]

  3. #163
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Ditet
    L'ambassade veut que l'argent soit disponible donc si vous avez l'argent en cumulant vos différents comptes vous allez forcément essuyer un refus.
    Le fait d'avoir l'argent sur différents comptes ne le rend pas indisponible, tant que ce ne sont pas des comptes bloqués type PEL. Et je crois que pour la santé mentale des gens qui te lisent, il faudrait éviter les phrases telles que "vous allez forcément essuyer un refus" .
    [/spoiler]


  4. #164
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    [spoiler]Euh je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens je leur dis les choses comme elles sont!! Et je te confirme que des comptes tel que PEL, LDD ou Livret A ne sont pas valide!![/spoiler]

  5. #165
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Ditet
    Euh je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens je leur dis les choses comme elles sont!! Et je te confirme que des comptes tel que PEL, LDD ou Livret A ne sont pas valide!!
    L'attestation doit indiquer que la somme est dispo, qui te dit le contraire ?[/spoiler]

  6. #166
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    [spoiler]
    Message de Ditet
    Et je te confirme que des comptes tel que PEL, LDD ou Livret A ne sont pas valide!!
    C'est bizarre, j'ai fermé mon PEL pour mettre l'argent sur mon livret A et mon attestation est passée...Ce n'est pas ça qui n'est pas valide, c'est le fait que le conseiller le précise (contrairement aux Livret A et compte courant, tu ne peux pas disposer de ton PEL comme ça, c'est compréhensible), ce qu'il n'est absolument pas obligé de faire. Après, c'est à la discrétion de chaque agence, y en a qui accepteront, d'autres pas.
    Attention aux termes, ça ne sert à rien comme le dit Cunégonde d'écrire des phrases alarmistes comme celle-là.[/spoiler]


  7. #167
    Avatar de cyril_31
    Cyril 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    [spoiler]
    Message de Ditet
    Euh je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens je leur dis les choses comme elles sont!! Et je te confirme que des comptes tel que PEL, LDD ou Livret A ne sont pas valide!!
    Ce qui serait bien serait surtout d'éviter de dire des choses dont tu n'es pas sûre pour éviter de créer des polémiques inutiles. Car c'est la banque et seulement la banque qui est garante du fait, qu'au jour ou elle te signe ton attestation, tu as en ta possession sur "un ou des comptes"(comme il l'est inscris dans l'attestation type inclus dans la trousse) la dite somme de 2100€.[/spoiler]

  8. #168
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    [spoiler]Euh déjà pour commencer j'ai donné mon opinion et mon expérience!! Il me semble que je suis libre de dire ce que je souhaite comme je le souhaite!! ça te plais ou pas c'est ton problème pas le mien!! Et si tu avais prit le temps de regarder le forum en long et en travers tu saurais que le fait que la somme soit répartis dans plusieurs comptes différents même si c'est facilement transférable d'un compte à l'autre l'ambassade peut considèrer que non ce n'est pas disponible!!!
    De plus, ayant eu l'occasion de préparer mon dossier depuis un très long moment et d'avoir recueilli des infos auprès d'un bon nombre de personnes des années précédentes (certains ayant obtenu leur L.I. et d'autres non) et ayant moi même reçu la mienne je pense que je suis en droit de donner mon avis!!
    Sur ce bon courage à ce qui attendent leur L.I. je leur souhaite bien entendu de l'obtenir!![/spoiler]

  9. #169
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de Ditet
    Euh déjà pour commencer j'ai donné mon opinion et mon expérience!! Il me semble que je suis libre de dire ce que je souhaite comme je le souhaite!! ça te plais ou pas c'est ton problème pas le mien!! Et si tu avais prit le temps de regarder le forum en long et en travers tu saurais que le fait que la somme soit répartis dans plusieurs comptes différents même si c'est facilement transférable d'un compte à l'autre l'ambassade peut considèrer que non ce n'est pas disponible!!!
    De plus, ayant eu l'occasion de préparer mon dossier depuis un très long moment et d'avoir recueilli des infos auprès d'un bon nombre de personnes des années précédentes (certains ayant obtenu leur L.I. et d'autres non) et ayant moi même reçu la mienne je pense que je suis en droit de donner mon avis!!
    Sur ce bon courage à ce qui attendent leur L.I. je leur souhaite bien entendu de l'obtenir!!
    Ça te tente une petite camomille ?

    Sur ce, bonne soirée à tout le monde, faites de beaux rêves d'AR/AC/AD/LI...[/spoiler]


  10. #170
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    [spoiler]Sur le formulaire fourni par l'ambassade, il n'est pas précisé de quel type de compte doit venir l'argent, c'est à la banque d'accepter de faire le papier ou non.

    par contre si tu mets un recapitulatif de tes comptes, que ce soit dans le dossier ou comme simple preuve le jour ou tu passes à la douanes, les PEl et autres comptes bloqués sont refusés. Il faut un compte courant, ou semble t'il à la rigueur un livret A.[/spoiler]


  11. #171
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [spoiler]Hop pop pop on va calmer les choses s'il vous plait! On est pas sur un ring et le post n'est pas un défouloir donc on garde son calme et la convivialité du site merci

    En ce qui concerne les 2100€ comme précisé sur le formulaire " Ils doivent être disponible" donc pas de compte épargne etc [/spoiler]


  12. #172
    Avatar de cyril_31
    Cyril 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    [spoiler]
    Message de Ditet
    Euh déjà pour commencer j'ai donné mon opinion et mon expérience!! Il me semble que je suis libre de dire ce que je souhaite comme je le souhaite!! ça te plais ou pas c'est ton problème pas le mien!! Et si tu avais prit le temps de regarder le forum en long et en travers tu saurais que le fait que la somme soit répartis dans plusieurs comptes différents même si c'est facilement transférable d'un compte à l'autre l'ambassade peut considèrer que non ce n'est pas disponible!!!
    De plus, ayant eu l'occasion de préparer mon dossier depuis un très long moment et d'avoir recueilli des infos auprès d'un bon nombre de personnes des années précédentes (certains ayant obtenu leur L.I. et d'autres non) et ayant moi même reçu la mienne je pense que je suis en droit de donner mon avis!!
    Sur ce bon courage à ce qui attendent leur L.I. je leur souhaite bien entendu de l'obtenir!!
    Ton raisonnement est peut être juste sauf que l'ambassade n'est censé à aucun moment savoir si tu possèdes la somme dans tel ou tel compte si tu envoies l'attestation contenu dans la trousse. Comme je l'ai dit c'est à la banque d'en juger, en sachant qu'elle engage sa responsabilité en signant le papier.[/spoiler]

  13. #173
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    [spoiler]Enfin bon, c'est quand même un peu difficile d'avoir en permanence 2100€ sur son compte !

    Moi mes économies sont sur mon livret A et sur mon livret jeunes, et avec lesquelles que je peux virer sans problème des fonds vers mon compte courant...!

    Fin bref, toute cette histoire d'attestation de fonds me fout une pression que je n'avais plus depuis la reception de mon A/R.

    Mais sinon, il faut arrêter de dire que l'ambassade envoie des refus "bidon". Pour l'instant, elle a envoyé des refus aux 8istes et à pourtant envoyé des A/C et des A/D à des 9istes.
    Il n'y a donc aucun problème de quotas

    Yoshi, pour la signature de la 2ème page du furmulaire EIC, il était en effet indiqué sur le tuto qu'il fallait signer et dater parce que je crois que c'était le cas l'année d'avant. Mais après plusieurs retours contraires, la mention a été enlevée du tuto [/spoiler]


  14. #174
    Avatar de caroetjulien
    caro 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Euhh... il me semblait que cette discussion était ouverte pour recenser les refus, alors en voilà un de plus. Reçu le 14/12/12 pour cause de pièce manquante/ incomplète, attendons de recevoir le dossier....
    Bon courage à ceux qui attendent encore.


  15. #175
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    [spoiler]
    Message de caroetjulien
    Euhh... il me semblait que cette discussion était ouverte pour recenser les refus, alors en voilà un de plus. Reçu le 14/12/12 pour cause de pièce manquante/ incomplète, attendons de recevoir le dossier....
    Bonsoir et merci pour ton retour,
    donc ça veut dire que tu ne sais pas qu'est-ce qui manque encore? pas précisé dans le mail?

    Bon courage[/spoiler]

  16. #176
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    [spoiler]
    Message de caroetjulien
    Euhh... il me semblait que cette discussion était ouverte pour recenser les refus, alors en voilà un de plus. Reçu le 14/12/12 pour cause de pièce manquante/ incomplète, attendons de recevoir le dossier....
    Bon courage à ceux qui attendent encore.

    Tu peux nous dire la phrase de justificatif exacte qui était dans le mail stp? Ca permet de voir les raisons précises des refus.[/spoiler]

  17. #177
    Avatar de caroetjulien
    caro 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.


  18. #178
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de caroetjulien
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.

    A ce que je vois de votre pseudo vous avez envoyé surement deux dossiers. Les deux ont été refusés pour ce motif?

    L'attestation de banque est pour l'instant la cause de refus la plus courante. Difficile de determiner le problème sans avoir le document sous les yeux. Vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème?

  19. #179
    Avatar de caroetjulien
    caro 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Non un seul des deux dossier à été refusé pour l'instant, le deuxième est en bonne voie d'acceptation, je ne sais pas s'ils peuvent redistribuer la place, c'était un projet de couple, les deux ou rien...
    Concernant le refus, nous sommes très étonnés du motif, les dossiers étaient strictement identiques, mais personne n'est à l'abri d'une erreur.... On attend les retour du dossier pour voir ça, mais de toute façon bien conscients que ça ne changera rien.

  20. #180
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [spoiler]
    Message de cyril_31
    Ton raisonnement est peut être juste sauf que l'ambassade n'est censé à aucun moment savoir si tu possèdes la somme dans tel ou tel compte si tu envoies l'attestation contenu dans la trousse. Comme je l'ai dit c'est à la banque d'en juger, en sachant qu'elle engage sa responsabilité en signant le papier.
    Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.)
    cf: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu signe un document gouvernemental donc est tu es sensés dire la vérité rien d'autre donc aucune question de savoir si l'ambassade va verifier ou non!

    sujet clos [/spoiler]


Page 9 sur 23 ... 7 8 9 10 11 19 ...