Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    [spoiler]
    Message de Cunégonde
    Oui en effet ! Et puis de toute façon il n'y a ni case ni ligne sur cette feuille pouvant indiquer qu'il faut y apposer une signature....
    Alors oui, il n'y a ni case, ni ligne pouvant indiquer qu'il faut signer, mais dans le tutoriel il était bien précisé qu'il fallait signer les 2 feuilles, et ça j'en sure et certaine! Et d'un autre côté ça parait aussi logique, puisque ça prouve bien que t'as pris connaissance de ce qui était indiqué sur cette 2eme feuille![/spoiler]


  2. #122
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    [spoiler]
    Message de WiZe
    Je ne sais pas si c'est ça, mais sur mon attestation qui est passée. J'ai le nom de mon banquier dessus. là où ton attestation est signée par qql qu'on ne connais pas. Il n'y a pas de personnes responsable dans l'agence à contacter en cas de problèmes.
    J'ai pensé à la même chose. L'attestation doit certainement être personnalisée avec le nom du banquier et sa signature et je pense qu'il est préferable d'indiquer la somme totale disponible sur le compte plutôt que de dire que la personne peut subvenir à ses besoins pendant 3 mois, ça fait un peu "j'ai pile poil la somme demandé".[/spoiler]

  3. #123
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    [spoiler]
    Message de aureltoronto
    Alors oui, il n'y a ni case, ni ligne pouvant indiquer qu'il faut signer, mais dans le tutoriel il était bien précisé qu'il fallait signer les 2 feuilles, et ça j'en sure et certaine! Et d'un autre côté ça parait aussi logique, puisque ça prouve bien que t'as pris connaissance de ce qui était indiqué sur cette 2eme feuille!
    La deuxième page n'était pas à signée obligatoirement, mais je ne pense pas que ça ait un effet particulier de la signée ou non. En effet cela montre que tu as pris connaissance du document mais les consignes administratives sont bêtes et disciplinées. Si il n'y a pas marqué "signer et dater" quelque part sur le document ça veut dire qu'il ne faut pas le signer [/spoiler]


  4. #124
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    [spoiler]
    Message de jodune
    J'ai pensé à la même chose. L'attestation doit certainement être personnalisée avec le nom du banquier et sa signature et je pense qu'il est préferable d'indiquer la somme totale disponible sur le compte plutôt que de dire que la personne peut subvenir à ses besoins pendant 3 mois, ça fait un peu "j'ai pile poil la somme demandé".
    Non je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir avec une quelconque personnalisation par le nom du banquier. La mienne était aussi impersonnelle que la sienne.

    Par contre je sais pas si d'autres personnes qui ont eu cette histoire de " nous certifions qu'elle a bien 700 euros par mois pour subvenir a ses besoins pendant trois mois " ont eu leur acceptation conditionnelle. Quand on regarde le modèle de l'ambassade, c'est bien mis 2100 euros .. Mais on en revient au même, et va falloir s'y faire apparemment, c'est vraiment chipoter .. Si ça vient de la en tout cas.

    Mais bon, c'est comme ça.[/spoiler]


  5. #125
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de aureltoronto
    Alors oui, il n'y a ni case, ni ligne pouvant indiquer qu'il faut signer, mais dans le tutoriel il était bien précisé qu'il fallait signer les 2 feuilles, et ça j'en sure et certaine! Et d'un autre côté ça parait aussi logique, puisque ça prouve bien que t'as pris connaissance de ce qui était indiqué sur cette 2eme feuille!
    Ah ben c'est marrant (enfin, le mot est mal choisi), parce que moi je suis persuadée que le tutoriel n'indiquait pas ça, et je me rappelle aussi avoir vu des questions sur le forum à ce sujet, dont la conclusion était "pas besoin de signer"...
    Après, je suis d'accord que sur le principe, c'est absurde...[/spoiler]


  6. #126
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    [spoiler]
    Message de Cunégonde
    Ah ben c'est marrant (enfin, le mot est mal choisi), parce que moi je suis persuadée que le tutoriel n'indiquait pas ça, et je me rappelle aussi avoir vu des questions sur le forum à ce sujet, dont la conclusion était "pas besoin de signer"...
    Après, je suis d'accord que sur le principe, c'est absurde...
    Je viens de relire le topic, et apparemment, François (Yoshi) avait bien vu également qu'il fallait signer la 2eme feuille, mais de ce qu'il dit ça n'apparait plus dans le tuto! Alors peut-être bien en effet que ce n'était pas une obligation de le signer!
    Mais en fait je suis sure de l'avoir vue, car quand j'ai remplie ma trousse, justement sur le coup ça m'avait semblé étrange de devoir la signer, puisqu'il n'était pas mentioné de le faire sur la feuille![/spoiler]

  7. #127
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [spoiler]Vous tenterez votre chance l'an prochain ou sur un autre pvt On se nourrit toujours des erreurs comises Allez allez gardez confiance en vous! [/spoiler]

  8. #128
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    [spoiler]Pour l'attestation de fond de Justinem je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il y ait pas le nom du banquier. Dans celle de la trousse ils mettent "nous soussignés". Je ne pense pas non plus que cela vienne de "sous réserve d'opération ..." tous les documents de la banque comporte cette mention et elle veut dire "à ce jour".

    Je pense que ça vient de la manière dont c'est formulé :
    "elle a la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 790€ soit 1000$ par mois pour les trois premiers mois de son séjour"
    Bon déjà le banquier il s'est compliqué la vie avec cette phrase, et complique celle de la personne qui la lit :
    - on peut penser qu'elle a 1000$ pour les 3 premiers mois



    Sinon je sais pas si tu peux faire un recours parce que là, même si la phrase je la trouve pas jolie, en la relisant une deuxième fois on comprend (:O_o: ça se trouve je suis là seule à l'avoir lu deux fois pour la comprendre).

    Il y a le tampon, la date et la signature...

    Après l'ambassade peut très bien refuser les dossiers pour cause de quotas atteint si elle le voulait, ça lui prendrait moins de temps d'envoyer un même mail à tout le monde que de trouver une excuse bidon à chacun.

    Mais il n'est pas exclu qu'il est des erreurs sur les raisons de refus, ce sont des êtres humains après tout.
    [/spoiler]
    Dernière modification par mlika ; 16/12/12 à 10:33.

  9. #129
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    [spoiler]
    Message de mlika
    Pour l'attestation de fond de Justinem je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il y ait pas le nom du banquier. Dans celle de la trousse ils mettent "nous soussignés". Je ne pense pas non plus que cela vienne de "sous réserve d'opération ..." tous les documents de la banque comporte cette mention et elle veut dire "à ce jour".

    Je pense que ça vient de la manière dont c'est formulé :
    "elle a la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 790€ soit 1000$ par mois pour les trois premiers mois de son séjour"
    Bon déjà le banquier il s'est compliqué la vie avec cette phrase, et complique celle de la personne qui la lit :
    - on peut penser qu'elle a 1000$ pour les 3 premiers mois



    Sinon je sais pas si tu peux faire un recours parce que là, même si la phrase je la trouve pas jolie, en la relisant une deuxième fois on comprend (:O_o: ça se trouve je suis là seule à l'avoir lu deux fois pour la comprendre).

    Il y a le tampon, la date et la signature...

    Après l'ambassade peut très bien refuser les dossiers pour cause de quotas atteint si elle le voulait, ça lui prendrait moins de temps d'envoyer un même mail à tout le monde que de trouver une excuse bidon à chacun.

    Mais il n'est pas exclu qu'il est des erreurs sur les raisons de refus, ce sont des êtres humains après tout.
    Oui je pense aussi que c'est la formulation de la phrase! Peut-être qu'il était obligatoire de mettre que sur ton compte il y a "tant d'argent" et non pas "peut subvenir à", car du coup ça ne précise pas clairement combien t'as sur ton compte! (Enfin je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre)[/spoiler]

  10. #130
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de aureltoronto
    Je viens de relire le topic, et apparemment, François (Yoshi) avait bien vu également qu'il fallait signer la 2eme feuille, mais de ce qu'il dit ça n'apparait plus dans le tuto! Alors peut-être bien en effet que ce n'était pas une obligation de le signer!
    Mais en fait je suis sure de l'avoir vue, car quand j'ai remplie ma trousse, justement sur le coup ça m'avait semblé étrange de devoir la signer, puisqu'il n'était pas mentioné de le faire sur la feuille!
    Tu me fais flipper [/spoiler]

  11. #131
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    [spoiler]
    Message de Cunégonde
    Tu me fais flipper
    Oula non non désolée je ne voulais pas te faire flipper lol! Si ca n'apparait plus dans le tuto, c'est surement qu'ils s'étaient trompés et qu'ils ont rectifié ça justement! J'ai remplis ma trousse le 8 après-midi, alors si tu l'as remplis après et que tu ne l'as pas vue, c'est surement qu'ils l'avaientt déjà retiré du tuto! Après comme dit Jo, les consignes administratives sont bêtes et disciplinées, si il n'est pas précisé qu'il fallait signer, c'est que ce n'était probablement pas une obligation![/spoiler]

  12. #132
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    [spoiler]
    Message de Cunégonde
    Tu me fais flipper
    Pas de panique! Je viens de faire un tour sur le tuto, et voilà ce que j'y ai trouvé : Vous devez dater et signer à la main cette première page et surtout ne pas oublier de joindre la déclaration de confidentialité, sans la signer. ;-)[/spoiler]


  13. #133
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de aureltoronto
    Pas de panique! Je viens de faire un tour sur le tuto, et voilà ce que j'y ai trouvé : Vous devez dater et signer à la main cette première page et surtout ne pas oublier de joindre la déclaration de confidentialité, sans la signer. ;-)
    Ouf, c'est bien ce que je pensais avoir lu :thumbsup2:[/spoiler]

  14. #134
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    [spoiler]
    Message de Cunégonde
    Ouf, c'est bien ce que je pensais avoir lu :thumbsup2:
    Je ne l'ai pas signée cette deuxième feuille. Je l'ai juste ajouté et mon dossier est passé, j'ai deja ma LI. Donc yes pas de panique [/spoiler]


  15. #135
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    [spoiler]
    Message de WiZe
    Je ne l'ai pas signée cette deuxième feuille. Je l'ai juste ajouté et mon dossier est passé, j'ai deja ma LI. Donc yes pas de panique
    Pareil[/spoiler]

  16. #136
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de meow
    Bonjour,
    l'attestation de ton ami est elle identique ? Car il y'a une réserve d'opération en cours sur la tienne.

    Est ce qu'il y'a bien ton prénom ? Car la taille de ton carré blanc pour cacher les informations semblent petite comme si il n'y avais que le nom de famille.

    Après c'est mince mais il demande 700€ ou 1000$ par mois, sur la tienne il y'a 790€ ou 1000$... bon c'est vraiment petit çà, je penche plus sur le prénom perso :/

    Alors pour répondre il y a bien mon nom et prénom, c'est que je n'ai pas de 2ème et 3ème prénom que ça parait petit, ensuite pour ami, il n'est pas dans la même banque que moi, ils ont recopié strictement la même chose que sur la feuille donnée dans la trousse, et pour moi mon banquier m'a dit qu'il avait déjà fait des attestations de fonds pour d'autres candidats pour le PVT canada, sauf que je ne sais pas si ces personnes là on également été refusées. J'appellerai mon banquier demain pour savoir s'il a eu d'autres retours. En tout cas je suis vraiment vraiment vraiment dégoûtée...


  17. #137
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Il ne faut pas s'inquièter pour ca. J'en ai parlé pour trouver la petite bete pour justifier les refus pour le document EIC, mais sans le papier sous les yeux c'est impossible d'en déterminer la cause réelle.
    Mais ils m'ont deja renvoyé le dossier et pour ca on peut compter sur eux, ça a à peine mis deux jours !
    Aucune explication à la reception et pire encore aucune preuve de notre bonne volonté vu qu'ils n auront plus jamais le dossier entre les mains. J avais en plus de mon attestation conforme, envoyé la pièce d identité de la tierce personne et un mot de sa part, pour signaler qu'il me prennait en charge. Je vois pas ce que j aurai pu faire de plus !

  18. #138
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Mais ils m'ont deja renvoyé le dossier et pour ca on peut compter sur eux, ça a à peine mis deux jours !
    Aucune explication à la reception et pire encore aucune preuve de notre bonne volonté vu qu'ils n auront plus jamais le dossier entre les mains. J avais en plus de mon attestation conforme, envoyé la pièce d identité de la tierce personne et un mot de sa part, pour signaler qu'il me prennait en charge. Je vois pas ce que j aurai pu faire de plus !
    L'ambassade t'a juste renvoyé ton dossier comme ça ? Sans explication supplémentaire ?[/spoiler]

  19. #139
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    [spoiler]
    Message de Floslow
    Mais ils m'ont deja renvoyé le dossier et pour ca on peut compter sur eux, ça a à peine mis deux jours !
    Aucune explication à la reception et pire encore aucune preuve de notre bonne volonté vu qu'ils n auront plus jamais le dossier entre les mains. J avais en plus de mon attestation conforme, envoyé la pièce d identité de la tierce personne et un mot de sa part, pour signaler qu'il me prennait en charge. Je vois pas ce que j aurai pu faire de plus !
    J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème concernant cette attestation de tierce personne.

    Si une personne vous fait confiance au point de se porter garant pour vous, elle vous fait peut etre sufisament confiance pour vous preter l'argent le temps de faire l'attestation de fond.

    C'est peut être une solution qui peut sembler bizarre mais ça marche.

    Admettons que vous avez 2000€ sur votre compte, si un proche vous prete 2000€ par virement sur votre compte, vous allez ensuite faire une attestation candidat à la banque qui montre que vous avez 4000€ sur votre compte a telle date.
    Une fois l'attestation en poche vous refaites un virement dans l'autre sens vers le compte de votre proche et le tour est joué.

    En tout cas ça résout le problème des personnes qui sont un peu juste financierement sur leur compte au moment de faire l'attestation de fond qui du coup font une attestation tierce personne qui a l'air de faire bugger pas mal de dossiers.[/spoiler]

  20. #140
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de jodune
    J'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème concernant cette attestation de tierce personne.

    Si une personne vous fait confiance au point de se porter garant pour vous, elle vous fait peut etre sufisament confiance pour vous preter l'argent le temps de faire l'attestation de fond.

    C'est peut être une solution qui peut sembler bizarre mais ça marche.

    Admettons que vous avez 2000€ sur votre compte, si un proche vous prete 2000€ par virement sur votre compte, vous allez ensuite faire une attestation candidat à la banque qui montre que vous avez 4000€ sur votre compte a telle date.
    Une fois l'attestation en poche vous refaites un virement dans l'autre sens vers le compte de votre proche et le tour est joué.

    En tout cas ça résout le problème des personnes qui sont un peu juste financierement sur leur compte au moment de faire l'attestation de fond qui du coup font une attestation tierce personne qui a l'air de faire bugger pas mal de dossiers.
    Et bien moi c'est ce que j'ai fait !! Je n'avais pas tout à fait les 2100 euros alors je les ai emprunté puis remis ensuite. Bon maintenant ça va j'ai eu le temps de les économiser donc je les ai sur mon compte mais je trouvais ça plus pratique que de faire une attestation tierce personne (plus de papiers = plus de risques d'erreur..)[/spoiler]

Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...