1. #421

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Désolée pour l'anglicisme, en français on dit réadaptation mais entre fonctionnaires on utilise "réhabilitation" même en français

  2. #422
    Avatar de aline72
    aline 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    bonjour, j'ai reçut mon refus avec mon ami le 25 janvier et j'attend toujours mon dossier. vont ils nous les renvoyer?

  3. #423
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de aline72
    bonjour, j'ai reçut mon refus avec mon ami le 25 janvier et j'attend toujours mon dossier. vont ils nous les renvoyer?
    Je suis vraiment désolée pour vos refus. Sais tu pour quels motifs? Bon courage et j'espère que vous rebondirez assez vite sur un autre projet.
    Normalement,oui,les dossiers refusés sont renvoyés.

  4. #424
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de aline72
    bonjour, j'ai reçut mon refus avec mon ami le 25 janvier et j'attend toujours mon dossier. vont ils nous les renvoyer?
    Idem refus du 25 Janvier et je n'ai pas reçu mon dossier non plus.

  5. #425
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de skassounette
    Je suis vraiment désolée pour vos refus. Sais tu pour quels motifs? Bon courage et j'espère que vous rebondirez assez vite sur un autre projet.
    Normalement,oui,les dossiers refusés sont renvoyés.
    Les refus du 25 Janvier c'était pour cause de quota atteint

  6. #426
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour, une personne que je connais a eu son PVT mais elle ne peut pas partir, elle va donc l'annuler. Ce qui fait une place en plus pour queiqu'un d'autre logiquement. Il m'a été refusé cette année, y' a t il un moyen pour que se soit moi qui puisse en bénéficier?

  7. #427
    Anonyme
    Message de Floslow
    Bonjour, une personne que je connais a eu son PVT mais elle ne peut pas partir, elle va donc l'annuler. Ce qui fait une place en plus pour queiqu'un d'autre logiquement. Il m'a été refusé cette année, y' a t il un moyen pour que se soit moi qui puisse en bénéficier?
    Si cette personne a recue sa LI, elle ne peut pas annuler son PVT. Il sera donc perdu et elle ne pourra pas en redemander un autre.
    Du coup personne ne beneficiera de cette place.

  8. #428
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Callie
    Si cette personne a recue sa LI, elle ne peut pas annuler son PVT. Il sera donc perdu et elle ne pourra pas en redemander un autre.
    Du coup personne ne beneficiera de cette place.
    Il me semble que même si elle l'annule avant d'avoir sa LI, la place n'est pas redistribuée.

  9. #429
    Avatar de aline72
    aline 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    merci skassounette, mais pas de souci on a rebondi, on part le 9 avril en nouvelle zélande!!^^ et oui pour quotta atteind le refus


  10. #430
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Lola09
    Pourtant, pourquoi doit-on dire si on a été refusé pour un visa dans n'mporte quel pays quand on applique pour le PVT Australie??
    CHAMPAGNE les amis!!! Je viens de recevoir l'email d'acceptation pour l'Australie DDDDDD
    Pour l'histoire: j'ai reçu l'acceptation un peu moins de 48h après avoir postulé, en disant la vérité sur ce qu'il s'est passé au Canada. Larousse: merci pour ton soutien . Comme je n'ai de casier judiciaire nulle part, ils n'ont pas pu me refuser haahhaaaaaa
    Merci à tous pour vos conseils et soutien!
    Bon courage à tous!


  11. #431
    Avatar de aline72
    aline 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    bonjour,
    j'avais envoyé la question à l'ambassade pour le retour des dossiers
    et j'ai eu la réponse ce matin, ils ne les renvoient pas pour une demande pvt.
    voila

  12. #432

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de Lola09
    CHAMPAGNE les amis!!! Je viens de recevoir l'email d'acceptation pour l'Australie DDDDDD
    Pour l'histoire: j'ai reçu l'acceptation un peu moins de 48h après avoir postulé, en disant la vérité sur ce qu'il s'est passé au Canada. Larousse: merci pour ton soutien . Comme je n'ai de casier judiciaire nulle part, ils n'ont pas pu me refuser haahhaaaaaa
    Je te l'avais bien dit


  13. #433
    Avatar de SametVirg
    Virginie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je poste dans cette rubrique meme si je n'ai tjrs pas reçut de refus.
    Mais voilà nous somme le 29/04/2013 et toujours pas de reponse pour ma part!!
    Ma copine a reçut sa LI debut Fevrier, pour ma part une semaine plus tard une demande de doc de la part du Service d'immigration concernant un tout petit litige datan de 2007 que j'ai signalé dans mon dossier, le lendemain tout les documents demandés on été envoyés par mail et par lettre suivi directement à l'embassade (le 11 fevrier).
    Et depuis ZERO nouvelle, ZERO reponse de leur part meme vis à vis de nos relance...!!
    Je trouve ça quand meme abusé l'attente dans le vent.
    Au point ou j'en suis, je préfére presque un refu histoire d'etre fixé et savoir quoi faire (ce n'est pas quand la LI de ma copine serat périmée que l'on pourat s'organisé)...
    Tout ça pour savoir si qqun à dejà entendu parler d'une attente aussi longue, si cela peut s'avérer normal ou si ils mon carement zaper...??

  14. #434
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de SametVirg
    je poste dans cette rubrique meme si je n'ai tjrs pas reçut de refus.
    Mais voilà nous somme le 29/04/2013 et toujours pas de reponse pour ma part!!
    Ma copine a reçut sa LI debut Fevrier, pour ma part une semaine plus tard une demande de doc de la part du Service d'immigration concernant un tout petit litige datan de 2007 que j'ai signalé dans mon dossier, le lendemain tout les documents demandés on été envoyés par mail et par lettre suivi directement à l'embassade (le 11 fevrier).
    Et depuis ZERO nouvelle, ZERO reponse de leur part meme vis à vis de nos relance...!!
    Je trouve ça quand meme abusé l'attente dans le vent.
    Au point ou j'en suis, je préfére presque un refu histoire d'etre fixé et savoir quoi faire (ce n'est pas quand la LI de ma copine serat périmée que l'on pourat s'organisé)...
    Tout ça pour savoir si qqun à dejà entendu parler d'une attente aussi longue, si cela peut s'avérer normal ou si ils mon carement zaper...??
    c'est vrai que là fin avril je trouve ça vraiment abusé!! tu ne reçois rien à tes relances? même pas de mail basique comme quoi le délai n'a pas été dépassé?

    as tu bien regardé dans tes spams?

  15. #435
    Avatar de SametVirg
    Virginie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui je regarde mes mails et mes spams tout les jours et aucun signe depuis debut fevrier.
    Et rien de mes relances sauf le mails de confirmation d'envoie comme quoi ce message vas etre transmis à l'administration.... enfin du blabla automatique quoi...

  16. #436
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SametVirg
    Bonjour,
    je poste dans cette rubrique meme si je n'ai tjrs pas reçut de refus.
    Mais voilà nous somme le 29/04/2013 et toujours pas de reponse pour ma part!!
    Ma copine a reçut sa LI debut Fevrier, pour ma part une semaine plus tard une demande de doc de la part du Service d'immigration concernant un tout petit litige datan de 2007 que j'ai signalé dans mon dossier, le lendemain tout les documents demandés on été envoyés par mail et par lettre suivi directement à l'embassade (le 11 fevrier).
    Et depuis ZERO nouvelle, ZERO reponse de leur part meme vis à vis de nos relance...!!
    Je trouve ça quand meme abusé l'attente dans le vent.
    Au point ou j'en suis, je préfére presque un refu histoire d'etre fixé et savoir quoi faire (ce n'est pas quand la LI de ma copine serat périmée que l'on pourat s'organisé)...
    Tout ça pour savoir si qqun à dejà entendu parler d'une attente aussi longue, si cela peut s'avérer normal ou si ils mon carement zaper...??
    Puuuuuuuuuuuuuuuuuu... rée !
    Ce que je ferais : essayer de les appeler (maintenant que le rush est passé, ils répondent peut-être).
    Si pas de réponse, leur envoyer une lettre (en recommandé éventuellement).
    Je te dis pas "bon courage pour l'attente", car je suppose que tu pourrais maintenant écrire une thèse sur ce thème.

  17. #437
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SametVirg
    Oui je regarde mes mails et mes spams tout les jours et aucun signe depuis debut fevrier.
    Et rien de mes relances sauf le mails de confirmation d'envoie comme quoi ce message vas etre transmis à l'administration.... enfin du blabla automatique quoi...
    Salut Virginie,

    Comment as-tu essayé de les contacter ?

  18. #438
    Avatar de SametVirg
    Virginie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Marie,

    On les a contacté par mail les 2 fois, la premier en réponse au mail de demande de documents suppl. et la seconde via le lien pour les délais dépassés sur leur site. Mails auquel on n'a jamais eu de réponse, je pense quon va réessayé par mail et comme tu dis Cunégonde par lettre recommandée.
    Vous leur avez déjà envoyé un mail? vous ont ils répondu??
    Merci pour vos réponses et votre soutien.

  19. #439
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SametVirg
    Salut Marie,

    je pense quon va réessayé par mail et comme tu dis Cunégonde par lettre recommandée.
    Vous leur avez déjà envoyé un mail? vous ont ils répondu??
    Tu ne perdras rien à essayer de les appeler.
    Je les ai contacté par mail une fois via le formulaire et ils m'ont répondu.

  20. #440
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    A tous les autres qui ont reçus leur refus pour les AR envoyés le 18 décembre, je suis très sincèrement désolée pour vous. Avec la fermeture des quotas un peu dans l'urgence et l'arrêt des envois d'AC depuis quelques temps (ou de manière très très réduite), je craignais qu'un truc comme ça n'arrive (même si nous n'avons jamais vraiment eu de retour de gens ayant envoyé leur dossier dans les dates et ayant eu un refus pour quotas atteints).
    Pour ceux qui l'auraient envoyé le 8 et qui ont obtenus un refus pour quotas atteints (et seulement ceux qui disposent de preuve de l'envoi du dossier le 8 (la photocopie de l'enveloppe, les reçus de l'envois du courrier, les capture d'écran de l'envoi de la lettre de suivi, tout élément extérieur à vous qui prouve que vous l'auriez envoyé le 8), vous pouvez peut-être tenté d'envoyer un message à l'unité de mobilité des jeunes en expliquant que vous avez envoyé votre dossier le 8 et qu'il a peut-être été considéré comme envoyé plus tard... Ca ne marchera peut-être pas, mais ça a fonctionné pour Kifran (plus haut dans cette discussion, donc sait-on jamais).
    Pour les neufards et ceux qui ont eu leur AR le 18 et ont obtenu un refus, hélas, je crois que malheureusement, il faudra attendre l'année prochaine pour un PVT ou trouver d'autres solutions pour partir au Canada (et pourquoi pas ailleurs...)?
    Bonjour Marie,
    Après avoir parcouru les 22 pages de ce sujet, je voudrais savoir, concernant le refus pour quota atteint des PVT 2013, celà servirait-il à quelque chose, d'envoyer son dossier par service rapides ou express tel que Chronopost ou autres afin d'assurer un AC dans de meileurs délais ?
    Celà coûterait plus cher mais je me demandais si cà aiderait au moins à ne pas avoir la surprise du PVT 2013 concernant les refus pour AR reçues le 18/12/13 ou le 19/12/13.

    Merci d'avance pour ta réponse,

    Noah

    Message de Marie
    Est-ce que tu sais quel permis de travail ils t'avaient donné. Car les permis de travail fermé sont souvent plus compliqués à obtenir qu'un simple permis de stage par exemple.
    Je sais que je suis relou, mais est-ce que tu peux peut-être être plus spéccifique sur les démarches que tu avais réalisé ?
    Si tu as eu un permis de stage (même pour 10 semaines), c'était peut-être un stage de l'EIC (mais ça ne s'appelait pas comme ça en 2008), cela s'appelait stage lié aux Etudes et ça n'avait pas vraiment de nom

    A tous les autres qui ont reçus leur refus pour les AR envoyés le 18 décembre, je suis très sincèrement désolée pour vous. Avec la fermeture des quotas un peu dans l'urgence et l'arrêt des envois d'AC depuis quelques temps (ou de manière très très réduite), je craignais qu'un truc comme ça n'arrive (même si nous n'avons jamais vraiment eu de retour de gens ayant envoyé leur dossier dans les dates et ayant eu un refus pour quotas atteints).
    Pour ceux qui l'auraient envoyé le 8 et qui ont obtenus un refus pour quotas atteints (et seulement ceux qui disposent de preuve de l'envoi du dossier le 8 (la photocopie de l'enveloppe, les reçus de l'envois du courrier, les capture d'écran de l'envoi de la lettre de suivi, tout élément extérieur à vous qui prouve que vous l'auriez envoyé le 8), vous pouvez peut-être tenté d'envoyer un message à l'unité de mobilité des jeunes en expliquant que vous avez envoyé votre dossier le 8 et qu'il a peut-être été considéré comme envoyé plus tard... Ca ne marchera peut-être pas, mais ça a fonctionné pour Kifran (plus haut dans cette discussion, donc sait-on jamais).
    Pour les neufards et ceux qui ont eu leur AR le 18 et ont obtenu un refus, hélas, je crois que malheureusement, il faudra attendre l'année prochaine pour un PVT ou trouver d'autres solutions pour partir au Canada (et pourquoi pas ailleurs...)?


    Bonjour Marie,
    Après avoir parcouru les 22 pages de ce sujet, je voudrais savoir, concernant le refus pour quota atteint des PVT 2013, celà servirait-il à quelque chose, d'envoyer son dossier par service rapides ou express tel que Chronopost ou autres afin d'assurer un AC dans de meileurs délais ?
    Celà coûterait plus cher mais je me demandais si cà aiderait au moins à ne pas avoir la surprise du PVT 2013 concernant les refus pour AR reçues le 18/12/13 ou le 19/12/13.

    Merci d'avance pour ta réponse,

    Noah[/QUOTE]

Page 22 sur 23 ... 12 20 21 22 23