1. #141
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Je me suis résignée à empreinter l'ordi de mon voisin, mon dossier a été déposé chez le dépanneur post canada il y a 30 minutes. Merci pour les réponses.

  2. #142
    Avatar de lexia
    Barbara 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Est-ce que beaucoup de problèmes ont été recensés concernant la toute première feuille à mettre dans le dossier "attestation de téléchargement"?

    Car quand j'ai ouvert le lien hier il n'y avait pas de codes barres et aujourd'hui j'ai réessayé et 2 codes barres apparaissent (en haut et en bas), sauf que trop tard, dossier envoyé...

    Par contre j'ai bien des codes barres sur la page 5 du doc IMM1295F, je ne pense donc pas que le problème provienne de mon ordi... Ce problème est aussi arrivé à mon copain donc je ne pense pas que ce soit un cas isolé, qu'en pensez-vous?

  3. #143
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Ouh, j'ai un vilain doute qui m'envahit!!

    C'est concernant l'adresse mail utilisé! J'ai utilisé une adresse hotmail.fr sur le site de l'ambassade et j'ai bien reçu leur mail pour aller télécharger ma trousse et tous les documents!

    Et je me suis rappelé qu'en 2012, il y avait des problèmes avec les adresses hotmail...le problème existe toujours?

    Si oui, en considérant que j'ai bien reçu leur premier mail pour télécharger la trousse, je suppose que pour un A/C de l'ambassade, je recevrais bien leur mail??

  4. #144
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de lexia
    Bonjour à tous!

    Est-ce que beaucoup de problèmes ont été recensés concernant la toute première feuille à mettre dans le dossier "attestation de téléchargement"?

    Car quand j'ai ouvert le lien hier il n'y avait pas de codes barres et aujourd'hui j'ai réessayé et 2 codes barres apparaissent (en haut et en bas), sauf que trop tard, dossier envoyé...

    Par contre j'ai bien des codes barres sur la page 5 du doc IMM1295F, je ne pense donc pas que le problème provienne de mon ordi... Ce problème est aussi arrivé à mon copain donc je ne pense pas que ce soit un cas isolé, qu'en pensez-vous?
    Je suis dans le même cas et je ne pensais pas que c'était un problème, sachant que l'EIC parle de 5 pages et qu'avec la première page toute blanche, cela fait 6 pages. Moi aussi les codes barres se trouvaient sur la dernière page.

  5. #145
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de lexia
    Bonjour à tous!

    Est-ce que beaucoup de problèmes ont été recensés concernant la toute première feuille à mettre dans le dossier "attestation de téléchargement"?

    Car quand j'ai ouvert le lien hier il n'y avait pas de codes barres et aujourd'hui j'ai réessayé et 2 codes barres apparaissent (en haut et en bas), sauf que trop tard, dossier envoyé...

    Par contre j'ai bien des codes barres sur la page 5 du doc IMM1295F, je ne pense donc pas que le problème provienne de mon ordi... Ce problème est aussi arrivé à mon copain donc je ne pense pas que ce soit un cas isolé, qu'en pensez-vous?
    Il me semble que les codes barres sont là pour faire gagner du temps à la personne qui va s'occuper des dossiers. Ils scannent les codes barres et tout se rempli automatiquement sur leurs orrdis. Pour l'attestation de téléchargement je ne pense pas que ce soit dramatique vu qu'il y a peu d'infos à remplir. le principal c'est qu'ils aient ton ID et les infos.

    Message de Tycia13
    Je suis dans le même cas et je ne pensais pas que c'était un problème, sachant que l'EIC parle de 5 pages et qu'avec la première page toute blanche, cela fait 6 pages. Moi aussi les codes barres se trouvaient sur la dernière page.
    Pour le formulaire IMM1295 c'est pareil c'est pas dramatique c'est juste que ça va être beaucoup plus lent pour eux vu qu'ils vont devoir tout réécrire.

    Je pense pas que ce soit un motif de refus...

  6. #146
    Anonyme
    bonjour, j'ai un gros problème : je n'arrive pas à télécharger mes formulaires. Quand je clic sur les liens, rien ne se passe! j'ai internet explorer et le dernière version de Adobe.

  7. #147
    Anonyme
    je n'arrive pas à télécharger la trousse non plus. je sais pas quoi faire!!

  8. #148
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Audrey38
    je n'arrive pas à télécharger la trousse non plus. je sais pas quoi faire!!
    ça à fait pareil à une amie pour le PVT. si tu peux fait le avec firefox Tlcharger Mozilla Firefox - 01net.com - Telecharger.com

  9. #149
    Anonyme
    Message de camcam69
    ça à fait pareil à une amie pour le PVT. si tu peux fait le avec firefox Tlcharger Mozilla Firefox - 01net.com - Telecharger.com
    je vais essayer

  10. #150
    Anonyme
    je viens de faire un copier coller du lien pour la trousse et ça à marché.


  11. #151
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Audrey38
    je viens de faire un copier coller du lien pour la trousse et ça à marché.
    Nickel!! :thumbsup2:
    Bonne chance pour ta demande

  12. #152
    Anonyme
    sur le formulaire imm1295 je ne vois pas la question "avez vous déjà fait une demande de visa canadien".....celle où on parle du PVT
    comment ça se fait?

  13. #153
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Audrey38
    sur le formulaire imm1295 je ne vois pas la question "avez vous déjà fait une demande de visa canadien".....celle où on parle du PVT
    comment ça se fait?
    je viens de regarde sur mon formulaire que j'ai rempli pour le PVT et en effet je ne l'ai pas non plus... Peut être que ton numéro IUC est suffisant. En voyant le numéro ils vont voir que tu as déjà fait un PVT... (juste une supposition..)

  14. #154
    Anonyme
    Message de camcam69
    je viens de regarde sur mon formulaire que j'ai rempli pour le PVT et en effet je ne l'ai pas non plus... Peut être que ton numéro IUC est suffisant. En voyant le numéro ils vont voir que tu as déjà fait un PVT... (juste une supposition..)
    OUI j'ai un numéro IUC et pourtant on doit joindre une copie du PVT pour le jp

  15. #155
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    tu peux peut être créer une discussion concernant la demande JP. ça va surement en intéresser plus d'un et les admin et modérateurs pourront t'aider plus que moi.
    J'ai aucune expérience en demande de JP

  16. #156
    Anonyme
    est ce que tu as bien regardé? C'est pour les antécédents

  17. #157
    Anonyme
    est ce que les personnes qui on demandées un PVT on cette questions? merci

  18. #158
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Audrey38
    est ce que tu as bien regardé? C'est pour les antécédents
    Dans les antécédents j'ai:
    1.a)au cours des deux dernières années, avez vous, ou un membre de votre famille, eu la tuberculose ou été en contact étroit avec une personne qui a la tuberculose?
    b)Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux et/ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?
    2.a)Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école dans permis d'études au canada, avez travaillé sans permis de travail au canada?
    b)vous a-t-on refusé l'entrée au canada, ou ordonné de quitter le canada ou n'importe quel pays?
    3)Avez vous commis, été arrêté,accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays?
    4)Avez-vous fait partie d'une armée,d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police?
    5)êtes-vous ou avez vous déjà été, membre ou affilié d'un parti politique ou d'un autre groupe ou d'une autre organisation qui ont utilisé ou prôné la violence dans le but d'atteindre un objectif politique ou religieux, ou qui ont déjà été impliqués dans des activités criminelles?
    6) avez vous été témoin de mauvais traitements infligés à des prisonniers ou des civils, ou d'actes de pillage ou de profanation d'édifices religieux ou avez vous participé à ces actes?

    voila tout ce qu'il y a. Je pense que les formulaires sont les mêmes pour toutes les demandes. Selon moi avec le numéro IUC ils peuvent retrouver tous tes antécédents de permis..


  19. #159
    Anonyme
    Aprés c'est pour un JP donc c'est peut être normal

  20. #160
    Anonyme
    Message de camcam69
    Dans les antécédents j'ai:
    1.a)au cours des deux dernières années, avez vous, ou un membre de votre famille, eu la tuberculose ou été en contact étroit avec une personne qui a la tuberculose?
    b)Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux et/ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?
    2.a)Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école dans permis d'études au canada, avez travaillé sans permis de travail au canada?
    b)vous a-t-on refusé l'entrée au canada, ou ordonné de quitter le canada ou n'importe quel pays?
    3)Avez vous commis, été arrêté,accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays?
    4)Avez-vous fait partie d'une armée,d'une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police?
    5)êtes-vous ou avez vous déjà été, membre ou affilié d'un parti politique ou d'un autre groupe ou d'une autre organisation qui ont utilisé ou prôné la violence dans le but d'atteindre un objectif politique ou religieux, ou qui ont déjà été impliqués dans des activités criminelles?
    6) avez vous été témoin de mauvais traitements infligés à des prisonniers ou des civils, ou d'actes de pillage ou de profanation d'édifices religieux ou avez vous participé à ces actes?

    voila tout ce qu'il y a. Je pense que les formulaires sont les mêmes pour toutes les demandes. Selon moi avec le numéro IUC ils peuvent retrouver tous tes antécédents de permis..
    OUI c'est ce que j'ai aussi.
    L'année dernière il y avait cette question.

    Merci à toi

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9