1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour à tous,

    Nous ouvrons cette discussion dans le but de recenser tous vos soucis techniques pour le téléchargement du formulaire PVT 2013.

    N'oubliez pas, avant de nous faire part d'un problème technique, de consulter la FAQ de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France qui recense une grande partie des problèmes rencontrés par les pvtistes.

    Si vous rencontrez d'autres problèmes, pensez à nous indiquer les informations suivantes dans votre message :
    1. Système d'exploitation (Windows XP, seven, Mac OS X, Ubuntu etc.)
    2. Navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome etc.)

    Consultez dans un premier temps notre Recensement des problèmes en 2012 !

    Utilisateurs sous Mac OS : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post667321

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973


  3. #3
    Avatar de Marine B
    MARINE 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'essaie d'ouvrir ma trousse pdf depuis internet explorer et rien ne s'affiche, j'ai une page grise... quelqu'un peut-il m'aider svp ?
    merci !

  4. #4
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Problème:je ne parviens pas à remplir le formulaire de demande de participation, ouvert avec Adobe Reader... Suis-je la seule dans ce cas? Merci.

  5. #5
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mymy07
    Problème:je ne parviens pas à remplir le formulaire de demande de participation, ouvert avec Adobe Reader... Suis-je la seule dans ce cas? Merci.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post667185

    Ici nous ne résolvons pas les soucis technique, il faut poser vos questions concernant ce genre de soucis dans la discussion concernée dont je viens de donner le lien


  6. #6
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Je précise que les infos que j'avais renseignées sur le site de l'ambassade telles que nom, prénoms etc n'apparaissent pas...

  7. #7
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mymy07
    Je précise que les infos que j'avais renseignées sur le site de l'ambassade telles que nom, prénoms etc n'apparaissent pas...
    Je le redis, c'est dans l'autre discussion dont je viens à l'instant de te donner le lien

  8. #8
    Avatar de Malaurie
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Idem! Moi il me l'a affiché au bout de trois tentatives mais maintenant que c'est ouvert je ne peux pas l'enregistrer (erreur 118). J'ai voulu réactualiser la page et c'est de nouveau un échec.

  9. #9
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonjour est-il normal que dans le formulaire de la demande de participation au niveau des renseignements personnels, rien ne s'affiche (nom, prénoms etc)? je peux juste entrer le numéro et la date d'expiration de mon passeport...

  10. #10
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Oui, excuse-moi j'ai vu ça après, j'ai rafraichi la page un peu tard

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Vérifiez que vous avez bien une version d'Adobe 8 (ou plus), et que vous avez désactivé les protections de sécurité:

    Pour autoriser l’insertion de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».

    Le transfert de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.
    Pensez à bien lire les différents cas de figure expliqués (et résolus) ici: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Dernière modification par Cedric ; 07/11/12 à 16:10.

  12. #12
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    je viens de recevoir les fameux mails....
    aucun soucis pour télécharger l'attestation mais ca se complique pour la trousse. déjà, j'ai 2 liens différents dans mon mail...
    ensuite, impossible de les ouvrir, sur mon ecran s'affiche "données erronées".
    je suis sur mac Os X, jai donc suivi les instrcutions données pour l'an passé. cela s'ouvre bien avec texte edit mais quand je change la ligne demandé il ne se passe rien (malgré enregistrement)... jai tjs le pdf.php mais pas de php.pdf... le doc pdf doit bien etre pré rempli non?
    je suis en stress ...

  13. #13
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de NeNess51
    je viens de recevoir les fameux mails....
    aucun soucis pour télécharger l'attestation mais ca se complique pour la trousse. déjà, j'ai 2 liens différents dans mon mail...
    ensuite, impossible de les ouvrir, sur mon ecran s'affiche "données erronées".
    je suis sur mac Os X, jai donc suivi les instrcutions données pour l'an passé. cela s'ouvre bien avec texte edit mais quand je change la ligne demandé il ne se passe rien (malgré enregistrement)... jai tjs le pdf.php mais pas de php.pdf... le doc pdf doit bien etre pré rempli non?
    je suis en stress ...
    As-tu lu: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (c'est la résolution d'un souci commun sous Mac, ne pas se fier à l'intitulé du lien )

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de NeNess51
    déjà, j'ai 2 liens différents dans mon mail....
    C'est normal : il y a deux documents différents à télécharger ! L'attestation de téléchargement et la trousse personnalisée.
    Faut lire le texte autour des liens aussi, il apporte de l'information


  15. #15
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    oui oui, j'ai bien lu, j'ai deux liens dans l'etape 2!

  16. #16
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Cedric
    As-tu lu: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (c'est la résolution d'un souci commun sous Mac, ne pas se fier à l'intitulé du lien )
    oui j'ai lu, adobe est bien mon appli pour les pdf... je comprend pas, pourtant d'hab, je gère relativement l'informatique...

  17. #17
    Avatar de juliasam
    Manon 35 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Help !!! Pas moyen de remplir la fiche de renseignements demandé lors du 1er mail !!!
    Quand je valide la page charge 5min et affiche ensuite "internet explorer ne peux pas afficher...." !!!

  18. #18
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de NeNess51
    oui j'ai lu, adobe est bien mon appli pour les pdf... je comprend pas, pourtant d'hab, je gère relativement l'informatique...
    Truc bête: est ce que ta version d'Adobe est au moins la 8 ?

  19. #19
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Cedric
    Truc bête: est ce que ta version d'Adobe est au moins la 8 ?
    ui, c'est la 10.1...

  20. #20
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    j'ai un gros pb, alors que j'ai réussi a ouvrir le lien de la première étape (attestation de téléchargement), il m'est impossible d'ouvrir le lien de la seconde étape, cest a dire la trousse personalisée. je suis paniquée, quelqu'un a til le meme problème? jai pourtantmis a jour mes logiciel et utilise internet explorer. j'ai essayé sur mac et pc..merci d'avance

Page 1 sur 9 1 2 3 ...