je remarque que plusieurs personnes se demandent si le bac est considéré comme un diplôme post secondaire. J'ai posé la question déjà, et on m'a répondu que oui, ici en page 3 quelqu'un a dit que non, plus loin d'autres ont dit oui...
Je suis un peu perdu à ce niveau, je ne sais pas quoi penser...
D'après le tutoriel de l'ambassade, dans les exemples de post secondaire, le lycée n'est pas mentionné...le "baccalauréat" dont il est fait mention est effectué à l'université, je pense que c'est la traduction française de "Bachelor"...
J'aurais donc tendance à ne pas mettre notre bac français comme post secondaire. D'autant plus qu'on le passe en terminale, et que ça sanctionne l'éducation secondaire (lycée)...
Y a-til des exemples de personnes ayant obtenu leur PVT et qui étaient dans cette situation ??
On commence tous a fatiguer, il doit y avoir pas mal de réponses contradictoire maintenant.
Le raisonnement logique est: le lycée sont les études secondaire. Le bac (francais) sanctionne la fin du lycée, il n'est donc pas post secondaire il est inclus dedans.
Post secondaire (comme l'exemple Université donné dans la trousse l'indique) c'est apres le lycée donc Fac, Bts, etc...
En effet il y a un probleme de traduction avec le baccalauréat canadien qui est le bachelor= licence francaise