Discussion: Après le virement ?

  1. #41
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Pas du tout, tu peux l'ajouter sur word avec ta preuve de virement scannnée

  2. #42
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous,
    mon amie et moi avons eu l'acceptation conditionnelle hier, c trop biennnnnnnnnnnnnnnn, mais je voulais savoir pour votre virement, je me rend compte que vous l'avez fait tres rapidement l'avez vous fait par internet???

  3. #43
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de tinuvial
    Bonjour a tous,
    mon amie et moi avons eu l'acceptation conditionnelle hier, c trop biennnnnnnnnnnnnnnn, mais je voulais savoir pour votre virement, je me rend compte que vous l'avez fait tres rapidement l'avez vous fait par internet???
    Tu peux soit le faire par internet (avantage pas de frais) ou à ta banque (avantage: tu es sûr que les informations sur ta preuve de paiement sont correctes).

    Bref, les deux possibilités s'offrent à toi, et le plus important n'est pas forcément d'aller trop vite, mais de ne pas faire d'erreur dans les informations qui doivent apparaître sur la preuve de paiement (nom, prénom, date de naissance et n°ID).

    Si tu choisis de la faire par internet, fais bien une capture d'écran. Si jamais tu n'as pas assez de place par écris dans le motif de virement, tu peux rajouter les infos au stylo ou sous word (ça marche sans problème) quand tu auras copier ta capture sous word avant de la transformer en pdf (moins de 500ko)

    Quand tu as fais tout ça, et que tu veux utiliser le lien fournis par l'ambassade pour envoyer ta preuve de paiement, n'utilise pas Internet Explorer car ça ne marche pas. Mozilla, Google Chrome... fonctionnent très bien!

  4. #44
    Avatar de Rom-u
    Romuald 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Une petite question. J'ai reçu une acceptation conditionnelle pour mon PVT. En effet il me faut faire un virement d'un montant de 120 € avant le 14/12/12. Le virement a été fait le 07/12 à ma banque et j'ai envoyé ma preuve de paiement le 08/12. Mon inquiétude concerne le fait que je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de ma preuve de virement alors que la date du 14/12 approche à grand pas...
    L'ambassade envoie-t-elle généralement un accusé de réception pour la preuve de paiement? Merci, bonne soirée

  5. #45
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Rom-u
    Bonsoir,
    Une petite question. J'ai reçu une acceptation conditionnelle pour mon PVT. En effet il me faut faire un virement d'un montant de 120 € avant le 14/12/12. Le virement a été fait le 07/12 à ma banque et j'ai envoyé ma preuve de paiement le 08/12. Mon inquiétude concerne le fait que je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de ma preuve de virement alors que la date du 14/12 approche à grand pas...
    L'ambassade envoie-t-elle généralement un accusé de réception pour la preuve de paiement? Merci, bonne soirée
    On reçoit un mail qui accuse réception de la preuve de paiement oui, souvent dans l'immédiat. As-tu regardé dans tes spams (on ne sait jamais) ?

    Sinon, ta preuve de virement était bien sous format PDF et faisait bien moins de 500ko ? Même si je suppose que dans les deux cas, tu ne pourrais pas envoyer le document ..

    Après c'était Samedi, est-ce que du coup ça a suffit à ce que tu ne reçoives pas le mail .. C'est possible.


  6. #46
    Avatar de Rom-u
    Romuald 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui, rien dans les spams!
    Analyse anti-virus : ok
    Taille des fichiers (car j'ai 2 pages, 1 fichier par page) : moins de 500 ko chacun

    S'agit-il d'un accusé envoyé par une boite automatique?

    Merci

  7. #47
    Avatar de Rom-u
    Romuald 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai réussi à envoyer ma preuve de paiement! La configuration de mon PC était le problème!
    Cependant, ma preuve de paiement fait 2 pages, j'ai seulement pu envoyer la première avec n° de compte, nom, prénom, ID...
    la deuxième comportant le tampon et les signatures. Est-il "grave" de ne pas avoir pu faire parvenir la (étant donné que les données principales sont sur la page1.)?

    Merci beaucoup

  8. #48
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Désolé pour le retard de ma réponse mais merci beaucoup Pliz !
    Je vais commencer à réunir tout ça, je risque de balancer pas mal de questions dans les mois qui viennent , après avoir utilisé la fonction recherche bien entendu.

    D'ailleurs j'en lance une première : entre mon inscription et l'heure où je vous parle, un douanier peu attentionné a collé un truc dans mon passeport et a dégradé ma photo. En gros un bout de la photo de la taille d'une tête d'épingle à été arrachée...

    Est-ce que ça passerait ? Vous comprendrez que je ne veux pas mettre ma face sur le forum...

    Je me dis qu'il va falloir que je refasse mon passeport. Du coup, si je compte partir en mai, est-ce que les délai restent bon ?
    Si je me pointe avec mon nouveau passeport d'un côté et ma lettre d'introduction de l'autre (faite avec l'ancien passeport) ça passerait ?

    J'ai parcouru le forum et il me semble que si je me ramène avec l'ancien ça peut passer.

    Dites moi !

    Merci à vous

  9. #49
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de kartofel15
    Désolé pour le retard de ma réponse mais merci beaucoup Pliz !
    Je vais commencer à réunir tout ça, je risque de balancer pas mal de questions dans les mois qui viennent , après avoir utilisé la fonction recherche bien entendu.

    D'ailleurs j'en lance une première : entre mon inscription et l'heure où je vous parle, un douanier peu attentionné a collé un truc dans mon passeport et a dégradé ma photo. En gros un bout de la photo de la taille d'une tête d'épingle à été arrachée...

    Est-ce que ça passerait ? Vous comprendrez que je ne veux pas mettre ma face sur le forum...

    Je me dis qu'il va falloir que je refasse mon passeport. Du coup, si je compte partir en mai, est-ce que les délai restent bon ?
    Si je me pointe avec mon nouveau passeport d'un côté et ma lettre d'introduction de l'autre (faite avec l'ancien passeport) ça passerait ?

    J'ai parcouru le forum et il me semble que si je me ramène avec l'ancien ça peut passer.

    Dites moi !

    Merci à vous
    Salut, tu obtiendras plus de réponse si tu poses ta question ici https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...vt-obtenu.html ou là https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...013-a-241.html
    Honnêtement je ne sais pas quoi te répondre, j'ai eu vent d'un Français qui avait eu de GROS GROS problèmes pour un défaut minime sur son passeport, alors renseigne-toi bien, sur le forum et pourquoi pas auprès de l'ambassade...

  10. #50
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Cunégonde, j'ai eu la réponse à ma question.

    J'ai réussi (et oui) à contacter l'ambassade via le mail de la section FAQ, en leur posant la même question au sujet de mon passeport.
    Après un envoi de la page dégradé à leur demande, ils m'ont dit que c'était bon je pouvais voyager avec ce passeport.

    Je vais quand même me faire une petite copie des échanges de mails au cas où, on est jamais trop prudent...

    Voilà, j'espère que ça aidera les pvtistes dans la même situation que moi !

Page 3 sur 3 1 2 3