Discussion: Après le virement ?

  1. #1
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Dites, mon dossier a eu l'acceptation conditionnelle, j'ai fait le virement en conséquence comme demandé par l'ambassade.

    Techniquement, ça veut dire que c'est bon ?
    Je sais qu'il y a la seconde étape du SVI, mais je n'ai rien à me reprocher

    Qu'est-ce qu'il se passe après ?

    Merci de vos lumières.

  2. #2
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de kartofel15
    Salut à tous,

    Dites, mon dossier a eu l'acceptation conditionnelle, j'ai fait le virement en conséquence comme demandé par l'ambassade.

    Techniquement, ça veut dire que c'est bon ?
    Je sais qu'il y a la seconde étape du SVI, mais je n'ai rien à me reprocher

    Qu'est-ce qu'il se passe après ?

    Merci de vos lumières.
    Après le virement, ils vont t'envoyer un mail te disant "1ère étape franchie" (et là tu sautes de joie, tu embrasses tes collègues même si tu les détestes, tu vas boire une coupe de champagne, enfin tout ça quoi ^^).
    Et après hop ton dossier part au SVI. Techniquement oui, on m'a dit que la plupart des refus se faisait au niveau de l'UMJ. Après si t'as pas de casier judiciaire, que t'as pas l'intention de faire péter le pays, que t'as pas de maladie qui va coûter un bras au Canada, et que tu n'as pas fait de fausses déclarations dans ton dossier, normalement c'est bon

  3. #3
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ok super, merci de ta réponse.
    Ça peut prendre combien de temps ?

    Parce qu'apparemment ils ont carbure au niveau tu traitement du dossier.
    Est-ce que là ce sera pareil ? À moins que ce soit ça qui prenne 8 semaines de traitement ?

  4. #4
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Sur le site de l'ambassade, c'est indiqué 4 semaine de traitement pour le SVI.
    Maintenant, d’après ce que j'ai lu sur le forum, ceux qui ont eu leurs LI, l'ont eu 3 jours après avoir eu la réponse définitive de l'UMJ.

  5. #5
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Oui je pense qu'on a la chance de faire partie des premiers dossiers traités donc ça ira relativement vite.
    Après ce n'est qu'une déduction quand je vois le délais que ça a pris pour ceux qui ont déjà leur Lettre d'introduction et quand je vois le peu de personne qui ont reçu l'acceptation définitive de l'UMJ.
    Je mise sur une à deux semaines


  6. #6
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ok super !
    En fait je viens tout juste de recevoir le mail me validant la première étape. Youpi.


  7. #7
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Perso j ai eu l A/C et j ai fais le virement des le lendemain.

    j ai eu le mail comme quoi ma preuve de paiement avait été reçue mais toujours pas de mail d acceptation définitive de l UMJ...
    dois je m inquiéter?

  8. #8
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Teuy
    Perso j ai eu l A/C et j ai fais le virement des le lendemain.

    j ai eu le mail comme quoi ma preuve de paiement avait été reçue mais toujours pas de mail d acceptation définitive de l UMJ...
    dois je m inquiéter?
    Moi également je suis pareil que toi... quand as tu fais ton virement et a quelle heure?

  9. #9
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Teuy
    Perso j ai eu l A/C et j ai fais le virement des le lendemain.

    j ai eu le mail comme quoi ma preuve de paiement avait été reçue mais toujours pas de mail d acceptation définitive de l UMJ...
    dois je m inquiéter?
    La même pour moi et j'ai fait mon virement vendredi soir(22h)...

  10. #10
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Clopi87
    La même pour moi et j'ai fait mon virement vendredi soir(22h)...
    Il est possible que le virement ne soit peut-être partie que Lundi, ou qu'il mette du temps à arriver.
    Avec le week-end, c'est jamais simple.
    Mais je pense que vous n'avez pas de raisons de vous inquiéter, au pire, si vous stressez vraiment, il est sûrement possible de demander à votre banque si elle a des infos sur le virement.


  11. #11
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Toujours rien...ma banque m'a dit qu'il n'y avait pas eu de soucis avec le virement mais depuis vendredi c'est long quand même !

  12. #12
    Anonyme
    Dossier envoyé le 8
    Accusé de reception le 9
    Acceptation conditionnelle le 13
    Envoie des frais + Accusé frais de virement le 15
    Acceptation définitve par l'UMJ + dossier transmis aux SVI le 16...
    Depuis bah j'attends !

  13. #13
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Petite question juste par curiosité et pour me positionner aussi car j'ai effectué mon virement hier.

    Vous avez reçu rapidement votre acceptation définitive après le virement ou plusieurs jours se sont écoulés?
    Dernière modification par Flowaane ; 21/11/12 à 16:44.

  14. #14
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Flowaane
    Petite question juste par curiosité et pour mon positionner aussi car j'ai effectué mon virement hier.

    Vous avez reçu rapidement votre acceptation définitive après le virement ou plusieurs jours se sont écoulés?
    J'ai fait mon virement jeudi soir dernier, et j'ai reçu l'AD le lendemain à 18h.


  15. #15
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Ok merci Julie, dans l'ensemble l'acceptation définitive me semble être assez rapide par rapport au virement à moins qu'ils aient beaucoup de virement à traiter le même jour!
    Quoi qu'il en soit zen attitude et wait and see!


  16. #16
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Flowaane
    Petite question juste par curiosité et pour me positionner aussi car j'ai effectué mon virement hier.

    Vous avez reçu rapidement votre acceptation définitive après le virement ou plusieurs jours se sont écoulés?
    Pour ma part j'ai fait mon paiement vendredi (16) à 17H et reçu l'acceptation de l'UMJ lundi (19) si ça peut t'aider....


  17. #17
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Quant à moi,j'ai fais le virement le samedi 17 et j'ai reçu l'acceptation le lundi 19 en fin de journée.


  18. #18
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Ca y est j'ai enfin l'acceptation de l'UMJ! Ouf! Je n'y croyais plus! Comme quoi on se met la pression...


  19. #19
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Finalement j'ai fini par avoir mon acception définitive de l'UMJ le 20/11 à 18h. Une fois que tu as fais ton virement c'est assez rapide! Plus qu'à attendre la réponse du SVI, mais là il me semble que les délais sont plus long...

  20. #20
    Avatar de jeremydes
    Jérémy 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question suite à l'acceptation conditionnelle que j'ai reçu hier, entre ma demande de PVT et l'acceptation conditionnelle j'ai tellement pensé à un plan B en cas de refus du pvt que maintenant je ne sais plus si je dois vraiment partir ou attendre mon amie pour le PVT 2014.

    Je voulais donc m'assurer si je n'effectue pas le paiement sous les 10 jours est il possible de refaire une demande de PVT en Novembre 2013 pour un PVT en 2014 ?

    voilà ce qu'ils m'expliquent dans le mail reçu:
    "ATTENTION :Si nous ne recevons pas votre preuve de paiement au plus tard le 01-12-2012, nous serons dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement. Ce refus interviendra automatiquement et il sera sans recours.
    Vous pourrez postuler de nouveau à cette catégorie en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devrez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée."

Page 1 sur 3 1 2 3