Discussion: Après le virement ?

  1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ben la réponse est dans ta question: oui.


  2. #22
    Anonyme
    Recu la validation de l'UMJ le 16, et j'attends depuis le 16 que le SVI m'envoie ce petit mail !!! c'est long je trouve...


  3. #23
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de LiamPrestone
    Recu la validation de l'UMJ le 16, et j'attends depuis le 16 que le SVI m'envoie ce petit mail !!! c'est long je trouve...
    C'est sûr que ça peut paraitre long, mais il faut tabler sur une quinzaine de jours je pense.

  4. #24
    Anonyme
    Ok, de toute façon à part attendre je n'peux rien faire.

  5. #25
    Avatar de franzie
    franzie 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!!
    Juste une petite question!
    je viens moi aussi de recevoir mon acceptation conditionnelle (youpiiii!) et je voulais savoir ce que le banquier doit faire apparaitre dans notre papier de preuve de virement?
    est ce seulement la date d'envoi et le numéro du compte vers lequel on fait le paiement?
    ou bien notre date de naissance/ id et nom et prénom en plus?
    la formulation n'est pas claire pour moi!!!
    Merci a tous!

  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de franzie
    Salut tout le monde!!
    Juste une petite question!
    je viens moi aussi de recevoir mon acceptation conditionnelle (youpiiii!) et je voulais savoir ce que le banquier doit faire apparaitre dans notre papier de preuve de virement?
    est ce seulement la date d'envoi et le numéro du compte vers lequel on fait le paiement?
    ou bien notre date de naissance/ id et nom et prénom en plus?
    la formulation n'est pas claire pour moi!!!
    Merci a tous!
    Salut Franzie !

    Bien que ta question soit postée dans une discussion portant sur "l'après virement", je vais te donner le lien où se trouve une réponse détaillée (et claire) : Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

    Pour les autres étapes du traitement, en cas de doute ou de question, il te suffira de consulter les autres parties de ce dossier thématique rédigé spécialement sur le sujet : Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net .

    J'espère que ça ira pour toi. Bonne soirée.

    Pvtistement.

  7. #27
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de franzie
    Salut tout le monde!!
    Juste une petite question!
    je viens moi aussi de recevoir mon acceptation conditionnelle (youpiiii!) et je voulais savoir ce que le banquier doit faire apparaitre dans notre papier de preuve de virement?
    est ce seulement la date d'envoi et le numéro du compte vers lequel on fait le paiement?
    ou bien notre date de naissance/ id et nom et prénom en plus?
    la formulation n'est pas claire pour moi!!!
    Merci a tous!
    "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    Voilà il faut que ta preuve de paiement comporte au moins ces 6 éléments (en rouge)

  8. #28
    Avatar de franzie
    franzie 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    merci a tous de aide! un pas de plus dans la bonne direction! yay!

  9. #29
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut les Surfeurs,

    Au lever ce matin, j'ai reçu un mail de l'ambassade, avec un pdf dedans.
    Je crois bien que c'est ma lettre d'introduction et ça, c'est cool.
    J'ai juste à la présenter à mon arrivée avec mon passeport c'est ça ?

  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Kartofel15 (avec un seul F? ),

    La L.I ressemble à ça :Nom : Ex de lettre d'intro anonymée_bis.jpg
Affichages : 1996
Taille : 73,7 Ko
    Pour le côté paperasse à présenter le jour J, je te mets une partie de la page du Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net que je t'invite à consulter, car très utile voire indispensable à tous les pvtistes à venir, sur le départ ou ayant déjà les pieds sur le sol canadien !

    Les documents indispensables à emporter avec vous
    Votre passeport Sans passeport, pas d’entrée au Canada et pas de PVT !
    L’attestation d’assurance Souscrire à une assurance pour la durée de votre PVT est obligatoire, n’oubliez pas d’emporter l’attestation avec vous ! Certains ont fait les frais de cette obligation et n’ont obtenu qu’un PVT de quelques mois comme ils l'expliquent dans la discussion Attention, assurance de 3 mois, PVT de 3 mois de notre forum.
    La lettre d’introduction Il s’agit de la lettre que vous avez reçue par e-mail, celle qui vous confirme que vous avez obtenu votre PVT ! Vous devrez en montrer une copie à l'agent d'immigration.
    Le justificatif de fonds Il doit dater de moins de 3 mois. Si votre justificatif de fonds est trop vieux et que vous ne pouvez pas aller en demander un plus récent à la banque, vous pouvez apporter un relevé de compte (de moins de 3 mois lui aussi) qui montre que vos 2100 euros sont accessibles (c’est-à-dire, qu'ils ne sont pas sur un compte bloqué comme un PEL).
    Pour plus d'informations sur le passage à la douane canadienne, consultez notre dossier Préparer son arrivée au Canada.

    Pense aussi à poster un message avec tes différentes dates d'obtention sur https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post689432 : ça nous permet d'avoir une petite idée de l'évolution des demandes.

    Bons préparatifs !

    Pvtistement.

    Pliz
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/12 à 23:03.


  11. #31
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    J'ai juste une petite question, je viens de faire mon virement et de remplir le justificatif comment sait-on que le justificatif de paiement a bien été envoyé?
    Merci pour les réponses

  12. #32
    Avatar de bbgi
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Salut!!
    tu dois recevoir un mail automatique de EIC en objet "Preuve de paiement reçue"

    Good luck!!


  13. #33
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci pour les informations pliz !
    Attention, le spécimen de LI mène vers un lien mort !

  14. #34
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    J'ai une autre question (oui encore moi ^^) est ce que quelqu'un serait pourquoi dès que je clique sur envoyé le lien que j'ai mis sur "Télécharger votre preuve de virement" s'efface?
    Merci à nouveau par avance !

  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de kartofel15
    Merci pour les informations pliz !
    Attention, le spécimen de LI mène vers un lien mort !
    Je t'en prie. C'est rectifié en principe.

  16. #36
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Matthieu15
    J'ai une autre question (oui encore moi ^^) est ce que quelqu'un serait pourquoi dès que je clique sur envoyé le lien que j'ai mis sur "Télécharger votre preuve de virement" s'efface?
    Merci à nouveau par avance !
    Il est possible que tu puisses rencontrer des problèmes pour envoyer ta preuve de paiement si:
    - ton fichier n'est pas en format PDF ou plus de 500ko
    - si tu utilises Internet Explorer. Tu peux utiliser Mozilla Firefox, Google Chrome, Linux... mais visiblement plusieurs personnes ont rencontré des difficultés avec Internet Explorer


  17. #37
    Avatar de franzie
    franzie 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    première étape validée, paiement reçu!!! merci a tous!

  18. #38

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Ah, c'est cool pour toi ça, Franzie ! Et une étape de plus, une.
    En attendant la suite, tu peux d'ores et déjà créer ta fiche dans la discussion suivante ; cela permet d'avoir une petite idée de l'évolution du traitement des demandes.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html

    Pvtistement.

    Pliz


  19. #39
    Avatar de Sarah24
    Sarah 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous chers membres !

    J'ai enfin reçu mon acceptation conditionnelle et j'ai quelques questions concernant la preuve de paiement à télécharger :

    -Est-ce que les informations indiquées dans le mail (nom, prénom, date de naissance et numéro ID) doivent obligatoirement être dactylographiées sur la preuve de paiement ?

    -Est-ce que vous pensez que la preuve doit forcément faire une page ? (la mienne fait deux page car la deuxième contient ma signature ainsi que le cachet de la banque.

    Merci pour aide !!

    Sarah.

  20. #40

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Bonjour,j'ai fais une boulette,j'ai oublié de faire inscrire ma date de naissance sur la preuve de virement,je vais la rajouter à la main vous pensez que ça craint??
    Merci!

Page 2 sur 3 1 2 3