Discussion: Contacter le SVI

  1. #1
    Avatar de la_roze
    nicolas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Comme certains ont déjà pu le lire sur d'autres sujet ou facebook, je dois être la personne qui attend des nouvelle du SVI depuis le plus longtemps. En effet, ça fait 4 semaines aujourd'hui que j'attend la LI et pourtant toujours pas de nouvelles...
    J'ai essayé le formulaire de contact du site de l'ambassade mais il compte 8 semaine à partir de l'AR sans prendre en compte la dissociation des deux étapes, donc ça marche pas par ce biais là.

    Je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de les contacter, mail, ou téléphone de préférence (je sais que c'est pas l'ambassade donc pas la peine d'essayer)... je pensais le faire lundi si toujours pas de nouvelles.

    merci à tous!
    Je fais une prière pour tous ceux qui comme moi, sont dans l'attente, et je félicite les autres (chanceux!).

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    pourquoi veux-tu les contacter ? le délai annoncé est de 8 semaines.
    laisse-les traiter les demandes, et ne t'inquiète pas avant 4 autres semaines.
    Il n'y a aucune urgence


  3. #3
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Moi suis du 23 et toujours rien. Je m inquiète beaucoup

  4. #4
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    C'est bien spécifié délais = 8 semaines donc si pas de réponse début janvier 2013, là, oui, vous pourrez vous inquiéter mais pas avant et puis les contacter ne servira à rien

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de la_roze
    Bonjour à tous!
    Comme certains ont déjà pu le lire sur d'autres sujet ou facebook, je dois être la personne qui attend des nouvelle du SVI depuis le plus longtemps. En effet, ça fait 4 semaines aujourd'hui que j'attend la LI et pourtant toujours pas de nouvelles...
    J'ai essayé le formulaire de contact du site de l'ambassade mais il compte 8 semaine à partir de l'AR sans prendre en compte la dissociation des deux étapes, donc ça marche pas par ce biais là.

    Je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de les contacter, mail, ou téléphone de préférence (je sais que c'est pas l'ambassade donc pas la peine d'essayer)... je pensais le faire lundi si toujours pas de nouvelles.

    merci à tous!
    Je fais une prière pour tous ceux qui comme moi, sont dans l'attente, et je félicite les autres (chanceux!).
    Salut Nicolas, je ne suis pas sûre que tu sois la seule personne.
    Surtout, tu as dû lire sur la page par rapport à l'alerte des délais la mention suivante :
    En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
    C'est en gras sur leur site Internet.
    Même si tu trouves un moyen de les contacter (lire ton message leur fera perdre du temps pour t'envoyer une réponse automatique du type : votre dossier est en cours de traitement, veuillez patienter), ils ne te répondront pas avant d'avoir passer le délai de 8 semaines.
    J'espère que tu auras une réponse d'ici le délai de 8 semaines (la date de départ est sur ton accusé de réception), mais si ça n'est toujours pas le cas, là tu pourras envoyer le formulaire d'alerte.


  6. #6
    Avatar de la_roze
    nicolas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bah ouais mais ils dise que c'est 4 semaine UMJ, et 4 semaine SVI... je comprends pas pourquoi ils prennent la peine de le préciser si au final, on est pas censé en tenir compte. C'est pas logique...

    Enfin bon... juste que j'en peux plus d'attendre, de voir les LI tomber pendant que ma vie reste en stand by...
    je vais tenter de les contacter quand même je pense, ça coute rien.. donc si quelqu'un a leurs coordonnés je suis preneur!


  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    oui ça leur coûte du temps à eux, temps en moins pour traiter les demandes.
    le délai de 4 semaines par étape est indicatif, ce n'est pas un engagement de leur part.
    ta vie doit continuer normalement : 4 semaines, ce n'est pas grand chose
    bon courage pour l'attente : tu n'es pas le seule https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-717.html

  8. #8
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de la_roze
    bah ouais mais ils dise que c'est 4 semaine UMJ, et 4 semaine SVI... je comprends pas pourquoi ils prennent la peine de le préciser si au final, on est pas censé en tenir compte. C'est pas logique...

    Enfin bon... juste que j'en peux plus d'attendre, de voir les LI tomber pendant que ma vie reste en stand by...
    je vais tenter de les contacter quand même je pense, ça coute rien.. donc si quelqu'un a leurs coordonnés je suis preneur!
    Le délai de 8 semaines est indiqué pour des années ""normales"", le cru pvt2013 est apparemment une année exceptionnelle même certainement ! Il y a eu beaucoup de monde, et du coups les délais classiques sont un peu décalés. Mais au final le délai global de 8 semaines sera respecté. Après le découpage en 2 fois 4 semaines par contre, c'est moins sûr.

    Donc pas de panique les LI arrivent ! :Wink:

  9. #9
    Avatar de la_roze
    nicolas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous... de nouveau ^^
    alors jusqu'à maintenant j'étais prêt à admettre qu'il fallait laisser à l'ambassade le temps d'étudier ma demande, que ça faisait pas encore 8 semaine. Mais bon avec l'annonce toute fraiche de l'ambassade je me remets à stresser vraiment j'ai pas trop envi d'attendre qu'il reste plus de place avant de les relancer; parce qu'on a beau dire, dossier envoyé au SVI le 16 ça commence à faire, ya des gens qui ont été envoyé le 30 qui ont déjà leur LI tout de même (vincent48 par exemple, en voyé le 27, traité en 3 semaines)!!

    Donc bon à priori même si ça leurs prends du temps ça serait pas un bon moment pour essayer de les contacter?

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non il ne faut pas les contacter.
    ils sont débordés. si vous les contactez, ils auront peut-être la gentillesse de vous répondre. mais le temps que cela leur prendra à vous répondre, ce sera du temps en moins à traiter les demandes
    alors SVP, laissez les et attendez les 8 semaines, merci pour eux !

  11. #11
    Avatar de la_roze
    nicolas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Le forum aussi fait des réponses automatiques on dirait

    sinon une réponse on aurait vraiment pesé le pour et le contre ? y a t il lieu de s'inquiéter ? connait on des antécédents de refus improbable du SVI (parce que niveau casier et santé ça va bien) ? est ce que au moins on peut me donner quelque chose à me mettre sous la dent d'ici le 4 décembre quoi!! parce que là j'ai vraiment le moral à 0 là

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu n'as rien à te reprocher (santé, justice) il n'y a pas de raison que tu ne passes pas la 2e étapes.
    pour le délai, personne ne sait combien de temps cela peut prendre...
    désolée si ma réponse ne te convient pas, mais personne n'est devin
    donc personne ne peut s'engager à te dire si tu auras une réponse pour le 4 ... janvier (pas décembre j'imagine)
    bon courage pour l'attente

  13. #13
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Pas de stress Nicolas, mon conjoint et moi avons envoyé les 2 demandes en même temps dans la même enveloppe, et lui a eu sa LI en 3 semaines, et moi en 7... C'est vrai que c'est stressant, je comprend, mais tant que le délai annonce par l'ambassade n'est pas dépassé, il faut être patient! Ça va venir, reste positif... tu as déjà validé la 1ère partie...

  14. #14
    Avatar de steph4230
    stephanie 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    On est maintenant début janvier et le délai est dépassé. J ai essayé de les contacter avec le lien qu ils donnent mais cela ne marche pas.
    je suis en attente de ma LI depuis le 23/11.
    est ce que quelqu un à réussi à les contacter? Si oui par quel moyen?


    merci!


    Message de Macha31
    C'est bien spécifié délais = 8 semaines donc si pas de réponse début janvier 2013, là, oui, vous pourrez vous inquiéter mais pas avant et puis les contacter ne servira à rien

  15. #15
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de steph4230
    Bonjour a tous,

    On est maintenant début janvier et le délai est dépassé. J ai essayé de les contacter avec le lien qu ils donnent mais cela ne marche pas.
    je suis en attente de ma LI depuis le 23/11.
    est ce que quelqu un à réussi à les contacter? Si oui par quel moyen?


    merci!
    L'ambassade a indiqué sur son site que les délais seraient dépassés, donc je pense qu'il est inutile de chercher à les contacter... Bon courage !

  16. #16
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Je comptait envoyer également au SVi le formulaire de délai dépassé mais si effectivement ils compte huit semaines global tout confondu je vais peut etre pas envoyer de suite. Car ça donnerai le dépassement de délai à la semaine du 14 ou 21. On ne prend en compte qu'a partir du mail d'accusé ou de la réception réelle?