1. #14321
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Tycia13
    Coucou les gens ! J'ai lu tous les refus de ces derniers jours ça fait froid dans le dos ...surtout qu'ils ne me semblent pas tous justifiés (je pense que les personnes concernées savent si elles ont photocopié leur signature ou pas mais bon...).

    J'ai une question pour mon cas, ça peut paraitre bête mais c'est le seul truc qui me turlupine lol, personnellement j'ai suivi les consignes du site de l'ambassade pour remplir le dossier et il n'était pas précisé de cocher les cases de "la liste de contrôle", seulement de l'ajouter à une certaine place dans le dossier. Je n'ai donc pas coché, pensant que si cela n'était pas précisé comme pour le reste, c'était certainement parce que les cases seraient rempli par la personne qui évaluerai le dossier à l'ambassade savoir si tout y est.

    D'autres personnes sont dans mon cas ?

    Merci !!
    Ca avait fait l'objet d'un vaste débat...qui n'a pas eu de conclusion.
    Perso j'ai coché, mais ne pas cocher me semble plus logique. Honnêtement, ils vont pas s'arrêter à ça après avoir accepté des dossiers avec des S/O et des déclarations médicales manquantes (oui bon, le coup de l'attestation refusée est bizarre, je te l'accorde, mais de manière générale ils n'ont pas semblé très pointilleux...)


  2. #14322
    Avatar de Fannnnnnny
    Fanny 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    28
    ALLLEZ les AC !!!!!!!!!!!

  3. #14323
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Cunégonde
    Ca avait fait l'objet d'un vaste débat...qui n'a pas eu de conclusion.
    Perso j'ai coché, mais ne pas cocher me semble plus logique. Honnêtement, ils vont pas s'arrêter à ça après avoir accepté des dossiers avec des S/O et des déclarations médicales manquantes (oui bon, le coup de l'attestation refusée est bizarre, je te l'accorde, mais de manière générale ils n'ont pas semblé très pointilleux...)
    Exact, je faisais d'ailleurs parti des gens qui trouvaient logique de cocher (puisque c'est le but d'une liste de contrôle ), mais je pense aussi qu'ils ne s'arrêteront pas à ça .. Ce serait en tout cas très étonnant.

    Et pensez à utiliser ce fil s'il vous plait : Posez toutes vos questions pour le PVT 2013


  4. #14324
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    "Pour ma part j'ai imprimer le dossier sur du A4 80g, vous croyez que ça pose problème ? peut-être aurais-je dû utiliser du 100g, il tient mieux en main, j'ai peur qu'il glisse des mains du fonctionnaire ..."

    Un avant goût des futurs messages de désespoir ...

    Je m'en vais consulter les brochures sur l'Australie et la NZ ^^


  5. #14325
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de Lyrix
    "Pour ma part j'ai imprimer le dossier sur du A4 80g, vous croyez que ça pose problème ? peut-être aurais-je dû utiliser du 100g, il tient mieux en main, j'ai peur qu'il glisse des mains du fonctionnaire ..."

    Un avant goût des futurs messages de désespoir ...

    Je m'en vais consulter les brochures sur l'Australie et la NZ ^^
    Mdr sans rire bientôt on en est là !

    En tout cas merci pour la réponse Cunégonde et Antoine je n'avais pas suivi ce débat

    Bon c'est vrai qu'ils ont accepté beaucoup de dossiers au départ où il y avait des erreurs et c'est en cela que je trouve encore moins justifié certains refus où les motifs sont vraiment pointilleux...mais bon ce n'est que mon avis lol en tout cas tout ça nous pousse à la paranoïa mais façon on verra par la suite !

  6. #14326
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Lyrix
    "Pour ma part j'ai imprimer le dossier sur du A4 80g, vous croyez que ça pose problème ? peut-être aurais-je dû utiliser du 100g, il tient mieux en main, j'ai peur qu'il glisse des mains du fonctionnaire ..."
    je suis écroulée

  7. #14327
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Lyrix
    "Pour ma part j'ai imprimer le dossier sur du A4 80g, vous croyez que ça pose problème ? peut-être aurais-je dû utiliser du 100g, il tient mieux en main, j'ai peur qu'il glisse des mains du fonctionnaire ..."

    Un avant goût des futurs messages de désespoir ...

    Je m'en vais consulter les brochures sur l'Australie et la NZ ^^
    J'avais pas vu les guillemets au départ et je commençais à me dire, "y'en a qui sont vraiment mal ... "

    Bientôt on entendra parler de la police choisie pour la lettre de motiv


  8. #14328
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    J'aurais dû ajouter ça à mon dossier ....
    Nom : ArcSoft_Immagine9.jpg
Affichages : 289
Taille : 27,0 Ko


  9. #14329
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Antoine_es
    Exact, je faisais d'ailleurs parti des gens qui trouvaient logique de cocher (puisque c'est le but d'une liste de contrôle ), mais je pense aussi qu'ils ne s'arrêteront pas à ça .. Ce serait en tout cas très étonnant.

    Et pensez à utiliser ce fil s'il vous plait : Posez toutes vos questions pour le PVT 2013
    Fin du débat j' ai pas cocher la liste de contrôle estimant que c'est à eux de le faire et j' attends ma LI

    et j' ai mis une croix au lieu de mettre le S/O sur personnes à charge nous accompagnant vu que personne ne m' accompagne.

  10. #14330
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Depuis que les refus tombent c'est le retour de la psychose sur le forum. ca s'était plutot calmé avant à part quelques neufards qui s'inquiétaient.

    Peut être que si ls refus tombent si tard c'est qu'ils ne voulaient pas perdre de temps à mettre des milliers d'envelloppes à envoyer contenant les dossiers refusés.

    Pour l'instant le sentiment qui domine d'après FB est un sentiment d'injustice: "mon dossier était bon, ils m'ont refusé sans raison". Je suis convaincu que si on prend 99% des dossiers refusés on trouvera d'ou vient le problème, mais quand c'est son propre dossier c'est extrèmement difficile de 'analyse et de trouver la faille objectivement.

    Le week end va procurer une pause dans ce jeu de massacre que sont les refus.

    je voulais aussi vérifer qqch: y a t'il eu des AC recensés cette semaine? Depuis mardi je ne me souviens pas dd'en avoir entendu parler. Ca peut s'expliquer par un grand nombre d'AR envoyés et de refus enfin traités.


  11. #14331
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Reservoir dogs.. la scène (culte) du pourboire - YouTube


    un peu d' humour noir

    pour remonter le moral.


  12. #14332
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yoshi45
    je voulais aussi vérifer qqch: y a t'il eu des AC recensés cette semaine? Depuis mardi je ne me souviens pas dd'en avoir entendu parler. Ca peut s'expliquer par un grand nombre d'AR envoyés et de refus enfin traités.
    Non peu ou pas d'AC.. Je crois me souvenir qu'il y en a eu un...

  13. #14333
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    En meme temps si ils ont commencés à ouvrir les dossiers du 9, ils vont tous les ouvrir. Ils ne vont pas envoyés des refus au reste des neuftards car quota atteint ou autres.

    Ca ne serait pas super logique que certains dossiers envoyés le 9 et recu le 13 voir plus tard est leurs PVT mais pas ceux qui ont envoyés leurs dossiers le 9 et reçus le 10 par l'ambassade.

    Enfin pour moi ca me parait logique, après...^^

  14. #14334
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rom1M
    En meme temps si ils ont commencés à ouvrir les dossiers du 9, ils vont tous les ouvrir. Ils ne vont pas envoyés des refus au reste des neuftards car quota atteint ou autres.

    Ca ne serait pas super logique que certains dossiers envoyés le 9 et recu le 13 voir plus tard est leurs PVT mais pas ceux qui ont envoyés leurs dossiers le 9 et reçus le 10 par l'ambassade.

    Enfin pour moi ca me parait logique, après...^^
    Oui tous les dossiers envoyés le 9 seront traités. A mon avis, ceux envoyés après ne seront même pas ouverts.

  15. #14335
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Rom1M
    En meme temps si ils ont commencés à ouvrir les dossiers du 9, ils vont tous les ouvrir. Ils ne vont pas envoyés des refus au reste des neuftards car quota atteint ou autres.

    Ca ne serait pas super logique que certains dossiers envoyés le 9 et recu le 13 voir plus tard est leurs PVT mais pas ceux qui ont envoyés leurs dossiers le 9 et reçus le 10 par l'ambassade.

    Enfin pour moi ca me parait logique, après...^^
    C'est même la principale raison pour laquelle on peut être optimiste quand aux neufards restants vis à vis d'un possible quota.

    Pour l'instant les refus qui tombent semblent être justifiés. Ensuite, peut être que vu le nombre de PVT restants ils vont être beaucoup plu srigoureux avec les dossiers du 9 qu'avec ceux du 8. ca reste une possibilité.

    Dans tous les cas les neufards n'ont pas à psychoter, tant qu'ils ne sont pas en attente d'AC depuis une semaine ou plus, rien n'est perdu.

  16. #14336
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    CEnsuite, peut être que vu le nombre de PVT restants ils vont être beaucoup plu srigoureux avec les dossiers du 9 qu'avec ceux du 8.
    Ce qui serait parfaitement injuste, car ils connaissent depuis le début le nombre de dossier à traiter...


  17. #14337
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Cunégonde
    Ce qui serait parfaitement injuste, car ils connaissent depuis le début le nombre de dossier à traiter...
    tout à fait, mais c'est une possibilité (comme beaucoup d'autres).

    Si ils savent qu'il leur reste des PVT mais qu'ils ont beaucoup trop de dossiers du 9, comment pourraient t'ils les trier? Par heure? etre pointilleux peut etre une façon de faire la différence.

  18. #14338
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de Yoshi45
    ...

    Dans tous les cas les neufards n'ont pas à psychoter, tant qu'ils ne sont pas en attente d'AC depuis une semaine ou plus, rien n'est perdu.
    Ça fait 8 jours que j'ai reçu mon AR, ce qui me rassure c'est le fait que je ne sois pas le seul...
    Ce qui ne me rassure pas c'est que d'autres (très peu) ont enchainer sur l'AC puis l'AD.

    Je pense qu'ils sont entrain d'ouvrir tout les dossiers du 9, ensuite se concentrer sur l’effeuillage pour attribuer ou pas un AC.

    Il est vrai qu’on ne peut être sûr à 100% quand on envoie son dossier. Dans mon cas par exemple, après avoir vérifié plusieurs fois le dossier, juste avant de le mettre dans l'enveloppe, ma copine a vérifié et j'avais oublié de signer là où on atteste qu'on a ou pas d'enfants.

    Ce que je trouve injuste c'est qu'après une journée de boulot, on est vraiment crevé et on ne dispose pas de toute la concentration nécessaire pour remplir un dossier sans fautes.


  19. #14339
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Quelqu'un pourrait il m'aider, je voudrais bien retrouver le POST du forumeurs annonçant la LI (qui est comptabilisé dans les stats) ?

    Merci!

  20. #14340
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de avastou
    Quelqu'un pourrait il m'aider, je voudrais bien retrouver le POST du forumeurs annonçant la LI (qui est comptabilisé dans les stats) ?

    Merci!
    Je crois qu'il l'a annoncé sur facebook, et c'est peut-être un fake, ou il n'a pas compris le sens du mot neufiste! ;-)

Page 717 sur 1030 ... 217 617 667 707 715 716 717 718 719 727 767 817 ...