bonjour à tous,
je me trouve contraint de peut être annuler mon pvt 2009, pour diverses raisons que je ne vais pas exposer.
Pour aller droit au but, j'avais quelques questions à ce sujet en fonction de mes contraintes :
- Pour une annulation, il est obligatoire d'écrire un email à l'ambassade, et/ou bien la simple non présentation à la frontière canadienne avant le 31 decembre 2009 suffit t'il à annuler
le PVT, et cela ne posera pas de probleme pour une nouvelle demande pour
le PVT 2010 ?
- Dans le cas ou un candidat à eu 35 ans en septembre 2009, peut il refaire une nouvelle demande pour
le PVT 2010 au canada, sachant que la limite d'age est 35 ans, mais s'agit t'il de 35 ans révolus, c'est à dire tant que le candidat n'as pas eu ces 36 ans c'est encore bon ?
- enfin, dans un dernier recours, si je decide de conserver mon pvt 2009, ai je le droit de partir en decembre 2009 juste pour passer la frontière en ne restant qu'une semaine au canada et ainsi recupérer mon visa pvt, et revenir en france, pour ensuite repartir au canada vers avril/mai 2010 ?
je pose cette question car il est obligatoire de passé 6 mois consécutif au minimum au canada avec son pvt, donc je voulais savoir si je retourne au canada avant mai 2010 (soit encore 6 mois de validité de mon visa), je n'aurai pas de souci à la frontière si l'on me fait la remarque de n'etre venu qu'une semaine pour récupérer mon visa pvt, pour ensuite partir en france et revenir 4 mois plus tard au canada pour terminer mon pvt ?
Merci à toutes les âmes charitables qui pourraient me répondre de manière précise, je sais que je ne suis pas la seule personne à vouloir annuler un pvt, mais rare sont ceux qui doivent vouloir récupérer leur visas pvt pour ensuite repartir quelques mois plus tard (ceci à cause de la limite d'âge par rapport au pvt, et aussi à la demande de CSQ qui prends en compte l'âge du candidat pour les baremes).
Citation du jour : "C'est le rapport de l'homme à la propriété qui détermine et commande ses rapports aux choses et aux hommes" JEAN JAURES.