Salut à tous!
J'ai peur que mon message passe pour un truc totalement saugrenu mais qui ne tente rien n'a rien...!
Alors voilà comme des milliers de gens je veux tenter ma chance pour le PVT 2014...!
Je sais qu'on n'est qu'au mois de mai et que je peux me détendre mais NON!!!
Le Canada c'est mon Eldorado, un rêve, un but. Partir pour 2014 n'est pas seulement un projet mais bien plus. C'est un combat!
Pour moi c'est 2014 ou rien, bref, je suis un peu extrémiste je vous l'accorde mais... ça m'a toujours aidé à rendre mes rêves réalisables donc je m'y tiens
BREF!
Je recherche une personne qui pourra me conseiller, me soutenir, répondre à mes questions, m'attraper par les épaules et me dire "HÉHO TU RESPIRE UN COUP LÀ MA GRANDE" car ça fait 2 ans que je me prépare pour cette épreuve et j'ai toujours des papillons de la taille d'un albatros mutant dans le ventre!! J'aimerais être prête et archi prête pour l'ouverture des dossiers. Ce qui devrait m'aider c'est que j'ai déjà fait une demande de Visa de Stage en 2011 donc... je sais vagueument à quoi m'en tenir au niveau des formulaires...!
En fait j'ai peur que le stress me fasse faire des erreurs stupides mais fatales et me connaissant j'aurais besoin de soutien au moment venu. Je serais malheureuse comme la pierre si j'apprends le refus de mon dossier (comme des centaines de personnes l'an dernier...! Mais courage on se rattraperas cette année ok?!).
J'ai commencé à mettre tout ce que j'avais de côté, le moindre centime en me faisant la grosse ceinture. D'ici septembre je pourrais monter à 4000€ d'économies (ce qui couvrirait l'assurance, les billets d'avion, le paiement pour l'Ambassade et le budget demandé pour partir) et éventuellement mettre encore 1000€ de budget..!
J'ai un CV de prêt ainsi que des lettres de recommandations des entreprises où j'ai bossé. Des scanners couleurs de mes pièces d'identité (carte d'identité, carte vitale...), un passeport refait en mai 2011. Avec ça je pense qu'un petite part du travail est fait.
...
J'ai peur de passer pour une psychopathe
Donc voilà ma question: est-ce qu'une gentille personne voudrait bien devenir mon ange gardien du PVT..?
En retour je vous ferais des muffins, des spaghettis bolognaises, une poutine, un numéro de claquette, ce que vous voulez...
Un grand merci à tous et bon courage à tout ceux qui comme moi rêve du Canada
Sauvane.