1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Depuis le 15 juillet, il reste 224 PVT à pourvoir. Cela signifie que nous sommes entrés dans le dernier quart de PVT disponibles pour les Belges en 2013.
    Le 23 janvier, 750 PVT étaient mis à disponibilité. Aujourd'hui, il en reste 224!
    A vos dossiers!!
    Pour vous aider à compléter ces papiers, consultez notre tutoriel!

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Amis Belge ne paniquez pas, il ne vous reste pas un quart du quota disponible, mais bien un tiers.

    Je sais que nos amis Marseillais arrivent a mettre 4 tiers dans un verre, mais normalement 750/3 = 250 et 750/4 = 187.5.

    Bref, ne paniquez pas, si on suit cette tendance les quotas seront atteinds plus tot que d'habitude, mais pas avant septembre-octobre. On vous attend au Canada


  3. #3
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Yoshi45
    Amis Belge ne paniquez pas, il ne vous reste pas un quart du quota disponible, mais bien un tiers.

    Je sais que nos amis Marseillais arrivent a mettre 4 tiers dans un verre, mais normalement 750/3 = 250 et 750/4 = 187.5.

    Bref, ne paniquez pas, si on suit cette tendance les quotas seront atteinds plus tot que d'habitude, mais pas avant septembre-octobre. On vous attend au Canada
    Bien vu François! Je devais être fatiguée quand j'ai écris ça...

  4. #4
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Hey! Ptite question vite fait, vous pensez que les quotas seront atteints à la mi-septembre? Je devrais partir en septembre 2014 donc impossible pour moi de faire la demande avant la demi-septembre. Je vais donc sûrement devoir attendre la ré-ouverture en décembre/janvier mais si y a encore des places je ferais ma demande à la mi-septembre!

    Vous pensez que c'est jouable ou c'est mort y aura plus rien et je vais devoir attendre janvier? =D bon toute façon je verrai bien hein c'est juste que je suis curieuse =p

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    85
    Likes reçus
    37
    Je suis en train de finalisé mon dossier qui devrais être envoyé début de semaine prochaine ! il manque plus que l'attestation de fond et le domicile !
    Les délai, vous savez ?

  6. #6
    Avatar de Pomdap
    Frédéric 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de SkyTomuch
    Je suis en train de finalisé mon dossier qui devrais être envoyé début de semaine prochaine ! il manque plus que l'attestation de fond et le domicile !
    Les délai, vous savez ?
    Pour les délais ils sont mis à jour sur cette page.
    Dans l'accusé de réception lors de l'envoi de ton dossier, ce délai sera indiqué, ce sera le même que tu trouveras sur la page ci-dessous.

    edit: si tu parles des délais pour tes attestations cela dépend de ta banque, moi je l'ai reçu le jour même


  7. #7
    Avatar de Pomdap
    Frédéric 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de EllieLie
    Hey! Ptite question vite fait, vous pensez que les quotas seront atteints à la mi-septembre? Je devrais partir en septembre 2014 donc impossible pour moi de faire la demande avant la demi-septembre. Je vais donc sûrement devoir attendre la ré-ouverture en décembre/janvier mais si y a encore des places je ferais ma demande à la mi-septembre!

    Vous pensez que c'est jouable ou c'est mort y aura plus rien et je vais devoir attendre janvier? =D bon toute façon je verrai bien hein c'est juste que je suis curieuse =p
    Salut EllieLie,

    Si j'étais à ta place, j'attendrai l'an prochain pour faire ta demande, je ne pense pas qu'il soit utile de te presser si tu as prévu de partir en septembre de l'année prochaine. Tu auras largement le temps de faire tes démarches lors de la prochaine ouverture des PVT.

    Il vaut mieux que tu sois certaine de la date de ton départ avant de prendre ta décision. Si à cause de tes études ou de tout autre raison un doute subsiste pour ta date de départ ne prend pas le risque de passer à côté.

    De nombreux pvtistes de 2013 ont prévu de partir en juin, juillet, aout, septembre de cette année et ont eut suffisamment de temps pour effectuer les démarches nécessaires.

    Pour l'instant attend de voir comment évolue le nombre de PVT restants mais ne te prend pas la tête, tu as du temps devant toi et si tu ne peux pas l'avoir cette année, faire ta demande l'an prochain te laissera encore suffisamment de temps.

  8. #8
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Oui de toute façon à la base je pensais faire ma demande en janvier prochain, mais je me disais que si y avait une mini chance je la prendrai peut-être! Et je fais vraiment pas les choses à la hâte, je prend vraiment mon temps, y a de toute façon aucune raison de se précipiter.

    Je voulais juste avoir une idée par pure curiosité! =)

    En tout cas merci de ta réponse! =D On verra bien en septembre comment ça se passe! =D

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    50 demandes de PVT ont été reçues par l'ambassade depuis le 15 juillet. Il en reste 175 depuis le 1er août...

  10. #10
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    85
    Likes reçus
    37
    Il reste 89 permis de travail pour la Belgique ! dépêchez-vous ! il reste plus beaucoup de places !
    Question : c'est les permis de travail qui sont accepté ?


  11. #11
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 370
    Likes reçus
    1 238
    Message de SkyTomuch
    Il reste 89 permis de travail pour la Belgique ! dépêchez-vous ! il reste plus beaucoup de places !
    Question : c'est les permis de travail qui sont accepté ?
    Ce sont tous ceux qui ont été ouverts, mais si des dossiers ne sont pas conformes le compteur remonte.

  12. #12
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    85
    Likes reçus
    37
    Merci de l'info !!

  13. #13
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    J'essayerai de l'envoyer lundi ou mardi! Pensez-vous qu'il y aura encore des places où c'est pas vraiment la peine d'essayer? :') Enfin au pire si c'est refusé, l'autre session ré-ouvre dans quelques mois.. =) On va tester ça !

  14. #14
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de EllieLie
    J'essayerai de l'envoyer lundi ou mardi! Pensez-vous qu'il y aura encore des places où c'est pas vraiment la peine d'essayer? :') Enfin au pire si c'est refusé, l'autre session ré-ouvre dans quelques mois.. =) On va tester ça !
    Salut Eliana!

    Si on regarde les dernières publications des quotas, ça me semble jouable en début de semaine.
    Au pire, comme tu le dis, il te faudra juste attendre la prochaine session.
    Tiens-nous au courant et rejoins-nous à la prochaine rencontre pvtistes pour parler PVT et voyages!

  15. #15
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Je pense que ça va être short quand même, je viens à peine de faire ma demande pour l'attestation de domicile ! haha, bah ! Au moins je serais prête pour la prochaine session. Mais yes si jamais j'arrive à l'envoyer dans les temps je vous tiendrais au courant ! Et c'est sympa la rencontre, j'avais pas vu le post ! J'essayerai de venir si j'ai pas d'imprévus !


  16. #16
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    81 PVT disponibles à ce jour. C'est très calme en ce moment! Il reste encore des opportunités cette année pour ceux qui veulent obtenir un PVT pour le Canada. A vos dossiers les gens!

  17. #17
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    68 places restantes depuis le 18 ! Ca commence à descendre très très vite >< (pour un pvt belge I mean.) J'ai mon dossier complet, mon certificat de résidence, me suffit plus qu'imprimer tout ça et de faire compléter l'attestation de fonds ! Avec de la chance (trouver une imprimante et tomber sur un banquier sympa) j'envoie le tout demain ou samedi ! Si 20 places partent en un jour je commence à me dire que ça va vraiment être short..

  18. #18
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Il faut positiver, dans le pire des cas vous aurez 4 mois d'attente pour retenter votre chance, sans stress cette fois. C'est parti bien plus vite que l'annee derniere (2 mois d'avance il me semble), mais par rapport aux Francais qui ont une unique chance par an sinon il faut attendre 12 mois, c'est plutot relax comme procedure. Zen les gens

  19. #19
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Yoshi45
    Il faut positiver, dans le pire des cas vous aurez 4 mois d'attente pour retenter votre chance, sans stress cette fois. C'est parti bien plus vite que l'annee derniere (2 mois d'avance il me semble), mais par rapport aux Francais qui ont une unique chance par an sinon il faut attendre 12 mois, c'est plutot relax comme procedure. Zen les gens
    En fait, on est dans le timing de l'an passé. La différence, c'est qu'en 2012, les autorités ont décidé de remettre 100PVT sur la table début octobre ce qui a provoqué une réouverture de session et donc une fermeture plus tardive.


  20. #20
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Yes c'est plutôt relax par-rapport aux français ça n'empêche pas le petit coup de stress tout de même (et j'entends bien que vous c'est plutôt la grosse panique et l'anxiété!) Et yes, au pire, je referai une demande, ça me tuera pas (PS : Dossier envoyé aujourd'hui )

Page 1 sur 2 1 2