Hey! Ptite question vite fait, vous pensez que les quotas seront atteints à la mi-septembre? Je devrais partir en septembre 2014 donc impossible pour moi de faire la demande avant la demi-septembre. Je vais donc sûrement devoir attendre la ré-ouverture en décembre/janvier mais si y a encore des places je ferais ma demande à la mi-septembre!
Vous pensez que c'est jouable ou c'est mort y aura plus rien et je vais devoir attendre janvier? =D bon toute façon je verrai bien hein c'est juste que je suis curieuse =p
Salut EllieLie,
Si j'étais à ta place, j'attendrai l'an prochain pour faire ta demande, je ne pense pas qu'il soit utile de te presser si tu as prévu de partir en septembre de l'année prochaine. Tu auras largement le temps de faire tes démarches lors de la prochaine ouverture des PVT.
Il vaut mieux que tu sois certaine de la date de ton départ avant de prendre ta décision. Si à cause de tes études ou de tout autre raison un doute subsiste pour ta date de départ ne prend pas le risque de passer à côté.
De nombreux pvtistes de 2013 ont prévu de partir en juin, juillet, aout, septembre de cette année et ont eut suffisamment de temps pour effectuer les démarches nécessaires.
Pour l'instant attend de voir comment évolue le nombre de PVT restants mais ne te prend pas la tête, tu as du temps devant toi et si tu ne peux pas l'avoir cette année, faire ta demande l'an prochain te laissera encore suffisamment de temps.