Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau ici, donc je prends le temps de me présenter et j'en profite pour vous poser quelques questions si vous le voulez bien!

Je suis un jeune de 24 ans, récemment diplômé d'une école d'ingénieur. J'ai pas mal voyagé durant ma vie et j'ai toujours été un amoureux des cultures étrangères.
Je cherche actuellement un (premier) emploi, et j'aimerais énormément travailler à l'étranger! Le Canada (et éventuellement l'Australie) me plairaient énormément et je cherche des pistes pour travailler là-bas.
Il y effectivement la solution des VIE, mais ce sont des postes extrêmement prisés et qui très souvent ne conviennent pas à mon profil
Je suis pas mal perdu face aux solutions qui s'offrent à moi. J'ai fait un test pour tenter une demande de Résidence Permanente mais apparemment il faut au moins une année d'expérience dans son domaine d'expertise, chose que je n'ai pas. Mais cette condition ne s'applique pas au Québec apparemment?
Je pense bien évidemment également au PVT. Trouver un travail de cette manière puis essayer de prolonger en tant que résident permanent. Est-ce possible?
Je me pose la même question vis à vis de l'Australie! Je suis ouvert à toute suggestions. Continuer des études là bas également?
Merci à tous et bon courage dans vos projets.