- 03/09/13, 18:24 #1Bonjour à toutes et à tous,
je suis actuellement en train de me renseigner un maximum sur le PVT Canada pour l'année 2014, notamment sur la constitution du dossier. Je suis donc allé sur le site ofiiciel de l'EIC (Experience International Canada) et j'ai pu voir la liste des documents à fournir pour la constitution du dossier. Cependant, j'aurais encore besoin d'éclaircissements :
1) il est dit sur le site qu'il y a 4 formulaires à complèter : le formulaire EIC, le formulaire CIC, le formulaire de déclaration, et le formulaire de déclaration médicale. Si j'ai bien compris, ces formulaires seront inclus dans la trousse de candidature à télécharger dès le premier jour d'inscription pour le PVT. Est-il possible de se les procurer avant cette date ou d'avoir un aperçu de à quoi ils peuvent ressembler ?
2) Pour l'attestation de fonds, il est dit :
vous devez fournir l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
Est ce qu'une simple photocopie de nos comptes bancaires suffit-il comme preuve pour l'attestation ?
3) Le CV et la lettre de motivation doivent-ils être rédigées en anglais ?
4) Faut-il des timbres spéciaux pour poster le dossier ?
5) Si je souhaite partir au Canada avec un ami, faut-il mettre nos dossiers de candidature dans la même enveloppe, ou faut-il envoyer nos dossiers séparément ? Est-il possible que l'un de nous soit accepté et pas l'autre ?
Voilà ! Merci de vos réponses et bonne journée ^^ !
- 03/09/13, 19:21 #2Tout d'abord ce dossier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net et celui ci : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net t'aideront dans ta préparation.
Ensuite penses à faire une recherche sur le forum avant de poser des questions car celles-ci ont souvent déjà été posée. Je vais quand même y répondre.
Le tutoriel (lien ci-dessus) te donnera un aperçu de ce à quoi ils ressemblent. Peut être qu'en faisant une recherche sur google ou sur le forum tu pourra les retrouver.
Une photocopie du compte bancaire n'est pas une attestation de la banque. Et il faut que celle-ci soit datée, signée et tamponnée comme il est indiquée. Discussion dédiée : https://pvtistes.net/forum/les-quest...-de-fonds.html
Non en français. Discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html et https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ation-pvt.html
Qu'entends tu pars "timbre spéciaux" ? Tant que ça arrive à l'ambassade avec le tampon de la poste bien lisible c'est bon. Il est quand même conseillé d'envoyer son dossier en lettre de suivis.
Vous pouvez mettre vos dossier dans la même enveloppe mais ça ne donne aucune garantie. Simplement il est plus probable qu'ils soient traités presque en même temps. Il est effectivement tout à fait possible que l'un soit accepté et pas l'autre.Dernière modification par lucieb31 ; 03/09/13 à 19:24.
-
- 03/09/13, 20:34 #3
- 04/09/13, 22:22 #4Cette discussion est fermée, mais pour info, voici différents liens avec des discussions concernant les principaux points de la demande de PVT Canada :
Il existe déjà de très nombreux outils sur le forum qui pourront t'aider pour te renseigner pour ta demande, lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !
- Tutoriel de demande de l'année passée (2013)
- Les devoirs de vacances pour le PVT Canada 2014
- Les refus du PVT 2013
- Le guide des pvtistes au Canada (à télécharger en PDF)
- Nos dossiers thématiques
- PVT 2014 : ne ratez pas l'ouverture
- PVT 2014 : questions / réponses
- Le forum Canada
- L'attestation de fonds
- La lettre de motivation
- La fonction "recherche"
TRES IMPORTANT : à lire avant de poser de nouvelles questions
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.