34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement en train de me renseigner un maximum sur le PVT Canada pour l'année 2014, notamment sur la constitution du dossier. Je suis donc allé sur le site ofiiciel de l'EIC (Experience International Canada) et j'ai pu voir la liste des documents à fournir pour la constitution du dossier. Cependant, j'aurais encore besoin d'éclaircissements :

1) il est dit sur le site qu'il y a 4 formulaires à complèter : le formulaire EIC, le formulaire CIC, le formulaire de déclaration, et le formulaire de déclaration médicale. Si j'ai bien compris, ces formulaires seront inclus dans la trousse de candidature à télécharger dès le premier jour d'inscription pour le PVT. Est-il possible de se les procurer avant cette date ou d'avoir un aperçu de à quoi ils peuvent ressembler ?

2) Pour l'attestation de fonds, il est dit :
    vous devez fournir l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Est ce qu'une simple photocopie de nos comptes bancaires suffit-il comme preuve pour l'attestation ?

3) Le CV et la lettre de motivation doivent-ils être rédigées en anglais ?

4) Faut-il des timbres spéciaux pour poster le dossier ?

5) Si je souhaite partir au Canada avec un ami, faut-il mettre nos dossiers de candidature dans la même enveloppe, ou faut-il envoyer nos dossiers séparément ? Est-il possible que l'un de nous soit accepté et pas l'autre ?

Voilà ! Merci de vos réponses et bonne journée ^^ !

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Tout d'abord ce dossier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net et celui ci : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 | pvtistes.net t'aideront dans ta préparation.
    Ensuite penses à faire une recherche sur le forum avant de poser des questions car celles-ci ont souvent déjà été posée. Je vais quand même y répondre.

Message de printfx000

je suis actuellement en train de me renseigner un maximum sur le PVT Canada pour l'année 2014, notamment sur la constitution du dossier. Je suis donc allé sur le site ofiiciel de l'EIC (Experience International Canada) et j'ai pu voir la liste des documents à fournir pour la constitution du dossier. Cependant, j'aurais encore besoin d'éclaircissements :

1) il est dit sur le site qu'il y a 4 formulaires à complèter : le formulaire EIC, le formulaire CIC, le formulaire de déclaration, et le formulaire de déclaration médicale. Si j'ai bien compris, ces formulaires seront inclus dans la trousse de candidature à télécharger dès le premier jour d'inscription pour le PVT. Est-il possible de se les procurer avant cette date ou d'avoir un aperçu de à quoi ils peuvent ressembler ?
    Le tutoriel (lien ci-dessus) te donnera un aperçu de ce à quoi ils ressemblent. Peut être qu'en faisant une recherche sur google ou sur le forum tu pourra les retrouver.

Message de printfx000
    vous devez fournir l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Est ce qu'une simple photocopie de nos comptes bancaires suffit-il comme preuve pour l'attestation ?
    Une photocopie du compte bancaire n'est pas une attestation de la banque. Et il faut que celle-ci soit datée, signée et tamponnée comme il est indiquée. Discussion dédiée : https://pvtistes.net/forum/les-quest...-de-fonds.html

Message de printfx000
    Non en français. Discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html et https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ation-pvt.html

Message de printfx000
    Qu'entends tu pars "timbre spéciaux" ? Tant que ça arrive à l'ambassade avec le tampon de la poste bien lisible c'est bon. Il est quand même conseillé d'envoyer son dossier en lettre de suivis.

Message de printfx000
    5) Si je souhaite partir au Canada avec un ami, faut-il mettre nos dossiers de candidature dans la même enveloppe, ou faut-il envoyer nos dossiers séparément ? Est-il possible que l'un de nous soit accepté et pas l'autre ?

Vous pouvez mettre vos dossier dans la même enveloppe mais ça ne donne aucune garantie. Simplement il est plus probable qu'ils soient traités presque en même temps. Il est effectivement tout à fait possible que l'un soit accepté et pas l'autre.
    Dernière modification par lucieb31 ; 03/09/13 à 19:24.

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de printfx000

Lucie ayant pris le temps de te répondre, bien que les réponses à tes questions aient déjà été données et soient accessibles en 2 clics avec la fonction recherche et un peu d'huile de coude, je ferme cette discussion!

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Cette discussion est fermée, mais pour info, voici différents liens avec des discussions concernant les principaux points de la demande de PVT Canada :

Il existe déjà de très nombreux outils sur le forum qui pourront t'aider pour te renseigner pour ta demande, lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !

TRES IMPORTANT : à lire avant de poser de nouvelles questions