1. #81
    Avatar de Zaazaa
    Elsa 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Excusez-moi, ce n'est pas vraiment une question concernant directement le sujet, mais vous commencez déjà à remplir les formulaires ? Ou vous vous entrainez ?
    C'est un peu stupide comme question, mais je croyais que la session était encore fermée pour le PVT !

  2. #82
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Zaazaa
    Excusez-moi, ce n'est pas vraiment une question concernant directement le sujet, mais vous commencez déjà à remplir les formulaires ? Ou vous vous entrainez ?
    C'est un peu stupide comme question, mais je croyais que la session était encore fermée pour le PVT !
    Salut

    Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

  3. #83
    Avatar de Kei
    Kei
    Kei est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous.
    dans mon cas, ma sœur et mon beau frère ont récemment obtenu la citoyenneté canadienne et ils résident au canada depuis plus de 5 ans. Alors désolée de poser une question qui (même pour moi ) semble stupide. Ils ne seront pas sur place pour m'accompagner, mais ils sont au Canada car ils y vivent. Du coup j'irai sûrement chez eux dans un premier temps, mais à la questions " vous accompagnent ils " , je ne sais pas trop quoi dire. Je pencherai pour non mais bon ... Qu'en pensez vous ?

    Merci

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kei
    Bonsoir a tous.
    dans mon cas, ma sœur et mon beau frère ont récemment obtenu la citoyenneté canadienne et ils résident au canada depuis plus de 5 ans. Alors désolée de poser une question qui (même pour moi ) semble stupide. Ils ne seront pas sur place pour m'accompagner, mais ils sont au Canada car ils y vivent. Du coup j'irai sûrement chez eux dans un premier temps, mais à la questions " vous accompagnent ils " , je ne sais pas trop quoi dire. Je pencherai pour non mais bon ... Qu'en pensez vous ?

    Merci
    Tu dis non en effet.

  5. #85
    Avatar de MMari0n
    Marion 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Petite question sur la section frères/soeurs. J'ai bien compris qu'il fallait ajouter les beaux-frères/belles-soeurs (enfants des conjoints de nos parents) mais comment on fait si on ne sait rien à leur sujet ?
    Il y en a un pour lequel je peux remplir mais les deux filles... bon, je ne les vois quasi jamais, c'est à peine si je sais leur nom de famille (elles n'ont pas le même père) et encore moins les dates de naissance...
    Je mettrais bien "inconnu" partout comme suggéré dans le tutoriel mais dans ce cas, comment je fais pour la date de naissance ? Impossible d'écrire "inconnu" à cet endroit !

    Merci d'avance pour votre aide !

  6. #86
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    j'ai un peu regardé les documents demandés pour le PVT de l'année dernière afin de savoir à quoi m'attendre pour cette année.
    J'ai vu que dans le formulaire IMM 5645 "Informations sur la famille", il est demandé le "type de demande". Il y a 4 choix : Visiteur, Travailleur, Etudiant et Autre.

    Si on prévoit aussi bien de travailler que de visiter le pays, on coche quelle case ?

    Merci d'avance
    Killien

  7. #87
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Killien
    Bonjour à tous,
    j'ai un peu regardé les documents demandés pour le PVT de l'année dernière afin de savoir à quoi m'attendre pour cette année.
    J'ai vu que dans le formulaire IMM 5645 "Informations sur la famille", il est demandé le "type de demande". Il y a 4 choix : Visiteur, Travailleur, Etudiant et Autre.

    Si on prévoit aussi bien de travailler que de visiter le pays, on coche quelle case ?

    Merci d'avance
    Killien
    Il faut cocher travailleur.

    Je t'invite à lire cette news: Les demandes de PVT Canada 2014 se feront en ligne !


  8. #88
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Killien
    Bonjour à tous,
    j'ai un peu regardé les documents demandés pour le PVT de l'année dernière afin de savoir à quoi m'attendre pour cette année.
    J'ai vu que dans le formulaire IMM 5645 "Informations sur la famille", il est demandé le "type de demande". Il y a 4 choix : Visiteur, Travailleur, Etudiant et Autre.

    Si on prévoit aussi bien de travailler que de visiter le pays, on coche quelle case ?

    Merci d'avance
    Killien
    Salut, je t'invite également à effectuer quelque petite recherche avant d'ouvrir un topics, cela permet d'évité les doublons ou bien souvent (99%) de répondre aux questions.

    Avec cette recherche tu serais tomber sur ce topics:

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm5645.html


  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Killien
    Bonjour à tous,
    j'ai un peu regardé les documents demandés pour le PVT de l'année dernière afin de savoir à quoi m'attendre pour cette année.
    J'ai vu que dans le formulaire IMM 5645 "Informations sur la famille", il est demandé le "type de demande". Il y a 4 choix : Visiteur, Travailleur, Etudiant et Autre.

    Si on prévoit aussi bien de travailler que de visiter le pays, on coche quelle case ?

    Merci d'avance
    Killien
    Bonjour Killien,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances. Comme le dit Dav, il y a des nouveautés, et à l'heure actuelle, nous ignorons si ce document sera demandé ou non (l'ambassade n'a pas encore fait état des documents qui seront demandés).
    Mais pour répondre à ta question : l'an dernier, il fallait répondre "travailleur". Même si le PVT contient le mot vacances, c'est un permis de travail qui t'ai délivré.

    Plus d'infos sur cette page du tuto de l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)

  10. #90
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour vos réponses !

  11. #91
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Petite question: le fait que mes parents soient nés à l'étranger, peut-il poser des problèmes? Genre par exemple, le demande de copie de livret de famille ou copie de leur CI française?

  12. #92
    Avatar de Nao44
    Antoine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi j'ai juste une petite question, étant dans le médical , j'aimerais savoir si la visite medical est obligatoire , si oui comment cela se passe t'il , ai je plus de chance de me faire refouler niveau temps pour la faire ? a quel moment dois je la faire?

    cela me stress grave

  13. #93
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello hello,

    Histoire d'être TOTALEMENT au point, il me reste...

    ... trois petites questions :

    Voila la situation : mon père et ma mère sont séparés depuis que je suis petit et n'ont jamais été marié. Ma mère s'est par la suite marié avec un autre homme, j'ai eu deux demi-soeurs.

    1/ Ma mère est (re)mariée mais en cours de divorce (séparation de corps et de bien prononcé par le tribunal mais pas encore le divorce à proprement parlé). Que dois je mettre pour la situation de ma mère ? et dois je écris le nom de mon "beau-père" quelque part ?

    2/ Je ne connais pas la situation de mon père, ni son adresse. Que dois-je inscrire dans ces cases ? "INCONNU" ou S.O. ? cela sera t il un handicape ?

    3/ Pour la section B, qui fait référence aux enfants, si on n'en a pas, il faut aller en bas de la section et signé directement. Doit-on / Peut-on mettre " S.O. " malgré tout dans la première case pour être sûr qu'il n'y est pas de soucis ? (En effet pour Epoux/Conjoint il faut mettre S.O. et ne pas laisser vide. Ici c'est peut être la même chose ?)

    MERCI POUR VOTRE AIDEEEEE

    Message de Nao44
    Bonjour, moi j'ai juste une petite question, étant dans le médical , j'aimerais savoir si la visite medical est obligatoire , si oui comment cela se passe t'il , ai je plus de chance de me faire refouler niveau temps pour la faire ? a quel moment dois je la faire?

    cela me stress grave


    Pas d'inquiétudes. La visite sera obligatoire si tu comptes travailler dans le médical. Mais tu aura le temps de la faire. Tu recevra une réponse à ta demande de PVT, et ils te laisseront le temps pour la faire afin de finir ton dossier ensuite.

  14. #94
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ChristO_Ophe
    Hello hello,

    Histoire d'être TOTALEMENT au point, il me reste...

    ... trois petites questions :

    Voila la situation : mon père et ma mère sont séparés depuis que je suis petit et n'ont jamais été marié. Ma mère s'est par la suite marié avec un autre homme, j'ai eu deux demi-soeurs.

    1/ Ma mère est (re)mariée mais en cours de divorce (séparation de corps et de bien prononcé par le tribunal mais pas encore le divorce à proprement parlé). Que dois je mettre pour la situation de ma mère ? et dois je écris le nom de mon "beau-père" quelque part ?
    Vu qu'elle est encore marié, tu dois mettre cette situation. Il ne me semble pas qu'il ai une case pour mettre ton beau père.

    Message de ChristO_Ophe
    2/ Je ne connais pas la situation de mon père, ni son adresse. Que dois-je inscrire dans ces cases ? "INCONNU" ou S.O. ? cela sera t il un handicape ?
    Mets plutôt "inconnu", et il n'y a pas de raison que ça soit un handicape.

    Message de ChristO_Ophe
    3/ Pour la section B, qui fait référence aux enfants, si on n'en a pas, il faut aller en bas de la section et signé directement. Doit-on / Peut-on mettre " S.O. " malgré tout dans la première case pour être sûr qu'il n'y est pas de soucis ? (En effet pour Epoux/Conjoint il faut mettre S.O. et ne pas laisser vide. Ici c'est peut être la même chose ?)
    Je ne me souviens pas avoir mis s/o pour epoux/conjoint. Pour les enfants j'avais laissé vide également. Je ne vois pas pourquoi laisser vide poserai soucis, si tu n'a rien à mettre tu ne mets rien. Pour infos j'ai eu mon PVT sans aucun problème en faisant comme ça.


  15. #95
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Vu qu'elle est encore marié, tu dois mettre cette situation. Il ne me semble pas qu'il ai une case pour mettre ton beau père.



    Mets plutôt "inconnu", et il n'y a pas de raison que ça soit un handicape.



    Je ne me souviens pas avoir mis s/o pour epoux/conjoint. Pour les enfants j'avais laissé vide également. Je ne vois pas pourquoi laisser vide poserai soucis, si tu n'a rien à mettre tu ne mets rien. Pour infos j'ai eu mon PVT sans aucun problème en faisant comme ça.

    MERCI BEAUCOUPPPP ! Plus qu'à attendre l'ouverture des visas , si je suis pas mort de fatigue avant, je ne dors plus :P.
    Encore merci

  16. #96
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Un autre petite question svp.
    Je ne comprends pas bien les explications de l'ambassade concernant le statut "accompagner" :

    "Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous)."

    En gros si je fais ma demande avec mon "ami" (qui n'est pas mon conjoint puisque nous ne vivons pas ensemble et ne sommes pas pacsé.) et que je ne souhaite pas partir si il n'a pas son visa. On est en qque sorte dépendant l'un de l'autre, non ?

    Il nous faut donc cocher que nous serons accompagnés ?

    Merciii

  17. #97
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Taquen
    Bonjour,

    Un autre petite question svp.
    Je ne comprends pas bien les explications de l'ambassade concernant le statut "accompagner" :

    "Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous)."

    En gros si je fais ma demande avec mon "ami" (qui n'est pas mon conjoint puisque nous ne vivons pas ensemble et ne sommes pas pacsé.) et que je ne souhaite pas partir si il n'a pas son visa. On est en qque sorte dépendant l'un de l'autre, non ?

    Il nous faut donc cocher que nous serons accompagnés ?

    Merciii
    Non par "dépendant" on parle plutôt au niveau de son permis de travail à chacun, pas si tu vas pas partir s'il pas son PVT. Dans ton cas vos demande sont individuellement, vous n'êtes pas dépendant l'un de l'autre puisque chacun demande un permis de travail.

    Tu as la réponse dans le tutoriel :
    Complétez les informations concernant vos conjoint, parents, enfants, frères et soeurs, puis cochez la case "non" à la question "Vous accompagnera au Canada". Selon les termes de l’ambassade vous devez cocher "non", car toute personne qui viendra avec vous au Canada devra avoir un statut qui lui est propre (visiteur, étudiant, travailleur...). Aux yeux de l'ambassade, "accompagner" ne signifie pas simplement "venir avec vous", mais "venir avec vous en bénéficiant de votre statut".Cocher "oui" revient à dire que la personne qui vous accompagne est dépendante de vous. Ce n'est effectivement pas le cas si votre conjoint part en PVT. Il faut donc cocher la case "non" quelle que soit la personne qui vient avec vous, même s'il s'agit de votre enfant !

  18. #98
    Avatar de JobsS
    Jobs 30 ans

    Location
    Thies, Senegal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde une question sur le formulaire 5645 section B frères et sœurs.Je n'ai que deux frères et une sœurs j'ai po de demi demi frère ni de demi sœur alors je laisse les autres cases vides ou bien je mets Sans Objet?

  19. #99
    Avatar de martinob
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    mes parents sont mariés et vivre ensemble que
    doit je mettre dans la case situation familiale ?

    Merci pour votre réponse

  20. #100
    Avatar de ChristelleB7
    Christelle 29 ans

    Location
    Grigny
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois remplir le formulaire IMM 5645F (informations sur la famille).Cependant, je n'ai pas d'information sur mes demi-frères et soeurs car je ne suis pas en contacte avec eux. Que dois-je renseigner dans ce cas là? Je vous remercie par avance

Page 5 sur 5 ... 3 4 5