1. #41
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Riols
    Bonjour, mes 4 soeurs sont mariées. Dois-je mettre le nom de jeune fille ou le nom actuel?

    Merci
    Tu peux mettre PRENOM NOM DE JEUNE FILLE épouse NOM MARIE

  2. #42
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !

    J'ai également une petite question sur ce formulaire. Ils disent de mettre le nom complet (des membres de la famille) : cela veut dire qu'il faut également mettre tous leurs prénoms (même s'ils ne sont jamais utilisés de manière courante mais qu'ils sont sur le passeport) ?

    Par ailleurs, il faut bien cocher la case "travailleur" ? J'ai vu sur d'autres forums que certains conseilles de cocher "autre"...

    Merci pour vos réponses !

    A zut je suis hors sujet sur ce post - désolé j'ai tapé trop vite

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pijou
    Hello !

    J'ai également une petite question sur ce formulaire. Ils disent de mettre le nom complet (des membres de la famille) : cela veut dire qu'il faut également mettre tous leurs prénoms (même s'ils ne sont jamais utilisés de manière courante mais qu'ils sont sur le passeport) ?

    Par ailleurs, il faut bien cocher la case "travailleur" ? J'ai vu sur d'autres forums que certains conseilles de cocher "autre"...

    Merci pour vos réponses !

    A zut je suis hors sujet sur ce post - désolé j'ai tapé trop vite
    Salut, je viens de déplacer ton message dans une discussion qui correspondait plus.

    Alors : pour les prénoms, c'est en effet de mettre les nom et prénoms complets des membres de ta famille.

    Pour ta seconde question : le PVT est un permis de travail, donc tu mets travailleurs.

  4. #44

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Concernant le nom de la mère, doit-on écrire son nom de jeune fille? Egalement au niveau des frères et sœurs, si on a qu'un frère, que faut-il faire des autres cases? Les laisser vide ou écrire "sans objet"?

  5. #45
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de alexalex2103
    Bonjour! Concernant le nom de la mère, doit-on écrire son nom de jeune fille? Egalement au niveau des frères et sœurs, si on a qu'un frère, que faut-il faire des autres cases? Les laisser vide ou écrire "sans objet"?
    Salut,

    Il y a deja eu des milliers de personnes ayant poser la meme question, merci de faire une recherche avant de poster et surtout merci de lire le tutoriel et l aide de l ambassade.

  6. #46
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de [URL="https://pvtistes.net/forum/members/728.html"
    Marie[/URL]]Salut, je viens de déplacer ton message dans une discussion qui correspondait plus.

    Alors : pour les prénoms, c'est en effet de mettre les nom et prénoms complets des membres de ta famille.

    Pour ta seconde question : le PVT est un permis de travail, donc tu mets travailleurs.
    Merci pour tes éclaircissements

  7. #47
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Pour tout le monde, si vous avez d autres questions sur le formulaire malgre le tutoriel et malgre les reponses que d autres personnes ont eu avant vous, n hesitez pas a consulter ce document Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France c est l aide officielle de l ambassade pour les documents IMM1295 et IMM5496

    Merci a tous d en prendre connaissance!


  8. #48
    Avatar de Nadein
    Yana 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense que tu dois mettre l'adresse de l'appartement de ta soeur vu que c'est son logement principale.

    Oui tu dois aussi donner les informations sur les beaux frères et belles soeurs.


    J'ai aussi une question concernant le formulaire information sur la famille, il est indiqué " Donnez TOUS les noms en français et dans votre langue maternelle".
    Ma langue maternelle est le russe, je dois vraiment écris tous les noms en russe ?? je fais comment si je ne sais

    Merci de votre aide !

  9. #49
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de nathanaelbaresch
    Bonjour, j'ai des question sur le document informations sur la famille :

    - j'ai une sœur étudiante qui a son appartement, dois-je marquer l'adresse de mes parents ou celle de son appartement ?

    - De plus, dois-je signaler le maris de mon autre soeur sur cette même feuille ? L'histoire des beaux frere/belles soeurs/demi frere.... n'est pas très claire.

    Merci
    Salut et merci de faire une recherche avant de poser une question. Nous sommes a present plus de 80 000 personnes, si chacun pouvait faire un petit effort, cela aiderait enormement a rendre le site plus lisible. Tu peux consulter le tutoriel de l annee derniere, Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645) . Si elle a un appartement, qu elle paye ses factures de l appartement, si elle recoit son courrier a son appartement, bref si elle vit dans son appartement, tu mets l adresse de son appartement.


  10. #50
    Avatar de Steffie
    Steffie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis en train de remplir le formulaire sur les informations sur la famille et j'ai une question qui me perturbe : je n'ai pas de conjoint, je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas de frère et sœur alors est ce qu'il faut que je mette S/O PARTOUT ? dans toutes les cases de tout le tableau ? Je suis un peu perdue

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #51
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Steffie
    Salut à tous !

    Je suis en train de remplir le formulaire sur les informations sur la famille et j'ai une question qui me perturbe : je n'ai pas de conjoint, je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas de frère et sœur alors est ce qu'il faut que je mette S/O PARTOUT ? dans toutes les cases de tout le tableau ? Je suis un peu perdue

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Et merci de faire une recherche avant de poster. La question a ete posee environ 88 000 fois ou pas loin, tu la trouveras ici Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l et https://www.international.gc.ca/cana...ms-fr.asp#5645
    Dernière modification par citronelle33 ; 08/10/13 à 17:19.


  12. #52
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Steffie
    Salut à tous !

    Je suis en train de remplir le formulaire sur les informations sur la famille et j'ai une question qui me perturbe : je n'ai pas de conjoint, je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas de frère et sœur alors est ce qu'il faut que je mette S/O PARTOUT ? dans toutes les cases de tout le tableau ? Je suis un peu perdue

    Merci d'avance pour vos réponses
    as-tu lu le tutoriel 2013 ? Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)

    Sinon c'est écrit en bas ce que tu dois faire : Note 1 et Note 2 et le frère tu laisses vide

  13. #53
    Avatar de Steffie
    Steffie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci mais y a pas ce que je cherche ! J'ai cherché je n'ai pas trouvé ça arrive aussi !!

    Message de DavyBZH
    as-tu lu le tutoriel 2013 ? Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)

    Sinon c'est écrit en bas ce que tu dois faire : Note 1 et Note 2 et le frère tu laisses vide
    Merci Oldschool

  14. #54
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Steffie
    Salut à tous !

    Je suis en train de remplir le formulaire sur les informations sur la famille et j'ai une question qui me perturbe : je n'ai pas de conjoint, je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas de frère et sœur alors est ce qu'il faut que je mette S/O PARTOUT ? dans toutes les cases de tout le tableau ? Je suis un peu perdue

    Merci d'avance pour vos réponses
    Pourquoi vouloir à tout prix remplir les cases ? Si tu n'as rien à mettre ben tu mets rien et laisses les cases vides c'est logique.

  15. #55
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Steffie
    Merci mais y a pas ce que je cherche ! J'ai cherché je n'ai pas trouvé ça arrive aussi !!



    Merci Oldschool
    tu à mal chercher alors !

  16. #56
    Avatar de Steffie
    Steffie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Écoute tout ce que tu m'as donné je l'avais déjà vu donc j'ai aussi bien cherché que toi ! Ma question est juste porté sur le fait de mettre S/O partout ou de laisser les cases qui ne me sont pas destinées ( les frères et sœurs justement) ! Sur le site de l'ambassade y a écrit une chose et sur le tutoriel autre chose ! maintenant si ça t'emmerde de répondre tu le fais pas et point barre ! Je cherche juste des avis pour après faire mon choix ! C'est le but des forums il me semble ! Sur ce merci bien je suis pas ici pour m'embrouiller mais pour préparer mon voyage !

  17. #57
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    En attendant je t'est pas manquer de respect donc merci de faire de même !!!!

    tu aurais lu ces sujets:




    tu aurais trouvez ta réponse sans ouvrir un thread qui plus est dans la mauvaise section du forum !

  18. #58
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Steffie
    Écoute tout ce que tu m'as donné je l'avais déjà vu donc j'ai aussi bien cherché que toi ! Ma question est juste porté sur le fait de mettre S/O partout ou de laisser les cases qui ne me sont pas destinées ( les frères et sœurs justement) ! Sur le site de l'ambassade y a écrit une chose et sur le tutoriel autre chose ! maintenant si ça t'emmerde de répondre tu le fais pas et point barre ! Je cherche juste des avis pour après faire mon choix ! C'est le but des forums il me semble ! Sur ce merci bien je suis pas ici pour m'embrouiller mais pour préparer mon voyage !
    Les gens ont essayé de te donner les liens en te demandant sans s'énerver de chercher ta réponse dans les liens qu'ils te donnent parce que des questions il y en a à la pelle tous les jours et tous ceux qui t'ont répondu font des efforts pour y répondre. A force de répéter on en vient vite à juste donner le lien où se trouve la réponse, ce qui rend aussi le forum plus clair.
    Et peu importe ton degré d'énervement merci de rester courtoise dans tes réponses, pas de grossereté ni de propos vulgaires, et on fait des phrases courtoises, merci !


    Edit : et j'ai déplacé les messages dans la bonne discussion.
    Dernière modification par BMag ; 09/10/13 à 02:52.


  19. #59
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Allez on décompresse, pas la peine de se prendre la tête pour si peu


  20. #60
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous!

    à mon tour de vous embêter avec mes questions !!

    Pour le Formulaire sur la famille, que doit on indiquer pour la section " Frères et Sœurs" lorsqu'on est fille unique? S/O ? je n'ai pas vu de case à cet effet. merci de bien vouloir m’éclaircir !!!!! :-)

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5