1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de vanette
    Bonjour à tous!

    à mon tour de vous embêter avec mes questions !!

    Pour le Formulaire sur la famille, que doit on indiquer pour la section " Frères et Sœurs" lorsqu'on est fille unique? S/O ? je n'ai pas vu de case à cet effet. merci de bien vouloir m’éclaircir !!!!! :-)
    Alors, c'est toi qui voit.
    Dans l'absolu, si tu n'as pas de frère et soeur, tu n'indique rien dans cette partie.
    Si cela t'angoisse pour n'importe quelle raison (vu que tu te poses la question), tu peux à la rigueur inscrire S/O dans la première case (pour montrer que tu n'es pas concernée), mais je ne crois pas que ce soit nécessaire

  2. #62
    Avatar de Nadein
    Yana 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    est ce que qu'un pourrait m'éclairer sur ma précédente question qui est "J'ai aussi une question concernant le formulaire information sur la famille, il est indiqué " Donnez TOUS les noms en français et dans votre langue maternelle".
    Ma langue maternelle est le russe, je dois vraiment écris tous les noms en russe ?? je fais comment si je ne sais pas écrire en russe ?"

    j'ai peur de voir mon dossier refusé pour ça et malheureusement cela fait 2 jours que je scrute toutes les discussions du site, et que je cherche partout sur le site de l'ambassade mais absolument rien n'est mentionné à ce propos.

    Merci mille fois de m'aider !

  3. #63
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nadein
    Salut à tous,

    est ce que qu'un pourrait m'éclairer sur ma précédente question qui est "J'ai aussi une question concernant le formulaire information sur la famille, il est indiqué " Donnez TOUS les noms en français et dans votre langue maternelle".
    Ma langue maternelle est le russe, je dois vraiment écris tous les noms en russe ?? je fais comment si je ne sais pas écrire en russe ?"

    j'ai peur de voir mon dossier refusé pour ça et malheureusement cela fait 2 jours que je scrute toutes les discussions du site, et que je cherche partout sur le site de l'ambassade mais absolument rien n'est mentionné à ce propos.

    Merci mille fois de m'aider !
    va falloir apprendre le Russe alors

    Хорошо я возобновил (возвратил) форму, чтобы отвечать на вас, я читал что он (это) требует характеры на Арабском языке, Cyrillic, Китайский, Корейце или Японце. Я не вижу, что он (это) требует Русского, сохраняемого тихим таким образом, кажется освобожденным от перевода.


    bon j'ai repris le formulaire pour te répondre, je lit qu'il réclame les caractères en Arabes, Cyrilliques, Chinois, Coréens ou Japonnais. Je ne vois pas qu'il réclame le russe, tu semble donc exempté de traduction.

  4. #64
    Avatar de Nadein
    Yana 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci merci !
    Mais il me semble bien que le russe est un alphabet cyrillique! Je vais me renseigner pour ça.
    Et si effectivement je dois mettre les nom et prenons des personnes de ma famille, je le mets sous la version française dans la case attribué pour?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nadein
    Merci merci !
    Mais il me semble bien que le russe est un alphabet cyrillique! Je vais me renseigner pour ça.
    Et si effectivement je dois mettre les nom et prenons des personnes de ma famille, je le mets sous la version française dans la case attribué pour?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    l'alphabet Cyrillique est demandé pour la chine oui dans la case ^^

  6. #66
    Avatar de Nadein
    Yana 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Alors le cyrillique compte bien le russe! Je vais devoir demander à ma grand mère de me faire tout ça !
    Merci beaucoup en tout cas !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nadein
    Alors le cyrillique compte bien le russe! Je vais devoir demander à ma grand mère de me faire tout ça !
    Merci beaucoup en tout cas !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bon courage

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nadein
    Merci merci !
    Mais il me semble bien que le russe est un alphabet cyrillique! Je vais me renseigner pour ça.
    Et si effectivement je dois mettre les nom et prenons des personnes de ma famille, je le mets sous la version française dans la case attribué pour?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Moi je te recommanderais en effet de l'écrire en français et en cyrillique.
    Si tu le souhaites, tu joints une petite lettre expliquant le pourquoi du comment et puis tout ira bien

  9. #69
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Ok, thanks ! comme tu dis j'angoisse !! plus les jours se rapprochent !! il faut adopter la zen attitude !! :-))

    Message de Marie
    Alors, c'est toi qui voit.
    Dans l'absolu, si tu n'as pas de frère et soeur, tu n'indique rien dans cette partie.
    Si cela t'angoisse pour n'importe quelle raison (vu que tu te poses la question), tu peux à la rigueur inscrire S/O dans la première case (pour montrer que tu n'es pas concernée), mais je ne crois pas que ce soit nécessaire

  10. #70

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, après des heures d'errance sur le site je n'arrive toujours pas à trouver ma réponse.
    Concernant l'IMM 5645 dans les renseignement familiaux; ma mère aprés sont divorce a sur son passeport son nom suivit de "nom d'usage X" que dois-je remplir????
    J'ai vu un post du même genre mais resté sans réponse
    Merci beaucoup

  11. #71
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Roule_ma_Poule
    Bonjour à tous, après des heures d'errance sur le site je n'arrive toujours pas à trouver ma réponse.
    Concernant l'IMM 5645 dans les renseignement familiaux; ma mère aprés sont divorce a sur son passeport son nom suivit de "nom d'usage X" que dois-je remplir????
    J'ai vu un post du même genre mais resté sans réponse
    Merci beaucoup
    remplir à l'identique du passeport

  12. #72
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, ma question concerne les prénoms des parents et des frères et soeurs, faut-il comme pour nous indiquer leurs différents prénoms dans le même ordre que sur leurs cartes d'identité ou bien cela a moins d'importance? (Ils vivent loin de moi et sont difficilement joignables...)
    Merci pour vos réponses

    J'ai oublié aussi de demander si c'est déjà arrivé que l'ambassade téléphone à la famille pour demander ou confirmer des renseignements? Car nous faisons une demande pour partir à 2 mais nous ne voulons informer nos familles que si la réponse est positive donc si il reçoivent un appel de l'ambassade du canada ils risquent d'être un peu surpris!,

  13. #73
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une situation familiale surper compliqué. Est-ce que je peux rajouter un courrier explicatif au dossier?
    Merci pour vos réponses

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Etoile31
    Bonjour a tous, ma question concerne les prénoms des parents et des frères et soeurs, faut-il comme pour nous indiquer leurs différents prénoms dans le même ordre que sur leurs cartes d'identité ou bien cela a moins d'importance? (Ils vivent loin de moi et sont difficilement joignables...)
    Merci pour vos réponses
    Faut essayer de donner des renseignements à peu près exacte. Ensuite, si tu manques d'information (cela arrive), tu peux toujours simplement mettre leur premier prénom au moins.

    J'ai oublié aussi de demander si c'est déjà arrivé que l'ambassade téléphone à la famille pour demander ou confirmer des renseignements? Car nous faisons une demande pour partir à 2 mais nous ne voulons informer nos familles que si la réponse est positive donc si il reçoivent un appel de l'ambassade du canada ils risquent d'être un peu surpris!,
    Je n'en ai jamais entendu parler en tout cas.
    Ce que je sais, c'est que dans l'éventualité où l'ambassade doit joindre un employeur ou autre, ils vous contactent au préalable pour vous prévenir normalement.

    Message de PETOUR
    Bonjour,

    J'ai une situation familiale surper compliqué. Est-ce que je peux rajouter un courrier explicatif au dossier?
    Merci pour vos réponses
    Si ça te semble essentiel et primordial, oui, bien sûr.

  15. #75
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai quelques petites quelques petites questions au sujet du formulaire 5645: n'ayant pas de conjointe, Doit je mettre "sans objet" dans les cases (nom, pays de naissance, situation familiale, adresse et profession) sur la ligne correspondant a "époux/conjoint" puis signer la note 1. Ou ne rien mettre dans ces cases et signer la note 1 directement? Même question pour les enfants? Merci d'avance!

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de yannist23
    bonjour, j'ai quelques petites quelques petites questions au sujet du formulaire 5645: n'ayant pas de conjointe, Doit je mettre "sans objet" dans les cases (nom, pays de naissance, situation familiale, adresse et profession) sur la ligne correspondant a "époux/conjoint" puis signer la note 1. Ou ne rien mettre dans ces cases et signer la note 1 directement? Même question pour les enfants? Merci d'avance!
    Bonjour Yannis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le formulaire d'information sur les familles qui ne traitait pas spécifiquement des personnes décédées (puisque ça ne semble pas être la raison de ton message).

    Si tu n'es pas marié, et que tu n'as pas de conjointe, tu n'as rien à inscrire dans les cases, mais tu juste signer la note 1 directement. C'est la même chose pour les enfants.

  17. #77
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Marie. Désolé mon message précédent a été coupé, je n'aivais pas vu. Car je parlais aussi des personnes décédés. A titre indicatif, en relisant le site de l'ambassade "décédé" n'est pas une situation familiale. Donc j'ai mis S/O dans la case "situation familiale" (et pas décédé) et dans "profession actuelle". Bien sur comme le dit l'ambassade j'ai juste mis la ville et la date du décès dans "adresse actuelle". J'espère que cela ne me portera pas préjudice.

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de yannist23
    Merci pour ta réponse Marie. Désolé mon message précédent a été coupé, je n'aivais pas vu. Car je parlais aussi des personnes décédés. A titre indicatif, en relisant le site de l'ambassade "décédé" n'est pas une situation familiale. Donc j'ai mis S/O dans la case "situation familiale" (et pas décédé) et dans "profession actuelle". Bien sur comme le dit l'ambassade j'ai juste mis la ville et la date du décès dans "adresse actuelle". J'espère que cela ne me portera pas préjudice.
    Qu'est-ce qui te porterait préjudice au juste ?

  19. #79
    Avatar de stefanyB
    stéphanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    alors petite question sur le conjoint de fait.
    En fait, mon ami et moi allons présenter la demande de PVT.
    est-ce que je coche la case sur mon conjoint qui m'accompagne au canada ?
    Car j'ai cru comprendre que les personnes qui m'accompagnent sont des personnes à ma charge.
    Merci de votre réponse

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de stefanyB
    Bonjour,

    alors petite question sur le conjoint de fait.
    En fait, mon ami et moi allons présenter la demande de PVT.
    est-ce que je coche la case sur mon conjoint qui m'accompagne au canada ?
    Car j'ai cru comprendre que les personnes qui m'accompagnent sont des personnes à ma charge.
    Merci de votre réponse
    Bonjour Stéphanie,

    Je t'invite à lire cette page de notre tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5