Bonjour,
Petite question, j'ai entendu dire que pour un PVT Canada il fallait fournir un "criminal record" pour tous pays ou vous avez séjourné plus de 6 mois. Est-ce vrai ? J'ai vécu en Australie pendant 2 ans et j'aimerais savoir si on autorise le gouvernement canadien a faire la demande auprès des autorités australiennes ou si c'est à nous de faire les démarches ? Aussi sur le site de la police nationale australienne ils disent que la procédure pour obtenir le papier dure 15 jours (plus durée de l'envoi en France je suppose) or on dispose de 7 jours pour envoyer les documents pour l'étape CSQ, faut-il donc faire la demande bien avant ?? Les frais de demande d'extrait de casier judiciaire en ligne coute $42 donc autant dire que je n'ai pas envie de faire la demande pour rien ...
Tout est là: National Police Checks - Australian Federal Police
Merci de votre aide
Salut Margaux,
Si tu "entends dire" quelque chose, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche de notre forum (la petite barre en haut à droite de toutes les pages du site), tu peux facilement y trouver des discussions sur le sujet, dont notamment celle-ci où je viens de déplacer ton message

.
C'est à toi de faire les démarches auprès du gouvernement australien.
Mais en gros : tu soumets ta demande sur MonCIC, et ensuite, les autorités canadiennes reviennent vers toi pour te demander le certificat de police (et l'an dernier, tu avais alors un délai de 60 jours supplémentaires pour le fournir).
Donc tu auras le temps.
Tu peux commencer à te renseigner.
Attention toutefois, les autorités canadiennes peuvent demander des papiers qui diffèrent légèrement du papier traditionnel des autorités australiennes.
Tu devras suivre les consignes ici :
Comment obtenir un certificat de police – Australie
Comme pour tout le monde, je te recommande fortement d'attendre au moins d'avoir réussi à soumettre ta demande sur Kompass pour commencer à t'en occuper. Les démarches ont effectivement un coût, le papier n'est valide que 3 mois et tu n'as pour le moment aucune garantie d'avoir une place pour le PVT Canada (place directement ou placement sur liste d'attente qui pourrait te mener au delà de la validité du papier de 3 mois...)