Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 41 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de dupran7
    Cette année, est-ce que certaines personnes ayant déjà vécu plus de 6 mois au Canada se sont fait demandé un extrait de casier judificaire? Ca a l'air de couter 105 dollars et j'ai aucune idée des délais... (pour savoir s'il faudrait quand même commencer les démarches au cas où)..
    Je me pose la même question...
    ça serait abusé que CIC demande un police check pour ceux qui ont déjà vécu au Canada... Ils n'ont pas un logiciel à l'immigration qui recense les étrangers délinquants qui sont passés par le Canada...? ça nous faciliterait la tache quand même...

  2. #102
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de dupran7
    Cette année, est-ce que certaines personnes ayant déjà vécu plus de 6 mois au Canada se sont fait demandé un extrait de casier judificaire? Ca a l'air de couter 105 dollars et j'ai aucune idée des délais...
    Message de LaOuche
    Ils n'ont pas un logiciel à l'immigration qui recense les étrangers délinquants qui sont passés par le Canada...?
    il est indiqué ceci sur le site de cic :
    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).


  3. #103
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    il est indiqué ceci sur le site de cic :
    Ah! Enfin une bonne nouvelle!

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LealaVanilla
    Bon, bon bon... après avoir lu quasi tous les messages sur le forum, je pense que je connais la réponse, mais je vais la poser quand même.. Il faut des certificats de police pour TOUS les pays ou on a vécu plus de 6 mois depuis nos 18ans..? (excepté la france, si j'ai bien compris) parce qu'il va me falloir l'Egypte, l'Italie, la Grèce, l'Australie, la Thailande, la NZ...
    Parce que si c'est ça, je m'y colle dès maintenant pour les demandes, tous les pays ne sont pas hyper réactifs.
    Merci beaucoup!!
    Salut Léa, et waouh, tu as eu l'occasion de pas mal voyager !
    Alors si tu envisages un PVT, je te recommanderais de te renseigner sur les différentes procédures mais ne pas forcément engager des démarches dès maintenant, en particulier pour les démarches payantes dans la mesure où tu n'as aucune garantie d'obtenir ton PVT.
    Si elles sont gratuites, alors n'hésite pas à te procurer les documents en effet, mais si elles sont payantes, je te recommande de bien te renseigner pour savoir exactement quoi faire si tu obtiens une place dans le quota et que tu n'es pas sur liste d'attente.

  5. #105
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    J'avais pas vu toutes ces réponses! Merci beaucoup tout le monde!!
    (Marie, je pense qu'on va t'ériger une statue un jour..)

  6. #106
    Avatar de Fanny47
    Fanny 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Anna15
    Bonjour,

    j'ai une question à propos du certificat de police. J'ai habité 2 ans aux US et je fais cette année une demande de visa pour stage scoop. Mais les délais d'obtention du certificat de police délivré par le FBI sont de 14 à 16 semaines...inutile de dire que je ne l'aurai jamais à temps car je suis sensée partir le 23 avril.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

    Merci
    Salut!
    Moi aussi j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis. Je fais une demande de visa stage coop et je suis à la deuxième étape d'admission (CIC). J'ai pas de nouvelles depuis ma validation le 17 mars. Ils ne m'ont pas encore demandé de fournir un certificat de police mais j'imagine que je ne vais pas y couper... ? J'aimerais vraiment pourtant... J'ai envoyé les papiers pour le FBI cette semaine mais ça va être beaucoup trop juste... Mon stage est censé débuter le 7 avril.

    Si tu as des nouvelles du certificat n'hésite pas! Je suis pour ma part sceptique...

  7. #107
    Avatar de Xstherr
    Esther 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Hi everyone! Je fais partie des heureux élus qui ont été sélectionnés hier et je souhaite bon courage au reste des candidats qui n'ont pas eu cette chance.

    Petite question: pour l'étape 2 (MonCIC), j'ai vu qu'il fallait donner un certificat de police si l'on avait vécu plus de 6 mois dans un pays étranger durant les 5 dernières années. J'ai vécu 7 mois à Toronto de Janvier 2013 à Juillet 2013. Ce certificat va t-il être obligatoire? Faut-il que j'attende qu'on me le demande ou faut-il que je m'y prenne dès maintenant? Et en enfin faut-il du coup que je le demande à la police française ou canadienne?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Esther

  8. #108
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Xstherr
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Esther
    Une petite recherche t'aurait amenée ici!
    Et je te conseille aussi la lecture du tutoriel dont un passage est consacré au certificat de police.
    Je te laisse faire le reste du boulot!

  9. #109
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    bonjour j'ai lu le tuto et parcouru cette discussion et je suis dans le cas n°2 où on peut soumettre le certificat APRES la demande sur cic ce qui est une bonne nouvelle par contre le délai supplémentaire qu'ils donnent en general 60 jours ne sera quand meme pas suffisant car j'ai envoyé ma demande au fbi en mars et ils l'ont reçu le 18mars..donc je pense l'avoir au plus tot mi juin bref je me dis que si je leur explique que si j'étais une au pair qui a prolongé son sejour je pense que ça peut les rassurer ou cest pas nécessaire??je trouve que l'étape cic est aussi stressante que l'attente du nsm...j'ai peur de me faire refouler alors que normalement j'ai tout rempli tout préparé bref vivement que j'ai ma LAC dejà!

  10. #110
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny47
    Salut!
    Moi aussi j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis. Je fais une demande de visa stage coop et je suis à la deuxième étape d'admission (CIC). J'ai pas de nouvelles depuis ma validation le 17 mars. Ils ne m'ont pas encore demandé de fournir un certificat de police mais j'imagine que je ne vais pas y couper... ? J'aimerais vraiment pourtant... J'ai envoyé les papiers pour le FBI cette semaine mais ça va être beaucoup trop juste... Mon stage est censé débuter le 7 avril.

    Si tu as des nouvelles du certificat n'hésite pas! Je suis pour ma part sceptique...
    Hello! J'ai lu les messages au sujet du certificat de police américain. Je viens de rentrer des US où j'ai passé 15 mois, je vais faire la demande au FBI. Le délai de 12 à 14 semaines pour recevoir l'extrait m'inquiète aussi. ça ne cadre pas du tout avec le délai pour l'étape Mon CIC pour le PVT... As-tu reçu le certificat du FBI à temps ?

  11. #111
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Claire48
    Envoyé par Fanny47
    Salut!
    Moi aussi j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis. Je fais une demande de visa stage coop et je suis à la deuxième étape d'admission (CIC). J'ai pas de nouvelles depuis ma validation le 17 mars. Ils ne m'ont pas encore demandé de fournir un certificat de police mais j'imagine que je ne vais pas y couper... ? J'aimerais vraiment pourtant... J'ai envoyé les papiers pour le FBI cette semaine mais ça va être beaucoup trop juste... Mon stage est censé débuter le 7 avril.

    Si tu as des nouvelles du certificat n'hésite pas! Je suis pour ma part sceptique...
    Hello! J'ai lu les messages au sujet du certificat de police américain. Je viens de rentrer des US où j'ai passé 15 mois, je vais faire la demande au FBI. Le délai de 12 à 14 semaines pour recevoir l'extrait m'inquiète aussi. ça ne cadre pas du tout avec le délai pour l'étape Mon CIC pour le PVT... As-tu reçu le certificat du FBI à temps ?
    JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS 2, j'ai envoyé ma demande au fbi début mars en lettre suivie, elle est arrivée le 18/03 donc au plus tot je l'ai début juin, je pense leur envoyer un message après la demande soumise car on peut soumettre la demande avant d'envoyer le certif si j'ai bien lu le tuto (quand on est dans le cas n°2). VOILA JE REVIENDRAI POUR VOUS TENIR AU COURANT

  12. #112
    Avatar de juleguen
    Julien 39 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut! Idem que pour vous 3. J'ai vécu 3 ans aux Etats-Unis et 1 an en Espagne. J'ai en ma possession 2 certificats de police, datés pour les Etats-Unis du 31/12/14 et du 22 septembre 2014 pour l'Espagne. Savez-vous s'ils seront valables pour la demande... J'ai cru lire quelque part que leur validité etait seulement de 3 mois... Si je dois faire la (re)demande au FBI, je vais exploser les délais... Des suggestions. Merci pour vos réponses.


  13. #113
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    au moins meme si tu en as un périmé tu en as quand meme un !!! et décembre 2014 pour les usa cest pas si loin je pense ! ahah après je pense qu'ils peuvent comprendre si on fait une lettre explicative car tu as vu quand mon courrier a été reçu....si seulement j'avais lu l'étape CIC avant fevrier....mais bon on doit pas etre les seuls donc je croise les doigts et j'espère qu'ils seront gentils sachant que j'étais fille au pair aux usa... et que j'avais prolongé mon visa de travail la bas...ce serait bizarre qu'en bossant avec des enfants j'ai un certif de police inquietant...des que j'ai ma lac et que je pense faire une lettre a cic pour anticiper...mais on a besoin de qqn admin de pvtiste ou de l'ambassade pour se rassurer ahah


  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CEREAL
    bonjour j'ai lu le tuto et parcouru cette discussion et je suis dans le cas n°2 où on peut soumettre le certificat APRES la demande sur cic ce qui est une bonne nouvelle par contre le délai supplémentaire qu'ils donnent en general 60 jours ne sera quand meme pas suffisant car j'ai envoyé ma demande au fbi en mars et ils l'ont reçu le 18mars..donc je pense l'avoir au plus tot mi juin bref je me dis que si je leur explique que si j'étais une au pair qui a prolongé son sejour je pense que ça peut les rassurer ou cest pas nécessaire??je trouve que l'étape cic est aussi stressante que l'attente du nsm...j'ai peur de me faire refouler alors que normalement j'ai tout rempli tout préparé bref vivement que j'ai ma LAC dejà!
    Message de juleguen
    Salut! Idem que pour vous 3. J'ai vécu 3 ans aux Etats-Unis et 1 an en Espagne. J'ai en ma possession 2 certificats de police, datés pour les Etats-Unis du 31/12/14 et du 22 septembre 2014 pour l'Espagne. Savez-vous s'ils seront valables pour la demande... J'ai cru lire quelque part que leur validité etait seulement de 3 mois... Si je dois faire la (re)demande au FBI, je vais exploser les délais... Des suggestions. Merci pour vos réponses.
    Message de CEREAL
    au moins meme si tu en as un périmé tu en as quand meme un !!! et décembre 2014 pour les usa cest pas si loin je pense ! ahah après je pense qu'ils peuvent comprendre si on fait une lettre explicative car tu as vu quand mon courrier a été reçu....si seulement j'avais lu l'étape CIC avant fevrier....mais bon on doit pas etre les seuls donc je croise les doigts et j'espère qu'ils seront gentils sachant que j'étais fille au pair aux usa... et que j'avais prolongé mon visa de travail la bas...ce serait bizarre qu'en bossant avec des enfants j'ai un certif de police inquietant...des que j'ai ma lac et que je pense faire une lettre a cic pour anticiper...mais on a besoin de qqn admin de pvtiste ou de l'ambassade pour se rassurer ahah
    Alors dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que les Canadiens savent que ça met du temps d'obtenir le certificat de police américain. Au pire du pire, si vous ne l'avez pas quelques jours avant la fin, vous pourrez toujours les contacter (avec preuve à l'appui que vos démarches sont en cours) pour leur expliquer votre problème. Apparemment, si j'ai bien compris, ils peuvent accorder des délais supplémentaires si vous êtes dans l'impossibilité de faire vos démarches.
    Mais par contre, ne tardez pas pour demander le certificat de police du FBI, il prend apparemment suffisamment de temps pour se permettre de ne pas le faire rapidement.

  15. #115
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Alors dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que les Canadiens savent que ça met du temps d'obtenir le certificat de police américain. Au pire du pire, si vous ne l'avez pas quelques jours avant la fin, vous pourrez toujours les contacter (avec preuve à l'appui que vos démarches sont en cours) pour leur expliquer votre problème. Apparemment, si j'ai bien compris, ils peuvent accorder des délais supplémentaires si vous êtes dans l'impossibilité de faire vos démarches.
    Mais par contre, ne tardez pas pour demander le certificat de police du FBI, il prend apparemment suffisamment de temps pour se permettre de ne pas le faire rapidement.
    Si cela peut être utile à ceux qui auront à fournir un police certificate du FBI, j'ai appelé le FBI aujourd'hui (+1 304 625 55 90). La personne du customer service m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour accélérer la procédure d'obtention du certificat mais que les autorités canadiennes étaient au courant des délais...


  16. #116
    Avatar de Floeedge
    Florence 38 ans

    Location
    Calvi, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé 2 pvt en Australie et 1 en Nouvelle Zelande dans les 5 dernières années (oui, je n'ai pas chomé !). Je dois demander un document aux deux pays, même pour un pvt au Canada ? Ou est ce simplement pour l'immigration définitive ?
    15j à partir de la réception de ma LAC me semble court pour obtenir ces docs !
    Je fonce !
    Cheers !

  17. #117
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    oups, j'ai trouvé la réponse en fait...
    Dernière modification par LealaVanilla ; 08/04/15 à 18:22.

  18. #118
    Avatar de Floeedge
    Florence 38 ans

    Location
    Calvi, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LealaVanilla
    Pardoooonn!! je suis un boulet, j'avais pas lu toute la conversation! pas besoin des empreintes! par contre, pas trouvé sur la traduction des documents...
    Ah oui, j'ai bien trouvé le lien, merci J'ai bien tout rempli mais n'arrive pas à payer perso...
    Quelle traduction ?! keskédi ?!

  19. #119
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Floeedge
    Ah oui, j'ai bien trouvé le lien, merci J'ai bien tout rempli mais n'arrive pas à payer perso...
    Quelle traduction ?! keskédi ?!
    Tous les documents que t'envoie doivent être soit en anglais, soit traduit officiellement!
    Du coup, je me demandais ce que je pouvais envoyer comme doc pour éviter les traductions officielles (un peu chiant à faire!) T'as envoyé quoi toi du coup?
    Je suis en train de me renseigner sur le certificat de police égyptien au cas ou.. eh ben je suis pas rendue!

  20. #120
    Avatar de MarjorieFR
    Marjorie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Je dois aussi fournir un dossier de police du FBI car j'ai fait un stage de 6 mois aux Etats-Unis. Lors de la demande il est demandé les quatres derniers chiffres de mon numero de sécurité sociale.... Mais je n'ai aps de NSS américain, uniquement mon numéro français ? Quelqu'un sait comment je dois procéder ?

Page 6 sur 41 ... 4 5 6 7 8 16 ...