Bonjour à tous,
Je suis en train de faire ma demande de PVT pour le Canada.
Un des documents à fournir est le certificat de police de tout pays uù l'on ait résidé plus de 6 mois consécutifs.
De mon côté, j'ai fait une année d'études à l'étranger (au Brésil) mais je n'ai pas passé plus de 6 mois consécutifs dans ce pays (j'ai fait 5 mois puis 2 semaines en Argentine, puis 5 mois et retour en France,)
Sachant que j'ai les preuves des sorties du pays à chaque fois mais que j'ai également un visa d'un an sur mon passeport.
Dois-je faire une demande de certificat de police car j'ai résidé plus de 6 mois ou ce n'est pas nécessaire car il ne s'agit pas de 6 mois consécutifs ?
Merci beaucoup d'avance,
Laura
Salut Laura !
J'ai déplacé ton message ici.
Puisque tu n'as pas passé six mois consécutifs là-bas, les autorités canadiennes ne vont très certainement pas te demander ton certificat de police brésilien ! MAIS, ils pourraient malgré tout te le demander et tu dois donc te préparer à cette hypothèse-là
Deux possibilités s'offrent à toi :
- Si le certificat est gratuit, tu peux le demander dès maintenant
- S'il est payant, dans ce cas-là attend, renseigne-toi sur les procédures d'obtention du papier et s'ils te le demandent, alors début les démarches pour l'obtenir au plus vite !
Tu peux connaître les démarches pour l'obtenir en te rendant sur ce lien :
Comment obtenir un certificat de police - Brésil - Canada.ca
J'espère t'avoir aidé