- 27/12/16, 18:04 #561Ok merci, donc je peux rendre tout mon dossier tel quel et si jamais ils veulent un certificat ils m'en feront la demande par la suite. En soi je ne le cache pas vu que c'est indiqué dans mon CV. Donc pas lieu de s'inquiéter pour le moment si je comprends bien.
En plus, pour prévoir le coup, j'ai déjà fait la demande auprès du FBI. J'attendrai donc de voir si le Canada me le demande. Merci
- 27/12/16, 18:09 #562Salut Jérémy,
Dans le tutoriel il est conseillé d'insérer une preuve comme quoi tu as bien fait la demande du certificat de police même si celui ci n'est pas demandé
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
-
- 29/12/16, 13:41 #563Bonjour,
J'ai récemment eu les papiers pour le PVT à remplir, et j'ai donc voulu me renseigner sur les papiers a remplir, les délais, etc...
Le problème est que ce certificat on ne me le demande pas pour l'instant, alors que j'ai précisé avoir vécu un an en Allemagne. Là j'en suis à l'étape ou il faut télécharger le CV, le Passeport, ainsi qu'une photo et la fiche de renseignement sur la famille. Je me suis donc renseigné sur le document optionnel "Lettre d'explication", et après avoir lu quelques témoignages certains ont dit avoir téléchargé un certificat de police à cet endroit, après avoir vécu 6 mois ou plus à l'étranger.
Donc pour moi ce n'est pas clair du tout, doit-on télécharger ce document même s'il n'est pas demandé? Car sur d'autres témoignages j'ai vu qu'il était spécifiquement demandé 'Fournir certificat de police', or dans mon cas je n'ai pas eu cette demande. Ou bien est-ce un document que l'on aura à télécharger à l'étape suivante? Car il ne me reste que 12 jours (sur 20 je crois) et je ne sais pas si le délai est suffisant pour demander un certificat.
Désolé si la question est répétitive, et a été posé mainte fois, mais avec le croisement de toute ces informations je me suis un peu perdu, car sans avoir lu les témoignages sur pvtistes, je ne me serais tout simplement pas posé la question du certificat et j'aurais soumis la demande telle quelle.
Merci d'avance
Edit: Désolé je viens de voir les messages précédents, j'avais principalement regardé des pages plus anciennes. J'ai donc ma réponse !
Mais la procédure reste quand même floue... à éclaircir! Dans tous les cas je vais faire la demande pour le certificat en allemagne au cas ou, mais je ne l'aurais pas dans le temps imparti, je pense donc expliquer la situation dans la 'lettre d'explication', en espérant que cela suffise pour le moment
Merci pour les infos en tout cas
- 29/12/16, 23:15 #564Salut,
En fait le certificat te seras peut être demandé par la suite.....ou pas, mais par précaution, il est conseillé d'insérer en lettre d'explication si tu n'as pas ton certif à temps, une preuve comme quoi tu en as bien fait la demande.
Tout est expliqué dans le tutoriel, juste ici:
- 11/01/17, 21:19 #565
- 19/01/17, 11:13 #566Je rebondis sur ta réponse.
Je viens de recevoir une invitation et je bug un peu sur les certificats de police.
Actuellement en NZ, j'ai mis NZ comme pays de résidence actuel dans ma demande de PVT (oui, j'aime me compliqué la vie ;P). Y étant depuis + de 6 mois mais y "résidant", je n'ai donc techniquement pas besoin de demander de certificat de police ?
Concernant les US où j'ai résidé plus de 6 mois, vu les délais de traitement, je scanne ma demande + preuve d'envoi et les joints en PJ ?
Vu que je suis dans un trou paumé en ce moment avec un Internet + que limité, j'ai tenté de trouver les réponses mais j'aimerai bien une petite confirmation
Merci d'avance !
- 19/01/17, 12:25 #567Hello les amis!
Mon conjoint vient d'avoir son invitation au pvt.
Il a séjourné 1 an au Canada avec un pvt il y a quelques années.
Est-il nécessaire de fournir un certificat de police canadien ?
Et si oui, où doit-on le demander ?
Merciiii.
- 19/01/17, 13:40 #568Bonjour,
Bien sûr que si il le faut. Tu fais ta demande en tant que français et non en tant que néo zelandais.
Oui tu as bien compris cette partie. Après même s'ils sont bien au fait du problème et qu'en général ils t'accordent un délai supplémentaire, ce n'est pas toujours le cas.
-
- 19/01/17, 16:28 #569Salut Ludovic,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
La réponse se trouve juste ici:
"J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadien se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada :"Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité."
-
- 19/01/17, 16:50 #570
-
- 20/01/17, 00:35 #571
-
- 20/01/17, 00:45 #572
- 20/01/17, 09:32 #573
-
- 20/01/17, 10:22 #574
- 20/01/17, 13:50 #575Comment as tu su que ce n'était pas nécessaire? c'est eux qui decident de quels certificats tu dois fournir? ou bien la règle c'est comme pour express entry, tous les pays où tu as résidé plus de 6 mois depuis tes 18 ans? de mon cote aussi ca sera USA, Australie, Emirats arabes Unis, Grece et France....
- 25/01/17, 11:33 #576
- 25/01/17, 17:33 #577Bonjour,
J'essaye de televerser mon certificat de police des Etats-Unis en ligne, mais on me demande la date d'expiration et numero de document du certificat. J'ai appelé le FBI, qui m'a dit qu'il n'y a pas de date d'expiration du certificat (Identity History Summary) et je ne vois pas de quel numero de document il s'agit.
Est-ce quelqu'un d'autre aurait aussi rencontré ce probleme?
- 27/01/17, 08:34 #578Salut Marie,
Mon premier message est un peu confus en effet
En gros, j'ai eu un doute concernant la NZ. J'y suis en PVT depuis fin Juin 2016. Donc une durée de + de 6 mois. Et y résidant toujours, je ne savais pas si je devais ou non présenter un certificat de police. J'ai au final fait la demande.
Au final, ayant avancé ma demande jusqu'au stade du téléchargement des documents, on me demande directement d'uploader un/des certificat(s) de police. Mais aucune précision sur le(s) pays concerné(s)... Je suppose qu'il s'agit pour l'instant de la NZ vu que c'est la seule information que j'ai rentré dans mon dossier (les USA datant de 2010, j'ai scanné le visa mais ne l'ai pas inscrit dans la partie Détails Personnels --> CF screenshot ci-dessous)
Pour les USA, j'ai aussi enclenché la demande. J'attends juste l'avis de réception pour uploader ma lettre d'explication pour obtenir un délai + long.
A ce propos, dois-je uploader cette lettre au niveau des documents justificatifs ou dans la partie "Documents Optionnels" ?
J'espère que ce message est un peu + clair que le précédent
- 27/01/17, 08:37 #579Salut Thomas,
Les autorités canadiennes expliquent bien que si tu dois fournir plusieurs certificats de police, ils faut les joindre dans un même fichier.
Je te recommanderais donc de faire un nouveau document PDF avec d'une part le certificat de police néo-zélandais (attention, le simple "formulaire de consentement" ne fonctionne pas pour Expérience Internationale Canada) et la preuve que tu as entamé les démarches pour obtenir le certificat de police américain.
Ce PDF, tu le réupload sur la partie Certificat de police. Ça écrasera l'ancien pour le remplacer par le nouveau fichier.
-
- 27/01/17, 08:49 #580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.