Bonjour,
J'ai récemment eu les papiers pour le pvt à remplir, et j'ai donc voulu me renseigner sur les papiers a remplir, les délais, etc...
Le problème est que ce certificat on ne me le demande pas pour l'instant, alors que j'ai précisé avoir vécu un an en Allemagne. Là j'en suis à l'étape ou il faut télécharger le CV, le Passeport, ainsi qu'une photo et la fiche de renseignement sur la famille. Je me suis donc renseigné sur le document optionnel "Lettre d'explication", et après avoir lu quelques témoignages certains ont dit avoir téléchargé un certificat de police à cet endroit, après avoir vécu 6 mois ou plus à l'étranger.
Donc pour moi ce n'est pas clair du tout, doit-on télécharger ce document même s'il n'est pas demandé? Car sur d'autres témoignages j'ai vu qu'il était spécifiquement demandé 'Fournir certificat de police', or dans mon cas je n'ai pas eu cette demande. Ou bien est-ce un document que l'on aura à télécharger à l'étape suivante? Car il ne me reste que 12 jours (sur 20 je crois) et je ne sais pas si le délai est suffisant pour demander un certificat.
Désolé si la question est répétitive, et a été posé mainte fois, mais avec le croisement de toute ces informations je me suis un peu perdu, car sans avoir lu les témoignages sur pvtistes, je ne me serais tout simplement pas posé la question du certificat et j'aurais soumis la demande telle quelle.
Merci d'avance
Edit: Désolé je viens de voir les messages précédents, j'avais principalement regardé des pages plus anciennes. J'ai donc ma réponse !
Mais la procédure reste quand même floue... à éclaircir! Dans tous les cas je vais faire la demande pour le certificat en allemagne au cas ou, mais je ne l'aurais pas dans le temps imparti, je pense donc expliquer la situation dans la 'lettre d'explication', en espérant que cela suffise pour le moment
Merci pour les infos en tout cas