1. #561
    Avatar de JrmyV2
    Jérémy 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu es censé devoir fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as résidé durant plus de 6 mois depuis ta majorité donc après tes 18 ans (tu as bien compris cette partie ).

    S'ils voient notamment sur le CV que tu as passé autant de temps aux États-Unis, il y a de fortes chances qu'ils te réclament ton certificat. Même si c'est arrivé à certains qu'ils ne le demandent, attends toi à cette éventualité car c'est la règle générale.

    Pour la question des 5 ans ça date des débuts du système de l'an dernier où il fallait distinguer la période des 5 ans pour la demande de certificat médical et la majorité pour celui de police. Entre temps, la prise compte du séjour pour le certificat médical est passé notamment de 5 ans à l'année en cours. Cependant, la question est restée tel quel ce qui en soit présente une imperfection et une difficulté à saisir la nuance et donc à comprendre la règle générale.
    Ok merci, donc je peux rendre tout mon dossier tel quel et si jamais ils veulent un certificat ils m'en feront la demande par la suite. En soi je ne le cache pas vu que c'est indiqué dans mon CV. Donc pas lieu de s'inquiéter pour le moment si je comprends bien.

    En plus, pour prévoir le coup, j'ai déjà fait la demande auprès du FBI. J'attendrai donc de voir si le Canada me le demande. Merci

  2. #562
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JrmyV2
    Ok merci, donc je peux rendre tout mon dossier tel quel et si jamais ils veulent un certificat ils m'en feront la demande par la suite. En soi je ne le cache pas vu que c'est indiqué dans mon CV. Donc pas lieu de s'inquiéter pour le moment si je comprends bien.

    En plus, pour prévoir le coup, j'ai déjà fait la demande auprès du FBI. J'attendrai donc de voir si le Canada me le demande. Merci
    Salut Jérémy,

    Dans le tutoriel il est conseillé d'insérer une preuve comme quoi tu as bien fait la demande du certificat de police même si celui ci n'est pas demandé
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  3. #563
    Avatar de Kyrilg
    Cyril 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Jérémy,

    Dans le tutoriel il est conseillé d'insérer une preuve comme quoi tu as bien fait la demande du certificat de police même si celui ci n'est pas demandé
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Bonjour,

    J'ai récemment eu les papiers pour le PVT à remplir, et j'ai donc voulu me renseigner sur les papiers a remplir, les délais, etc...

    Le problème est que ce certificat on ne me le demande pas pour l'instant, alors que j'ai précisé avoir vécu un an en Allemagne. Là j'en suis à l'étape ou il faut télécharger le CV, le Passeport, ainsi qu'une photo et la fiche de renseignement sur la famille. Je me suis donc renseigné sur le document optionnel "Lettre d'explication", et après avoir lu quelques témoignages certains ont dit avoir téléchargé un certificat de police à cet endroit, après avoir vécu 6 mois ou plus à l'étranger.

    Donc pour moi ce n'est pas clair du tout, doit-on télécharger ce document même s'il n'est pas demandé? Car sur d'autres témoignages j'ai vu qu'il était spécifiquement demandé 'Fournir certificat de police', or dans mon cas je n'ai pas eu cette demande. Ou bien est-ce un document que l'on aura à télécharger à l'étape suivante? Car il ne me reste que 12 jours (sur 20 je crois) et je ne sais pas si le délai est suffisant pour demander un certificat.

    Désolé si la question est répétitive, et a été posé mainte fois, mais avec le croisement de toute ces informations je me suis un peu perdu, car sans avoir lu les témoignages sur pvtistes, je ne me serais tout simplement pas posé la question du certificat et j'aurais soumis la demande telle quelle.

    Merci d'avance

    Edit: Désolé je viens de voir les messages précédents, j'avais principalement regardé des pages plus anciennes. J'ai donc ma réponse !
    Mais la procédure reste quand même floue... à éclaircir! Dans tous les cas je vais faire la demande pour le certificat en allemagne au cas ou, mais je ne l'aurais pas dans le temps imparti, je pense donc expliquer la situation dans la 'lettre d'explication', en espérant que cela suffise pour le moment
    Merci pour les infos en tout cas

  4. #564
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kyrilg
    Edit: Désolé je viens de voir les messages précédents, j'avais principalement regardé des pages plus anciennes. J'ai donc ma réponse !
    Mais la procédure reste quand même floue... à éclaircir! Dans tous les cas je vais faire la demande pour le certificat en allemagne au cas ou, mais je ne l'aurais pas dans le temps imparti, je pense donc expliquer la situation dans la 'lettre d'explication', en espérant que cela suffise pour le moment
    Merci pour les infos en tout cas
    Salut,

    En fait le certificat te seras peut être demandé par la suite.....ou pas, mais par précaution, il est conseillé d'insérer en lettre d'explication si tu n'as pas ton certif à temps, une preuve comme quoi tu en as bien fait la demande.
    Tout est expliqué dans le tutoriel, juste ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  5. #565
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de JulieR8
    On verra bien, demain est un autre jour.
    Alors ??? As-tu réussi à faire ta demande et combien de temps ça t'a pris pour recevoir le certificat ?
    Histoire de donner une idée aux autres

  6. #566
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Salut Maud,

    Non, tu ne dois pas seulement remplir l'autorisation de divulgation qui concerne à peu près tout le monde SAUF les candidats au PVT, JP et Stage (Expérience Internationale Canada) . Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :

    Tu dois donc suivre le lien pour faire la demande du certificat de police .
    Je rebondis sur ta réponse.

    Je viens de recevoir une invitation et je bug un peu sur les certificats de police.

    Actuellement en NZ, j'ai mis NZ comme pays de résidence actuel dans ma demande de PVT (oui, j'aime me compliqué la vie ;P). Y étant depuis + de 6 mois mais y "résidant", je n'ai donc techniquement pas besoin de demander de certificat de police ?

    Concernant les US où j'ai résidé plus de 6 mois, vu les délais de traitement, je scanne ma demande + preuve d'envoi et les joints en PJ ?

    Vu que je suis dans un trou paumé en ce moment avec un Internet + que limité, j'ai tenté de trouver les réponses mais j'aimerai bien une petite confirmation

    Merci d'avance !

  7. #567
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hello les amis!

    Mon conjoint vient d'avoir son invitation au pvt.
    Il a séjourné 1 an au Canada avec un pvt il y a quelques années.

    Est-il nécessaire de fournir un certificat de police canadien ?
    Et si oui, où doit-on le demander ?

    Merciiii.

  8. #568

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de ThomasF2
    Y étant depuis + de 6 mois mais y "résidant", je n'ai donc techniquement pas besoin de demander de certificat de police ?
    Bien sûr que si il le faut. Tu fais ta demande en tant que français et non en tant que néo zelandais.

    Message de ThomasF2
    Concernant les US où j'ai résidé plus de 6 mois, vu les délais de traitement, je scanne ma demande + preuve d'envoi et les joints en PJ ?
    Oui tu as bien compris cette partie. Après même s'ils sont bien au fait du problème et qu'en général ils t'accordent un délai supplémentaire, ce n'est pas toujours le cas.


  9. #569
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lubow34
    Hello les amis!

    Mon conjoint vient d'avoir son invitation au pvt.
    Il a séjourné 1 an au Canada avec un pvt il y a quelques années.

    Est-il nécessaire de fournir un certificat de police canadien ?
    Et si oui, où doit-on le demander ?

    Merciiii.
    Salut Ludovic,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    La réponse se trouve juste ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadien se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada :
    "Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité."


  10. #570
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Ludovic,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    La réponse se trouve juste ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadien se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada :
    "Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité."
    j'ai épluché pas mal de dossiers mais je ne suis pas tombé sur cette info...

    Mercii !

    j'ai épluché pas mal de dossiers mais je ne suis pas tombé sur cette info...

    Mercii !


  11. #571
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Bien sûr que si il le faut. Tu fais ta demande en tant que français et non en tant que néo zelandais.



    Oui tu as bien compris cette partie. Après même s'ils sont bien au fait du problème et qu'en général ils t'accordent un délai supplémentaire, ce n'est pas toujours le cas.
    Ok ! Merci pour les réponses !

    Je vais croiser les doigts pour le délai supp !


  12. #572
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lubow34
    Est-il nécessaire de fournir un certificat de police canadien ?
    Et si oui, où doit-on le demander ?
    Prends le temps de lire les messages déjà laissés dans cette discussion et le tutoriel, tu y trouveras tes réponses

  13. #573
    Avatar de poonamjorai
    Poonam 39 ans

    Location
    Sussex Street, New South Wales
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LealaVanilla
    Bon, bon bon... après avoir lu quasi tous les messages sur le forum, je pense que je connais la réponse, mais je vais la poser quand même.. Il faut des certificats de police pour TOUS les pays ou on a vécu plus de 6 mois depuis nos 18ans..? (excepté la france, si j'ai bien compris) parce qu'il va me falloir l'Egypte, l'Italie, la Grèce, l'Australie, la Thailande, la NZ...
    Parce que si c'est ça, je m'y colle dès maintenant pour les demandes, tous les pays ne sont pas hyper réactifs.
    Merci beaucoup!!
    Lea, je sais que ton post date un peu, mais j'aimerai savoir si tu as eu besoin de fournir le Police Clearance certificate de tous ces pays pour un work holiday visa au Canada, si oui, comment as tu obtenu le grec car il me le faudra aussi. Merci !


  14. #574
    Avatar de Ascha
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de poonamjorai
    Lea, je sais que ton post date un peu, mais j'aimerai savoir si tu as eu besoin de fournir le Police Clearance certificate de tous ces pays pour un work holiday visa au Canada, si oui, comment as tu obtenu le grec car il me le faudra aussi. Merci !
    Hello!! Non, au final, j'avais anticipé le certificat AUstralien et Neo zélandais, et ça a suffit! Ils m'ont demandé que ces deux là! Du coup.. je me suis pas du tout penchée sur l'administration grecque.. désolée!

  15. #575
    Avatar de poonamjorai
    Poonam 39 ans

    Location
    Sussex Street, New South Wales
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Ascha
    Hello!! Non, au final, j'avais anticipé le certificat AUstralien et Neo zélandais, et ça a suffit! Ils m'ont demandé que ces deux là! Du coup.. je me suis pas du tout penchée sur l'administration grecque.. désolée!
    Comment as tu su que ce n'était pas nécessaire? c'est eux qui decident de quels certificats tu dois fournir? ou bien la règle c'est comme pour express entry, tous les pays où tu as résidé plus de 6 mois depuis tes 18 ans? de mon cote aussi ca sera USA, Australie, Emirats arabes Unis, Grece et France....

  16. #576
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThomasF2
    Je viens de recevoir une invitation et je bug un peu sur les certificats de police.

    Actuellement en NZ, j'ai mis NZ comme pays de résidence actuel dans ma demande de PVT (oui, j'aime me compliqué la vie ;P). Y étant depuis + de 6 mois mais y "résidant", je n'ai donc techniquement pas besoin de demander de certificat de police ?

    Concernant les US où j'ai résidé plus de 6 mois, vu les délais de traitement, je scanne ma demande + preuve d'envoi et les joints en PJ ?

    Vu que je suis dans un trou paumé en ce moment avec un Internet + que limité, j'ai tenté de trouver les réponses mais j'aimerai bien une petite confirmation

    Merci d'avance !
    Salut Thomas,

    Je ne comprends pas trop ta situation avec la NZ : si tu y es depuis plus de 6 mois, oui, ils devraient te le demander.
    Pour les US, ils te les demanderont peut-être. Tu peux effectivement transmettre les preuves que tu as commencé ta demande.

  17. #577
    Avatar de MartinH2
    Martin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarjorieFR
    Bonjour a tous,

    Je dois aussi fournir un dossier de police du FBI car j'ai fait un stage de 6 mois aux Etats-Unis. Lors de la demande il est demandé les quatres derniers chiffres de mon numero de sécurité sociale.... Mais je n'ai aps de NSS américain, uniquement mon numéro français ? Quelqu'un sait comment je dois procéder ?
    Bonjour,

    J'essaye de televerser mon certificat de police des Etats-Unis en ligne, mais on me demande la date d'expiration et numero de document du certificat. J'ai appelé le FBI, qui m'a dit qu'il n'y a pas de date d'expiration du certificat (Identity History Summary) et je ne vois pas de quel numero de document il s'agit.

    Est-ce quelqu'un d'autre aurait aussi rencontré ce probleme?

  18. #578
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    Je ne comprends pas trop ta situation avec la NZ : si tu y es depuis plus de 6 mois, oui, ils devraient te le demander.
    Pour les US, ils te les demanderont peut-être. Tu peux effectivement transmettre les preuves que tu as commencé ta demande.
    Salut Marie,

    Mon premier message est un peu confus en effet

    En gros, j'ai eu un doute concernant la NZ. J'y suis en PVT depuis fin Juin 2016. Donc une durée de + de 6 mois. Et y résidant toujours, je ne savais pas si je devais ou non présenter un certificat de police. J'ai au final fait la demande.

    Au final, ayant avancé ma demande jusqu'au stade du téléchargement des documents, on me demande directement d'uploader un/des certificat(s) de police. Mais aucune précision sur le(s) pays concerné(s)... Je suppose qu'il s'agit pour l'instant de la NZ vu que c'est la seule information que j'ai rentré dans mon dossier (les USA datant de 2010, j'ai scanné le visa mais ne l'ai pas inscrit dans la partie Détails Personnels --> CF screenshot ci-dessous)



    Pour les USA, j'ai aussi enclenché la demande. J'attends juste l'avis de réception pour uploader ma lettre d'explication pour obtenir un délai + long.

    A ce propos, dois-je uploader cette lettre au niveau des documents justificatifs ou dans la partie "Documents Optionnels" ?

    J'espère que ce message est un peu + clair que le précédent
    Images attachées Images attachées  

  19. #579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThomasF2
    Pour les USA, j'ai aussi enclenché la demande. J'attends juste l'avis de réception pour uploader ma lettre d'explication pour obtenir un délai + long.

    A ce propos, dois-je uploader cette lettre au niveau des documents justificatifs ou dans la partie "Documents Optionnels" ?

    J'espère que ce message est un peu + clair que le précédent
    Salut Thomas,

    Les autorités canadiennes expliquent bien que si tu dois fournir plusieurs certificats de police, ils faut les joindre dans un même fichier.

    Je te recommanderais donc de faire un nouveau document PDF avec d'une part le certificat de police néo-zélandais (attention, le simple "formulaire de consentement" ne fonctionne pas pour Expérience Internationale Canada) et la preuve que tu as entamé les démarches pour obtenir le certificat de police américain.
    Ce PDF, tu le réupload sur la partie Certificat de police. Ça écrasera l'ancien pour le remplacer par le nouveau fichier.


  20. #580
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MartinH2

    J'essaye de televerser mon certificat de police des Etats-Unis en ligne, mais on me demande la date d'expiration et numero de document du certificat. J'ai appelé le FBI, qui m'a dit qu'il n'y a pas de date d'expiration du certificat (Identity History Summary) et je ne vois pas de quel numero de document il s'agit.

    Est-ce quelqu'un d'autre aurait aussi rencontré ce probleme?
    Salut Martin,

    Il n'y a aucun numéro sur le certificat de police du FBI ?
    Pour la date d'expiration, à la rigueur, tu peux mettre la date d'émission et mettre genre une date d'expiration 6 mois plus tard par exemple.

Page 29 sur 41 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...