Bonjour,
dans le mail envoyé par CIC, il est dit que l'inscription pour 2014 se fera en 2 étapes.
Cependant, il y a une portion de phrase que j'ai du mal à comprendre dans le message. Voici cette phrase:
"Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2"
Cela vaut dire que pour obtenir un PVT cette année pour le Canada, il faut réussir à obtenir un permis de travail avant de passer à l'étape 2 ? Ou aurais-je mal compris ?
Merci de vos réponses !
Bah ça sera ça l'étape 2 : présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Avant, l'ambassade traitait les demandes de PVT en deux étapes :
- L'EIC : ils vérifiaient si la demande était complète et que tu correspondais aux demandes du PVT
- Le CIC : ils vérifiaient que tu respecter bien les conditions d'entrée au Canada au regard de la lois sur l'immigration et que tu ne constituais pas une menace pour la sécurité au Canada (menace sécuritaire ou sanitaire).
Pour faire la demande, il fallait envoyer tout plein de papier, mais la demande était alors traitée en deux étapes.
Là, la demande va être traitée en deux étapes, mais il faudra en quelque sorte joindre les documents à chaque étape.
Je ne sais pas si j'arrive à être claire, mais pour cette année, ça devrait être :
1ère étape : tu fais ta demande à EIC par le biais du système Kompass et on peut te demander de joindre des documents. A l'issue de cette étape, tu reçois une lettre d'acceptation conditionnelle.
2ème étape : tu fais ta demande de permis de travail auprès des services de Citoyenneté et Immigration Canada et on peut te demander de joindre un certain nombre de documents.
A l'issue de l'étape 2, tu reçois une lettre d'introduction.