Résultats du sondage : Pourquoi souhaitez-vous partir ? PVT2014

Votants
55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne trouve pas de travail en France.

    9 16,36%
  • Je viens faire une année de transition et découvrir un nouveau pays.

    29 52,73%
  • Un peu des deux.

    10 18,18%
  • Je suis perdu dans ma vie, je ne sais pas vraiment pourquoi je pars mais je tente ma chance.

    7 12,73%
  1. #21
    Avatar de kaina
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Très belle histoire Poutinator, ça m' a fait un petit quelque chose.
    Quant à moi, mes motivations correspondent à ce qui a été dit plus haut, je veux découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, être en immersion totale avec une population anglophone et apprendre sur moi même. C' est vraiment une expérience à vivre et j' espère que j' aurai la possibilité de réaliser mon rêve.


  2. #22
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    J'ai très envie d'y aller pour 1 an au moins pour travailler et voyager! Etant donné que je ne trouve que des choses inintéressantes niveau boulot en France, je me demande si je trouverai mieux ailleurs.... Je ne sais pas si le Canada est la solution et je ne veux pas me mettre des étoiles plein les yeux mais autant bouger et voir comment ça se passe. De toute façon vu mes stages à l'étranger précédents et cette année de transition à travailler en France, je suis sûre que je n'y ferai pas mon début de carrière. J'ai de quoi rebondir si le Canada ne fonctionne pas et puis j'ai aussi de quoi voyager et rencontrer du monde

  3. #23
    Avatar de Manleman26
    Manuel 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Pour ma part, je souhaite aller au canada pour retrouver un ami et pour bosser dans l'agriculture (ou autre si je trouve). Bosser dans des fermes en France est certes très plaisant, mais je souhaite découvrir d'autres modes de fonctionnement à travers le monde, au japon et en Nouvelle-Zélande par la suite si possible. Donc niveau anglais ça peut déjà être un bon début!
    Après comme pour tout le monde c'est aussi pour vivre une expérience humaine que je part. Je pourrais aussi bien faire en France ce que je vais faire là-bas. Mais se retrouver seul dans un pays qu'on ne connait pas est une aventure exceptionnelle, j'en ai pour preuve mes un mois et demi au japon où j'ai eu l'impression de vivre plus intensément qu'en 25 ans de vie sédentaire!

    Vive le voyage!

  4. #24
    Avatar de siana240
    Anaïs 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Oh lala poutinator <3 t as tellement bien retranscrit certains de mes pensées et attitudes j aime bien t as la bonne niaque! Et en tant que graphiste aussi j'espère un meilleur un epanouissant relationnel car m**** dans ce métier on en a besoin ça devrait être naturel! Bref merci pour le pavé


  5. #25
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Alors pour moi c'est un mix de plusieurs choses :
    Au chômage depuis 1 an (et les perspectives de croissances sont quasi nulles), plus beaucoup d'attaches en France, un ras-le-bol de la politique nationale et ses choix délirants, des entreprises qui ne recrutent plus que via des intermédiaires et ce pour des contrats courts (ou pire, des stages), l'envie de changement, un attrait pour le Canada depuis que j'ai 10 ans, un pays d'origine dans lequel je ne me reconnais plus... etc et je pourrais en faire 2 pages mais je vais vous épargner ça
    Bref vous l'aurez compris, si j'obtiens ce PVT et que tout se passe bien là-bas, je ferai tout pour y rester !!


  6. #26
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Faux tu te trompes moi opareil mais j'ai juste passé 15 jours les gens à Montréal sont sympa gentil et surtout te prennes comme tu es moi j'ai voulu reprendre mes études mais bon l'ambiance était lourde on dirait que tu si tu rigole un peu on te prend pas au sérieux.
    Bref je suis d'accord avec toi la j'économise et je vais voir le Canada et dire que je rigolais y'a 10 ans car j'ai des amis qui sont aller et moi je leur disais qu'il faisait froid lol.
    LA tous les jours je surveille EIC mais la je suis au taquet

    Et merci pour ton "pavé" car ton expérience ton vécu peut aider une personne (Mais en France on est compliqué tout est compliqué)

    Enjoy yours dreams
    Dernière modification par carpe40 ; 03/11/13 à 12:19.

  7. #27
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Beau récit :-) ça me conforte encore plus dans l'idée de partir au Canada !
    J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne mais aux USA et je peux aisément comprendre ce que tu ressens !!

    Alors on va croiser les fingers très très fort pour ce Cher PVT 2014 :-))) ça va marcher, on y croit !!!!!!!!!



    Message de poutinator
    Je pense que personne ne lira mon histoire parce que c'est trop long mais bon, rien que de l'exposer en pleine lumière je sais que ça me fera du bien

    Le Canada pour moi c'est avant tout une histoire d'amour depuis 2010.
    J'avais 20 ans, j'étais fiancée, j'étais une petite étudiante modèle à la vie bien droite. Je devais initialement partir au Canada avec un ami parce que forcement les québécois sont tellement rigolos avec leur accent et c'est tellement fun les caribous (mon dieu que c'est réducteur quand j'y pense). J'avais tout prévu: planning, feuille de route, billets d'avions. Et puis quelques mois avant le départ il m'a lâché.
    Puis un jour j'ai un peu "pété ma coche" comme ils disent là bas. Envie de VIVRE. Envie de VOIR LE MONDE. Envie de PROFITER. J'ai largué mon fiancé qui m'étouffais, m'empêchait de vivre.
    Un matin j'ai pris mon sac, j'ai mis des santiagues et je suis partie.

    Plusieurs heures plus tard mes pieds frôlait Québec.

    Et à partir de ce moment là ça a été fou... totalement fou. J'ai vécu 1000 vies en 1 mois et c'était fabuleux! J'ai vécu des choses folles, des choses fortes, des choses que je souhaite à TOUT LE MONDE de vivre! Ce mois à traverser le Canada armé de mon sac à dos et de mes rêves a été l'aventure la plus extraordinaire qu'il soit! Au Canada j'ai pu expérimenter chaque jour une citation de Shakespeare: "La vie est une fête".

    Et puis il a fallut rentrer en France.
    Je penserais que ça serait facile, que je serais forte.
    J'ai cru qu'il suffirait de monter dans l'avion, fermer les yeux et se remémorer tout ces beaux souvenirs.
    Mais croyez le ou non: ça a été le plus grand déchirement de ma vie...

    Je n'ai jamais autant pleuré... le conducteur du taxi m'a pris dans ses bras de longues minutes en me disant d'être courageuse, qu'il avait jamais vu un tel coeur brisé en 30 ans. Il m'a pris par la main et m'a emmené au guichet d'enregistrement, les gens de l'aéroport m'ont pris en charge... ils ont cru que quelqu'un était mort
    J'avais l'impression d'avoir trouvé ma place sur cette terre et que tout d'un coup on m'arrachait à elle, c'était insupportable. J'ai pleuré 6h jusqu'à ce que je tombe de fatigue. À mon réveil je ne pouvais même plus pleurer... ça faisait mal de sangloter sans larmes mais j'étais inconsolable.

    J'ai eu un traumatisme post-Canada où j'ai beaucoup déprimée pendant 3 mois. Et puis j'ai repris du poil de la bête et je me suis fait une promesse à moi-même: j'y retournerais! Coûte que coûte!
    Je voulais aussi vérifier que cet amour du Canada n'était pas "factice", causé par les événements exceptionnels que j'ai vécu là-bas. Souvent cela donne l'impression que c'est le pays de nos rêves après un voyage mais il faut en être sur, y retourner, se faire une idée plus terre à terre... c'est ce que j'ai fait!

    En février 2012 je repartais vers Montréal pour 2 mois de stage. Je pensais être guérie, je pensais qu'une fois sur place tout serait normal. Mais non, oh que non! C'était une explosion dans mon coeur! Retrouvez mes ami(e)s à l'aéroport, se sauter tous ensembles dans les bras comme une famille enfin réunie et puis... sortir, être tellement débordée de bonheur que j'en tombe à genoux dans la neige, morte de rire. BONHEUR BONHEUR BONHEUR! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à mon retour au Canada!

    J'ai donc fait mes 2 mois à un rythme plus "réel" (pas de tourisme quoi, la vie la vrai où tu fais métro-boulot-dodo). J'ai trouvé ça extraordinaire. Chaque matin était un cadeau. J'ai aimé chaque flocon de neige et journée à -20°C. Tout est passé en un éclair et c'était déjà l'heure de partir. Le jour où j'ai dû quitter l'agence où je travaillais je n'ai pas pu retenir mes larmes et c'était pire quand mes 35 collègues m'ont fait un câlin géant digne de celui à la fin du film "Starbuck". Je riais et pleurais, c'était formidable.
    Le jour du départ ma colloc' et amie m'a raccompagnée en voiture avec sa petite fille que j'ai vu naître et grandir. Je la revoit me demander "tu vas revenir bientôt?"... j'aurais adoré lui répondre "mais je reste ma quenouille!". Et non, encore une fois de plus, je devais partir contre ma volonté.

    Cette fois ci je n'ai pas pleuré à l'aéroport. J'avais un grand sourire, j'étais sereine. Car je savais que je reviendrais, quoiqu'il arrive, JE REVIENDRAIS!

    Depuis la fin de mes études, juin 2012, je me prépare pour le PVT. Je sais que j'ai peu de chance de l'avoir et que je peux me planter misérablement. Mais je recommencerais. Et je l'aurais!

    Et pour être un peu honnête avec vous j'en ai un peu marre de la France... Paris est une ville magnifique mais je trouve les gens très superficiels (en tout cas dans mon métier). Je suis graphiste freelance et je me confronte à des situations vraiment scandaleuses. En France nous ne sommes pas reconnu et traité comme pire que des chiens, je ne suis pas la seule à le penser. Les clients nous vois comme des machines, pas comme des êtres humains. À Montréal c'était différent... par exemple à Montréal on m'a laissé rentrer chez moi et me reposer 3 jours car j'avais une grippe. À Paris l'entreprise aurait fait annuler ma convention pour manque de professionnalisme (c'est arrivé à une collègue, je sais de quoi je parle).


    Voilà mes motivations, désolée pour le pavé...! ^^'


  8. #28
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    A mon tour !

    Comme pour beaucoup, c'est l'envie de dépaysement et de découverte qui prime... Je n'ai jamais sauté le pas de faire un stage à l'étranger durant mes études, et c'est quelque chose qui me travaille depuis ! Du coup, opportunité de dingue puisque je compte rejoindre mon cher et tendre déjà installé la bas... ^^

    J'ai une bonne situation actuellement (CDI & appart'), c'est donc une façon de me lancer de nouveaux défis, tout en profitant de ce qui me plait le plus : voyager. J'y vais sans plans précis et surtout sans attentes particulières, je ne vois pas ça comme un eldorado magique mais vraiment comme une continuité dans mon évolution personnelle !

    ah puis pour l'anglais, ça peut être sympa aussi... ^^

  9. #29
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de poutinator
    Je pense que personne ne lira mon histoire parce que c'est trop long mais bon, rien que de l'exposer en pleine lumière je sais que ça me fera du bien

    Le Canada pour moi c'est avant tout une histoire d'amour depuis 2010.
    J'avais 20 ans, j'étais fiancée, j'étais une petite étudiante modèle à la vie bien droite. Je devais initialement partir au Canada avec un ami parce que forcement les québécois sont tellement rigolos avec leur accent et c'est tellement fun les caribous (mon dieu que c'est réducteur quand j'y pense). J'avais tout prévu: planning, feuille de route, billets d'avions. Et puis quelques mois avant le départ il m'a lâché.
    Puis un jour j'ai un peu "pété ma coche" comme ils disent là bas. Envie de VIVRE. Envie de VOIR LE MONDE. Envie de PROFITER. J'ai largué mon fiancé qui m'étouffais, m'empêchait de vivre.
    Un matin j'ai pris mon sac, j'ai mis des santiagues et je suis partie.

    Plusieurs heures plus tard mes pieds frôlait Québec.

    Et à partir de ce moment là ça a été fou... totalement fou. J'ai vécu 1000 vies en 1 mois et c'était fabuleux! J'ai vécu des choses folles, des choses fortes, des choses que je souhaite à TOUT LE MONDE de vivre! Ce mois à traverser le Canada armé de mon sac à dos et de mes rêves a été l'aventure la plus extraordinaire qu'il soit! Au Canada j'ai pu expérimenter chaque jour une citation de Shakespeare: "La vie est une fête".

    Et puis il a fallut rentrer en France.
    Je penserais que ça serait facile, que je serais forte.
    J'ai cru qu'il suffirait de monter dans l'avion, fermer les yeux et se remémorer tout ces beaux souvenirs.
    Mais croyez le ou non: ça a été le plus grand déchirement de ma vie...

    Je n'ai jamais autant pleuré... le conducteur du taxi m'a pris dans ses bras de longues minutes en me disant d'être courageuse, qu'il avait jamais vu un tel coeur brisé en 30 ans. Il m'a pris par la main et m'a emmené au guichet d'enregistrement, les gens de l'aéroport m'ont pris en charge... ils ont cru que quelqu'un était mort
    J'avais l'impression d'avoir trouvé ma place sur cette terre et que tout d'un coup on m'arrachait à elle, c'était insupportable. J'ai pleuré 6h jusqu'à ce que je tombe de fatigue. À mon réveil je ne pouvais même plus pleurer... ça faisait mal de sangloter sans larmes mais j'étais inconsolable.

    J'ai eu un traumatisme post-Canada où j'ai beaucoup déprimée pendant 3 mois. Et puis j'ai repris du poil de la bête et je me suis fait une promesse à moi-même: j'y retournerais! Coûte que coûte!
    Je voulais aussi vérifier que cet amour du Canada n'était pas "factice", causé par les événements exceptionnels que j'ai vécu là-bas. Souvent cela donne l'impression que c'est le pays de nos rêves après un voyage mais il faut en être sur, y retourner, se faire une idée plus terre à terre... c'est ce que j'ai fait!

    En février 2012 je repartais vers Montréal pour 2 mois de stage. Je pensais être guérie, je pensais qu'une fois sur place tout serait normal. Mais non, oh que non! C'était une explosion dans mon coeur! Retrouvez mes ami(e)s à l'aéroport, se sauter tous ensembles dans les bras comme une famille enfin réunie et puis... sortir, être tellement débordée de bonheur que j'en tombe à genoux dans la neige, morte de rire. BONHEUR BONHEUR BONHEUR! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à mon retour au Canada!

    J'ai donc fait mes 2 mois à un rythme plus "réel" (pas de tourisme quoi, la vie la vrai où tu fais métro-boulot-dodo). J'ai trouvé ça extraordinaire. Chaque matin était un cadeau. J'ai aimé chaque flocon de neige et journée à -20°C. Tout est passé en un éclair et c'était déjà l'heure de partir. Le jour où j'ai dû quitter l'agence où je travaillais je n'ai pas pu retenir mes larmes et c'était pire quand mes 35 collègues m'ont fait un câlin géant digne de celui à la fin du film "Starbuck". Je riais et pleurais, c'était formidable.
    Le jour du départ ma colloc' et amie m'a raccompagnée en voiture avec sa petite fille que j'ai vu naître et grandir. Je la revoit me demander "tu vas revenir bientôt?"... j'aurais adoré lui répondre "mais je reste ma quenouille!". Et non, encore une fois de plus, je devais partir contre ma volonté.

    Cette fois ci je n'ai pas pleuré à l'aéroport. J'avais un grand sourire, j'étais sereine. Car je savais que je reviendrais, quoiqu'il arrive, JE REVIENDRAIS!

    Depuis la fin de mes études, juin 2012, je me prépare pour le PVT. Je sais que j'ai peu de chance de l'avoir et que je peux me planter misérablement. Mais je recommencerais. Et je l'aurais!

    Et pour être un peu honnête avec vous j'en ai un peu marre de la France... Paris est une ville magnifique mais je trouve les gens très superficiels (en tout cas dans mon métier). Je suis graphiste freelance et je me confronte à des situations vraiment scandaleuses. En France nous ne sommes pas reconnu et traité comme pire que des chiens, je ne suis pas la seule à le penser. Les clients nous vois comme des machines, pas comme des êtres humains. À Montréal c'était différent... par exemple à Montréal on m'a laissé rentrer chez moi et me reposer 3 jours car j'avais une grippe. À Paris l'entreprise aurait fait annuler ma convention pour manque de professionnalisme (c'est arrivé à une collègue, je sais de quoi je parle).


    Voilà mes motivations, désolée pour le pavé...! ^^'
    Hé bien,hé bien...
    Moi qui croyait avoir un amour un peu trop 'passionnel' envers le Canada... Je vois que tu es loin devant moi... Et ce n'est pas peu dire !
    Joli récit (bien écrit en plus...), et dis toi une chose (la seule intéressante !) : tu vas l'avoir ton PVT !

    Concernant mes motivations:
    - Retrouver l'Hiver et l'Univers magique des courses de Chiens de traîneaux, dans lequel j'ai vécu 2 x 6 mois, entre l'Ontario et le Québec.
    - Découvrir le Yukon.
    - Goûter aux 'belles saisons' du Canada (printemps et été) !
    - Etc...


  10. #30
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Et bien moi ça date depuis ados, quand on rêve tous de partir aux States parce qu'on est fan de son groupe...
    Et puis 10 ans sont passés, 2013 est là. J'en avais assez de travailler à l'usine donc 2013 était plus synonyme de remise en questions et du coup j'en ai profité pour faire des missions d'écovolontariat (6 ans après ma première mission bénévole en 2007).
    C'est en aout de cette année, au retour de mes vacances que j'ai eu le declic de m'y mettre sérieusement dans cette aventure de partir au Canada. Pendant 2 mois j'ai eu le temps de m'informer sur la culture nord-américaine, le mode de vie, le climat, la mentalité etc.
    J'ai beaucoup apprécié le fait qu'au Québec les gens te font plus facilement confiance et te valorisent dans tes actions. C'est très bien vu quand on a fait du bénévolat, par rapport à la France où limite c'est vu comme de l'exploitation et de la perte de temps. L'ambiance au travail est plus détendue et les gens te traitent humainement, sans être le larbin du patron. J'ai lu plein de témoignages (autant positifs que négatifs) sur la vie au Canada. Mais il y a quand même beaucoup de différences avantageuses par rapport à la France (même si les taxes ne sont pas inscrites sur les étiquettes d'articles dans les magasins haha).
    J'en ai aussi marre de la mauvaise foi des français qui sont aussi beaucoup stressés pour certains.
    Le Québec est une province plus vaste que la France mais avec moins d'habitants que chez nous. Et voulant évoluer dans le développement durable, le domaine sur lequel j'ai fait la plupart de mes études, le Canada est ce qu'il me faut pour me sentir dans mon élément. En plus j'adore l'anglais, j'ai eu la chance de commencer l'anglais avec des bons profs au collège.
    Cette confiance québécoise s'est confirmée récemment car j'ai obtenu mon stage pour mars 2014. J'ai beaucoup lu que c'était pas facile de trouver un stage depuis la France, mais j'ai réussit! En apprenant sur la culture, ça m'a vraiment mis plus en confiance et on se sent moins mis de côté par rapport à la France.
    Donc ouais, c'est un peu pour tout ça que j'ai envie de partir. Je bouge pas mal à droite à gauche et cette envie de partir me titille tout le temps! J'aime beaucoup la France pour son terroir, ses paysages et ses régions variées (j'en suis fière pour notre variété patrimoniale), mais j'ai besoin de PLUS et de découvrir d'avantage, hors des frontières européennes.


  11. #31
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Moi c'est purement professionnel car j'ai déjà pas mal voyagé (sur les 6 dernières années j'en ai passé 4 a l’étranger et même hors Europe), donc découvrir une nouvelle culture, faire des rencontres et voir des paysages qui sont tout simplement magnifique, je connais.

    Après je suis un peu comme Nico2Vitry au niveau du chômage, de la France etc.

  12. #32
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    De mon cote je sature de ma vie en France… j’ai un bon job mais les perspectives a court terme ne sont pas réjouissante’…
    Le fit d’être récemment trentenaire aussi me motive a partir… pas d’enfant, plus de chérie, et envie de vivre autres choses depuis de nombreuses années. Je ressens aussi me besoin d’échanger plus en anglais et pourquoi pas de me trouver une chérie canadienne !!!
    Donc Vancouver me verra débarquer deux semaines en Mars et si c’est le coup de cœur, je plaque tout et vient m y installer pour l été 2014 !!!

    Mais j avoue que je flippe… a part un erasmus en Ecosse, j ai jamais trop quitte mon confort et mes habitudes… ce sera donc une nouvelle grande expérience pour moi !


  13. #33
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Pourquoi partir? J'ai le sentiment de plus me sentir chez moi , le sentiment que je n'ai plus rien a donné pour la France , ce n'est pas seulement un ral-bol car je sais que je suis pas la seul , j'ai besoin de changement , me sentir heureuse et en sécurité c'est vraiment pas le cas ,mais pas du tout . Pourquoi le Canada , c'est le nord Amérique qui ma toujours attiré , cette vis que l'on voit qu'à la télé . Je sais que beaucoup de chose en France va le manquer , mais on vie une fois pas deux sauf si on ce réincarne dans une autre vie , mais pour l'instant dans celle-ci je veux faire quelques chose de moi , et penser à moi et seulement à moi ( un peu égoïste tant pis ral-bol de m'occuper des autres) . Un partie partie de ma vie j'espère au Canada sera heureuse et épanouissante . En commençant à obtenir le PVT .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #34
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Je veux pas être méchante Christine, mais la télé c'est pas la réalité... Attention aux désillusions..

  15. #35
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    L'herbe est toujours plus verte...

  16. #36
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Subpoena
    L'herbe est toujours plus verte...
    Heuu ca on sait pas hein on a eu des recits AVE des gens qui disent c'est pas le cas

  17. #37
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    non c'est pas la tele qui fais que je me sens pas en securite, je me suis fais agresser a plusieurs reprise , et ce ne pas de la tele realité. je pense pas que cela sera pire au Canada. la vivre avec une boule au ventre tout les jours c'est pas facile, je sais que le Canada c'est pas le paradis , mais les court sejour passer la-bas etait plus agreable que ma vie actuelle.
    Dernière modification par christinek ; 28/11/13 à 20:22.

  18. #38
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de carpe40
    Pvtistes 2014: pourquoi souhaitez-vous partir?
    besoin de me prouver à moi même que le monde m'appartient

    hummm blague à part, j'aime voyager découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, un style de vie bien particulier, le PVT est un vrai moyen pour moi ( et mon copain ) si on est accepté de pouvoir vivre une expérience à deux, nous changé de la routine et la vie Parisienne parfois chiante et stressante ...
    Le canada fut notre premier voyage en amoureux au mois de Septembre et je dois dire que c'est juste wahhouuu en passant de Montréal à Québec et finir par Niagara Falls et un gros coup de flippe sur Toronto totalement perdu à 1h du mat' sans GPS et avec juste une mini carte routière ... qu'elle galère, mais qu'elle souvenir à jamais gravé dans nos mémoires ...
    le PVT va nous permettre de revivre ce genre de situations stressante, gênante, mais tellement vivante !
    Vadrouiller avec un sac à dos, une voiture et une carte routière hop hop hop vers de nouvelles aventures ...
    le bonheur en faite
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 28/01/14 à 22:31.

  19. #39
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de PoupeiiLiloo
    besoin de me prouver à moi même que le monde m'appartient
    lol Poupeii Liloo ^^ C'est un peu ça pour moi aussi !
    J'ai commencé à travailler quasi directement après le bac, juste une formation pro de 9 mois entre les deux et je bosse depuis 8 ans dans la santé....Et là maintenanttoutdesuite j'ai besoin de voir autre chose, de pouvoir faire ce que j'ai vraiment envie, de rencontrer des gens nouveaux, avec une culture nouvelle, de faire des belles photos de tout ça ... Le Canada ça me trottait depuis un moment et 15 jours passés à Toronto cet été + une conjoncture pro houleuse ont achevé de me convaincre : c'est CA qu'il me faut, c'est ça dont j'ai besoin... Vive le Canada !

    Poutinator : hier ils ont montré les chutes de Niagara à la télé, j'ai failli pleurer en me disant "j'y étais" !


  20. #40
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Amelie32440

    Poutinator : hier ils ont montré les chutes de Niagara à la télé, j'ai failli pleurer en me disant "j'y étais" !
    Moi aussi ça me le fait ! Ce pays a vraiment quelque chose de particulier ! Un vrai coup de coeur

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 3 1 2 3