Résultats du sondage : Pourquoi souhaitez-vous partir ? PVT2014
- Votants
- 55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Je ne trouve pas de travail en France.
9 16,36% -
Je viens faire une année de transition et découvrir un nouveau pays.
29 52,73% -
Un peu des deux.
10 18,18% -
Je suis perdu dans ma vie, je ne sais pas vraiment pourquoi je pars mais je tente ma chance.
7 12,73%
Discussion: Pvtistes 2014: pourquoi souhaitez-vous partir?
- 30/10/13, 17:28 #21Bonjour
Très belle histoire Poutinator, ça m' a fait un petit quelque chose.
Quant à moi, mes motivations correspondent à ce qui a été dit plus haut, je veux découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, être en immersion totale avec une population anglophone et apprendre sur moi même. C' est vraiment une expérience à vivre et j' espère que j' aurai la possibilité de réaliser mon rêve.
-
- 30/10/13, 19:57 #22J'ai très envie d'y aller pour 1 an au moins pour travailler et voyager! Etant donné que je ne trouve que des choses inintéressantes niveau boulot en France, je me demande si je trouverai mieux ailleurs.... Je ne sais pas si le Canada est la solution et je ne veux pas me mettre des étoiles plein les yeux mais autant bouger et voir comment ça se passe. De toute façon vu mes stages à l'étranger précédents et cette année de transition à travailler en France, je suis sûre que je n'y ferai pas mon début de carrière. J'ai de quoi rebondir si le Canada ne fonctionne pas et puis j'ai aussi de quoi voyager et rencontrer du monde
- 30/10/13, 19:58 #23Salut à tous!
Pour ma part, je souhaite aller au canada pour retrouver un ami et pour bosser dans l'agriculture (ou autre si je trouve). Bosser dans des fermes en France est certes très plaisant, mais je souhaite découvrir d'autres modes de fonctionnement à travers le monde, au japon et en Nouvelle-Zélande par la suite si possible. Donc niveau anglais ça peut déjà être un bon début!
Après comme pour tout le monde c'est aussi pour vivre une expérience humaine que je part. Je pourrais aussi bien faire en France ce que je vais faire là-bas. Mais se retrouver seul dans un pays qu'on ne connait pas est une aventure exceptionnelle, j'en ai pour preuve mes un mois et demi au japon où j'ai eu l'impression de vivre plus intensément qu'en 25 ans de vie sédentaire!
Vive le voyage!
- 30/10/13, 23:21 #24Oh lala poutinator <3 t as tellement bien retranscrit certains de mes pensées et attitudes j aime bien t as la bonne niaque! Et en tant que graphiste aussi j'espère un meilleur un epanouissant relationnel car m**** dans ce métier on en a besoin ça devrait être naturel! Bref merci pour le pavé
-
- 31/10/13, 00:56 #25Alors pour moi c'est un mix de plusieurs choses :
Au chômage depuis 1 an (et les perspectives de croissances sont quasi nulles), plus beaucoup d'attaches en France, un ras-le-bol de la politique nationale et ses choix délirants, des entreprises qui ne recrutent plus que via des intermédiaires et ce pour des contrats courts (ou pire, des stages), l'envie de changement, un attrait pour le Canada depuis que j'ai 10 ans, un pays d'origine dans lequel je ne me reconnais plus... etc et je pourrais en faire 2 pages mais je vais vous épargner ça
Bref vous l'aurez compris, si j'obtiens ce PVT et que tout se passe bien là-bas, je ferai tout pour y rester !!
-
- 31/10/13, 01:59 #26Faux tu te trompes moi opareil mais j'ai juste passé 15 jours les gens à Montréal sont sympa gentil et surtout te prennes comme tu es moi j'ai voulu reprendre mes études mais bon l'ambiance était lourde on dirait que tu si tu rigole un peu on te prend pas au sérieux.
Bref je suis d'accord avec toi la j'économise et je vais voir le Canada et dire que je rigolais y'a 10 ans car j'ai des amis qui sont aller et moi je leur disais qu'il faisait froid lol.
LA tous les jours je surveille EIC mais la je suis au taquet
Et merci pour ton "pavé" car ton expérience ton vécu peut aider une personne (Mais en France on est compliqué tout est compliqué)
Enjoy yours dreamsDernière modification par carpe40 ; 03/11/13 à 12:19.
- 31/10/13, 14:17 #27Beau récit :-) ça me conforte encore plus dans l'idée de partir au Canada !
J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne mais aux USA et je peux aisément comprendre ce que tu ressens !!
Alors on va croiser les fingers très très fort pour ce Cher PVT 2014 :-))) ça va marcher, on y croit !!!!!!!!!
-
- 31/10/13, 14:58 #28A mon tour !
Comme pour beaucoup, c'est l'envie de dépaysement et de découverte qui prime... Je n'ai jamais sauté le pas de faire un stage à l'étranger durant mes études, et c'est quelque chose qui me travaille depuis ! Du coup, opportunité de dingue puisque je compte rejoindre mon cher et tendre déjà installé la bas... ^^
J'ai une bonne situation actuellement (CDI & appart'), c'est donc une façon de me lancer de nouveaux défis, tout en profitant de ce qui me plait le plus : voyager. J'y vais sans plans précis et surtout sans attentes particulières, je ne vois pas ça comme un eldorado magique mais vraiment comme une continuité dans mon évolution personnelle !
ah puis pour l'anglais, ça peut être sympa aussi... ^^
- 31/10/13, 15:27 #29Hé bien,hé bien...
Moi qui croyait avoir un amour un peu trop 'passionnel' envers le Canada... Je vois que tu es loin devant moi... Et ce n'est pas peu dire !
Joli récit (bien écrit en plus...), et dis toi une chose (la seule intéressante !) : tu vas l'avoir ton PVT !
Concernant mes motivations:
- Retrouver l'Hiver et l'Univers magique des courses de Chiens de traîneaux, dans lequel j'ai vécu 2 x 6 mois, entre l'Ontario et le Québec.
- Découvrir le Yukon.
- Goûter aux 'belles saisons' du Canada (printemps et été) !
- Etc...
-
- 31/10/13, 17:03 #30Et bien moi ça date depuis ados, quand on rêve tous de partir aux States parce qu'on est fan de son groupe...
Et puis 10 ans sont passés, 2013 est là. J'en avais assez de travailler à l'usine donc 2013 était plus synonyme de remise en questions et du coup j'en ai profité pour faire des missions d'écovolontariat (6 ans après ma première mission bénévole en 2007).
C'est en aout de cette année, au retour de mes vacances que j'ai eu le declic de m'y mettre sérieusement dans cette aventure de partir au Canada. Pendant 2 mois j'ai eu le temps de m'informer sur la culture nord-américaine, le mode de vie, le climat, la mentalité etc.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'au Québec les gens te font plus facilement confiance et te valorisent dans tes actions. C'est très bien vu quand on a fait du bénévolat, par rapport à la France où limite c'est vu comme de l'exploitation et de la perte de temps. L'ambiance au travail est plus détendue et les gens te traitent humainement, sans être le larbin du patron. J'ai lu plein de témoignages (autant positifs que négatifs) sur la vie au Canada. Mais il y a quand même beaucoup de différences avantageuses par rapport à la France (même si les taxes ne sont pas inscrites sur les étiquettes d'articles dans les magasins haha).
J'en ai aussi marre de la mauvaise foi des français qui sont aussi beaucoup stressés pour certains.
Le Québec est une province plus vaste que la France mais avec moins d'habitants que chez nous. Et voulant évoluer dans le développement durable, le domaine sur lequel j'ai fait la plupart de mes études, le Canada est ce qu'il me faut pour me sentir dans mon élément. En plus j'adore l'anglais, j'ai eu la chance de commencer l'anglais avec des bons profs au collège.
Cette confiance québécoise s'est confirmée récemment car j'ai obtenu mon stage pour mars 2014. J'ai beaucoup lu que c'était pas facile de trouver un stage depuis la France, mais j'ai réussit! En apprenant sur la culture, ça m'a vraiment mis plus en confiance et on se sent moins mis de côté par rapport à la France.
Donc ouais, c'est un peu pour tout ça que j'ai envie de partir. Je bouge pas mal à droite à gauche et cette envie de partir me titille tout le temps! J'aime beaucoup la France pour son terroir, ses paysages et ses régions variées (j'en suis fière pour notre variété patrimoniale), mais j'ai besoin de PLUS et de découvrir d'avantage, hors des frontières européennes.
-
- 02/11/13, 00:35 #31Moi c'est purement professionnel car j'ai déjà pas mal voyagé (sur les 6 dernières années j'en ai passé 4 a l’étranger et même hors Europe), donc découvrir une nouvelle culture, faire des rencontres et voir des paysages qui sont tout simplement magnifique, je connais.
Après je suis un peu comme Nico2Vitry au niveau du chômage, de la France etc.
- 10/11/13, 12:52 #32De mon cote je sature de ma vie en France… j’ai un bon job mais les perspectives a court terme ne sont pas réjouissante’…
Le fit d’être récemment trentenaire aussi me motive a partir… pas d’enfant, plus de chérie, et envie de vivre autres choses depuis de nombreuses années. Je ressens aussi me besoin d’échanger plus en anglais et pourquoi pas de me trouver une chérie canadienne !!!
Donc Vancouver me verra débarquer deux semaines en Mars et si c’est le coup de cœur, je plaque tout et vient m y installer pour l été 2014 !!!
Mais j avoue que je flippe… a part un erasmus en Ecosse, j ai jamais trop quitte mon confort et mes habitudes… ce sera donc une nouvelle grande expérience pour moi !
-
- 24/11/13, 20:25 #33Pourquoi partir? J'ai le sentiment de plus me sentir chez moi , le sentiment que je n'ai plus rien a donné pour la France , ce n'est pas seulement un ral-bol car je sais que je suis pas la seul , j'ai besoin de changement , me sentir heureuse et en sécurité c'est vraiment pas le cas ,mais pas du tout . Pourquoi le Canada , c'est le nord Amérique qui ma toujours attiré , cette vis que l'on voit qu'à la télé . Je sais que beaucoup de chose en France va le manquer , mais on vie une fois pas deux sauf si on ce réincarne dans une autre vie , mais pour l'instant dans celle-ci je veux faire quelques chose de moi , et penser à moi et seulement à moi ( un peu égoïste tant pis ral-bol de m'occuper des autres) . Un partie partie de ma vie j'espère au Canada sera heureuse et épanouissante . En commençant à obtenir le PVT .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 28/11/13, 16:42 #34Je veux pas être méchante Christine, mais la télé c'est pas la réalité... Attention aux désillusions..
- 28/11/13, 17:48 #35
- 28/11/13, 18:03 #36Heuu ca on sait pas hein on a eu des recits AVE des gens qui disent c'est pas le cas
- 28/11/13, 20:16 #37non c'est pas la tele qui fais que je me sens pas en securite, je me suis fais agresser a plusieurs reprise , et ce ne pas de la tele realité. je pense pas que cela sera pire au Canada. la vivre avec une boule au ventre tout les jours c'est pas facile, je sais que le Canada c'est pas le paradis , mais les court sejour passer la-bas etait plus agreable que ma vie actuelle.
Dernière modification par christinek ; 28/11/13 à 20:22.
- 28/01/14, 13:25 #38besoin de me prouver à moi même que le monde m'appartient
hummm blague à part, j'aime voyager découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, un style de vie bien particulier, le PVT est un vrai moyen pour moi ( et mon copain ) si on est accepté de pouvoir vivre une expérience à deux, nous changé de la routine et la vie Parisienne parfois chiante et stressante ...
Le canada fut notre premier voyage en amoureux au mois de Septembre et je dois dire que c'est juste wahhouuu en passant de Montréal à Québec et finir par Niagara Falls et un gros coup de flippe sur Toronto totalement perdu à 1h du mat' sans GPS et avec juste une mini carte routière ... qu'elle galère, mais qu'elle souvenir à jamais gravé dans nos mémoires ...
le PVT va nous permettre de revivre ce genre de situations stressante, gênante, mais tellement vivante !
Vadrouiller avec un sac à dos, une voiture et une carte routière hop hop hop vers de nouvelles aventures ...
le bonheur en faiteDernière modification par PoupeiiLiloo ; 28/01/14 à 22:31.
- 28/01/14, 20:27 #39lol Poupeii Liloo ^^ C'est un peu ça pour moi aussi !
J'ai commencé à travailler quasi directement après le bac, juste une formation pro de 9 mois entre les deux et je bosse depuis 8 ans dans la santé....Et là maintenanttoutdesuite j'ai besoin de voir autre chose, de pouvoir faire ce que j'ai vraiment envie, de rencontrer des gens nouveaux, avec une culture nouvelle, de faire des belles photos de tout ça ... Le Canada ça me trottait depuis un moment et 15 jours passés à Toronto cet été + une conjoncture pro houleuse ont achevé de me convaincre : c'est CA qu'il me faut, c'est ça dont j'ai besoin... Vive le Canada !
Poutinator : hier ils ont montré les chutes de Niagara à la télé, j'ai failli pleurer en me disant "j'y étais" !
-
- 28/01/14, 22:30 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.