Je me pose la même question (4)
Page 15 sur 72 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de L0iCP
    Merci Sylvie. Le problème, c'est que je ne peux pas la réduire plus... x) Ma photographe m'a fait la tête trop petite donc j'ai du couper une partie de mon corps pour que la tête soit plus grosse...
    Elle me semble correcte.


  2. #282

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de L0iCP
    Merci Sylvie. Le problème, c'est que je ne peux pas la réduire plus... x) Ma photographe m'a fait la tête trop petite donc j'ai du couper une partie de mon corps pour que la tête soit plus grosse...
    Ca me semble ok aussi.
    Merci à tous pour votre aide!


  3. #283
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Même demande d'aide que tout le monde ou presque...


    Pris une photo en respectant bien les critères. Photo nickel avec iPhone 5, mur blanc et luminosité, tout bien uni.


    Voici mes détails :

    Je ne sais pas comment arriver à 600 pixels par pouce. En fait, ça me concerne, ou c'est juste en cas de numérisation d'un format papier ?

    Nom : détails photos EIC 1 (1) jpg.png
Affichages : 358
Taille : 24,1 Ko

  4. #284
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Afilnit
    Pris une photo en respectant bien les critères. Photo nickel avec iPhone 5, mur blanc et luminosité, tout bien uni.
    Je ne sais pas comment arriver à 600 pixels par pouce. En fait, ça me concerne, ou c'est juste en cas de numérisation d'un format papier ?
    Oui ta photo doit fait 600

  5. #285
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un aurait dans ce cas la gentillesse de m'expliquer comment on fait ?

    Sur PhotoFiltre, si je passe des 96 ppp initiaux à 600, la photo perd énormément en qualité.
    De plus, il est impossible de changer la taille de l'image (passer aux 3,5 X 4,5 demandés) sans toucher aux proportions de l'image, et dans ce cas la photo ne ressemble plus à rien.


    Merci pour les mécènes informatiques !

  6. #286
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Ouaouh plein de techniques méga complexe pour cette photo. Pour ma part j'ai utilisé la méthode du pauvre.
    - j'ai scanné en 600 ppp une vieille photo d'identité au format passeport
    - je l'ai ouverte sous paint, et j'ai rogné pour ne garder plus qu'une photo aillant un rapport largeur sur hauteur de 420/540. Dans mon cas ça fait 630x810. Paint affiche les dimensions dans la barre du bas.
    - Pour la taille du visage j'avais pas trop de doutes vu que c'est une photo passeport.
    Emballé c'est pesé. Une photo de 630x810 en 600ppp et de 100ko

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #287
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    C est grave si il manque les épaules ???
    Impossible en photomaton fr...

  8. #288
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    *****
    Dernière modification par Afilnit ; 28/02/14 à 14:26.

  9. #289
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Taquen
    C est grave si il manque les épaules ???
    Impossible en photomaton fr...
    Tout dépend, si on voit ton cou et un peu le haut de tes clavicules, ça peut passer.

  10. #290
    Avatar de Jost
    JOST 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonsoir, j'ai fais une erreur de dimension lors de l'envoi de ma photo d'identité pensez vous qu'il me demanderons d'envoyer une nouvelle photo aux bonnes dimensions ou serai-je radié du programme pour cette erreur ? merci d'avance pour vos réponses.

  11. #291
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Non tu ne sera pas radié au pire comme tu dis il te demanderons de renvoyer une nouvelle photo.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #292
    Avatar de Jost
    JOST 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ghyslain49
    Non tu ne sera pas radié au pire comme tu dis il te demanderons de renvoyer une nouvelle photo.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    merci beaucoup pour ta réponse, ça me soulage d'un gros doute !!

  13. #293

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    les risques que vous prenez pour économiser 6-7 euros... allez chez un professionnel, ça prend 3 minutes montre en main et vous êtes certain que votre photo sera aux normes requises.

  14. #294
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Taquen
    C est grave si il manque les épaules ???
    Impossible en photomaton fr...
    J'ai aussi fait mes photos au photomaton et difficile de faire apparaître le haut des épaules entre le siège pas toujours évident à régler, le peu d'essais possibles et les cheveux qui cachent. -_-' Du coup, on ne les voyait pas apparaître sur les miennes, j'ai tenté d'envoyer en me disant que dans le pire des cas, ils me demanderaient d'en renvoyer une autre et c'est passé malgré tout. Je pense qu'ils précisent le haut des épaules pour être bien sûrs que la photo comprenne bien le cou et ne soit pas coupée juste sous le menton en fait.

  15. #295
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Si ça peut vous rassurer, on ne voyait pas mes épaules sur la photo. C'est passé sans problème.

  16. #296
    Avatar de Laeti971
    Laetitia 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour en gros stress moi aussi.
    Doit on faire les photos chez un photographe en lui demandant de la faire avec tout les critères de l'ambassade?
    Parce qu'ici une photo d'identité c'est effectivement sans épaules.
    Et coté taille comment ça se passe?????!!!
    Il me manque la photo et le rdv chez le toubib en priant qu'il me le donne tres tres vite ce rdv!

  17. #297
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Laeti971
    Bonjour en gros stress moi aussi.
    Doit on faire les photos chez un photographe en lui demandant de la faire avec tout les critères de l'ambassade?
    Parce qu'ici une photo d'identité c'est effectivement sans épaules.
    Et coté taille comment ça se passe?????!!!
    Il me manque la photo et le rdv chez le toubib en priant qu'il me le donne tres tres vite ce rdv!
    Les photographes on l'habitude de faire ce genre de photo donc oui tu peut y'a aller et avec un peu de chance il pourra te la mettre au format numérique que l'ambassade demande


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zakhor ; 02/03/14 à 23:13.

  18. #298
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je suis allé chez le photographe. Je lui ai indiqué les consignes de l'ambassade.
    Il a été très gentil: "Oui, oui, je connais, très bien, on y va !"

    Bon en rentrant à la maison et en mesurant mon visage fait plus de 36mm... Alors je ne sais pas quoi faire.

    J'ai aussi testé le photomaton, au final c'est à peu près la même chose.

    Je commence une collection de photos d'identité !
    Dernière modification par Monk ; 03/03/14 à 00:49.


  19. #299
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Ne vous stressez pas trop avec la photo, j'ai été dans un bête photomaton, on voyait pas vraiment mes épaules (juste clavicules et un bout d'épaule) et c'est passé nickel.
    Du moment qu'on voit bien le visage, cheveux derrière les oreilles etc c'est bon.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #300
    Avatar de Elisajones
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quel est le risque si la photo soumise dans l'étape MONCIC ne corresponds pas aux critères ?
    L'ambassade va nous redemander une nouvelle photo ou cela est rédhibitoire sur le dossier et donc refusé directement ?

    Merci!

Page 15 sur 72 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...