Les cm c'était pas uniquement pour la photo papier ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux faire sinon. Perso, j'ai pris une photo d'identité basique, je l'ai scannée, rognée, mise à la taille demandée, au format demandé, et fait en sorte qu'elle entre dans la fourchette du poids recommandée. Je me suis pas embêtée à compter les cm.
Honnêtement c'est comme les cheveux sur les épaules ça, je pense qu'on se prend vraiment la tête pour pas grand chose.
Les cm sont pour la photo version papier
Bonjour,
Pour moi le soucis est sur ma définition du "ppp"
J'ai une photo d’identité qui respecte tous les critères (photo d'identité que j'ai prise en photo ou scannée)
Seulement je n'arrive pas à vérifier le critère ppp...
Comment fait on pour le connaitre ?
Mon scanner me demande une qualité pour le scan, je met 600, mais après je dois faire un agrandissement de la zone scannée pour récupérer la photo, est ce que ça change quelque chose ?..
Et avec l'appareil photo aucun moyen de vérifier non plus..
Sacré casse tête cette simple photo mais pas envie de me faire avoir dessus ^^
Merci d'avance !
En faisant clic droit>Propriétés> onglet détails , tu dois pouvoir vérifier cela.
Oui il faut scanner en 600 dpi (ppp c'est la même chose), ensuite soit tu sélectionnes la photo depuis le scanner si tu peux ou sinon une fois la photo scannée, avec paint par exemple tu sélectionnes et découpes la photo seulement.