1. #381
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Il faut que tu scanne ta photo en augmentant la qualité de l'image. ça va monter la taille de ton fichier.

  2. #382
    Avatar de ElissaB
    Elissa 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci.

    Je vais essayer. On verra bien

  3. #383
    Avatar de hipopeuse
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question qui a du être posée beaucoup de fois, et comme tout le monde, je m'en excuse d'avance...

    J'ai scanné ma photo, résolution 600! (jusqu'à là ok)
    Quand je l'ouvre sur paint, elle fait 481*625 (jusqu'à là ok) pas contre en centimètre, elle fait 12.72*16.53...
    Lorsque je la réduis à 3.5*4.5 automatiquement les pixels se réduisent aussi et passent à 132*170... logique...
    Du coup, je n'arrive pas à faire correspondre tous les critères (pixels et centimètre)

    Qu'est ce que je dois privilégier?

    Merci infiniment pour votre aide

  4. #384
    Avatar de Feenalia
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Les cm c'était pas uniquement pour la photo papier ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux faire sinon. Perso, j'ai pris une photo d'identité basique, je l'ai scannée, rognée, mise à la taille demandée, au format demandé, et fait en sorte qu'elle entre dans la fourchette du poids recommandée. Je me suis pas embêtée à compter les cm.

    Honnêtement c'est comme les cheveux sur les épaules ça, je pense qu'on se prend vraiment la tête pour pas grand chose.

  5. #385
    Avatar de capliorr69
    adrien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour moi le soucis est sur ma définition du "ppp"
    J'ai une photo d’identité qui respecte tous les critères (photo d'identité que j'ai prise en photo ou scannée)
    Seulement je n'arrive pas à vérifier le critère ppp...
    Comment fait on pour le connaitre ?
    Mon scanner me demande une qualité pour le scan, je met 600, mais après je dois faire un agrandissement de la zone scannée pour récupérer la photo, est ce que ça change quelque chose ?..
    Et avec l'appareil photo aucun moyen de vérifier non plus..

    Sacré casse tête cette simple photo mais pas envie de me faire avoir dessus ^^

    Merci d'avance !

  6. #386
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Feenalia
    Les cm c'était pas uniquement pour la photo papier ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux faire sinon. Perso, j'ai pris une photo d'identité basique, je l'ai scannée, rognée, mise à la taille demandée, au format demandé, et fait en sorte qu'elle entre dans la fourchette du poids recommandée. Je me suis pas embêtée à compter les cm.

    Honnêtement c'est comme les cheveux sur les épaules ça, je pense qu'on se prend vraiment la tête pour pas grand chose.
    Les cm sont pour la photo version papier

    Message de capliorr69
    Bonjour,

    Pour moi le soucis est sur ma définition du "ppp"
    J'ai une photo d’identité qui respecte tous les critères (photo d'identité que j'ai prise en photo ou scannée)
    Seulement je n'arrive pas à vérifier le critère ppp...
    Comment fait on pour le connaitre ?
    Mon scanner me demande une qualité pour le scan, je met 600, mais après je dois faire un agrandissement de la zone scannée pour récupérer la photo, est ce que ça change quelque chose ?..
    Et avec l'appareil photo aucun moyen de vérifier non plus..

    Sacré casse tête cette simple photo mais pas envie de me faire avoir dessus ^^

    Merci d'avance !
    En faisant clic droit>Propriétés> onglet détails , tu dois pouvoir vérifier cela.

    Oui il faut scanner en 600 dpi (ppp c'est la même chose), ensuite soit tu sélectionnes la photo depuis le scanner si tu peux ou sinon une fois la photo scannée, avec paint par exemple tu sélectionnes et découpes la photo seulement.

  7. #387
    Avatar de capliorr69
    adrien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Les cm sont pour la photo version papier



    En faisant clic droit>Propriétés> onglet détails , tu dois pouvoir vérifier cela.

    Oui il faut scanner en 600 dpi (ppp c'est la même chose), ensuite soit tu sélectionnes la photo depuis le scanner si tu peux ou sinon une fois la photo scannée, avec paint par exemple tu sélectionnes et découpes la photo seulement.
    J'ai la résolution horizontale et verticale, suffit de multiplier ?
    Ok si un scan à 600dpi fait l'affaire je prend =)

    Merci beaucoup !

  8. #388
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de capliorr69
    J'ai la résolution horizontale et verticale, suffit de multiplier ?
    Ok si un scan à 600dpi fait l'affaire je prend =)

    Merci beaucoup !
    Ce qui est important c'est qu'elle soit scannée en 600 dpi, une résolution minimum de 420x540 pixels et une taille supérieure à 60 ko.

  9. #389
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je me demandais si je pouvais prendre une photo avec ma web cam?
    Merci pour vos reponse

  10. #390
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de sabtrakers
    Je me demandais si je pouvais prendre une photo avec ma web cam?
    Merci pour vos reponse
    C'est une webcam HD? tu n'as pas une photo d'identité par là? il te suffit juste de la scanner

  11. #391
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    j'en ai une ou on voit pas mes epole et je sourie ...je sais pas si ça crains?

  12. #392
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de sabtrakers
    j'en ai une ou on voit pas mes epole et je sourie ...je sais pas si ça crains?
    Ce n'est pas vraiment un problème si on ne voit pas tes épaules. Par contre, l'expression du visage doit être neutre (pas de sourire). Après, je ne sais pas si cela peut constituer un motif de refus.

  13. #393
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bon je vais aller les refaires!
    Merci pour vos reponses

  14. #394
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Salut,

    Dimension 638 * 851
    Résolution Horizontal 72 dpi
    Résolution Vertical 72 dpi
    Taille 196kb
    Format JPEG

    Bon ou pas?

  15. #395
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de poupousse
    Salut,

    Dimension 638 * 851
    Résolution Horizontal 72 dpi
    Résolution Vertical 72 dpi
    Taille 196kb
    Format JPEG

    Bon ou pas?
    Pour les dimensions c'est ok, pour la taille et le format aussi. Ce qui me chagrine un peu c'est résolution, cette dernière doit faire minimum 600dpi

  16. #396
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu les 20 pages du topic et je n'ai pas vu de tutoriel précis pour ceux qui vraiment sont nuls en informatique. Cette histoire de photo me stresse quelqu'un pourrait m'aider? Merci

  17. #397
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Alix
    Bonjour,

    J'ai lu les 20 pages du topic et je n'ai pas vu de tutoriel précis pour ceux qui vraiment sont nuls en informatique. Cette histoire de photo me stresse quelqu'un pourrait m'aider? Merci
    envoi moi un mp, je te le ferai!


  18. #398
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    petite question mais je ne suis pas au bon endroit je crois:
    Est ce que je peux transmettre tous les formulaire à l'ambassade et faire ma visite médicale après?
    comment ça se passe pour l'étude de mon dossier car je souhaite faire ma visite médicale après avoir envoyé mon dossier. Est ce possible ?,
    HELPPPPP HELPPPP
    merci merci les coupains!!

  19. #399
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marion40
    petite question mais je ne suis pas au bon endroit je crois:
    Est ce que je peux transmettre tous les formulaire à l'ambassade et faire ma visite médicale après?
    comment ça se passe pour l'étude de mon dossier car je souhaite faire ma visite médicale après avoir envoyé mon dossier. Est ce possible ?,
    HELPPPPP HELPPPP
    merci merci les coupains!!
    Bonjour,
    est ce que tu as lu ceci: ça pourra peut -être répondre à tes questions Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

  20. #400
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    hello
    je me demandais si quand j'aurai pris ma photo tu pourras m'aider aussi @?


Page 20 sur 72 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...