1. #401
    Avatar de yoann7
    Yoann 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sabtrakers
    hello
    je me demandais si quand j'aurai pris ma photo tu pourras m'aider aussi @?

    Hi !

    J'ai bien lu toute la discussion au sujet de cette foutu photo mais j'ai une question : Quand je redimensionne ma photo sur photo filtre, je tape 420 en largeur mais la hauteur ne correspond pas à 540 mais à 645. Est-ce important ? Merci d'avance bonne fin de week end!

  2. #402
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de yoann7
    Hi !

    J'ai bien lu toute la discussion au sujet de cette foutu photo mais j'ai une question : Quand je redimensionne ma photo sur photo filtre, je tape 420 en largeur mais la hauteur ne correspond pas à 540 mais à 645. Est-ce important ? Merci d'avance bonne fin de week end!
    Les dimensions doivent être d'au moins 540, donc au dessus, ce n'est pas un problème


  3. #403

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yoann7
    Hi !

    J'ai bien lu toute la discussion au sujet de cette foutu photo mais j'ai une question : Quand je redimensionne ma photo sur photo filtre, je tape 420 en largeur mais la hauteur ne correspond pas à 540 mais à 645. Est-ce important ? Merci d'avance bonne fin de week end!
    Re, Yoann,

    Message de sylvietav
    Les dimensions doivent être d'au moins 540, donc au dessus, ce n'est pas un problème
    Sylvie a raison. 540*645 c'est correct (si bien sur tous les autres critères sont réunis). Je t'invite à consulter Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique pour plus de détails.

    Bonne chance pour la suite ! A bientôt.

  4. #404
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello à tous !
    Voilà j'ai recadré ma photo sur photoshop, et j'ai obtenu une largeur de 3,5 cm et de 4,64 cm en hauteur. Je l'ai scannée et pas moyen d'avoir 4,5 ça bug quand je recadre la photo. Il n'y a pas de problème si je l'envoie comme ça non ? Je me prends la tête depuis tout à l'heure et j'ai hâte que cela soit fini..
    Merci pour vos réponses

  5. #405
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de lele75
    Hello à tous !
    Voilà j'ai recadré ma photo sur photoshop, et j'ai obtenu une largeur de 3,5 cm et de 4,64 cm en hauteur. Je l'ai scannée et pas moyen d'avoir 4,5 ça bug quand je recadre la photo. Il n'y a pas de problème si je l'envoie comme ça non ? Je me prends la tête depuis tout à l'heure et j'ai hâte que cela soit fini..
    Merci pour vos réponses
    Oui tu peux l'envoyer comme ça puisque sa longueur est supérieure à 4,5cm


  6. #406
    Avatar de patinous
    mathieu 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir j'ai ete faire des photos d'identite, et une fois scannees j'ai:

    dimension: 780 X 1008
    Largeur : 780 pixels
    hauteur : 1008 pixels
    resolution : 600 ppp
    profondeur couleur : 24 bits
    taille du fichier : 545 KO

    j'ai ouvert avec paint et enregistré la photo tel quel et je suis a 152 ko en format jpg c'est bon??

  7. #407
    Avatar de ptitelily
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de oui_mais_non
    les risques que vous prenez pour économiser 6-7 euros... allez chez un professionnel, ça prend 3 minutes montre en main et vous êtes certain que votre photo sera aux normes requises.
    Malheureusement, ce n'est pas toujours vrai, j'ai dépensé 13€ chez un photographe à qui j'ai remis l'intégralité des critères et qui m'a envoyé une photo absolument pas conforme. Je suis obligée de tout refaire moi-même (et oui, j'envisage d'aller lui faire savoir que je ne suis pas contente, en bonne française râleuse que je suis! ^^)

  8. #408
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Pour info, j'ai un léger sourire sur la photo et c'est passé sans problème !

  9. #409
    Avatar de Tom_du_28
    Thomas 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut la communauté !

    Une petite info qui pourra vous être utile je pense.
    Je me suis aussi retourné le cerveau pour cette fameuse photo.
    Finalement j'ai décidé de l'envoyer même si elle ne répondait pas parfaitement à tous les critères (poids 20ko et taille de la tête légèrement supérieure à 36mm, grosse tête oblige...) histoire de voir et c'est passé comme une lettre à la poste.
    Essayez de vous rapprocher de ce qu'ils demandent mais normalement une simple photo de photomaton devrait être acceptée.

    Bon courage

  10. #410
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Salut, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec la photo numerique, j'ai une photo d'identité, je la scan et ensuite ?
    Dernière modification par DavyBZH ; 19/03/14 à 10:09.

  11. #411
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Chgombaud17
    Salut, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec la photo numerique, j'ai une photo d'identité, je la scan et ensuite ?
    Tu la recadre aux dimensions demandées par l'ambassade.

  12. #412
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Chgombaud17
    Salut, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec la photo numerique, j'ai une photo d'identité, je la scan et ensuite ?
    Une fois scannée en minimum 600dpi, tu recadres la photo, c'est-à-dire que tu sélectionnes seulement la photo. Tu vérifies la résolutoin , minimum 420x540 pixels, tu l'enregistres en JPEG et tu fais attention pour la taille, il faut minimum 60 ko

  13. #413
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Ok merci c'est fais !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #414
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    pareil je l'ai envoyé sans trop me prendre la tête, et lettre d'intro reçue 2 jours après...


  15. #415
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    hello everyone

    J'ai trouvé un site pour faire les photo d'identité pour le PVT je trouve que c'est pas chère donc voila...
    Je présice que c'est sur Paris donc les Parisiens et les benlieusards let's go

    Photos d'identité à Paris studio photo de portrait

    voila bonne nuit ou bonne journée (cela dépend où vous lisez ce commentaire)

  16. #416
    Avatar de pralinepou
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question : quand ils disent les mesures entre le sommet et le menton, le sommet de la tête comprend les cheveux ou c'est le haut du front ?

    Merciii

  17. #417
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Ne te prends pas trop la tête au niveau des mesures. Regarde surtout la résolution et après envoie la. La mienne j'ai changé la résolution et la dimension sur l'ordi et c'est passé sans problème

  18. #418
    Avatar de Ulrich92
    Ulrich 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, pour vous ce bon ?
    Merci en avance

    Taille: 231 Ko (236 753 octets)
    Dimensions: 827X1063
    Largeur: 827 pixels
    Hauteur: 1063 pixels
    Résolution horizontale: 600ppp
    Résolution verticale: 600ppp
    Profondeur de couleur: 24

  19. #419

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Ulrich92
    Bonsoir, pour vous ce bon ?
    Merci en avance

    Taille: 231 Ko (236 753 octets)
    Dimensions: 827X1063
    Largeur: 827 pixels
    Hauteur: 1063 pixels
    Résolution horizontale: 600ppp
    Résolution verticale: 600ppp
    Profondeur de couleur: 24
    ça à l'air bon
    Si c'est bien en JPEG et en couleur
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 05/04/14 à 22:07.


  20. #420
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Ulrich92
    Bonsoir, pour vous ce bon ?
    Merci en avance

    Taille: 231 Ko (236 753 octets)
    Dimensions: 827X1063
    Largeur: 827 pixels
    Hauteur: 1063 pixels
    Résolution horizontale: 600ppp
    Résolution verticale: 600ppp
    Profondeur de couleur: 24
    Bonjour! j'ai exactement les mêmes!! et pareil j'aimerais être sûre sûre archi sûre donc si un des administrateurs est dans le coin: merci et chapeau pour tout le travail sur le tuto 2ème étape: c'est hyper clair!

Page 21 sur 72 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...