Je me pose la même question (3)
Page 54 sur 72 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de MaudP2
    Maud 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Clairebar
    Sur la photo d'identité tu ne dois normalement pas sourire ---> https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Pour les dimensions je peux te faire ça rapidement si tu veux, mais du coup avec une autre photo car je ne pense pas que celle-ci passe
    MERCI ! J'ai un ami photographe qui passe chez moi dans une heure pour m'en faire une dans les règle !! merci beaucoup pour ta réponse !


  2. #1062
    Avatar de MarieS17
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Fraichement inscrite sur le site, je débarque sur le forum avec une question comme tant d'autres sur la…
    PHOTO !!!! et plus précisément sur la résolution.
    Il est indiqué que "La résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce."
    Or vous êtes nombreux à écrire que la résolution doit être égale à 600 ppp...

    Du coup ma question est la suivante: Est-on bien d'accord que la résolution peut être supérieure à 600 ppp et qu'il n'y a aucune contrainte de résolution maximale ?

    Merci de vos retours !
    Marie

  3. #1063
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de baila12
    Salut à tous!!!
    je suis entrain de finaliser ma demande avant l'envoi et j'ai besoin de votre aide concernant la photo.
    J'ai un fichier numerique de la photo en jpg mais quand on l'ouvre ça me paraît grand.

    le fichier fait 239 ko
    la taille en pixels 591x591

    Etant vraiment nulle en informatique pouvez vous m'aider? ce n'est pas la taille d'une photo d'identité sur papier...Est ce normal ou faut recadrer pour que ce soit aux fameuses tailles phyysiques 35x45!

    merci par avance!!!!!!
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'avoir une réponse

    Message de MarieS17
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Fraichement inscrite sur le site, je débarque sur le forum avec une question comme tant d'autres sur la…
    PHOTO !!!! et plus précisément sur la résolution.
    Il est indiqué que "La résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce."
    Or vous êtes nombreux à écrire que la résolution doit être égale à 600 ppp...

    Du coup ma question est la suivante: Est-on bien d'accord que la résolution peut être supérieure à 600 ppp et qu'il n'y a aucune contrainte de résolution maximale ?

    Merci de vos retours !
    Marie
    Salut,

    Non c'est bon pas de souci

  4. #1064
    Avatar de Anthony23
    Anthony 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut a tous je suis dans le petrin me reste que quelques heures pour faire la photo , je l'ai scanne et cela donne sa redimmensionne...

    Il ya un poil sur la premiere je l'ai refaite ici
    Miniatures attachées Miniatures attachées photo_anto_pvt.jpeg   hhhpp.jpeg  


  5. #1065
    Avatar de marielili
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !


    Il me manque plus que la photo et tout est bon ! Sauf que je bloque un peu..

    Pouvez-vous me dire si les proportions sont bonnes ?

    Mode de couleur : RVB
    Profondeur : 8
    Hauteur PPP : 600
    Largeur PPP : 600
    Hauteur en pixels : 1063
    Largeur en pixels : 827

    Merci d'avance !

  6. #1066
    Anonyme
    Message de JeffCE
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont vraiment perdus, je peux aider et redimensionner vos photos aux valeurs demandées. J'ai déjà aidé quelques copains sur ce forum, qui ont eu leur validation de dossier (j'ai également eu la mienne évidemment). Bref, envoyez-moi un MP avec votre photo et je verrai ce que je peux faire.
    Bon, essayez de pas trop spammer non plus
    Salut !
    Je viens à toi ô grand âme charitable
    Est ce que je peux t'envoyer la photo pour la redimensionner pour le PVT ? Je suis perdue face à ça et je ne maîtrise pas du tout les logiciels pour mettre la photo dans les dimensions stiplulées ^^
    Help me please mdr

  7. #1067
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de LennaM
    Salut !
    Je viens à toi ô grand âme charitable
    Est ce que je peux t'envoyer la photo pour la redimensionner pour le PVT ? Je suis perdue face à ça et je ne maîtrise pas du tout les logiciels pour mettre la photo dans les dimensions stiplulées ^^
    Help me please mdr
    Hello, n'hésite pas à me l'envoyer par MP, je ferai les redimensionnements dans l'aprem !

  8. #1068
    Avatar de AnaisNanas
    Anais 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, alors moi j'ai un petit souci (pourtant je sais utilisé les logiciels de retouche)

    quand je vais sur photo filtre et que je clique sur la taille de l'image ya écrit:

    largeur:600
    hauteur:573
    memoire:1007ko
    resolution:600pp

    hors quand je clique sur la photo sur mon ordi ya écrit taille 144ko

    du coup la bonne taille cest celle sur mon logiciel photo filtre ou sur les propriétés de la photo directement sur l'ordi??

    Je je sais pas si j'ai été claire..

    Merci pour votre aide

  9. #1069
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de AnaisNanas
    Bonsoir, alors moi j'ai un petit souci (pourtant je sais utilisé les logiciels de retouche)

    quand je vais sur photo filtre et que je clique sur la taille de l'image ya écrit:

    largeur:600
    hauteur:573
    memoire:1007ko
    resolution:600pp

    hors quand je clique sur la photo sur mon ordi ya écrit taille 144ko

    du coup la bonne taille cest celle sur mon logiciel photo filtre ou sur les propriétés de la photo directement sur l'ordi??

    Je je sais pas si j'ai été claire..

    Merci pour votre aide
    La taille du fichier est bien de 144ko. En revanche tu devrais normalement atteindre les 827 pixels de large pour avoir 3,50cm en 600ppp.

  10. #1070
    Avatar de AnaisNanas
    Anais 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JeffCE
    La taille du fichier est bien de 144ko. En revanche tu devrais normalement atteindre les 827 pixels de large pour avoir 3,50cm en 600ppp.

  11. #1071
    Avatar de AnaisNanas
    Anais 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JeffCE
    La taille du fichier est bien de 144ko. En revanche tu devrais normalement atteindre les 827 pixels de large pour avoir 3,50cm en 600ppp.
    Je viens de changer pour 830 de largeur et 793 de hauteur mais ma résolution n'a pas changer cest toujours 600pp, par contre la taille maintenant est de 109ko

  12. #1072
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Tout est bon alors

  13. #1073
    Avatar de AnaisNanas
    Anais 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Enfaite ça y est je comprend plus rien !! Sur mon logiciel ya écrit que je suis à 600ppp mais sur les propriétés de la photo 72ppp donc je comprend pas du tout !! Merci de bien vouloir m'éclairer je deviens dingue la !! Lol

  14. #1074
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Petite remarque basée sur ma propre expérience et les retours que j'ai lu ici : ne vous prenez pas trop la tête avec la photo.

    Les pré-requis les plus importants sont :

    - Un fichier de 240 ko maximum, et de plus de 60 ko obligatoirement (la photo que j'ai envoyé faisait 208 ko, je pense qu'il ne faut pas envoyer de fichier de trop faible qualité)
    - Une taille physique minimum en pixels de 420 pixels de large sur 540 pixels de haut (la mienne faisait 800 pixels de large pour 1128 pixels de haut : c'est largement suffisant pour que l'on voit bien votre visage)
    - Que l'on voit votre visage en entier, et le haut de vos épaules

    Le reste des indications (taille du cadre, taille du visage) est vraiment très pointu, il ne faut pas s'attarder là dessus.

    Bonne chance !
    Dernière modification par Emilien ; 28/05/16 à 10:20.

  15. #1075
    Avatar de LuannP
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de LuannP
    Bonjour

    Bonjour !
    J'aimerai avoir votre avis sur ma photo. Mon stress: est ce que l'on voit assez mes épaules ?
    Taille: 152 Ko
    Hauteur: 540 pixels
    Largeur: 420 pixels
    Profondeur couleur: 24

    Merci beaucoup d'avance !
    Bonjour !
    J'aimerai avoir votre avis sur ma photo. Mon stress: est ce que l'on voit assez mes épaules ?
    Taille: 152 Ko
    Hauteur: 540 pixels
    Largeur: 420 pixels
    Profondeur couleur: 24

    Merci beaucoup d'avance !


    Images attachées Images attachées  

  16. #1076
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un gros souci concernant la photo, je l'ai faites chez un photographe qui me la mise sur une clé usb, jai tenté de changer les dimensions mais je suis une quiche en la matière je ne pense pas que se sois ce qu'il faut.. je demande svp une petite aide de quelqu'un qui s'y connait !!! Merci

  17. #1077
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lelej
    Bonjour, j'ai un gros souci concernant la photo, je l'ai faites chez un photographe qui me la mise sur une clé usb, jai tenté de changer les dimensions mais je suis une quiche en la matière je ne pense pas que se sois ce qu'il faut.. je demande svp une petite aide de quelqu'un qui s'y connait !!! Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion dédiée à cette question en espérant que quelqu'un pourra t'aider.

    En revanche, pourquoi dois-tu redimensionner ta photo ? Tu n'avais pas donné les caractéristiques souhaitées `a ton photographe (tout l'intérêt de passer par un photographe en fait) ?

  18. #1078
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion dédiée à cette question en espérant que quelqu'un pourra t'aider.

    En revanche, pourquoi dois-tu redimensionner ta photo ? Tu n'avais pas donné les caractéristiques souhaitées `a ton photographe (tout l'intérêt de passer par un photographe en fait) ?
    Je lui ai donné les caracteristiques pour la photo mais elle m'a dit que c'était a moi de la mettre a la bonne taille après, j'ai pas bien compris sur le coup ... je vais sans doutes retourner la voir et insister pour qu'elle m'aide. Ce qui me préoccupe le plus ce sont les dimensions du haut de la tête au menton ... j'ai aucune idée comment faire ça correctement merci de l'aide !

  19. #1079
    Avatar de littlepauh
    Pauline 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'ai une question bête : est-ce qu'il faut une photo très récente ? Merci


    J'ai été en refaire finalement, on ne se moque pas svp ! ^^ je l'ai fait redimensionner aux normes demandées par un ami, par contre j'ai peur que ça ne passe pas pour les épaules.. pas moyen de les faire rentrer dans le cadre au photomaton ! des avis ?
    Images attachées Images attachées  

  20. #1080
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de LuannP
    Bonjour !
    J'aimerai avoir votre avis sur ma photo. Mon stress: est ce que l'on voit assez mes épaules ?
    Taille: 152 Ko
    Hauteur: 540 pixels
    Largeur: 420 pixels
    Profondeur couleur: 24

    Merci beaucoup d'avance !
    Salut!

    Personnellement, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce niveau là. Ma photo est passé alors qu'on voyait moins mes épaules que sur ta photo par contre en regardant les propriétés de ta photo, la résolution n'est pas à 600ppp il me semble...



    Message de Lelej
    Bonjour, j'ai un gros souci concernant la photo, je l'ai faites chez un photographe qui me la mise sur une clé usb, jai tenté de changer les dimensions mais je suis une quiche en la matière je ne pense pas que se sois ce qu'il faut.. je demande svp une petite aide de quelqu'un qui s'y connait !!! Merci
    Salut! Si tu veux, tu peux me faire passer ta photo que je regarde ça ^^



    Message de littlepauh
    Hello !
    J'ai une question bête : est-ce qu'il faut une photo très récente ? Merci


    J'ai été en refaire finalement, on ne se moque pas svp ! ^^ je l'ai fait redimensionner aux normes demandées par un ami, par contre j'ai peur que ça ne passe pas pour les épaules.. pas moyen de les faire rentrer dans le cadre au photomaton ! des avis ?
    Il faut une photo de moins de 6 mois. vu que tu viens d'en refaire c'est bon. Pour les épaules, ça passe normalement sans problème, ma photo vient aussi d'un photomaton, et elle est passée sans soucis ^^

Page 54 sur 72 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...