1. #1361

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de chabou13790
    Salut! Concernant la taille de l'image est-ce problématique si elle est plus lourde (400 ko) ?
    Bonjour Elies,

    400ko ça passe. Cf. Ma réponse à la page précédente.

    Si ce n'était pas le cas, tu serais dans l'impossibilité de la téléverser.

  2. #1362
    Avatar de JordanD9
    Jordan 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concerna la photo, c'est possible d'en envoyer que une seule car j'ai qu'un fichier JPEG avec une seule photo d'identité et j'arrive pas a le modifier...

  3. #1363

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JordanD9
    Bonjour,

    Concerna la photo, c'est possible d'en envoyer que une seule car j'ai qu'un fichier JPEG avec une seule photo d'identité et j'arrive pas a le modifier...
    Bonjour,

    Il n'en faut qu'une. ^^
    La mention de deux photos est donnée dans les instructions uniquement pour les demandes envoyées par courrier postal.

    Une photo numérique est duplicable. Si le gouvernement a besoin de plusieurs exemplaires de ta photo dans leurs dossiers, il leur suffira de la copier. Toi, tu en fournis une seule, selon les critères requis et dans l'emplacement prévu pour ce fichier.
    Dernière modification par Pliz ; 08/05/21 à 23:22.

  4. #1364
    Avatar de JordanD9
    Jordan 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il n'en faut qu'une. ^^
    La mention de deux photos est donnée dans les instructions uniquement pour les demandes envoyées par courrier postal.

    Une photo numérique est dupplicable. Si le gouvernement a besoin de plusieurs exemplaires de ta photo dans leurs dossiers, il leur suffira de la copier. Toi, tu en fournis une seule, selon les critères requis et dans l'emplacement prévu pour ce fichier.
    Merci Pliz

    Leurs exigences ne sont pas toujours très clairs ^^

  5. #1365
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Merci pour ces informations !

    Concernant le passeport et ces différentes pages :
    - le document final doit il aussi être en couleur ou est-il possible de l'avoir en noir et blanc tant qu'il est visible ?
    - le document final (qui doit comporter tous les tampons sur le passeport) ne doit pas dépasser les 4 MO, le mien en fait 13 MO et j'ai essayé de la compresser. Je ne peux donc pas le téléverser sur le site canada.ca.

    Avez-vous une solution ?

    Merci de votre aide !

    Lison.

  6. #1366
    Avatar de JulieLec
    JULIE 31 ans

    Location
    91700 Sainte-Geneviève-des-Bois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Pouvez vous me dire si c bon pour cette photo.

    Par avance merci il faut que je l envoi ce soir
    Images attachées Images attachées  

  7. #1367
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de damni
    Dis-moi lequel que je puisse essayer de t'aider ?



    Tant que tu respectes les criteres donnés par le CIC (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf) je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

    Sinon y a encore mieux comme solution, tu vas chez un photographe et tu lui demandes le fichier numérique de ta photo dans les bonnes dimensions en plus du format papier. Ça se fait.
    Hello !!

    J'ai réalisé la bonne photo ce matin, mais je ne sais pas comment la scanner. J'utilise l'appli mobile, néanmoins je trouve la photo un peu flou ! Connaissez-vous de bonnes applications ?

    Le scan via imprimante ne permettra pas d'obtenir un cadre identique à la photo.

    Merci pour l'aide !

    Hello !!

    J'ai réalisé la bonne photo ce matin, mais je ne sais pas comment la scanner. J'utilise l'appli mobile, néanmoins je trouve la photo un peu flou ! Connaissez-vous de bonnes applications ?

    Le scan via imprimante ne permettra pas d'obtenir un cadre identique à la photo.

    Merci pour l'aide !

  8. #1368
    Avatar de Tenshi77
    Stephanie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Il me reste 3 jours pour valider mon dossier et pour la photo j'ai un souci !
    J'ai scanné celle que j'ai, je l'ai mise en 496 x 600 pixels, mais elle ne pèse que 47ko ... Je ne sais pas trop quoi faire ? A la base elle était sur une planche entière, que j'ai rogné sur paint, est ce que c'est pour ca?

    untitled.jpg


  9. #1369
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Petites questions concernant la photo d'identité pour le PVT Canada :
    - Ma photo respecte absolument toutes les mesures, la résolution et tout ça MAIS mes épaules sont cachées par mes cheveux.. Est-ce que c'est réellement problématique ?
    - Faut-il, lorsque l'on scanne sa photo, la faire apparaitre avec le fond blanc derrière (le fond blanc du scan A4, quoi..) ou la redécouper suite au scan pour la faire apparaitre seule ?

    Manon

  10. #1370
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Bonjour, je ne crois pas que la question ai était posé mais est ce que les photos officiel via photomaton que nous prenons pour passeport français ect est aussi valable pour le PVT ?? Merci d'avance pour vos réponse

  11. #1371
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Message de Lauriethib
    Bonjour, je ne crois pas que la question ai était posé mais est ce que les photos officiel via photomaton que nous prenons pour passeport français ect est aussi valable pour le PVT ?? Merci d'avance pour vos réponse
    Hello,
    Moi j avais des fotos prisent dans un photomaton, mais on ne voyait pas le haut de mes épaules.
    Du coup, j ai préféré me tourner vers un photographe et lui donner la "liste" des exigences canadienne.
    C estp plus simple et tu ne prendra aucun risque.
    Du coup moi c est passé comme une lettre a la poste (j ai décroché ma LI).


  12. #1372
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Manon !
    Message de ManonAssens
    Petites questions concernant la photo d'identité pour le PVT Canada :
    - Ma photo respecte absolument toutes les mesures, la résolution et tout ça MAIS mes épaules sont cachées par mes cheveux.. Est-ce que c'est réellement problématique ?
    - Faut-il, lorsque l'on scanne sa photo, la faire apparaitre avec le fond blanc derrière (le fond blanc du scan A4, quoi..) ou la redécouper suite au scan pour la faire apparaitre seule ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents.
    Concernant tes épaules, regarde ce à quoi doit ressembler ta photo : https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf
    Ne te prends pas trop la tête il n'y a jamais eu de refus à cause des photos d'identité .


  13. #1373
    Avatar de Elodivia
    Elodie 38 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    Bonjour !
    Je suis en train de préparer mon dossier pour la demande de PVT mais je buggue concernant la photo..

    faut il la scanner en grand format ou a taille réelle ?
    Je m'explique là je lai scanné sur une feuille blanche de manière à ce que si on l'imprime elle soit aux bonnes dimensions... Je sais pas si je suis très claire 😅

    Merci par avance !

    Elodie

  14. #1374
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elodie,
    Message de Elodivia
    Je m'explique là je lai scanné sur une feuille blanche de manière à ce que si on l'imprime elle soit aux bonnes dimensions... Je sais pas si je suis très claire 😅
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, tu peux regarder les messages précédents.
    Tant qu'elle respecte les dimensions demandées ici tout est bon


  15. #1375
    Avatar de CandiceC
    Candice 29 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !

    Je passe ici simplement pour vous laisser l'adresse d'un super site web qui m'a permis d'obtenir ma photo d'identé aux normes sans prise de tête. Comment j'ai procédé :
    - J'ai pris une photo de moi-même en mode selfie avec mon téléphone, de jour, avec un bon éclairage, derrière un mur clair, l'horizontale du regard vers l'objectif.
    - Je suis allée sur le site Create your own passport photo for free - IDPhoto4You (en anglais)
    - J'ai pu sélectionner le pays "Canada", le format photo "Visa (3,5 x 4,5cm)" et la "photo unique" plutôt que la classique planche de photos d'identité.
    - Vous avez toutes les instructions plus bas ou le tutoriel indiquant comment positionner le cadre et les contours visage pour que cela réponde bien aux exigences canadiennes ; vous avez aussi la possibilité d'afficher le masque biométrique.
    - Vous pouvez choisir la résolution ; je vous conseille "600 dpi - High quality" pour avoir la bonne taille d'image (Ko et pixels)
    - Il vous suffit ensuite de créer la photo, de patienter 88 secondes et de la télécharger.
    - A la fin, vous pouvez supprimer votre photo du serveur.

    En espérant que ça puisse aider comme cela m'a aidée !

    Bon courage dans vos démarches


  16. #1376
    Avatar de LucilleC4
    Lucille 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les spécifications demandées pour la photographie, j'y ai passée 2/3 matinée et après-midi entières dessus afin de m'y conformer. Seulement voilà, dès que je touche à un critère pour le mettre correctement un autre change et ne devient plus bon... Je commence à perdre patience, soit je suis vraiment pas douée en informatique (ce qui est fort possible) soit le monde est contre moi -_- J'ai pourtant lu vos commentaires également mais je ne comprends rien...

    Je suis donc ici pour lancé un appel à l'aide ! J'ai fais des photos au photomaton exprès pour ça ! Voici ma photo : (tête droite, haut des épaules dégagées, 33mm, bouche fermée)

    (Donc déjà j'arrive même pas à mettre ma photo droite pour vous montrer... désolé). Pensez-vous qu'elle soit bonne ? Je galère surtout à mettre la taille du fichier entre 240KO et 4MO sans que la qualité de la photo ne disparaisse....

    Là par exemple, j'ai agrandi la taille des pixels :
    23323.png
    Est-ce bien quand même ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #1377
    Avatar de JoeM4
    Olivier 39 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de LucilleC4
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les spécifications demandées pour la photographie, j'y ai passée 2/3 matinée et après-midi entières dessus afin de m'y conformer. Seulement voilà, dès que je touche à un critère pour le mettre correctement un autre change et ne devient plus bon... Je commence à perdre patience, soit je suis vraiment pas douée en informatique (ce qui est fort possible) soit le monde est contre moi -_- J'ai pourtant lu vos commentaires également mais je ne comprends rien...

    Je suis donc ici pour lancé un appel à l'aide ! J'ai fais des photos au photomaton exprès pour ça ! Voici ma photo : (tête droite, haut des épaules dégagées, 33mm, bouche fermée)

    (Donc déjà j'arrive même pas à mettre ma photo droite pour vous montrer... désolé). Pensez-vous qu'elle soit bonne ? Je galère surtout à mettre la taille du fichier entre 240KO et 4MO sans que la qualité de la photo ne disparaisse....

    Là par exemple, j'ai agrandi la taille des pixels :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 23323.png
Affichages : 187
Taille : 376,0 Ko
ID : 34079
    Est-ce bien quand même ?
    Salut Lucille,

    Et félicitations pour ton tirage au sort. Je m'étais retrouvé dans le même cas de figure que toi à passer 2j et dès que je touchais un critère c'était un autre qui n'allait plus ! Bref au final je suis allé chez un photographe qui fait les photos pour passeport... Il a un logiciel, il a choisi "pour le Canada" ça a eu me coûter dans les 5 ou 6€ pour quatre photos papier et une en numérique mais au moins j'ai eu l'esprit plus tranquille. Bon au final quand on regarde de plus près la photo du photographe ne remplit pas nous plus tout les critères je crois que la taille et le poids sont bon mais pas le nombre de ppp. Donc si je peux te conseiller prend toi pas trop la tête et si tu as un doute va chez un photographe ! Bonne continuation.

  18. #1378
    Avatar de LucilleC4
    Lucille 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JoeM4
    Salut Lucille,

    Et félicitations pour ton tirage au sort. Je m'étais retrouvé dans le même cas de figure que toi à passer 2j et dès que je touchais un critère c'était un autre qui n'allait plus ! Bref au final je suis allé chez un photographe qui fait les photos pour passeport... Il a un logiciel, il a choisi "pour le Canada" ça a eu me coûter dans les 5 ou 6€ pour quatre photos papier et une en numérique mais au moins j'ai eu l'esprit plus tranquille. Bon au final quand on regarde de plus près la photo du photographe ne remplit pas nous plus tout les critères je crois que la taille et le poids sont bon mais pas le nombre de ppp. Donc si je peux te conseiller prend toi pas trop la tête et si tu as un doute va chez un photographe ! Bonne continuation.
    Salut

    Merci beaucoup ! D'accord, je pense que je vais faire ça du coup, une amie m'a également conseillée ça pour ne plus que je me prenne la tête !
    Ca me rassure quand même de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Je commençais à désespérer de mes compétences sur Paint ! Haha

    Encore merci

  19. #1379
    Avatar de JoeM4
    Olivier 39 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de LucilleC4
    Salut

    Merci beaucoup ! D'accord, je pense que je vais faire ça du coup, une amie m'a également conseillée ça pour ne plus que je me prenne la tête !
    Ca me rassure quand même de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Je commençais à désespérer de mes compétences sur Paint ! Haha

    Encore merci
    Bienvenue comme ils disent ici !

    Je sais que ce n'est pas le sujet mais le départ est prévu pour quand ? Pour nous ça y est on est officiellement au Québec depuis le 1er janvier ! A plus et n'hésites pas à me contacter en mp si il y a d'autres questions auxquelles je peux répondre 😉


  20. #1380
    Avatar de LucilleC4
    Lucille 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JoeM4
    Bienvenue comme ils disent ici !

    Je sais que ce n'est pas le sujet mais le départ est prévu pour quand ? Pour nous ça y est on est officiellement au Québec depuis le 1er janvier ! A plus et n'hésites pas à me contacter en mp si il y a d'autres questions auxquelles je peux répondre 😉
    Haha encore merci ;p

    Je ne sais pas encore ! J'attends d'avoir la réponse définitive pour être sûre mais je pensais en fin d'année 2020 !
    Oh c'est génial ça ! J'espère que ça se passe bien pour vous ! ^^
    D'accord je n'hésiterai pas, c'est très gentil !

Page 69 sur 72 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...