1. #1341

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Ok, merci ^^


  2. #1342
    Avatar de Annacn
    Anna 27 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai été chez un photographe pour la photo d'identité demandée par le gouvernement canadien et je lui ai demandé le format numérique et qu'il fasse le réglage pour que tout soit bon sauf que :
    - En m'envoyant la photo, j'ai juste la photo donc les dimensions sont agrandis.. (si on réduit la fenêtre alors les on peut retrouver les dimensions mais bon faut le faire manuellement quoi) donc pensez-vous que je dois lui demander de me la renvoyez mais sur un format A4 par exemple ? Je ne sais pas si je suis très claire..
    - Le fond de la photographie n'est pas un fond blanc mais un fond gris (il n'y a pas d'ombre), pensez-vous que cela soit gênant ? J'ai vu qu'il fallait un fond neutre et clair mais pensez-vous que ça soit assez (cf photo ci-dessous)
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 789
Taille : 32,0 Ko

    Merci par avance pour vos réponses

  3. #1343
    Avatar de SchelwingI
    Schelwing 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Annacn
    Bonjour,
    J'ai été chez un photographe pour la photo d'identité demandée par le gouvernement canadien et je lui ai demandé le format numérique et qu'il fasse le réglage pour que tout soit bon sauf que :
    - En m'envoyant la photo, j'ai juste la photo donc les dimensions sont agrandis.. (si on réduit la fenêtre alors les on peut retrouver les dimensions mais bon faut le faire manuellement quoi) donc pensez-vous que je dois lui demander de me la renvoyez mais sur un format A4 par exemple ? Je ne sais pas si je suis très claire..
    - Le fond de la photographie n'est pas un fond blanc mais un fond gris (il n'y a pas d'ombre), pensez-vous que cela soit gênant ? J'ai vu qu'il fallait un fond neutre et clair mais pensez-vous que ça soit assez (cf photo ci-dessous)
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 789
Taille : 32,0 Ko

    Merci par avance pour vos réponses
    Anna , ne te casse vraiment pas la tête . L'ambassade veux juste une photo d'identité comme tu pourrais le faire facilement dans un photomaton.

  4. #1344
    Avatar de Annacn
    Anna 27 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de SchelwingI
    Anna , ne te casse vraiment pas la tête . L'ambassade veux juste une photo d'identité comme tu pourrais le faire facilement dans un photomaton.
    Ok ça marche merci pour ta réponse , j'espère que ça sera bon !!

  5. #1345
    Avatar de SchelwingI
    Schelwing 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Annacn
    Ok ça marche merci pour ta réponse , j'espère que ça sera bon !!
    Je t'en prie. Oui c'est ce que j'ai fait. Et je viens d obtenir mon pvt donc normalement c'est bon. 😊

  6. #1346
    Avatar de Annacn
    Anna 27 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de SchelwingI
    Je t'en prie. Oui c'est ce que j'ai fait. Et je viens d obtenir mon pvt donc normalement c'est bon. 😊
    Super félicitation à toi !!

  7. #1347
    Avatar de SchelwingI
    Schelwing 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Annacn
    Super félicitation à toi !!
    Merci!

  8. #1348
    Avatar de Nounouch
    Aliénor 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de scanner et de passer du temps à redimensionner au maximum la photo, mais j ai quand même un doute et voudrait etre sure à 200% que c'est bon avant de l'envoyer :
    Dimensions 828x1079
    Résolution 600 ppp
    Taille 353Ko

    Est ce que c'est bon ou est ce que c'est encore trop gros ? :/

    Merci d'avance

  9. #1349
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alienor,
    Message de Nounouch
    Taille 353Ko
    La taille de ton image est supérieure à 240ko, je pense que ton fichier sera trop lourd.
    la taille finale de l'image devrait idéalement être de 240ko, sans être inférieure à 60ko
    Les dimensions de ton image semblent aussi trop importantes, regarde cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 .

  10. #1350

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Nounouch
    Taille 353Ko
    Même si la taille préférentielle pour ce fichier est de 240ko, avec un fichier de 353ko tu es bien en-dessous du maximum permis en principe pour le téléversement du document. Donc tu ne devrais pas avoir de souci sur ce point précis.
    Cf. La taille des fichiers que je téléverse dans mon compte est-elle limitée? (4Mo c'est près de 4000 ko. 4096).
    Dernière modification par Pliz ; 27/04/19 à 18:40.

  11. #1351
    Avatar de Nounouch
    Aliénor 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Même si la taille préférentielle pour ce fichier est de 240ko, avec un fichier de 353ko tu es bien en-dessous du maximum permis en principe pour le téléversement du document. Donc tu ne devrais pas avoir de souci sur ce point précis.
    Cf. La taille des fichiers que je téléverse dans mon compte est-elle limitée? (4Mo c'est près de 4000 ko. 4096).
    Merci du retour, au final j'ai quand même remodifié sous Paint par sécurité pour avoir un format bien dans les clous ;-)


  12. #1352
    Avatar de DamienD16
    Damien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Bonjour,

    Je ne comprends pas l'exigence :
    • La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer globalement entre 31 mm (1 1/4 po) et 36 mm (1 7/16 po).

    Cela dépend forcément de la taille du cadre et de la distance entre l'appareil et le visage.

    photo.jpg

    Cette photo est elle correcte ?

    Merci.

    Damien

    Bonjour,

    Je ne comprends pas l'exigence :

    • La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer globalement entre 31 mm (1 1/4 po) et 36 mm (1 7/16 po).


    Cela dépend forcément de la taille du cadre et de la distance entre l'appareil et le visage.



    Cette photo est elle correcte ?

    Merci.

    Damien

  13. #1353
    Avatar de JordanL10
    Jordan 32 ans

    Location
    57200 Sarreguemines, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si j’ai bien compris une photo type photo d’identité norme française fera l’affaire ?

    Car j’ai vu dans un photomaton des photos aux normes USA aussi et je me demande si c’est pas mieux

  14. #1354
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DamienD16
    Cette photo est elle correcte ?
    Bonjour,

    Cette photo n'est pas correcte. Tu dois être dans un fond blanc/clair et uni... C'est une photo d'identité quoi...
    Il y a des ombres sur ton visage, ce qui ne va pas non plus.
    Regarde ce document pour comprendre à quoi doit ressembler ta photo : https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf


    Message de JordanL10
    Bonjour,

    Si j’ai bien compris une photo type photo d’identité norme française fera l’affaire ?

    Car j’ai vu dans un photomaton des photos aux normes USA aussi et je me demande si c’est pas mieux
    La photo d'identité aux normes US, c'est normalement 5cm x 5cm. Donc non, ça n'est pas mieux puisque le Canada demande des dimensions 4,5 cm x 3,5 cm.
    Les US veulent un carré quand le Canada veut un rectangle.

    Pour la France, les dimensions d'une photo passeport, c'est 4,5 cm x 3,5 cm (exactement identique au Canada).

    Pour la France : la taille du visage de haut en bas doit mesurer entre 3,2 cm et 3,6 cm. Au Canada, c'est entre 3,1 cm et 3,6 cm.
    En gros, les photos de type passeport que tu fais dans un photomaton conviennent PARFAITEMENT pour le Canada.
    Donc le plus simple est de le faire dans un photomaton puis scanner la photgraphie : tu auras le bon ratio, et si tu ne choisis pas une qualité trop élevée ou trop basse, ça devrait tout à fait convenir.

  15. #1355
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde,

    donc voila, j ai redimensionner ma photo, après m’être arraché les cheveux plus d'une fois ^^

    Pensez vous que les dimensions soient correctes?

    1000x925 pixels (soit 1000 de largeur et 925 de hauteur) ou est ce trop grand?
    Résolution de 600
    Profondeur de couleur 24
    Taille 83 KO

    Merci pour vos réponses

  16. #1356

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Stéfanie,

    Fais-toi un peu plus confiance. Tu as toutes les informations à ta disposition.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Message de StefanieL
    1000x925 pixels (soit 1000 de largeur et 925 de hauteur) ou est ce trop grand?
    Ce qui est demandé: au moins 420 x 540 ppp

    Résolution de 600
    Profondeur de couleur 24
    C'est ce qui est demandé.

    Taille 83 KO
    Idéalement 240ko sans être inférieure à 60ko.

    Donc, indépendamment des autres critères (ton visage, les dimensions aur support papier si scannée, le fond, etc.) ...
    Dernière modification par Pliz ; 29/05/19 à 21:18.


  17. #1357
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Stéfanie,

    Fais-toi un peu plus confiance. Tu as toutes les informations à ta disposition.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Ce qui est demandé: au moins 420 x 540 ppp

    C'est ce qui est demandé.

    Idéalement 240ko sans être inférieure à 60ko.

    Donc...
    Merci pour ta réponse si rapide...

    il est vrai que quand je relis les dimensions, c'est une évidence, mais je stress tellement à l'idée de faire n'importe quoi...^^


  18. #1358

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanieL
    Merci pour ta réponse si rapide...

    il est vrai que quand je relis les dimensions, c'est une évidence, mais je stress tellement à l'idée de faire n'importe quoi...^^
    Je t'en prie.
    Comme je viens de l'ajouter à mon message entre temps, si les autres critères sont respectés eux aussi, tu n'as pas à t'inquiéter.


  19. #1359
    Avatar de ClaireA3
    Claire 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai avoir votre avis sur ma photo. Est ce que cela vous parait correct pour L'EIC?
    Merci beaucoup pour votre retour
    Très belle soirée à tous49454399_226699981553714_9210856540808937472_n.jpg

  20. #1360
    Avatar de chabou13790
    elies 29 ans

    Location
    Rousset, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Concernant la taille de l'image est-ce problématique si elle est plus lourde (400 ko) ?

Page 68 sur 72 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...