Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Magellol
    Le 6 avril
    Ça fait encore 2 semaines et demi. Quand à tu fais ta deuxième étape ?

  2. #222

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Dimanche 16, donc il y a deux jours

  3. #223
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Magellol
    Dimanche 16, donc il y a deux jours
    Alors soit patient, étant donné que tu viens juste de soumettre ta demande, comme je le disais dans mon message précédent leur envoyer un message n’accélérera pas ta demande vu qu'ils sont encore dans les délais.

  4. #224

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    A-t-on avis, si ils me refusent la photo, pourrais-je la réuploader dans le même dossier ou devrais-je refaire une demande au complet ?

  5. #225
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Magellol
    A-t-on avis, si ils me refusent la photo, pourrais-je la réuploader dans le même dossier ou devrais-je refaire une demande au complet ?
    Si tu as un refus, pour n'importe quel motif il te faudra refaire la deuxième étape.

    Pourquoi te refuseraient ils pour la photo ? Elle n'est pas conforme ?

  6. #226

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Pourquoi te refuseraient ils pour la photo ? Elle n'es pas conforme ?
    Oui, elle est à 72 dpi et non 600. J'ai uploadé le mauvais fichier, c'est là toute mon inquiétude

  7. #227
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Magellol
    Oui, elle est à 72 dpi et non 600. J'ai uploadé le mauvais fichier, c'est là toute mon inquiétude
    Pour le moment il ne me semble pas qu'il y ai eu des refus à cause de la photo. Personnellement je doute qu'ils regardent réellement toutes les caractéristiques comme ils le veulent. Je pense que si la qualité dans leur fichier est pas mauvaise ça ira. Tu verra bien, à part patienter tu ne peux pas faire grand chose.

  8. #228

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Il semblerait (d'après les 5484412 messages que j'ai lu sur ce site) qu'ils ne soient pas très pointilleux au sujet de la photo. Y'a plus qu'a croiser les doigts !

  9. #229
    Avatar de remigt
    Rémi 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pour info, je suis passe a la 2ème tranche mais je me suis rendue compte que j'avais oublié mon second prénom, je leur ai signalé via Kompass et j'ai reçue hier ( 18 mars ) ma Lettre d'acceptation conditionnel, j'ai fait mon dossier Mon CIC maintenant j'attend le visas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #230
    Avatar de marc8181
    Marc 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi reçu hier ; )

  11. #231
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de remigt
    Pour info, je suis passe a la 2ème tranche mais je me suis rendue compte que j'avais oublié mon second prénom, je leur ai signalé via Kompass et j'ai reçue hier ( 18 mars ) ma Lettre d'acceptation conditionnel, j'ai fait mon dossier Mon CIC maintenant j'attend le visas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    quelle tranche?

  12. #232
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Message de Magellol
    Oui, elle est à 72 dpi et non 600. J'ai uploadé le mauvais fichier, c'est là toute mon inquiétude
    Pour la photo, dans mon cas j'ai pris une basse def un peu ancienne (80dpi) que j'ai monté à 600dpi au format demandé, ça donnait un truc un peu flou mais ils n'ont rien demandé de plus.

  13. #233
    Avatar de remigt
    Rémi 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    2ème tranche Nsm 2826 et paiement et envoie des doc le soir même

  14. #234
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    NSM 6297 reçu à la T3 le 01/03
    02/03 : paiement et envoi des doc
    03/03 : AR
    04/03 : LAC
    07/03 : création MyCIC
    10/03 : Visite médicale et envoi des résultats médicaux le 17/03
    18/03 : Soumission MyCIC
    19/03 : Lettre d'introduction reçue précisément 23 heures après la soumission sur MyCIC!!!!!!!!!!!!!

    Soooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo happy!

    Bon courage à ceux qui attendent encore et excellent PVT à tous!

  15. #235
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    bravo! ça a été super vite! j'en reviens pas! pourquoi tant de bugs pour les autres?

  16. #236

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de vinzzz25
    bravo! ça a été super vite! j'en reviens pas! pourquoi tant de bugs pour les autres?
    OUI , ça fera 3 semaines demain, après l'envoie de mon dossier et ma visite médicale et toujours rien .....

  17. #237

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Quelles sont leurs critères de priorité ? Je comprends pas pourquoi certains reçoivent leur LI en moins de 24h, d'autres en 1 semaine et d'autres encore qui ne la reçoivent pas après 2-3 semaines.

    Personnellement, ça fait 4 jours là et j'ai eu deux mails fantômes

    EDIT : Bon je n'ai rien dit, je viens de recevoir à l'instant ma LI après 4 jours !
    Dossier déposé le 16 mars,
    Deux mails fantômes,
    LI reçue le 20 mars à 10h

    Merci au super tuto réalisé par l'équipe de PVTiste !

    Juste pour être sur, C'est bien le document où il est inscrit Permis - WP / Permis - PT ?
    Et l'adresse tout en bas est bien celle de l'ambassade de Paris ? J'ai lu que certains, leur adresse était une adresse Canadienne

    Merci encore !
    Dernière modification par Magellol ; 20/03/14 à 11:22.

  18. #238
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir ma l'attre d'acceptation conditionnelle !!!!
    Je suis de la tranche 3, j'ai transmis les docs le 3 mars
    Accusé de réception le 6 mars

    Jsuis trop contente maintenant je dois m'occuper de monCIC !

  19. #239
    Anonyme
    Félicitation, j'ai soumis le 3/03 et l'AR le 6 comme toi mais toujours rien pour ma part :/... J'attends !

  20. #240
    Avatar de adoxe
    jean-joel 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous fais part de mon refus qui est a mon gout incompréhensible, si quelqu'un peut m éclaircir cela merci !!
    Eic m'indique que je suis inadmissible parce-que je ne répond pas au condition relative a la résidence

    donc je leur repond ( pourtant je ne suis pas résident canadien, j'ai juste un visa de visiteur temporaire au Canada en tant que touriste . Ma résidence permanente est en Guadeloupe, département français les Dom Tom.
    Puis C'est bien preciser sur les conditions d'admissibliter

    • Etre de nationalité française et avoir pour lieu de résidence la France Métropolitaine, les DOM ou Saint-Pierre-et-Miquelon seulement.


    EIC me répond ( Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada


    Incomprehension total je suis francais et resident dans les Dom

    quelqu'un comprend t il quelque chose ??



Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...