- 30/03/14, 18:08 #261ça y est, LI reçue ! Et billet d'avion Lyon-Montréal réservé dans la foulée pour le 24 mai ! ^^
J'ai bien rempli le questionnaire, et voici un récapitulatif :
NSM 3120 (2ème tranche), accusé reçu 2-3h après la soumission.
Payement des frais le 20 février, dossier CIC envoyé le 26 mars (j'ai un peu trainé pour cause de passeport rangé quelque part dans un carton, et je m'en suis rendue compte alors que je passais quelques semaines loin de chez moi... je me suis sentie idiote ! ) et LI reçue le 29 mars.
Par contre mon copain est sur liste d'attente (NSM 8500-qq-chose)... on a donc décidé de partir quand même au moins pour l'été (lui avec un visa de tourisme et un retour en octobre) puis on avisera.
- 30/03/14, 19:56 #262salut, j'ai des problèmes aussi pour ma LI, ma demande est acceptée et toujours pas de Li... comment as-tu fait ? merci de ta réponse, je stresssssssse !!!
- 30/03/14, 20:04 #263Dans mon compte CIC, j'ai reçu un document m'indiquant que "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" et plus bas on me dit qu'il faudra montrer "la présente lettre" à la douane pour rentrer sur le territoire. C'est le document IMM 5665, et je suppose que c'est ça qu'on appelle la LI puisque dans l’avancement de ma demande, c'est indiqué que la décision a été prise.
Dites-moi s'il y en a qui pensent que je me trompe !
Edit : ce message que j'ai reçu s'intitule bien "lettre d'introduction". Comment tu sais que ta demande a été acceptée patpascale ?Dernière modification par Horackty ; 30/03/14 à 20:21.
- 30/03/14, 21:37 #264ça y 'est son statut viens d'etre mis à jour : rejeté/refusé
va falloir qu'on se tourne vers un autre visa ou reporter notre projet !
Bon et bien je confirme qu'un refus sur Kompass à la premiere etape (avant mon cic) est categorique, meme s'il y a moyen de re soumettre un autre fichier !
c'est dur à avaler....... GLOUPS
- 30/03/14, 22:16 #265pour ma copine et moi c'est bon LI obtenue tout les deux 2, 3 jours après l'envoie des docs sur mon cic..
- 30/03/14, 22:20 #266arf, désolée pour vous...
N'hésitez pas à regarder du côté des autres permis canadiens vous trouverez peut être une solution !
Bon courage!
- 30/03/14, 23:10 #267
- 31/03/14, 14:03 #268LI obtenue cette nuit après de nombreux rebondissements sur mon dossier ! direction Toronto en Septembre si tout va bien
je viens de remplir le questionnaire du coup !
- 01/04/14, 17:04 #269LI reçue ce matin à 3h26!
Un énorme MERCI à Pvtistes.net et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu. Je complète de suite le questionnaire.
- 01/04/14, 22:52 #270Youpiiiiiii LI reçue
Alors petit récapitulatif
Kompass:
Nsm 6717 le 1 mars paiement et envoie des docs
AR reçu le 6 mars
LAC reçue le 19 mars
Moncic:
Visite médicale préalable à Paris le 25 mars
Soumission dossier le 28 mars
LI reçue le 1er avril
Un grand merci à pvtistes.net qui est d'une grande aide. Merci à toutes les personnes de la communauté, à vous tous qui faites de ce forum une mine d'or pour les voyageurs.
Merci pour vos articles et tutoriels.
- 02/04/14, 10:42 #271Lettre reçue cette nuit aussi!
Bon même si c'est le 1er Avril…on y croit hein?!
Je faisais parti de la deuxième tranche…cela a mis plus du temps car je devais collecter mes différents certificats de police.
Direction Montreal en Juin? A voir.
- 02/04/14, 16:56 #272Bonjour bonsoir,
Félicitations à celles et ceux pour qui la pêche au PVT a été bonne hier (ça c'est du gros poisson) ou avant ! N'hésitez pas à remplir le questionnaire accessible ici pour nous permettre de suivre l'évolution des demandes.
Pour les autres, désolée. Ce sera peut-être pour une prochaine fois. Toute possibilité de partir au Canada n'est pas perdue. Pas de PVT Canada : quelles alternatives ? Si vraiment l'envie de vivre une expérience ailleurs est là, d'autres destinations restent aussi possibles, pensez-y.
Bonne continuation et beaux voyages !
-
- 02/04/14, 17:44 #273Bonjour,
je fais moi aussi partie des refusés (refus du permis de travail car j'ai bien reçu une lettre d'acceptation conditionnelle):
Le motif :
Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre un Passeport, dont
nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail.
Je ne comprend pas trop dans la mesure ou on ne peut pas soumettre de dossier sans avoir rempli le dossier sur kompass AVEC les infos, photo du passport.
Je ne sais pas comment contacter CIC (il n'y a qu'une adresse postale sur leur site).
J'ai envoyé un message de kompass via mon compte il y a de ça un mois et aucune réponse.
Quelqu'un aurait une idée ?
- 02/04/14, 17:45 #274
- 02/04/14, 18:01 #275
- 02/04/14, 18:02 #276Si ta LAC est encore valable tu peux recommencer normalement (si ta LAC est encore valable ,normalement elle devrait l'être, puisqu'au mieux tu es de la première tranche du quota et tu l'as reçu la semaine qui suit le 1er février ), tu soumets une nouvelle demande CIC en changeant ce qui n'allait pas)
Aussi pour communiquer avec CIC , c'est [email protected]Dernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 18:11.
- 02/04/14, 18:08 #277encore faut-il connaître la raison du refus car sinon j'aurais droit à un deuxième refus.
Par recommencer, tu parles d'une nouvelle demande sur kompass ?
- 02/04/14, 18:20 #278non , une nouvelle demande CIC , Kompass c 'est bon c'est validé à ce niveau
Vérifie que ton numéro de passeport, date d'émission et d'expiration sont bons dans ton formulaire IMM... c'est bizard si tu as bien soumis un passeport au format demandé...
Sinon envoie leur un mail à l'adresse que je t'ai donné au dessusDernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 18:18.
- 02/04/14, 18:22 #279
- 02/04/14, 18:25 #280
"Le motif :
Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre un Passeport, dont
nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail."
Je me permet Lucie, si je ne me trompe pas , enfin je sais pas c'est ce que mmartin10 a mis , je te laisse voir , tu as beaucoup plus de recul que moi )Dernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 18:30.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.