Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Horackty
    Lola 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    ça y est, LI reçue ! Et billet d'avion Lyon-Montréal réservé dans la foulée pour le 24 mai ! ^^

    J'ai bien rempli le questionnaire, et voici un récapitulatif :
    NSM 3120 (2ème tranche), accusé reçu 2-3h après la soumission.
    Payement des frais le 20 février, dossier CIC envoyé le 26 mars (j'ai un peu trainé pour cause de passeport rangé quelque part dans un carton, et je m'en suis rendue compte alors que je passais quelques semaines loin de chez moi... je me suis sentie idiote ! ) et LI reçue le 29 mars.

    Par contre mon copain est sur liste d'attente (NSM 8500-qq-chose)... on a donc décidé de partir quand même au moins pour l'été (lui avec un visa de tourisme et un retour en octobre) puis on avisera.

  2. #262
    Avatar de patpascale
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut, j'ai des problèmes aussi pour ma LI, ma demande est acceptée et toujours pas de Li... comment as-tu fait ? merci de ta réponse, je stresssssssse !!!

  3. #263
    Avatar de Horackty
    Lola 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de patpascale
    salut, j'ai des problèmes aussi pour ma LI, ma demande est acceptée et toujours pas de Li... comment as-tu fait ? merci de ta réponse, je stresssssssse !!!
    Dans mon compte CIC, j'ai reçu un document m'indiquant que "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" et plus bas on me dit qu'il faudra montrer "la présente lettre" à la douane pour rentrer sur le territoire. C'est le document IMM 5665, et je suppose que c'est ça qu'on appelle la LI puisque dans l’avancement de ma demande, c'est indiqué que la décision a été prise.
    Dites-moi s'il y en a qui pensent que je me trompe !

    Edit : ce message que j'ai reçu s'intitule bien "lettre d'introduction". Comment tu sais que ta demande a été acceptée patpascale ?
    Dernière modification par Horackty ; 30/03/14 à 20:21.

  4. #264
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Message de Raven
    Ah c'est pas de bol en effet... Après malheureusement, ils doivent être assez drastiques sur leurs conditions d'acceptations vu le nombre de demandes ! L'année passée c'était encore pire en version papier apparemment...
    Pour le remboursement, patience je dirais ! ça va finir par arriver, faut juste leur laisser le temps de traiter tout ça...

    Bon courage pour l'attente!
    ça y 'est son statut viens d'etre mis à jour : rejeté/refusé
    va falloir qu'on se tourne vers un autre visa ou reporter notre projet !

    Message de Legrandemile
    merci pour ta réponse !
    Pour des cas de refus, j'ai lu, je ne sais plus ou? tellement il y a de postes, qu'il y en avait qui avait pu se voir "repêchés" ? Avec mails d'explication, excuses et autres rattrapages inextremisses..non ?
    Quelqu'un est d'accord pour dire que les refus ne sont pas clair et pas toujours explicites ?
    de plus dans leur courrier il existe 3 catégories de refus dont celle qui mentionne un "dossier incomplet" sans mentionner la notion d'inadmissibilité.
    Je ne veux pas refuser de voir une défaite mais le couperet, s'il est, n'est pas clair...
    waiting...a lot !
    Bon et bien je confirme qu'un refus sur Kompass à la premiere etape (avant mon cic) est categorique, meme s'il y a moyen de re soumettre un autre fichier !
    c'est dur à avaler....... GLOUPS

  5. #265
    Avatar de Mike11
    Mike 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    pour ma copine et moi c'est bon LI obtenue tout les deux 2, 3 jours après l'envoie des docs sur mon cic..

  6. #266
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Legrandemile
    ça y 'est son statut viens d'etre mis à jour : rejeté/refusé
    va falloir qu'on se tourne vers un autre visa ou reporter notre projet !


    Bon et bien je confirme qu'un refus sur Kompass à la premiere etape (avant mon cic) est categorique, meme s'il y a moyen de re soumettre un autre fichier !
    c'est dur à avaler....... GLOUPS
    arf, désolée pour vous...
    N'hésitez pas à regarder du côté des autres permis canadiens vous trouverez peut être une solution !
    Bon courage!

  7. #267
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Merci a toi !

  8. #268
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    LI obtenue cette nuit après de nombreux rebondissements sur mon dossier ! direction Toronto en Septembre si tout va bien
    je viens de remplir le questionnaire du coup !

  9. #269
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    LI reçue ce matin à 3h26!
    Un énorme MERCI à Pvtistes.net et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu. Je complète de suite le questionnaire.

  10. #270
    Avatar de gail59
    gaelle 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Youpiiiiiii LI reçue
    Alors petit récapitulatif

    Kompass:
    Nsm 6717 le 1 mars paiement et envoie des docs
    AR reçu le 6 mars
    LAC reçue le 19 mars

    Moncic:
    Visite médicale préalable à Paris le 25 mars
    Soumission dossier le 28 mars
    LI reçue le 1er avril

    Un grand merci à pvtistes.net qui est d'une grande aide. Merci à toutes les personnes de la communauté, à vous tous qui faites de ce forum une mine d'or pour les voyageurs.
    Merci pour vos articles et tutoriels.

  11. #271
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Lettre reçue cette nuit aussi!
    Bon même si c'est le 1er Avril…on y croit hein?!
    Je faisais parti de la deuxième tranche…cela a mis plus du temps car je devais collecter mes différents certificats de police.
    Direction Montreal en Juin? A voir.

  12. #272

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour bonsoir,
    Félicitations à celles et ceux pour qui la pêche au PVT a été bonne hier (ça c'est du gros poisson) ou avant ! N'hésitez pas à remplir le questionnaire accessible ici pour nous permettre de suivre l'évolution des demandes.
    Pour les autres, désolée. Ce sera peut-être pour une prochaine fois. Toute possibilité de partir au Canada n'est pas perdue. Pas de PVT Canada : quelles alternatives ? Si vraiment l'envie de vivre une expérience ailleurs est là, d'autres destinations restent aussi possibles, pensez-y.
    Bonne continuation et beaux voyages !


  13. #273
    Avatar de nmartin10
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je fais moi aussi partie des refusés (refus du permis de travail car j'ai bien reçu une lettre d'acceptation conditionnelle):

    Le motif :
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre un Passeport, dont
    nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail.

    Je ne comprend pas trop dans la mesure ou on ne peut pas soumettre de dossier sans avoir rempli le dossier sur kompass AVEC les infos, photo du passport.

    Je ne sais pas comment contacter CIC (il n'y a qu'une adresse postale sur leur site).
    J'ai envoyé un message de kompass via mon compte il y a de ça un mois et aucune réponse.


    Quelqu'un aurait une idée ?

  14. #274
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de nmartin10
    Bonjour,

    je fais moi aussi partie des réfusés :

    Le motif :
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre un Passeport, dont
    nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail.

    Je ne comprend pas trop dans la mesure ou on ne peut pas soumettre de dossier sans avoir rempli le dossier sur kompass AVEC les infos, photo du passport.

    Je ne sais pas comment CIC (il n'y a qu'une adresse postale sur leur site).
    J'ai envoyé un message de kompass via mon compte il y a de ça un mois et aucune réponse.


    Quelqu'un aurait une idée ?
    Bonjour,
    tu as eu un refus à l'étape Kompass ou mon cic?

  15. #275
    Avatar de nmartin10
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    acceptation à kompass et refus à mon cic :-(

  16. #276

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de nmartin10
    acceptation à kompass et refus à mon cic :-(
    Si ta LAC est encore valable tu peux recommencer normalement (si ta LAC est encore valable ,normalement elle devrait l'être, puisqu'au mieux tu es de la première tranche du quota et tu l'as reçu la semaine qui suit le 1er février ), tu soumets une nouvelle demande CIC en changeant ce qui n'allait pas)

    Aussi pour communiquer avec CIC , c'est [email protected]
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 18:11.

  17. #277
    Avatar de nmartin10
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    encore faut-il connaître la raison du refus car sinon j'aurais droit à un deuxième refus.

    Par recommencer, tu parles d'une nouvelle demande sur kompass ?

  18. #278

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    non , une nouvelle demande CIC , Kompass c 'est bon c'est validé à ce niveau

    Vérifie que ton numéro de passeport, date d'émission et d'expiration sont bons dans ton formulaire IMM... c'est bizard si tu as bien soumis un passeport au format demandé...

    Sinon envoie leur un mail à l'adresse que je t'ai donné au dessus
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 18:18.

  19. #279
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nmartin10
    encore faut-il connaître la raison du refus car sinon j'aurais droit à un deuxième refus.
    Avec le refus tu n'as pas eu de raison ? Normalement tu devrais recevoir un mail dans lequel elle est indiquée.

  20. #280

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de lucieb31
    Avec le refus tu n'as pas eu de raison ? Normalement tu devrais recevoir un mail dans lequel elle est indiquée.

    "Le motif :

    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre un Passeport, dont
    nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail."

    Je me permet Lucie, si je ne me trompe pas , enfin je sais pas c'est ce que mmartin10 a mis , je te laisse voir , tu as beaucoup plus de recul que moi )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 02/04/14 à 18:30.

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...