1. #21
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous et à toutes,

    Vous êtes surement au courant que l'ambassade Canadienne à communiquer la date d'ouverture des PVT, ça sera le 1 février 2014 !

    Du coup tout se bouscule un peu pour moi qui compte partir depuis si longtemps travailler au Canada...

    Mon problème est le suivant : mon passeport est en cours de fabrication si je puis dire et tarde à arriver... Est-il obligatoire de l'avoir sur soit lors de la première inscription ? Il m'a semblé comprendre que les papiers et autres justifications arrivaient un peu plus tard dans la procédure, je me trompe ?

    L'idéal pour moi serait de faire l'inscription au plus tôt pour avoir une place "réservée" et fournir dans les jours/semaines qui suivent les différents papiers. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses en tout cas

  2. #22
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Aliasse
    Bonjour à tous et à toutes,

    Vous êtes surement au courant que l'ambassade Canadienne à communiquer la date d'ouverture des PVT, ça sera le 1 février 2014 !

    Du coup tout se bouscule un peu pour moi qui compte partir depuis si longtemps travailler au Canada...

    Mon problème est le suivant : mon passeport est en cours de fabrication si je puis dire et tarde à arriver... Est-il obligatoire de l'avoir sur soit lors de la première inscription ? Il m'a semblé comprendre que les papiers et autres justifications arrivaient un peu plus tard dans la procédure, je me trompe ?

    L'idéal pour moi serait de faire l'inscription au plus tôt pour avoir une place "réservée" et fournir dans les jours/semaines qui suivent les différents papiers. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses en tout cas
    Il te faut ton numéro de passeport, et mettre ton nom et prénoms comme ils sont indiqué sur ton passeport, donc oui il est indispensable que tu l'ai avec toi pour faire la demande. Tu ne peux donc pas faire ta demande tant que tu ne l'as pas reçu.

    L'ambassade dit d'ailleurs ceci :
    2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    Car même si tu as 10 jours pour fournir la photocopie, tu as besoin des infos qui sont dedans pour soumettre ta demande.


  3. #23
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Hum merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être claire... Je comptais demander mon PVT en Novembre 2014 mais je me disais pourquoi ne pas tenter cette session-ci... Si j'avais eu mon passeport je l'aurais fait. Dommage !

  4. #24
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Aliasse
    Hum merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être claire... Je comptais demander mon PVT en Novembre 2014 mais je me disais pourquoi ne pas tenter cette session-ci... Si j'avais eu mon passeport je l'aurais fait. Dommage !
    Tu aura peut être ton passeport pour les prochaines tranche

  5. #25
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Donc tu me conseilles quoi ? Dès que j'ai (enfin) mon passeport je tente l'inscription ? Je serais surement placé en Waiting List mais ça peut valoir le coup ?

  6. #26
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Aliasse
    Donc tu me conseilles quoi ? Dès que j'ai (enfin) mon passeport je tente l'inscription ? Je serais surement placé en Waiting List mais ça peut valoir le coup ?
    À toi de voir, je ne peux pas te dire quoi faire ça dépend de pas mal de paramètres :
    • quand tu recevra ton passeport, les PVT seront - ils encore ouvert
    • si les PVT sont ouvert, es tu prêt pour faire la demande
    • veux tu vraiment le faire cette année
    • etc.

    Toi seul peux décider, de toute façon être en liste d'attente ne t’empêche pas de refaire une demande l'année prochaine si tu es refusé.

  7. #27
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Encore merci pour ces réponses !

    Pour le coup moi je suis décidé à partir c'est sur.

    Effectivement le plus judicieux est d'attendre de recevoir ce fichu passeport et à ce moment la je verrais bien si les PVT sont encore ouverts.


  8. #28
    Avatar de Laura76
    Laura 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous demander un peu d'aide concernant ma demande de PVT.

    J'ai fait ma demande de passeport fin janvier (mon extrait d'acte de naissance a mis beaucoup de temps à arriver) et si les demandes de PVT pour le Canada ouvrent bien mi-février, j'ai peur de ne pas être en possession de mon passeport à ce moment là.

    Est ce que si je scanne le récépissé de dépôt du dossier cela peut suffire?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laura

  9. #29
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Les ouvertures ne sont pas "avant la mi-février" donc pas forcément "mi-février"

    Sinon je pense que ca soit un peu juste, car il faut la copie du passeport et non un récépissé de passeport

  10. #30
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de Opsiala
    Les ouvertures ne sont pas "avant la mi-février" donc pas forcément "mi-février"

    Sinon je pense que ca soit un peu juste, car il faut la copie du passeport et non un récépissé de passeport
    ici ----> https://pvtistes.net/forum/lobtentio...core-recu.html

    Tu auras plus de précisions

    (en 2 clics j'ai trouvé une réponse ^^ apparemment y'a une fonction "recherche" sur le forum)


  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de Laura76
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous demander un peu d'aide concernant ma demande de PVT.

    J'ai fait ma demande de passeport fin janvier (mon extrait d'acte de naissance a mis beaucoup de temps à arriver) et si les demandes de PVT pour le Canada ouvrent bien mi-février, j'ai peur de ne pas être en possession de mon passeport à ce moment là.

    Est ce que si je scanne le récépissé de dépôt du dossier cela peut suffire?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laura
    Salut Laura,

    Je viens de déplacer ton message dans la discussion donnée par Cyril (merci au passage) pour éviter les redondances. En effet, une simple petit recherche t'aurais amené ici ou ailleurs .

    Quand tu fais ta demande, tu dois fournir une copie d'un passeport valide. Si ça n'est pas une copie de ton passeport, (parce que c'est un récépissé ou n'importe quelle autre pièce), alors tu ne fournis pas le document requis...


  12. #32
    Avatar de Laura76
    Laura 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Je viens de déplacer ton message dans la discussion donnée par Cyril (merci au passage) pour éviter les redondances. En effet, une simple petit recherche t'aurais amené ici ou ailleurs .

    Quand tu fais ta demande, tu dois fournir une copie d'un passeport valide. Si ça n'est pas une copie de ton passeport, (parce que c'est un récépissé ou n'importe quelle autre pièce), alors tu ne fournis pas le document requis...
    Je n'ai pas utilisé les bons mots-clés. Toutes mes excuses pour le double post.

    Je croise donc les doigts pour que mon passeport arrive dans les prochains jours.

    Merci pour vos réponses en tout cas.

    Laura

  13. #33
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je viens de créer mon compte KOMPASS, mon problème c'est que je n'ai pas encore mon passeport je vais seulement le faire donc il faudra attendre encore au moins 15 jours environ le temps qu'on me le fasse. Ma question est la suivante : Est-ce pénalisant lors d l'ouverture de la première tranche demain ?

    Merci

  14. #34
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de romulus88
    Ma question est la suivante : Est-ce pénalisant lors d l'ouverture de la première tranche demain ?
    Oui.
    Sans passeport (et don numéro de passeport) tu ne pourras pas soumettre ta demande.
    Il te faudra donc attendre les autres rondes.

  15. #35
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Oui.
    Sans passeport (et don numéro de passeport) tu ne pourras pas soumettre ta demande.
    Il te faudra donc attendre les autres rondes.
    ok et y a moins de chance pour les autres rondes ? Comment ça marche ?

  16. #36
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de romulus88
    ok et y a moins de chance pour les autres rondes ? Comment ça marche ?
    Le quota global de PVT est découpé en un certain nombre de rondes (3 l'année dernière).
    Donc au temps de chance d'avoir le PVT ronde 1 2 ou 3 (si il y a bien 3 rondes)

  17. #37
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour !!

    Je suis actuellement dans le même cas que Romulus, ma question est la suivante : peux t'on s'inscrire dans la "catégorie d'EIC : Vacances-travail" dès demain et renseigner la partie "renseignements personnels" (qui est la section dans laquelle il nous ai demandé de renseigner notre n° de passeport (que je n'ai pas encore reçu)) une fois que j'aurai reçu mon passeport ?

    Je reformule pour être plus clair

    => Demain je m'inscris pour la première ronde et je valide ma demande.
    => 15 jours après je reçois mon passeport et je complète la partie "Renseignements Personnels"
    => Je soumets ensuite ma candidature...

    Es-ce possible ?

    Merci de votre retour !

    Simon

  18. #38
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Bonjour Simon,
    Message de simon_p
    Es-ce possible ?
    La réponse est dans les messages juste au dessus. Sans passeport tu ne peux pas soumettre ta demande.

  19. #39
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de simon_p
    Es-ce possible ?
    Non.

    Tu ne pourras pas soumettre ta demande si la section renseignement personnel n'est pas compléte (sans numéro de passeport)

  20. #40
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je me suis mal fait comprendre ! Puis-je renseigner la partie "Renseignements personnels" après avoir validé ma demande de "Catégorie d'EIC" ?

    Je sais bien qu'il faut un passeport, mais si tu regardes l'arborescence du site Kompass le bouton "soumettre ma demande" est situé en dessous de toutes les catégories. Il y a même écrit "Vous pourrez soumettre votre demande de participation lorsque l'état de toutes les sections sera « Terminé »."

    Donc si je suis cette logique demain je valide ma partie "Catégorie d'EIC" , et je renseignerai la partie "Renseignements personnels" dès que j'aurai reçu mon passeport, je pourrai ensuite soumettre ma demande...

Page 2 sur 3 1 2 3