1. #41
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de simon_p
    Je me suis mal fait comprendre ! Puis-je renseigner la partie "Renseignements personnels" après avoir validé ma demande de "Catégorie d'EIC" ?

    Je sais bien qu'il faut un passeport, mais si tu regardes l'arborescence du site Kompass le bouton "soumettre ma demande" est situé en dessous de toutes les catégories. Il y a même écrit "Vous pourrez soumettre votre demande de participation lorsque l'état de toutes les sections sera « Terminé »."

    Donc si je suis cette logique demain je valide ma partie "Catégorie d'EIC" , et je renseignerai la partie "Renseignements personnels" dès que j'aurai reçu mon passeport, je pourrai ensuite soumettre ma demande.
    Tu insistes

    Alors oui tu vas pouvoir remplir ta catégorie EIC puis valider.
    Toutes les rubriques seront vertes sauf renseignement personnels.
    Dans X semaines tu vas revenir sur ton compte Kompass tu vas remplir ton numéro de passeport.
    Et la tu vas essayer de cliquer sur soumettre ... et ca ne marchera pas je peux te le certifier a 10000%

    Tu n'as une place dans le quota que quand tu auras cliqué sur le bouton soumettre.

    Sans passeport tu ne pourras pas le faire point.

  2. #42
    Avatar de kralkent3
    Quentin 32 ans

    Location
    Norolles, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    slt ! dsl de te dire sa mais il te demande le numéro de ton passeport des les premiéres étapes sur kompass , j'ai déja effectuer un pvt en 2013 et le passeport et le premier truc à avoir pour la demande !

  3. #43
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Tu n'as une place dans le quota que quand tu auras cliqué sur le bouton soumettre.
    Ahhhhhhhh!!! Merci Arnaud pour cette réponse claire et précise, là j'ai bien compris

  4. #44
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de simon_p
    là j'ai bien compris

  5. #45
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de kralkent3
    slt ! dsl de te dire sa mais il te demande le numéro de ton passeport des les premiéres étapes sur kompass , j'ai déja effectuer un pvt en 2013 et le passeport et le premier truc à avoir pour la demande !
    Et oui...j'aurai du m'en soucier avant !!! J’espère le recevoir avant la ronde n°2 et 3, mais vu la lenteur de nos administrations françaises...j'suis pas méga méga confiant...

  6. #46
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de simon_p
    Et oui...j'aurai du m'en soucier avant !!! J’espère le recevoir avant la ronde n°2 et 3, mais vu la lenteur de nos administrations françaises...j'suis pas méga méga confiant...
    J'ai des amis qu'il l'on eu en 15 jours.

  7. #47
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    J'ai des amis qu'il l'on eu en 15 jours.
    J'habite à Paris, la mairie à coté de chez moi ne prenait pas de rendez-vous pour les passeports biométrique avant le mois de mai ( ) !!!!

    Je vais être obligé de faire un voyage express chez papa maman dans une mairie de province (délais dix jours, pas besoin de rendez-vous) pour avoir ce foutu passeport....

  8. #48
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de simon_p
    J'habite à Paris, la mairie à coté de chez moi ne prenait pas de rendez-vous pour les passeports biométrique avant le mois de mai ( ) !!!!

    Je vais être obligé de faire un voyage express chez papa maman dans une mairie de province (délais dix jours, pas besoin de rendez-vous) pour avoir ce foutu passeport....
    moi pareil on m'a dit "en ce moment 8-10 jours' au pire 15. Le gros problème c'est que je viens de voir qu'ils ont repoussé au 2 et plus au 15 avril. Donc du coup ça fait repousser à la troisième tranche. Il y en a qui ont eu leur PVT à la 3eme tranche ou c'est mort ?

  9. #49
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de romulus88
    Il y en a qui ont eu leur PVT à la 3eme tranche ou c'est mort ?
    C'est le principe des tranches ... il y'a forcement des gens qu'ils l'ont eu a cette derniere.

  10. #50
    Avatar de romulus88
    Romain 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    C'est le principe des tranches ... il y'a forcement des gens qu'ils l'ont eu a cette derniere.
    bon alors il y a encore une chance si j'arrive à avoir mon passeport d'ici 8jours si j'ai bien compris. C'est quand déjà la 3eme tranche la date limite ?

  11. #51
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Message de romulus88
    bon alors il y a encore une chance si j'arrive à avoir mon passeport d'ici 8jours si j'ai bien compris. C'est quand déjà la 3eme tranche la date limite ?
    J'ai pas tout compris mais la première tranche est demain, la suivante le 2 avril et si ça suit le même schéma la troisième devrait arriver rapidement ensuite, genre le 4 avril (sans aucune certitude).

  12. #52
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de Duke
    J'ai pas tout compris mais la première tranche est demain, la suivante le 2 avril et si ça suit le même schéma la troisième devrait arriver rapidement ensuite, genre le 4 avril (sans aucune certitude).
    Si il y'a une 3eme tranche ...

  13. #53
    Avatar de podtanwen
    Pierre-Olivier

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les PVTiste,

    Comme vous le savez, les PVT pour le canada 2015 ouvre tout à l'heure, or mon passeport est actuellement en cours de renouvellement.

    Concrètement, je ne peux pas m'inscrire avec mon ancien passeport puisqu'il sera détruit, et je ne dispose pas encore du nouveau.

    Est-ce qu'il existe une solution ? Suis-je condamné à attendre la prochaine session ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Page 3 sur 3 1 2 3