Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #581
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Oui oui c' est en experience pro, je n' ai mis que des "bouts" du cv !!!! Merci encore Marie ;-)

  2. #582
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    j'ai terminé mon cv, et j'aurais souhaité avoir l'avis d'un oeil averti car je pense avoir fais au mieux mais j'ai des doutes... qu'en pensez-vous ?

    merci beaucoup pour ton aide
    .
    voici mon cv :
    Nom : P******/********

    • 4 boulevard du machin, *****, FRANCE, 4****
    • +33 06********
    • *************@gmail.com
    Education
    Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, ****** / France, de juillet 2011 à juillet 2013.
    • Brevet Professionnel serrurier-métallier en alternance acquis.
    Lycée Professionnel ***********, ******** / France, de septembre 2010 à juin 2011.
    • Certificat d’Aptitude Professionnelle serrurier-métallier en alternance acquis.
    • Formation Sauveteur Secouriste du Travail acquis.
    C.F.P Presqu’île, ******* / France, de octobre 2009 à mars 2010.
    • Formation DIOP (Dispositif d’insertion et d’orientation professionnelle).
    CI*****, Sainte *********/ France, de septembre 2004 à juillet 2007.
    • Certificat d’Aptitude Professionnelle Arts et Techniques du verre option Vitrailliste en alternance acquis.
    Lycée Saint *************, Saint ********** / France, de septembre 2000 à juin 2004.
    • Niveau Baccalauréat Technologique Action Communication Commerciales.

    Expérience professionnelle
    SARL ***********, serrurier-métallier, Nantes / France, de septembre 2012 à aujourd’hui.
    • Ouvrier qualifié de niveau 4 travaillant en équipe pour l’étude, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques (portails, menuiseries métalliques, garde-corps, escaliers, ouvrages d’art).
    Congés payés : Séjour touristique à Londres/Royaume-Unis du 01 juillet 2013 au 06 juillet 2013.

    EURL **********, serrurier-métallier, ***** / France, de juillet 2011 à aout 2012.
    • Ouvrier qualifié de niveau 5 travaillant en équipe pour l’étude, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques (portails, menuiseries métalliques, garde-corps, escaliers, ouvrages d’art).
    Congés payés : Séjour touristique à Dublin/Irlande du 18 avril 2012 au 25 avril 2012.
    C***** ******, serrurier-métallier, ******** / France, de aout 2010 à juillet 2011.
    • Ouvrier en formation en alternance travaillant en équipe pour l’étude, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques (portails, menuiseries métalliques, garde-corps, escaliers, ouvrages d’art).
    Séjour touristique à Montréal / Québec début juin 2010 à mi-juin 2010.
    Recherche d’emploi pour effectuer une formation en alternance en serrurerie-métallerie de mi-avril 2010 à fin mai 2010.
    Séjour touristique à Montréal / Québec de mi-mars 2010 à mi-avril 2010 comprenant un séjour touristique à New-York / USA de 07 avril 2010 au 11 avril 2010.
    Recherche d’emploi pour effectuer une formation en alternance en serrurerie-métallerie de mars 2010 à mi-mars 2010.
    SARL *******, serrurier-métallier, ******* / France, de mi-janvier 2010 à début février 2010.
    • Stage découverte au métier de serrurier-métallier dans le cadre du Diop au CFP presqu’île de Clisson/France effectué de octobre 2009 à mars 2010.
    SARL **********, électricien, ****** / France, du 14 décembre 2009 au 18 décembre 2009.
    • Stage découverte au métier d’électricien dans le cadre du Diop au CFP presqu’île de *****/France effectué de octobre 2009 à mars 2010.
    Ateliers **********, serrurier-métallier, ****** / France, de mi-novembre 2009 à début décembre 2009.
    • Stage découverte au métier de serrurier-métallier dans le cadre du Diop au CFP presqu’île de ******/France effectué de octobre 2009 à mars 2010.
    Demandeur d’emploi de février 2008 à aout 2010.
    TECH******, Assistant Technicien de plateau, ***** / France de octobre 2008 à aout 2010.
    • Diverses mission ponctuelles pour assister un technicien son, lumière et plateau dans le montage et l’exploitation d’un spectacle.
    EARL *****, travail saisonnier en maraîchage, ********** / France de fin mai 2009 à mi-juin 2009.
    • Diverses missions ponctuelles pour la saison des poireaux pour conditionnement des légumes.
    Ateliers **********, Vitrailliste, ****** / France de fin novembre 2004 à mi-novembre 2008.
    • Restauration et conservation de vitraux anciens civils et religieux.
    • Création de nouveaux vitraux civils et religieux.
    • Rénovation de monuments historiques et religieux.
    Ets****************, emploi saisonnier de Guichetier, ****** / France, de septembre 2004 à mi-octobre 2004.
    • Accueil, information et prise de rendez-vous auprès des clients.
    • Gérer et assurer des opérations courantes de banque (retraits, virements, encaissements).
    Recherche d’emploi fin juillet 2004 à septembre 2004.
    Ets ***********, emploi saisonnier de Guichetier, ******* / France, de mi-juillet 2004 à fin juillet 2004.
    • Accueil, information et prise de rendez-vous auprès des clients.
    • Gérer et assurer des opérations courantes de banque (retraits, virements, encaissements).

  3. #583
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    CV Hugo Cottron.pdf - Fichier PDFNon c'est pas que je n'est pas écouté ce que tu as dit Marie je ne pensais pas que la mise en page devais être EXACTEMENT comme le gabarit de l'ambassade au point qu'ils seraient si exigeant qu'ils ne tolèrerais pas une mise en forme UN PEU personnalisée et qu'il te refuserait une candidature pour cela mais soit... Je fait confiance à toi et ton expérience autant limiter les risques et du coup ça donne ça

  4. #584
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis sur mon cv

    je pense avoir respecté au maximum les normes demandé par l'ambassade mais un avis extérieur me rassurerait.

    cv pvt mundt ophelie.pdf - Fichier PDF

    Merci beaucoup d'avance pour vos avis

  5. #585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de piero555
    Bonsoir à tous !
    j'ai terminé mon cv, et j'aurais souhaité avoir l'avis d'un oeil averti car je pense avoir fais au mieux mais j'ai des doutes... qu'en pensez-vous ?<br><br>merci beaucoup pour ton aide.

    voici mon cv :
    Bonjour Piero
    Alors, j'aurais une question par rapport à tes expériences : quand tu dis "Niveau Baccalauréat Technologique Action Communication Commerciales." Est-ce que cela signifie que tu ne l'as pas obtenu ? Si c'est le cas, autant dire diplôme non obtenu. Ca sera nettement plus clair.

    Ensuite, dans tes expériences : qu'est-ce que tu as fait entre février 2010 et mars 2010 ? Parce que tu signales "début février", mais du coups, il y a un trou pour le reste du mois de février où on ne sait pas ce que tu faisais du coups.

    Sinon, le reste m'a l'air relativement bien. Bon, faudra l'espacer un peu pour la mise en page et bien vérifier les périodes de trous (pas mal de choses se chevauchent donc je n'ai pas tout vérifié.

    Message de hugodidou
    Non c'est pas que je n'est pas écouté ce que tu as dit Marie je ne pensais pas que la mise en page devais être EXACTEMENT comme le gabarit de l'ambassade au point qu'ils seraient si exigeant qu'ils ne tolèrerais pas une mise en forme UN PEU personnalisée et qu'il te refuserait une candidature pour cela mais soit...
    Je fait confiance à toi et ton expérience autant limiter les risques et du coup ça donne ça
    Dans l'absolu, ils ne pourraient pas te refuser pour ça vu que tu leurs fournis toutes les infos qu'ils veulent. Mais c'est plus simple pour eux d'avoir exactement ce gabarit pour lire et traiter les CV. Si les gens ont le même type de CV, les gens qui traiteront le dossier pourront le faire plus rapidement ('est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils ont demandé un gabarit spécifique par rapport aux autres années où ça n'était pas le cas). Le traitement de ton dossier va plus vite, et celui de tous les autres aussi .

    Sinon, ça m'a l'air très bien. Je n'ai juste pas vérifié les trous, mais il me semble qu'il n'y en avait pas avant.

    Message de ophelie59
    Bonjour,


    Je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis sur mon cv<br>

    je pense avoir respecté au maximum les normes demandé par l'ambassade mais un avis extérieur me rassurerait.

    Merci beaucoup d'avance pour vos avis
    Ca m'a l'air très bien Ophélie.
    Ps : perso : pour moi, rédiger un mémoire de M2, ça n'est pas de l'innactivité non plus (pour être passer par là).

  6. #586
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie,

    merci d'avoir jeté un oeil sur le cv !
    je vais faire les modifs en questions, toutefois du fait que pas mal de périodes ce chevauchent penses-tu que cela le rende difficile à la lecture ou compréhension ? aurais-je mis des infos au mauvais endroit ? j'ai eu un parcours un peu "chaotique" donc j'ai essayé de faire au mieux...en espérant qu'il ne soit pas trop compliqué à lire et que du coup ils ne s'attardent pas dessus et me recale...
    le fait de mettre "mi-juin à fin juillet" (par exemple) est-ce correcte ou vaut-il mieux mettre les dates exactes (que je n'ai pas vraiment d'ailleurs)?

    merci beaucoup pour le travaille que vous faites ! c'est impressionnant vu le nombre de messages !

  7. #587
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je vous re-propose mon cv finalisé cette fois ! Qu'en pensez vous ? merci pour votre temps !

    Education
    Lycée La Providence, Cholet – France, Septembre 2011 à Aout 2013

    • Brevet de Technicien Supérieur : Management des Unités Commercial
    • Prix : Aucun
    • Diplôme réalisé en alternance auprès de la société McDonald’s de Cholet, France.


    Lycée Europe Robert Schuman, Cholet – France, Septembre 2008 à Juin 2010

    • Baccalauréat professionnel de commerce
    • Prix : Mention « Assez-bien » et « Européenne ».
    • Voyage en IRLANDE à CORK dans le cadre d’un projet européen.


    Expérience Professionnelle

    BOULANGER – Conseiller / Vendeur (Cholet – France) d’Octobre 2013 à aujourd’hui


    • Vendre, conseiller et fidéliser
    • Univers : Informatique, électroménager, TV
    • Gestion opérationnelle des rayons
    • Vente de services associés (Assurance, carte de fidélité, facilité de paiement)


    SOCIETE M.C.D. – Manutentionnaire (Le Puy St Bonnet, France) de Septembre 2013 à Octobre 2013


    • Création / Assemblage de panneaux aluminium pour les véhicules de lutte contre les incendies.


    DELANCHY TRANSPORT – Manutentionnaire (Mortagne sur Sèvre, France) de Juillet 2013 à Septembre 2013


    • Préparateur de commandes de produits alimentaires.


    MCDONALD’S – Responsable Opérationnel – (Saint André de la Marche, France) de Septembre 2011 à Juillet 2013


    • Gestion opérationnelle, administrative et financière
    • Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité
    • Encadrement d’une équipe (10 personnes)
    • Développement de l’unité commerciale (Projet tuteuré)


    SYSTEM U – Manutentionnaire (Les Herbiers, France) d’Octobre 2010 à Septembre 2011



    • Préparateur de commandes de produits non-alimentaires. (Outils de bricolages, salons de jardins…)


    HALLMARK – Conseiller / Vendeur (Cork, Irlande) - Octobre 2009


    • Accueil / Conseil / Vente
    • Théâtralisation de l’offre / Animation
    • Réapprovisionnement


    BOULANGER – Conseiller / Vendeur (Cholet, France) de Septembre 2008 à Juin 2010

    • Vendre, conseiller et fidéliser
    • Univers : Informatique, électroménager, TV
    • Gestion opérationnelle des rayons
    • Vente de services associés (Assurance, carte de fidélité, facilité de paiement)


    BENEVOLAT
    LE PUY DU FOU – Acteur – (Les Epesses, France) de Mai 2006 à Septembre 2013


    - Depuis 8 années, je participe bénévolement au spectacle de nuit « La Cinéscénie » du Puy Du Fou situé en Vendée, France. Lors de ce spectacle j’encadre plusieurs autres acteurs bénévoles et je réalise plusieurs tableaux théâtraux sur scènes devant des milliers de spectateurs. Je m’occupe du matériel et des costumes chaque weekend d’été de Mai à Septembre le vendredi et samedi soir.

    ----


    A savoir que j'ai un "trou" dans mon cv : Je suis partis de Juin 2010 à Octobre 2010 aux USA mais je ne sais pas où rentrer cette information. Dans Education ou Expérience pro ?

    Merci !

  8. #588
    Avatar de BreizhMarie
    Marie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,
    Après avoir rectifié, à plusieurs reprises, mon CV, j'aimerais avoir votre avis!!!
    CV Marie Jaffré PDF.pdf - Fichier PDF
    Je vous remercie d'avance.
    Bon courage à tout le monde

  9. #589
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bon très bien alors je pense que je vais partir là dessus merci pour tes efforts et pour ta patience Marie. Tu fait preuve ( et je n'exagère pas) d'écoute et de professionnalisme à toutes épreuves merci mille fois :-D

  10. #590
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,

    Marie : Suite à tes conseils, j'ai retravaillé sur mon CV... Si tu as un peu de temps pour me dire ce que tu en penses, ça me rassurerait grandement (les critiques des autres pvtistes sont également les bienvenues, of course !)

    Et surtout, encore merci pour ces précieux coups de main !

    xxxx, xxxx, xxxxx XXXXXX ép. XXXXXXX

    Appartement xxxx - 1, xxxxx - 00000 xxxxx - France
    (+33) 0x.xx.xx.xx.xx
    [email protected]

    ÉDUCATION

    Ecole xxxxx - Paris, France - de janvier 2009 à juin 2009
    – Obtention du diplôme d’État de niveau III Chargée de Management Artistique et Culturel.
    – Mention Très Bien.
    – Formation en Management Artistique et Culturel.

    Lycée xxxxx - Le Grand-Quevilly, France - de septembre 1998 à juin 2000
    – Obtention du Brevet d'Études Professionnelles (B.E.P.) Vente Action Marchande et du Certificat d'Aptitude Professionnelle (C.A.P.) Vente Action Marchande.

    Vacances scolaires - Rouen, France - de juillet 1998 à août 1998

    Collège xxxxx- Rouen, France - de septembre 1993 à juin 1998
    – Obtention du Diplôme National du Brevet (Brevet des Collèges).


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES


    En recherche d’emploi et bénévolat - xxxxxxx, France - de juillet 2009 à aujourd’hui
    – Association xxxxxx - Musicienne - xxxxxx, France - en juin 2013 (travail rémunéré d’une journée - cachet d’intermittence)
    – Bénévolat dans mon domaine professionnel en parallèle à ma recherche d’emploi.

    En recherche d’une formation - Villers-Ecalles, France - de novembre 2007 à décembre 2008

    Collège xxxx - Aide de vie scolaire - xxxxx, France - de novembre 2005 à octobre 2007
    – Gestion administrative, contrôle des bulletins d’absence des élèves, accueil téléphonique et physique des parents, surveillance des élèves pendant les récréations.

    Voyage touristique - Djerba, Tunisie - en octobre 2005

    En recherche d’emploi - Rouen, France - de novembre 2003 à septembre 2005

    Voyage touristique - Baie-Mahault, Guadeloupe - de septembre 2003 à octobre 2003

    xxxxxx - Magasinière - Rouen, France - de juin 2003 à août 2003
    – Traitement des dossiers du service après-vente, accueil téléphonique, réception et envoi des colis.

    Magasin xxxxx - Vendeuse confirmée - xxxxx, France - d’avril 2001 à mai 2003
    – Vente de produits techniques (son / hi-fi), renseignements clientèle, gestion et approvisionnement des stocks, accueil téléphonique.

    En recherche d’emploi - Rouen, France - en mars 2001

    Collège xxxxxxx - Animatrice - xxxxxxxx, France - en février 2001
    – Animation et encadrement des différentes activités manuelles et sportives proposées aux élèves (ateliers créatifs, peinture, danse,…).

    En recherche d’emploi - Rouen, France - en janvier 2001

    Magasin xxxx - Vendeuse - xxxxx, France - de novembre 2000 à décembre 2000
    – Vente de produits techniques (son / hi-fi), renseignements clientèle, accueil téléphonique.

    Trésor Public - Vacataire - xxxxx, France - en octobre 2000
    – Saisie informatique, classement des courriers, divers travaux administratifs.

    En recherche d’emploi - Rouen, France - en septembre 2000

    Entreprise xxxxxx - Distributrice de journaux - Rouen, France - en août 2000
    – Distribution de journaux et de publicités dans les boites aux lettres des résidents de l’agglomération rouennaise.

    En recherche d’emploi - Rouen, France - en juillet 2000

    Paierie Départementale - Vacataire - xxxxxxx, France - en juin 2000
    – Tri et classement des archives.

    Hôtel de Ville (Mairie) - Vacataire - xxxxxxx, France - en juin 2000
    – Gestion logistique pour la fête de la musique.

    xxxxxxxxxx - Hôtesse d’accueil - Le Grand-Quevilly, France - de mai 2000 à juin 2000
    – Accueil des visiteurs, visite-guidée de la galerie d’arts, informations sur les œuvres exposées.


    BÉNÉVOLAT


    Association xxxxxxxxxxx - Bookeuse - xxxxxx, France - d’octobre 2012 à aujourd’hui
    – Mise à jour des listings, prospection téléphonique, négociation avec les programmateurs, rédaction des contrats, régie générale sur les concerts.

    Formation musicale xxxxx - Agent artistique - xxxxx, France - de février 2010 à juillet 2012
    – Management d’artistes en voie de développement, booking, relation presse et médias, rédaction des communiqués de presse, organisation des interviews, organisation des déplacements lors des concerts, développement des réseaux sociaux.

  11. #591
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ,

    après avoir retravaillé mon cv voici le résultat final qui je l'espère réponds aux critères de l'ambassade,sa me semble ok mais par précaution j'aimerais avoir 2 ou 3 avis sur mon cv afin d'être "rassuré" ^^ ! !

    merci d'avance et prenez une grande inspiration le jour j approche

    CV Francois Meurou France(c).pdf - Fichier PDF

  12. #592
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de piero555
    Bonsoir Marie,

    merci d'avoir jeté un oeil sur le cv !
    je vais faire les modifs en questions, toutefois du fait que pas mal de périodes ce chevauchent penses-tu que cela le rende difficile à la lecture ou compréhension ? aurais-je mis des infos au mauvais endroit ? j'ai eu un parcours un peu "chaotique" donc j'ai essayé de faire au mieux...en espérant qu'il ne soit pas trop compliqué à lire et que du coup ils ne s'attardent pas dessus et me recale...
    le fait de mettre "mi-juin à fin juillet" (par exemple) est-ce correcte ou vaut-il mieux mettre les dates exactes (que je n'ai pas vraiment d'ailleurs)?

    merci beaucoup pour le travaille que vous faites ! c'est impressionnant vu le nombre de messages !
    Selon moi, mais ça n'engage que moi : soit tu mets la date exacte genre 4 juillet 2013 par exemple, soit tu te contentes de mettre le mois et l'année, pas besoin de dire début ou fin ou milieu. Si tu ajoutes ça, tu devras combler les trous.
    Ensuite, non, ça arrive les parcours qui sont moins dans les "règles". C'est même ce que l'on trouve beaucoup cette année dans les CV. Quand je regarde, je vois plein de petits boulots, de stages, de périodes de boulot courtes entrecoupées de périodes de recherches d'emploi. C'est l'époque qui veut ça, mais ça n'est en aucun cas un soucis .
    Comme je t'ai dit, espace bien toutes les expériences et ça devrait déjà être plus clair

    Message de Nunus
    Bonjour,

    Je vous re-propose mon cv finalisé cette fois ! Qu'en pensez vous ? merci pour votre temps !




    A savoir que j'ai un "trou" dans mon cv : Je suis partis de Juin 2010 à Octobre 2010 aux USA mais je ne sais pas où rentrer cette information. Dans Education ou Expérience pro ?

    Merci !
    Pour ton "trou", tu peux l'indiquer dans tes expériences pro si tu le souhaites (entre ton expérience chez Hallmark et Système U .
    Pour le reste, ça m'a l'air bon je crois.
    Fais juste attention aux typo (parfois c'est en italique, parfois en gras, mais il n'y a pas toujours la même logique partout.

    Message de BreizhMarie
    Bonjour à vous tous,
    Après avoir rectifié, à plusieurs reprises, mon CV, j'aimerais avoir votre avis!!!

    Je vous remercie d'avance.
    Bon courage à tout le monde
    Un peu difficile à récupérer ton CV miss
    Sinon, c'est plutôt bien, mais il ne t'es pas demandé de faire apparaître tes études dans la partie expériences professionnelle . Vu qu'elles sont déjà inscrites dans la partie Education, tu n'as pas à les remettre .
    Par contre, je crois avoir un :
    Août 2006

    Donc tu enlèves les études dans la partie de l'expérience pro, tu ajoutes ce que tu faisais en août 2006 et il sera très bien


  13. #593
    Avatar de kanaristokrate
    Erwan 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement au québec en tant que touriste, j'attend, comme vous tous, l'ouverture des candidatures pour le PVT 2014.. En mettant à jour mon CV, je me demandais si la période ''inoccupée'' correspondant au deux derniers mois que j'ai passé ici à montréal, allait me porter préjudice? Pensez-vous que l'EIC peut refuser ma candidature pour cette raison?
    je l'ai notée de cette manière:

    ''Novembre 2013 à Janvier 2014 : séjour de repérage, tourisme"
    Montréal, Québec



    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #594
    Avatar de Clochette85
    Barbara 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après avoir lu un peu les commentaires et avoir posé des questions, voici mon CV. Pourriez-vous me donner votre avis ?

    Y-a-t-il des choses en trop ou au contraire manque-t-il des éléments, ou des choses mal exprimées ?

    Est-ce assez clair?
    Merci d'avance !


    (la présentation n'est pas la bonne à cause du copié/collé....)





    NOM : Nom Prénom


    • adresse, FRANCE
    • tél
    • mail


      EDUCATION


      Institut Universitaire Technologique - Ville, FRANCE (de septembre 2006 à juin 2007)
    • Licence Professionnelle Multimédia

      Vacances scolaires - Ville, FRANCE (août 2006)

      Vacances scolaires - Ville, FRANCE (août 2005)

      Institut Universitaire Technologique - Ville, FRANCE (de septembre 2004 à juin 2006)
    • DUT (Diplôme Universitaire Technologique) en Service et Réseau de Communication

      Vacances scolaires - Ville, FRANCE (de juillet 2004 à août 2004)

      Université Jean Monnet - Ville, FRANCE (de septembre 2003 à juin 2004)
    • 1ère année de licence Administration Economique et Sociale

      Vacances scolaires - Ville, FRANCE (août 2003)

      Lycée Simone Weil - Ville, FRANCE (de septembre 2003 à juin 2003)
    • Baccalauréat Economique et Social


      EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
      Sans employeur, sans emploi - Ville, FRANCE (depuis septembre 2013)
    • En recherche d'emploi

      Conseil Général X, Adjoint Administratif - Ville, FRANCE (de avril 2011 à août 2013)
    • Secrétariat Maison de l'Autonomie et de l'Intégration des malades Alzheimer (MAIA) : préparation et compte-rendu des réunions, statistiques, préparation et mise à jour des dossiers, accueil téléphonique et physique
    • Secrétariat Accueil Familial Adulte : accueil téléphonique, préparation des commissions d'agrément, des décisions et des courriers, mise à jour des dossiers
    • Mise à jour des dossiers et démarches administratives pour le cellule d'aide et de soutien pour l'enfance et l'adolescenceSans employeur, sans emploi - Ville, FRANCE (de décembre 2010 à mars 2011)
    • En recherche d'emploi
      Maison Départementale de Développement Touristique, Assistante Technique Multimédia et Evénementiel - Ville, FRANCE (de juin 2010 à décembre 2010)
    • Capture et montage vidéos des hébergements labélisés avec la marque du département : "X"
    • Mise en page et graphismeSans employeur, sans emploi - Ville, FRANCE (de janvier 2010 à mai 2010)
    • En recherche d'emploi
      Conseil Général X, Adjoint Administratif - Ville, FRANCE (de avril 2008 à décembre 2009)
    • Service Assemblées et Moyens Généraux : en charge des statistiques de la flotte mobile et de la logistique des fournitures de bureaux et fournitures informatiques
    • Service des Ressources Humaines : Mise à jour du trombinoscope, création de livrets et création graphique de l'espace ressources humaines sur l'intranetCentre Hospitalier X, Secrétaire bureau des consultations - Ville, FRANCE (de mars 2008 à avril 2008)
    • Accueil physique et mise à jour des dossiers

      Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Agent Administratif - Ville, FRANCE (de septembre 2007 à février 2008)
    • Service Cartes Vitales : Mise à jour des dossiers
    • Pré-Accueil : accueil physique

      Sans employeur, sans emploi - Ville, FRANCE (de juillet 2007 à août 2007)
    • En recherche d'emploi

      Colonie Loisirs Vacances , Animatrice - Ville, FRANCE (juillet 2006)

      Distribution Casino France, Caissière à temps partiel - Ville, FRANCE (de septembre 2005 à mars 2006)

      Colonie Loisirs Vacances, Animatrice - Ville, FRANCE (juillet 2005)

      Colonie Loisirs Vacances, Animatrice - Ville, FRANCE (juillet 2003)


      BENEVOLAT

      Association Danse , Membre du conseil d'administration - Ville, FRANCE (depuis 2009)
    • aide à l'organisation du gala de fin d'année et des stages en cours d'année
    • création graphique des différentes affiches et programmes

      Festival Country, Serveuse - Ville, FRANCE (2002-2003-2004-2005)
    • service du repas des bénévoles et des artistes lors du festival

  15. #595
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour la rapidite de reponse et la clarification a ma question. Suite au prochain episode

  16. #596
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    D'abord, une bonne année

    Voilà mon CV au gabarit demandé, pouvez-vous le vérifier histoire d'être sûre que rien ne m'ai échappé et que tout soit clair ?

    Aussi,
    - J'ai un doute concernant mon 1er job d'été d'employée agricole, j'ai peur qu'il surcharge en informations, est-il vraiment utile de le noter selon vous ?

    - Les périodes de vacances scolaires sont notées dans les expériences pro, ça paraît cohérent ?

    MERCI beaucoup en tout les cas pour le temps que vous prenez et l'aide que vous nous apportez, on y voit beaucoup plus claire grâce à vous !
    CVgabaritFORUM.pdf - Fichier PDF


  17. #597
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Pour ton "trou", tu peux l'indiquer dans tes expériences pro si tu le souhaites (entre ton expérience chez Hallmark et Système U .
    Pour le reste, ça m'a l'air bon je crois.
    Fais juste attention aux typo (parfois c'est en italique, parfois en gras, mais il n'y a pas toujours la même logique partout.
    Voici la modification : Tourisme – Davie, USAJuin 2010 à Octobre 2010

    - - Voyage touristiques en Floride chez des amis

    - - Pays visités lors de ce voyage : Bahamas, Iles Caïmans, Jamaïque, Mexique

    - - Obtention d’un visa type B1/B2 pour la durée de mon séjour

    ------
    Qu'en pense tu ?
    Merci pour ton aide précieuse !

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FUGEN
    Bonjour à tous,

    Marie : Suite à tes conseils, j'ai retravaillé sur mon CV... Si tu as un peu de temps pour me dire ce que tu en penses, ça me rassurerait grandement (les critiques des autres pvtistes sont également les bienvenues, of course !)

    Et surtout, encore merci pour ces précieux coups de main !
    .
    Ca me semble bien

    Message de oshawan
    bonjour à tous ,

    après avoir retravaillé mon cv voici le résultat final qui je l'espère réponds aux critères de l'ambassade,sa me semble ok mais par précaution j'aimerais avoir 2 ou 3 avis sur mon cv afin d'être "rassuré" ^^ ! !

    merci d'avance et prenez une grande inspiration le jour j approche
    Ca m'a l'air bon.
    Pour ta bon ES, tu n'avais pas de spécialité/option ? (tu peux toujours l'ajouter)

    Message de kanaristokrate
    Bonjour,

    Actuellement au québec en tant que touriste, j'attend, comme vous tous, l'ouverture des candidatures pour le PVT 2014.. En mettant à jour mon CV, je me demandais si la période ''inoccupée'' correspondant au deux derniers mois que j'ai passé ici à montréal, allait me porter préjudice? Pensez-vous que l'EIC peut refuser ma candidature pour cette raison?
    je l'ai notée de cette manière:

    ''Novembre 2013 à Janvier 2014 : séjour de repérage, tourisme"
    Montréal, Québec



    Merci d'avance pour vos réponses!
    Ca n'est pas le bon gabarit (le bon format j'entends). mais dans l'idée (avec un meilleur format), oui, ça pourrait à peu près le faire (ensuite, ils vont peut-être se demander ce que signifie "séjour de repérage"...

    Message de Clochette85
    Bonjour,

    Après avoir lu un peu les commentaires et avoir posé des questions, voici mon CV. Pourriez-vous me donner votre avis ?

    Y-a-t-il des choses en trop ou au contraire manque-t-il des éléments, ou des choses mal exprimées ?

    Est-ce assez clair?
    Merci d'avance !


    (la présentation n'est pas la bonne à cause du copié/collé....)


    Comme la période de tes vacances scolaires est couverte en août 2005 est couverte, tu n'as pas forcément besoin de l'indiquer.
    Tu n'as pas eu d'option au Bac ES ?

    Pour les expériences pro :

    Tu dois aussi décrire dans un court résumé tes expériences d'animatrice de colonie de vacances ou de caissière à temps partiel. Il faut le faire pour toutes les expériences (là, tu décris limite mieux ta période de recherche d'emploi que ça, c'est dommage)

    Pour le Festival country, est-ce que tu n'as pas de début et de fin d'évènement (là, tu dis 2002, 2003, 2004, 2005, mais tu n'indiques pas si c'était genre pendant un mois précis, ou des choses comme ça..).

    Sinon, le reste m'a l'air bien (si la mise en page est bonne bien entendu)

    Message de MarieAnf
    Bonjour à tous,

    D'abord, une bonne année

    Voilà mon CV au gabarit demandé, pouvez-vous le vérifier histoire d'être sûre que rien ne m'ai échappé et que tout soit clair ?

    Aussi,
    - J'ai un doute concernant mon 1er job d'été d'employée agricole, j'ai peur qu'il surcharge en informations, est-il vraiment utile de le noter selon vous ?

    - Les périodes de vacances scolaires sont notées dans les expériences pro, ça paraît cohérent ?

    MERCI beaucoup en tout les cas pour le temps que vous prenez et l'aide que vous nous apportez, on y voit beaucoup plus claire grâce à vous !

    Ils demandent un CV complet et à jour . Par complet, ils entendent donc que tu leur parles de TOUTES tes expériences professionnelles, le job d'employé agricole aussi du coups.
    Si tu peux être plus précise sur la période du conservatoire, ça serait bien, mais bon, c'est vrai que ça remonte à un petit bout de temps...au mois le mois de fin par exemple...

    Pour ton expérience à l'université Paul Valérie, je pense qu'il y a une erreur : ton DU de musicothérapeute ne peut pas être à la fois ton diplôme et ta formation supplémentaire il me semble...
    Pareil pour l'étape du conservatoire.
    Pour les "formations", ils veulent connaître les formations SUPPLEMENTAIRES/ en plus de la formation intiale marqué au niveau du niveau d'éducation.
    Là, ce que tu dis au départ pour ta formation complémentaire est tout à fait censée (au passage, bravo pour les prix ). Mais pour les périodes d'éducation précédentes, tu parles parfois de formation supplémentaires qui ne semblent pas l'être. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    Pour la formation au Majestic, ta façon de le placer se tient pas mal, même si cela reste surprenant de le voir là après l'expérience précédente... mais c'est logique en effet.
    Sinon, tout le reste m'a l'air très bien

    Message de Nunus
    Voici la modification : Tourisme – Davie, USAJuin 2010 à Octobre 2010

    - - Voyage touristiques en Floride chez des amis

    - - Pays visités lors de ce voyage : Bahamas, Iles Caïmans, Jamaïque, Mexique

    - - Obtention d’un visa type B1/B2 pour la durée de mon séjour

    ------
    Qu'en pense tu ?
    Merci pour ton aide précieuse !
    Ca me semble bien (même si je ne suis pas sûre qu'il soit essentiel que tu dises sous quel type de visa tu y étais.. mais tu peux tout à fait le laisser...


  19. #599
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    Ca me semble bien


    Yes !!! Merci beaucoup pour ton aide !!!

  20. #600
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'ai retravaillé la mise en page de mon CV, pour les problèmes de décalage des copié coller y aurai il un moyen d'insérer les cv en pièces jointes?

    Prenom Nom
    Adresse Code Postal Ville Pays
    Numéro de telephone 336/15/....
    Adresse Mail


    Education



    Juillet 2012 à
    Septembre 2013 En recherche d’emploi à Oderen en France

    Septembre 2011 à
    Juin 2012 Lycée Agricole De Courcelles Chaussy en France Première année de Brevet de Technicien Supérieur en
    Gestion et Maîtrise de l’Eau (Diplôme non obtenu)

    Juillet à Septembre 2011 Vacances scolaire

    Septembre 2009 à
    Juin 2011 Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim en France Baccalauréat Professionnel Hygiène et Environnement
    (Diplôme obtenu)

    Juillet à Septembre 2009 Vacances scolaire

    Septembre 2008
    à Juin 2009 Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim en France Brevet d’Etudes Professionnel Maintenance Hygiène
    Propreté de l’Environnement (Diplôme obtenu)


    Expériences Professionnelles



    Octobre 2013
    à aujourd’hui En recherche d’emploi à Strasbourg en France

    Septembre à
    Octobre 2013 BRAMMER Strasbourg en France Poste d’Assistant Qualité Sécurité Environnement
    · Saisie de fiches données sécurité, Consignes et Déclaration de Conformité
    · Calculs de Consommations énergie

    Juillet 2012 à
    Septembre 2013 En recherche d’emploi à Oderen en France

    Mai à
    Juin 2012 SOGEST de Vieux-Thann Stage de Brevet de Technicien Supérieur au service Production Eau Potable
    · Nettoyage de réservoirs eau potable
    · analyses d’eau
    Mars à
    Avril 2012 SOGEST de Vieux- Thann Stage de Brevet de Technicien Supérieur au service Gestion et Ordonnancement en France
    · Prises de rendez vous pour les agents
    · programmation des travaux sur le terrain

    Mars à
    Avril 2011 SOGEST de Vieux-Thann et Lyonnaise des eaux de Illzach en France Stage de Baccalauréat Professionnel au
    service Gestion et Ordonnancement et au service Exploitation Curage
    · création de plannings
    · contrôles de conformité pour ouvrages d’assainissement
    · analyses d’eau en laboratoire de station d’épuration
    · visites de sécurité

    Septembre à
    Octobre 2010 AB MULTI à Brunnstatt Nettoyage Industriel en France Stage de Baccalauréat professionnel
    · entretien des parties communes
    · nettoyage de chantiers

    Novembre à
    Décembre 2009 SOGEST de Vieux- Thann en France Stage de Baccalauréat professionnel
    · analyses d’eau en laboratoire de station d’épuration
    · nettoyage eau potable

    Mai à
    Juin 2009 Hôpital St Vincent de Oderen en France Stage de Baccalauréat professionnel à l’hôpital
    · Nettoyage des parties communes et chambres

Page 30 sur 71 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...