Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #721
    Avatar de maryjane
    marie 34 ans

    Location
    Grenoble
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Maryjane

    Alors, l'ensemble de ton CV m'a l'air assez bien (surtout pour un premier essai, tu as plutôt bien compris le principe de la chose).

    Pour la partie "Garde d'enfant depuis 2006" : je développerais un chouilla plus. Genre où est-ce que tu as fait ça, dans quel pays notamment.
    Car si tu as gardé des enfants au Canada, en Corée ou en France, ça n'est pas tout à fait la même chose. Essayes de garder le même gabarit pour ça aussi. Genre tu peux mettre quelque chose comment :
    "Divers famille, Garde d'enfants, VILLE , PAYS , Depuis 2006..."
    Garde de jeunes enfants (de quel âge à quel âge par exemple)..... faire à manger, langer...

    Pour certaines expériences pro, je ne l'aurais pas forcément mis comme ça. Par exemple, pour ces deux expériences en particulier :

    N'est-il pas possible de plutôt mettre quelque chose comme :

    Commune de Fontaine - Ludothèque de l'Espace 3 POM', Animatrice, Fontaine, France, de juillet 2011 à août 2011 ? Là, c'est du chipotage, c'est un peu à toi de voir . Ta version me semble bonne après réflexion...

    Mais pour la seconde, j'ai quand même un doute...que vient faire l'Acceuil de Loisirs Sans hébergement à cet endroit ? C'est le titre de ton emploi ? Le titre de la structure ? J'ai un peu lus buggé sur ce point là.

    Petite remarque sur l'utilisation du Gras : pour l'Education, c'est l'établissement, la ville, le pays et la date qui sont en gras... mais là, je chipotte...

    Sinon, dans l'absolu, ton CV est vraiment bien
    Salut Marie,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon CV et de ta réponse rapide

    pour la garde d'enfants, j'ai essayé de garder la même formulation mais je ne trouvais rien de correct (peut être l'heure tardive..) Merci!
    en fait pour l'Accueil de Loisir Sans Hébergement.. j'ai bêtement recopié mon contrat de travail pour avoir l'apellation officielle, hum .. je trouvais pas non plus ça très clair je pense que "centre aéré" conviendra mieux
    c'est vrai que c'est mystérieux cette inversion des infos en gras au milieu du CV hahaha je n'avais pas remarqué

    si jamais tu as un peu de temps, j'ai une toute petite dernière question:

    je me demandais si ça pouvait être pertinent de développer à propos du bénévolat, c'est à dire d'expliquer quelle genre de structure c'était.. (un lieu d'accueil de pélerins en difficulté financière et morale entre autres) ou si "Secours Catholique" suffit?
    je ne sais pas si je suis très claire..

    en tout cas, merci 1000fois pour le temps consacré et tes conseils, vraiment!!
    j'imagine que tu dois rêver de CV la nuit

  2. #722
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maryjane
    Salut Marie,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon CV et de ta réponse rapide

    pour la garde d'enfants, j'ai essayé de garder la même formulation mais je ne trouvais rien de correct (peut être l'heure tardive..) Merci!
    en fait pour l'Accueil de Loisir Sans Hébergement.. j'ai bêtement recopié mon contrat de travail pour avoir l'apellation officielle, hum .. je trouvais pas non plus ça très clair je pense que "centre aéré" conviendra mieux
    c'est vrai que c'est mystérieux cette inversion des infos en gras au milieu du CV hahaha je n'avais pas remarqué

    si jamais tu as un peu de temps, j'ai une toute petite dernière question:

    je me demandais si ça pouvait être pertinent de développer à propos du bénévolat, c'est à dire d'expliquer quelle genre de structure c'était.. (un lieu d'accueil de pélerins en difficulté financière et morale entre autres) ou si "Secours Catholique" suffit?
    je ne sais pas si je suis très claire..

    en tout cas, merci 1000fois pour le temps consacré et tes conseils, vraiment!!
    j'imagine que tu dois rêver de CV la nuit
    Je ne crois pas qu'il faille s'embêter plus que ça). Ils ne demandent pas un descriptif de l'association Juste un descriptif de tes tâches. Mais si tu veux leur donner en quelque sorte un indice de ce que c'est, c'est peux mettre le nom en entier : Secours Catholique Caritas France (vu qu'ils font partie du réseau Caritas, aussi présent au Canada...)


  3. #723
    Avatar de maryjane
    marie 34 ans

    Location
    Grenoble
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup! Bonne journée

  4. #724
    Avatar de maryjane
    marie 34 ans

    Location
    Grenoble
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je ne crois pas qu'il faille s'embêter plus que ça). Ils ne demandent pas un descriptif de l'association Juste un descriptif de tes tâches. Mais si tu veux leur donner en quelque sorte un indice de ce que c'est, c'est peux mettre le nom en entier : Secours Catholique Caritas France (vu qu'ils font partie du réseau Caritas, aussi présent au Canada...)
    Merci beaucoup!! j'avais oublié de te citer


  5. #725
    Avatar de thomastc
    Thomas 29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    Je viens de faire mon cv, pourriez vous m'aider un peu ? C'est pour une demande de visa job d'été ou stage coop.

    Thomas XXXX



    Éducation
    Université de technologie de Xxxxxx, Xxxxx (France) de Septembre 2013 à Aujourd’hui

    • Actuellement étudiant en 3ème année en cycle ingénieur (xxxx)

    Voyage en Ecosse en Août 2013

    • Pendant les vacances scolaires, voyage en Ecosse

    Université de technologie de Xxxxx, Xxxxx (France) de Septembre 2011 à Juin 2013

    • Diplôme obtenu : DEUTEC)
    • Février 2012 : Validation du C2I1

    Vacances en Xxxxx (France) de Juillet 2011 à Août 2011

    • Pendant les vacances scolaires, vacances en XXXX

    Lycée du XXXX, XXXX (France) de Septembre 2008 à Juin 2011

    • Baccalauréat scientifique spécialité Physique-Chimie mention Très bien

    Expériences professionnelles
    Société Générale : « Auxiliaire de Vacances », XXXX (France) Juillet 2013

    • Accueil des clients pour des opérations bancaires
    • Numérisation, tri et rangement des dossiers des clients

    TT-Electric « Stage opérateur » XXXX (France) Février 2012

    • Bobinage et montage de moteur électrique
    • Equilibrage de rotor

    Bénévolat
    Bureau du XXX « Elu Etudiant », XXXX(France) de Novembre 2013 à Aujourd’hui

    • J’ai été élu pour représenter les étudiants lors des bureaux du département XXXX

    Association XXXX « Vice-Président », Compiègne (France) de Février 2013 à Aujourd’hui

    • XXX


    Voilà, des avis/conseils ?

    Merci d'avance !!

  6. #726
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai dans la partie "expériences pro" des trous. mais ces trous sont du au fait que j'étais en formation (formations indiquées dans la partie Education). donc dois-je préciser dans la partie "exp pro " que j'étais dans tel ou tel établissement de formation ou c'est eux qui se débrouilleront à faire le lien entre partie "educ" et "exp pro" ? parce que même en étant mon propre cv je m'y perd alors eux.... ?



    voici mon cv, qu'en pensez vous ? :

    Nom : P******/********

    • 4 boulevard du machin, *****, FRANCE, 4****
    • +33 06********
    • *************@gmail.com


    Education

    Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, ****** / France, de juillet 2011 à juillet 2013.

    • Brevet Professionnel serrurier-métallier en alternance obtenu.

    Lycée Professionnel ***********, ******** / France, de septembre 2010 à juin 2011.

    • Certificat d’Aptitude Professionnelle serrurier-métallier en alternance obtenu.
    • Formation Sauveteur Secouriste du Travail obtenu.

    C.F.P Presqu’île, ******* / France, de octobre 2009 à mars 2010.

    • Formation DIOP (Dispositif d’insertion et d’orientation professionnelle).

    CI*****, Sainte *********/ France, de septembre 2004 à juillet 2007.

    • Certificat d’Aptitude Professionnelle Arts et Techniques du verre option Vitrailliste en alternance obtenu.

    Lycée Saint *************, Saint ********** / France, de septembre 2000 à juin 2004.

    • Baccalauréat Technologique Action Communication Commerciales non obtenu.


    Expérience professionnelle


    SARL ***********, serrurier-métallier, Nantes / France, de septembre 2012 à aujourd’hui.

    • Ouvrier qualifié de niveau 4 travaillant en équipe pour l’étude, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques (portails, menuiseries métalliques, garde-corps, escaliers, ouvrages d’art).

    Séjour touristique à Londres/Royaume-Unis du 01 juillet 2013 au 06 juillet 2013.


    EURL **********, serrurier-métallier, ***** / France, de juillet 2011 à aout 2012.

    • Ouvrier qualifié de niveau 5 travaillant en équipe pour l’étude, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques (portails, menuiseries métalliques, garde-corps, escaliers, ouvrages d’art).

    Séjour touristique à Dublin/Irlande du 18 avril 2012 au 25 avril 2012.


    C***** ******, serrurier-métallier, ******** / France, de aout 2010 à juillet 2011.

    • Ouvrier en formation en alternance travaillant en équipe pour l’étude, la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques (portails, menuiseries métalliques, garde-corps, escaliers, ouvrages d’art).


    Séjour touristique à Montréal / Québec début juin 2010 à mi-juin 2010.

    Recherche d’emploi pour effectuer une formation en alternance en serrurerie-métallerie de
    avril 2010 à aout 2010.


    Séjour touristique à Montréal / Québec de mi-mars 2010 à mi-avril 2010 comprenant un séjour touristique à New-York / USA de 07 avril 2010 au 11 avril 2010.

    Recherche d’emploi pour effectuer une formation en alternance en serrurerie-métallerie de février 2010 à mars 2010.

    SARL *******, serrurier-métallier, ******* / France, de janvier 2010 à février 2010.

    • Stage découverte au métier de serrurier-métallier dans le cadre du Diop au CFP presqu’île de Clisson/France effectué de octobre 2009 à mars 2010.

    SARL **********, électricien, ****** / France, du 14 décembre 2009 au 18 décembre 2009.
    • Stage découverte au métier d’électricien dans le cadre du Diop au CFP presqu’île de *****/France effectué de octobre 2009 à mars 2010.

    Ateliers **********, serrurier-métallier, ****** / France, de novembre 2009 à décembre 2009.

    • Stage découverte au métier de serrurier-métallier dans le cadre du Diop au CFP presqu’île de ******/France effectué de octobre 2009 à mars 2010.

    Demandeur d’emploi de février 2008 à aout 2010.

    TECH******, Assistant Technicien de plateau, ***** / France de octobre 2008 à aout 2010.

    • Diverses mission ponctuelles pour assister un technicien son, lumière et plateau dans le montage et l’exploitation d’un spectacle.

    EARL *****, travail saisonnier en maraîchage, ********** / France de mai 2009 à juin 2009.

    • Diverses missions ponctuelles pour la saison des poireaux pour conditionnement des légumes.

    Ateliers **********, Vitrailliste, ****** / France de novembre 2004 à novembre 2008.

    • Restauration et conservation de vitraux anciens civils et religieux.
    • Création de nouveaux vitraux civils et religieux.
    • Rénovation de monuments historiques et religieux.

    Ets****************, emploi saisonnier de Guichetier, ****** / France, de septembre 2004 à octobre 2004.

    • Accueil, information et prise de rendez-vous auprès des clients.
    • Gérer et assurer des opérations courantes de banque (retraits, virements, encaissements).

    Recherche d’emploi fin juillet 2004 à septembre 2004.

    Ets ***********, emploi saisonnier de Guichetier, ******* / France, de juin 2004 à juillet 2004.

    • Accueil, information et prise de rendez-vous auprès des clients.
    • Gérer et assurer des opérations courantes de banque (retraits, virements, encaissements).

  7. #727
    Avatar de piero555
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Une dernière question me vient à l'esprit... lors de l'ouverture des pvt on doit fournir le CV et la photocopie du passeport. doit-on envoyer les documents séparément (donc 2 fichiers pdf par exemple) ou les 2 documents en un fichier pdf ?

    merci pour vos réponses

  8. #728
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    le format n'est pas trop volumineux?? (463KO)
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tuffereau ; 27/01/14 à 11:38.

  9. #729
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thomastc
    Salut à tous!
    Je viens de faire mon cv, pourriez vous m'aider un peu ? C'est pour une demande de visa job d'été ou stage coop.




    Voilà, des avis/conseils ?

    Merci d'avance !!
    Salut Thomas,

    Ton CV m'a l'air bien, mais j'ajouterais quelques éléments (comme qu'est-ce que ça signifie DEUTC et C2I1 ). Sinon, le reste a l'air bien.

    Message de piero555
    Bonjour à tous,

    j'ai dans la partie "expériences pro" des trous. mais ces trous sont du au fait que j'étais en formation (formations indiquées dans la partie Education). donc dois-je préciser dans la partie "exp pro " que j'étais dans tel ou tel établissement de formation ou c'est eux qui se débrouilleront à faire le lien entre partie "educ" et "exp pro" ? parce que même en étant mon propre cv je m'y perd alors eux.... ?



    voici mon cv, qu'en pensez vous ? :
    Normalement, ils feront le lien je pense

    Ensuite, ton CV a l'air bien, mais tu n'as pas à indiquer tes deux séjours touristiques en Irlande et au Royaume Uni dans la mesure où ils sont considérés comme des périodes "occupées" sur ton CV. Pareil pour le séjour touristique à Montréal (comblé dans ta partie Expérience professionnelle).

    Pour ta recherche d'emploi de juillet à septembre 2004, il faudrait indiquer où tu te trouvais (la ville et le pays) : chercher un emploi en France ou en Angola par exemple, ça n'est pas forcément la même chose .
    Idem pour la période 2008 - 2010. Ne pas savoir où tu te trouvais pendant toute cette (longue) période, ça n'est pas forcément top

    Message de piero555
    Une dernière question me vient à l'esprit... lors de l'ouverture des pvt on doit fournir le CV et la photocopie du passeport. doit-on envoyer les documents séparément (donc 2 fichiers pdf par exemple) ou les 2 documents en un fichier pdf ?

    merci pour vos réponses
    Je t'invite à lire le tuto sur la 1ère étape pour en savoir plus à ce sujet : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)

  10. #730
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci Marie pour ton aide à tout les pvtistes
    et la touche d'humour en plus qui fait tout

  11. #731
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    coucou tout le monde
    j'ai posté mon cv un peu plus haut, qu'en pensez vous? est ce que mon cv est correct ? merci de me donnez vos avis
    Dernière modification par Tuffereau ; 27/01/14 à 13:49.

  12. #732

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour, Voici mon CV, merci d 'avance pour vos avis

    Désolée je n'arrive pas à mettre la pièce jointe en pdf directement

    Audrey XXXXXXX

    XXXXXXX, France,XXXXX
    +33 6 XXXXXXX
    XXXXXXXXXX@gmail.com


    Éducation

    - Cork English Institut, Cork, Irlande - de février 2010 à avril 2010 :
    Cours d’anglais et diplôme validant mon niveau, upper intermediaire,

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2008 à juin 2009 :
    Master 1 Psychologie du travail et ergonomie. Travail de recherche et entretiens pour le mémoire sur la région parisienne et Sud Ouest.
    + Formation conduite de réunion (de novembre 2008 à Janvier 2009) : Développement de mes connaissances en psychologie sociale et en dynamique de groupes – Compréhension de comment préparer et animer une réunion efficace.

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2007 à juin 2008 :
    Master 1 Psychologie du travail et ergonomie. (préparé en deux années)

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2004 à Juin 2006:
    Licence sciences humaines et sociales, option psychologie.

    - Université Victor Segalen, Bordeaux, France - de septembre 2003 à Juin 2004 :
    1 ère année Licence Psychologie. L1

    - Lycée René Cassin, Bayonne, France - de septembre 2000 à juin 2003 :
    Baccalauréat général économique et social.

    Expérience professionnelle

    - Recherche d’emploi, Tarnos, France - de février 2013 à aujourd’hui :

    - Apple Retail, Gestionnaire des Ressources Humaines, Paris, France – de septembre 2010 à janvier 2013 :
    Gestion administrative complète des 1200 salariés et 7 nouveaux Apple Store ouverts.
    Collaboration quotidienne avec les recruteurs, le service paie, les gestionnaires RH de l'Europe.
    Support quotidien pour les divers besoins des salariés, managers et directeurs.
    Formation pour les managers et recruteurs aux besoins des Ressources Humaines.
    Aide au recrutement.

    - Apple INC, stage Assistante Ressources Humaines internationales, Cork, Irlande – de mai 2010 à août 2010 :
    Traitement des dossiers du personnel (vérifications, archives) pour les différents pays de l’Europe,
    Gestion des permis de travail, Traduction anglais / français.
    Gestion de la base de données, travail sur Safari, Merlin et Excel

    - Recherche d’emploi, Tarnos, France - de novembre 2009 à février 2010 :
    Recherche d‘emploi et préparation de mon projet de mobilité en Irlande. Départ début février 2010.



    Missions intérim :
    - L’agence d’hôtesse, Bordeaux France –novembre 2009 (2 jours) : hôtesse vestiaires congrès Total, novembre 2009 (4 jours) : Animation commerciale AXE. décembre 2009 (2 jours) : Animation Lindt
    - Intervalles, Toulouse France : octobre 2009 (5 jours) : hôtesse Signal, sensibilisation.

    - RTL2, sud Aquitaine, stage assistante communication, Anglet, France – de septembre 2009 à octobre 2009:
    Développement de la communication externe et du site internet - Standard, accueil, relations publiques.

    - Agence Mahola, Paris, France - août 2009 : Mission animation et dégustation Pasoa dans campings.

    - SARL Marina, Biarritz, France - juillet 2009 : préparation de churros/Taloa, vente sur marché et fêtes de Bayonne.

    - Polar Electro France, Biarritz France - avril 2009 : Standardiste et Opératrice de saisie.

    - SARL Lanesmond, Tarnos, France - février 2009 (15 jours) : vendeuse et caisse cinéma CGR.

    - Adrexo, Bayonne, France - de juillet 2008 à août 2008 : Distribution d‘ annuaires téléphoniques.

    - Fredrum Prod (association), Stage M1 assistante de recrutement, Paris, France – de février 2008 à avril 2008 :
    Réalisation et diffusion des annonces sur divers supports. Tri de CV et étude des dossiers.
    Participation aux entretiens d’embauche. Travail de promotion des soirées.

    - Recherche d’emploi, Tarnos, France - de septembre 2006 à août 2007 :
    Réflexion sur mon projet professionnel puis reprise d’étude en septembre 2007

    Missions intérim :
    - Sous préfecture de Bayonne, France - avril 2007: mise sous pli et divers travaux élections.
    - Sous préfecture de Bayonne, France - juin 2007: mise sous pli et divers travaux élections.
    - Creyf’s Intérim, Anglet, France - juillet 2007 une semaine : opératrice de conditionnement,
    août 2007 un semaine : préparateur de commande. août 2007 une semaine : Ménage dans un hôtel.
    août 2007 : 4 jours : ménage dans un stade. septembre 2007 (2jours) : Hôtesse commerciale orange.

    - Clinique Amade, Stage observation psychologue, Bayonne, France - de juillet 2006 à aout 2006 :
    Observation du métier de psychologue, analyse des patients, Participation aux réunions institutionnelles.
    Aide aux relations humaines (gestion des conflits et du stress du personnel).

    - Pub la panthère Noire, Bordeaux, France - de septembre 2003 à Juin 2004 (uniquement les week-end) : Hôtesse d‘accueil, Barmaid.

    Missions ponctuelles d’hôtesse de 2 à 4 jours pendant mon année d‘étude sur Bordeaux et vacances scolaires :
    - Agence sud hôtesse, Bordeaux, France - mai 2004 : hôtesse évènementielle grand prix formule 1 – hôtesse Malboro à la foire de Bordeaux. - juin 2004 : hôtesse Seat.
    - L’agence d’hôtesse, Bordeaux France - juin 2004 : animatrice commerciale Sport Elec.
    juillet 2004 : Street Markéting Bouigues Telecom, distribution de flyers pour la promotion d’un film ;
    août 2004 : hôtesse de vente Télé2

    Missions intérim pendant vacances scolaires :

    - Agence Kicible, Anglet, France – du 1er juillet 2003 au 31 juillet 2003 : Distribution d annuaires téléphoniques.
    - Morgan intérim, Bayonne France : août 2003, mission d’une semaine : Manutentionnaire.
    - Synergie, Bayonne, France : mi août, début septembre 2003 : plusieurs missions d’inventoriste.

    Bénévolat

    - Main Square Festival, Arras France - juillet 2013 :
    Bénévolat de 3 jours en tant que responsable bar.

    - Furia Sound festival, Cergy- Pontoise, France - juin 2008 :
    Bénévolat d’une semaine, distributions de flyers, service au bar et nettoyage du site.

    - Festival BBK Live, Bilbao, Espagne - juillet 2007 :
    Bénévolat de 3 jours à la billetterie.

    - Euskal Herria Zuzenean festibala, festival de musique, Saint Martin d'Arrossa, France - juillet 2002 :
    Bénévolat de 15 jours, mêmes missions que l’année précédente.

    - Euskal Herria Zuzenean festibala, festival de musique, Saint Martin d'Arrossa, France - juillet 2001 :
    Bénévolat de 15 jours, préparation du festival, accueil et gestion des bénévoles, aide à la mise en place du matériel, billetterie, vente de sandwichs et service au bar, nettoyage du site….

  13. #733
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tuffereau
    le format n'est pas trop volumineux?? (463KO)
    merci d'avance
    Salut Laura,

    Désolée, je postais le message de réponse quand tu écrivais ton message...
    Alors déjà, non, il n'est pas trop volumineux Tu peux même le mettre en un peu plus grande (genre 1 méga) pour ne pas qu'il y ait de perte de donnée (là, on voit que quelques lignes s'effacent, je ne sais pas si c'est dû à ça ou non).

    Qu'est-ce que signifie ta scolarité en 2007 et en 2010 ? Tu n'as pas eu ton bac en 2007, c'est bien ça ? Tu devrais mettre "diplôme non obtenu" pour 2007 pour être claire.

    Pour ton expérience au lycée des Bourdonnières, je te recommanderais de mettre toute ta période de scolarité là-bas .

    Le département n'est pas demandé.

    Pas forcément besoin d'indiquer "voir rubrique éducation...mais c'est comme tu veux...

    Tu dois toujours indiquer le titre de ton emploi (ex : il manque pour Réso 44...)

    Sinon, l'ensemble me semble bien .

    Message de melodynelson64
    Bonjour, Voici mon CV, merci d 'avance pour vos avis

    Désolée je n'arrive pas à mettre la pièce jointe en pdf directement
    .
    Salut !

    Pour les missions d'intérim pendant les vacances scolaires (et même les autres), tu devrais suivre le même gabarit que les autres expériences. Elles restent des expériences .
    Sinon, le reste a l'air bien

  14. #734
    Avatar de Sookie30
    Sookie 36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Bonjour Marie,

    Après des semaines de travail voici le CV que j'ai réalisé. Qu'en penses tu ? L'avis des autres m'intéresse aussi.

    J'ai indiqué des dates approximatives, ce ne sont pas les dates exactes. Ça passe quand même, sachant qu'il n'y a pas de période de trou excédent 3 jours ou je laisse juste le mois concerné ?

    Merci beaucoup. Et désolée pour la longeur je ne sais pas comment insérer mon CV ou masquer mes infos persos.

    Nom : Lxxxx Ixxx / Bxxxxx
    41 bis rue Alcaltel PVT, Belleville, France, 98640
    +33 XX XX XX XX XX
    [email protected]


    Éducation

    Institut de Gestion Sociale, Paris - France, 24 septembre 2011 au 30 juin 2012
    - Master responsable XXXXXXXXXX

    Institut Universitaire Technologique de Sceaux, Sceaux - France, 01 septembre 2010 au
    30 juin 2011

    - Licence professionnelle XXXX

    Lycée Champlain Pagnol, Chenxxxx - France, 01 septembre 2007 au 30 juin 2009
    - Brevet de technicien supérieur XXXX

    Université La Sorbonne Nouvelle, Paris - France, 01 septembre 2006 au 30 juin 2007
    - 1ére année de Licence d'anglais - diplôme non obtenu

    Lycée Henri Wallon, Aubxxxx - France, 01 septembre 2005 au 30 juin 2006
    - Baccalauréat XXXX

    Expériences professionnelles

    MGTECH - Gestionnaire des XXXXXX, Paris - France, 29 janvier 2013 au 28 février 2014
    - Gestion de l’administration du personnel, de la paie, de la formation, des absences et des visites médicales.

    Période de chômage, Bxxx - France, 01 janvier 2013 au 28 janvier 2013

    ISS - Assistante xxx, Paris - France, 03 octobre 2011 au 31 décembre 2012
    - Rédaction des contrats de travail et des attestations employeur, suivi des recrutements et participation au développement RH.

    Sodexo - Stagiaire Chargée de xxxx, Issy-les-Moulineaux - France, 16 avril 2011
    au 21 septembre 2011

    - Recrutement des apprentis pour la rentrée de l’alternance et gestion administrative des embauches (contrat, DUE, placement en entreprise, visites médicales).

    Mairie XXXX - Animatrice scolaire, Le Raxxxx - France, 01 mars 2010 au 31 août 2010
    - Surveillance des enfants durant les pauses et après la classe, aide aux devoirs, préparation des activités.

    Séjour de deux semaines en Cxxx, Kxxxx - Cxxxxx, 15 juillet 2010 au 01 août 2010
    - Visites touristiques et familiales.

    Mairie de Paris - Surveillante scolaire, Paris - France, 03 janvier 2010 au 28 février 2010
    - Surveillance des enfants durant la récréation et le repas, aide aux devoirs après la classe.

    L’Occitane en Provence - Vendeuse, Paris - France, 01 décembre 2009 au 31 décembre 2009
    - Conseil aux clients, approvisionnement des rayons, inventaire et encaissement des paiements.

    Manpower - Intérimaire, Paris - France, 25 août 2009 au 30 novembre 2009
    - Missions dans le domaine de la vente de prêt-à-porter pour plusieurs enseignes de magasins : conseil client, inventaire, tenue et approvisionnement des rayons.

    Séjour d’une semaine en Espagne, Barcelone - Espagne, 17 août 2009 au 23 août 2009
    -Visites touristiques des lieux et de la ville de Barcelone.

    Vacances scolaires, Aubxxxxx - France, 01 juillet 2009 au 16 août 2009

    - Activités diverses : sorties au musée et cinéma.

    Association Léa pour Samy - Stagiaire Assistant xxx, Paris - France, 10 novembre 2008
    au 20 décembre 2008

    - Distribution de prospectus, contact des services presse des chaînes de télé, enregistrement des dons et des adhérents sur fichier excel et rédaction de communiqués de presse.

    Manpower - Intérimaire, Paris - France, 16 juin 2008 au 31 août 2008
    - Missions d’intérim dans le domaine de la vente de prêt-à-porter pour plusieurs enseignes de magasins : conseil client, inventaire des stocks, tenue et approvisionnement des rayons.

    BG Presse - Stagiaire Assistante xxx, Sxxx- France, 01 mai 2008 au 13 juin 2008
    - Rédaction de communiqués de presse, relance des journalistes, réalisation de fichiers de presse et veille informationnelle pour les clients.

    Manpower - Intérimaire, Paris - France, 01 juillet 2007 au 31 août 2007
    - Missions d’intérim dans le domaine de la vente de prêt-à-porter pour plusieurs enseignes de magasins : conseil client, encaissement des paiements, tenue et approvisionnement des rayons.

    Vacances scolaires, Aubxxxx - France, 01 juillet 2006 au 31 août 2006
    - Activités diverses : sorties au musée et cinéma.
    Dernière modification par Sookie30 ; 27/01/14 à 15:05.

  15. #735
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ton aide Marie ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #736
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous je voulais avoir des avis sur mon C.V pour le P.V.T, je remercie déjà les personnes qui prendrons le temps de lire mon c.v ainsi que de le corriger.


    Education

    ·Facultés de Droit et de Sciences Politiques - Universités Paul Cezame - Marseille - France - de 2013 à 2014
    Niveau d’éducation : 1ère année de Licence de Droit

    ·Facultés de Droit et de Science Politiques - Universités Paul Cezame - Marseille - France - de 2012 à 2013
    Niveau d’éducation : 1ère année de Licence de Droit

    ·Lycée Jean-Baptiste Brochier - Marseille - France - de 2009 à 2012
    Niveau d’éducation : Baccalauréat Professionnel de Comptabilité

    ·Collège François Villon – Marseille – France - de 2005 à 2009
    Niveau d’éducation : Brevet des Collèges

    Expérience professionnelle

    ·Collège Pont de Vivaux,- Assistant d’éducation - Marseille - France - du 06/12/13 au 07/03/14. Surveillance et encadrement des élèves durant le temps scolaire, assurer la sécurité ainsi que le respect des droits et de la personne de chaque élève, avoir un rôle pédagogique auprès des enfants dans le cadre du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs.

    ·Organisme Mondial Junior - Animateur en séjour découverte et sportif pour adolescent - Paris - Potiers - Orres - France - du 05/08/13 au 26/08/13. Assurer leur sécurité tout au long du voyage et encadrement d’activités sportifs.

    ·Centre d’animation Municipal de Mairie de Grande Bastide Cazaulx - Animateur référents des 3/6ans - Marseille - France du 15/04/13 au 26/04/13. Encadrement des activités manuel et jeux de motricité.

    ·Centre d’animation Municipal de Mairie de St Marcel - Animateur référents des 6/12ans - Mercredis et vacances scolaires – Marseille - France - du 03/10/12 au 06/11/13. Mise en place d’animations adaptées à chaque tranche d’âge d’enfant.

    · Organisme Mondial Junior - Animateur en séjour sportif pour adolescents 13/17 ans - Arreau - France - du 19/08/12 au 26/08/12. Encadrement des activités proposé, Randonnée, Kayak, Rafting, Equitation, Canyoning.

    ·Organisme Plein Air et Loisirs - Animateur en séjour pour adolescents séjour sportifs 13/17 ans - Arreau - France - du 05/08/12 au 12/08/12. Mener un groupe d’adolescent, assurer la sécurité : Escalade, Rafting, Bouée Tracté, Randonnée, Tir à l’arc.

    ·Centre d’animation Municipal de Mairie St Marcel - Animateur en formation – Marseille - France - du 09/07/13 au 03/08/12. Stage pratique B.A.F.A

    ·P.M.G Cabinet d’Expertise Comptable - Assistant comptable - Marseille - France - du 30/01/12 au 24/02/12. Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec la saisie des factures d’achats, des frais généraux et des immobilisations, jusqu’à la préparation des règlements fournisseurs.

    ·Pôle Média Agence de Voyage International - Assistant comptable - Marseille - France - du 09/09/11 au 21/10/11. Gestion de la comptabilité clients, enregistrement des règlements, lettrage et relances clients avec le logiciel « Ciel Compta ».

    ·Santons Marcel Carbonel - Assistant comptable - Marseille - France - du 31/05/11 au 24/06/11. Rapprochements bancaires et du suivi de placements de trésorerie, suivi et comptabilisation des notes de frais.

    ·Santons Marcel Carbonel - Assistant comptable - Marseille - France - du 22/11/10 au 17/12/10. Préparation et déclaration de TVA, Comptabilisation des immobilisations, calcul des dotations.

    ·Pharmacie Deghilage Bares Centre Commercial Auchan – Marseille - France - du 31/05/10 au 25/06/10. Préparation de commande des antibiotiques, accueillir la clientèle, remise de chèque.

    ·Association Provence loi 1901 - Assistant dans le service Secrétariat et Comptabilité - Coordinateur de la Cérémonie de la légion d’Honneur de Mme Estelle Nougier (Présidente de l’Association Provence) - Marseille - France - du 22/11/10 au 18/12/10.

    ·Restaurant Gargantua - Commis en cuisine et plongeur - Marseille - France - du 02/02/10 au 06/02/09.

    Bénévolat

    · Croix Rouge Française - Assistant avec Maison Pour Tous – Marseille - France - du 01/12/12 au 31/12/12.

  17. #737
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Ok et je n'ai pas besoin de parler de ma scolarité avant le lycée bien sûr?
    Merci beaucoup
    Dernière modification par Tuffereau ; 27/01/14 à 19:49.

  18. #738
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Oumarou
    Bonjour à tous je voulais avoir des avis sur mon C.V pour le P.V.T, je remercie déjà les personnes qui prendrons le temps de lire mon c.v ainsi que de le corriger.
    Ton CV est correct.
    Par contre, mets les mois pour la partie éducation comme sur le modèle fourni par l'ambassade.
    (par exemple septembre 2012 à juin 2013)


  19. #739
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Cyril_du_31
    Ton CV est correct.
    Par contre, mets les mois pour la partie éducation comme sur le modèle fourni par l'ambassade.
    (par exemple septembre 2012 à juin 2013)
    Message de Cyril_du_31
    Ton CV est correct.
    Par contre, mets les mois pour la partie éducation comme sur le modèle fourni par l'ambassade.
    (par exemple septembre 2012 à juin 2013)
    Merci beaucoup, ça seras fait tkt pas


  20. #740
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je vous fait parvenir mon CV en pièces jointes.

    Quand j'ai fait la conversion au format PDF je me suis rendu compte que le nom d'un de mes parents apparaissait tout en haut à gauche à côté de Adobe Reader, quand je transmettrait mon CV au format PDF le jour de l'ouverture cela risque de poser problème non?
    Sa risque d’être perçu comme une fraude?
    Images attachées Images attachées

Page 37 sur 71 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...