Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #921
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ptitindie
    J'ai la chance de faire partie des chanceux de la 1ere tranche et même si mon CV etait près avant de savoir que j'allais décroché le saint graal de la 1ere tranche maintenant plein de doutes s'installent!
    Et j'en viens a me poser des questions bêtes…
    J'ai vu quelques réponses à mes questions mais je voudrais confirmation…

    1/ Faut-il mettre sur le CV nos prénoms (comme sur le passeport) ou ce n'est pas nécessaire?
    car sur le gabarit il n'y a pas de "S" mais sur l'aide aux démarches il y a écrit prénom(s)…
    Regardes le message juste au dessus du tien, je réponds à cette question...

    2/ Faut il mettre qu'on etait en vacances scolaires lorsqu'on était encore étudiant?
    car j'ai juste précisé les périodes estivales ou j'ai travaillé…pas celle ou j'etais en vacances
    Si oui peut on rajouter une ligne qui dissocie les périodes de travail après les études et pendant les études? genre Pendant mes études : …
    Je ne comprends pas ta question. Regardes les autres CV. Genre si c'était des vacances scolaires entre deux périodes d'éducation, pas mal de gens les ont insérés entre ces périodes. D'autres les ont mises dans expérience pro...

    3/ Si je suis à mon compte, je mets quoi pour employeur?
    Mon nom avec (moi-même)?
    Tu es auto-entrepreneur ? Tu peux dire "Statut d'auto-entrepreneur" ou quelque chose comme ça dans ce cas...

    4/ Si pour un boulot on a bossé qu'un mois, est ce qu'on peut mettre que le mois en question avec l'année (Décembre 2013) ou il faut vraiment reprendre le De (début décembre 2013) à (fin décembre 2013)?
    Je pense que ça, c'est vraiment à toi de voir (les deux seront, je l'espère accepté). Mais en cas de doute ultime, tu peux mettre genre de décembre 2013 à décembre 2013...

    5/ Est ce que la mise en page du CV doit être à l'identique du gabarit? (je ne parle pas du contenu)
    Si oui, faut il mettre des puces pour chaque tache, mission du poste ou on peut juste en mettre une et décrire le poste…car bon c'est pas écrit énumération mais résumé…
    Là, c'est vraiment trop dans le détail, tu te poses trop de questions

    6/ Faut il préciser pour le titre du poste si c'était en CDD, Intérim, emploi saisonnier ou pas besoin?
    Si oui on le met avec le titre du poste ou dans le résumé de celui ci?
    Ca n'est pas spécifiquement demandé donc non, tu n'as pas à le mettre. Mais si tu veux, au pire du pire, tu peux le mettre en résumé (mais ça n'est pas demandé, sinon, ils auraient demandé le statut de l'emploi spécifiquement).

    Message de Maelle_C
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ta réponse, et j'ai également une autre question du coups, je souhaiterai savoir comment dois je préciser les périodes inoccupées sur mon CV.

    De Septembre 2010 à Avril 2011 j'ai été Jeune Fille Au Pair en Angleterre, j'ai également suivit des cours d'anglais dans un établissement sur place (que j'ai précisé dans la catégorie "Éducation") et depuis Juillet 2013 Je suis au chômage et fais de l'intérim.
    Avec une semaine de vacance en Irlande du 4 au 11 Juillet. Aucun travail en Juillet, Août, Octobre (à part la première semaine) et Novembre.

    Je sors d'un BTS de Ventes et Productions Touristiques qui à pris fin en juin 2013. Je suppose qu'il n'est pas réellement nécessaire de préciser ce que je faisais durant mes vacances, mais je ne suis pas sûre...

    Doit-on tout mettre à la fin en dessous du Bénévolat ? Avec pour titre : Périodes inoccupées ?

    Encore merci d'avance !

    Maëlle
    Salut Maëlle,
    En fait, je suis désolée, mais je ne comprends pas ta question...
    Ensuite, si tu parles d'un truc : les périodes inoccupées, tu les insères entre les périodes où tu bossais ou tu étudiais...

    Pour ta période de fille au pair, tu l'inscris comme expérience professionnelle selon moi.
    Les cours, en effet, c'est dans la partie éducation.
    Ensuite, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu demandes.

    Message de Gauvainternet

    Merci pour la réponse. J'ai donc apporté quelques modifications. Mais je ne vois pas quoi mettre pour août 2010 (et même juin 2011, juin 2012 et août 2013 dans ce cas). Il s'agit à chaque fois d'un seul mois de vacances scolaires ou universitaires où je n'ai pas travaillé.. je dois indiqué quelque chose comme "vacances scolaires/universitaires" quelque part ? Et où ?

    Et que dois-je mettre pour mon niveau d'étude actuel ? Sachant que je suis en 3ème année de licence mais que je n'ai pas encore le diplôme...
    Oui, tu peux mettre que tu étais en vacances scolaire. Pour août 2010, tu peux l'insérer genre entre ton lycée et ton année de licence en géo.
    Pour juin 2011, en effet, je ne l'avais pas vu. Tu peux là aussi le mettre entre tes périodes d'études.

    Pour juin 2012 et août 2013 : dans l'absolu, ces périodes sont couvertes sur ton CV. Tu étais étudiant.

    Pour ta licence. Tu peux inscrire que tu es "(en cours d'obtention)" après le titre de ton diplôme par exemple

    Message de cathycaraven
    Bonjour à tous,
    Je remercie l’ensemble des personnes qui travaillent sur ce site et qui répondent 50 fois aux mêmes interrogations. Leur patience est mise à dure épreuve !
    Je me permets de poster mon CV à mon tour afin d’obtenir vos remarques.

    Merci par avance

    Salut Cathy,

    Je te recommanderais de laisser les dates et tout sur la même ligne (mais c'est peut-être la mise en page faite qui fait que je ne le vois pas).

    J'ai un soucis avec certaines dates... Là, j'ai des 09-03 à 05-09 ? Tu parles de mois ou d'année ? Le mieux est de bien écrire les années au moins en entier pour éviter les confusion, car là, je ne sais pas si ça parle des mois ou des années...
    J'ai un particulie au lieu de particulier il me semble...
    Penses à vérifier les petites coquilles ou truc comme ça...
    Mais sinon, dans l'ensemble, c'est bon.

    Message de Nico9219
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Effectivement, j'aurais pu être plus précis dans les intitulés des titres de mes stages...
    Le problème est que j'ai déjà uploadé le CV en pensant qu'il était bon après moult vérifications.
    Enfaîte-je pensais qu'avec la description cela aurait suffi...

    Penses-tu qu'il est possible que je les contact pour leur demander de remplacer seulement le CV pour les petites modifications que je viens d'effectuer ?
    Ca devrait passer (mais je ne suis pas l'ambassade). Attends leur réponse sur l'étude de ton dossier.

    Message de Fidelio
    Salut à tous Pris également de stress pour le CV, je viens à vous pour savoir si vous voyez une erreur quelconque Merci beaucoup !
    Salut,
    N'hésites pas à mettre à quoi correspond STT et DEES (enfin, dis leur nom en entier, genre Sciences et technologies du terciaire (STT)), car les personnes qui traitent ton CV ne savent pas forcément à quoi correspondent toutes les abbréviations de tous les diplômes français.
    Avec le nom en entier, c'est nettement plus compréhensible.


  2. #922
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour tes réponses! Oui je sais que je me pose trop de questions mais je veux être sur de pas faire d'imper…

    Message de Marie
    2/ Faut il mettre qu'on etait en vacances scolaires lorsqu'on était encore étudiant?
    car j'ai juste précisé les périodes estivales ou j'ai travaillé…pas celle ou j'etais en vacances
    Si oui peut on rajouter une ligne qui dissocie les périodes de travail après les études et pendant les études? genre Pendant mes études : …
    Je ne comprends pas ta question. Regardes les autres CV. Genre si c'était des vacances scolaires entre deux périodes d'éducation, pas mal de gens les ont insérés entre ces périodes. D'autres les ont mises dans expérience pro...

    précisions :je voulais dire dois je signaler les periodes de vacances scolaires (juillet/ aout) quand j'etais encore dans les études? car la j'ai juste ecris les mois de juillet et aout ou j'ai travaillé en tant que saisonniere… mais je n'ai pas travaillé à chaque vacances…




    Message de Marie
    3/ Si je suis à mon compte, je mets quoi pour employeur?
    Mon nom avec (moi-même)?
    Tu es auto-entrepreneur ? Tu peux dire "Statut d'auto-entrepreneur" ou quelque chose comme ça dans ce cas...
    Non je suis graphiste à la maison des artistes… du coup est ce que je mets mon nom pour l'employeur ou j'en mets pas et je mets juste graphiste indépendante – ville, france – de xxxx à aujourd'hui ?

  3. #923
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ptitindie
    Merci beaucoup pour tes réponses! Oui je sais que je me pose trop de questions mais je veux être sur de pas faire d'imper…

    précisions :je voulais dire dois je signaler les periodes de vacances scolaires (juillet/ aout) quand j'etais encore dans les études? car la j'ai juste ecris les mois de juillet et aout ou j'ai travaillé en tant que saisonniere… mais je n'ai pas travaillé à chaque vacances…


    Non je suis graphiste à la maison des artistes… du coup est ce que je mets mon nom pour l'employeur ou j'en mets pas et je mets juste graphiste indépendante – ville, france – de xxxx à aujourd'hui ?
    Si genre tu as dans ton CV que entre septembre 2008 et juin 2011, tu étais entrain d'étudier, les périodes des vacances scolaires en juillet-août 2009 et juillet août 2010 sont couvertes par tes années d'études..
    Par contre, si ensuite, tu as repris les cours en septembre 2011, la période juillet-août 2011 n'est pas couverte, et dans le cas où tu n'as pas bossé pendant l'un de ces deux mois ou pendant l'un des deux mois, là, tu dois le compléter.
    En gros : si la période est occupée : alors tu n'expliques pas (mais tu mets dans tous les cas tes expériences pro de taf saisonnier ou autre)
    Si la période n'est pas occupée : alors, là, tu expliques.

    Est-ce que tu vois la nuance ?

  4. #924
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Si genre tu as dans ton CV que entre septembre 2008 et juin 2011, tu étais entrain d'étudier, les périodes des vacances scolaires en juillet-août 2009 et juillet août 2010 sont couvertes par tes années d'études..
    Par contre, si ensuite, tu as repris les cours en septembre 2011, la période juillet-août 2011 n'est pas couverte, et dans le cas où tu n'as pas bossé pendant l'un de ces deux mois ou pendant l'un des deux mois, là, tu dois le compléter.
    En gros : si la période est occupée : alors tu n'expliques pas (mais tu mets dans tous les cas tes expériences pro de taf saisonnier ou autre)
    Si la période n'est pas occupée : alors, là, tu expliques.

    Est-ce que tu vois la nuance ?
    Oui je pense avoir saisi.
    En gros, tant que je suis dans la période de mes études c'est justifié par ma formation, par contre les vacances après l'année de ma derniere année d'études doivent être justifiées…

    Et pour le statut d'indé, une idée?

    En tout cas merci pour tes réponses et pour tout ce que vous accomplissez sur le forum!

  5. #925
    Avatar de Ironic7
    Florian 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Salut !

    Je suis un grand chanceux d'avoir, j'ai eu mon PVT ! Mais maintenant je suis stressé par le CV...

    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez siouplait,
    Dernière modification par Ironic7 ; 03/02/14 à 20:54. Motif: J'ai refait la MEP

  6. #926
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Marie
    Ca devrait passer (mais je ne suis pas l'ambassade). Attends leur réponse sur l'étude de ton dossier.
    Merci de ta réponse !

    Ah donc il est toujours possible que si une chose ne leur va pas qu'ils demandent de faire les modifications nécessaires ?

    En tout cas tu fais un travail monstrueux et je t'en suis réellement très reconnaissant !!

    EDIT : C'est finalement bon, je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle
    Dernière modification par Nico9219 ; 03/02/14 à 21:57.

  7. #927
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ptitindie
    Oui je pense avoir saisi.
    En gros, tant que je suis dans la période de mes études c'est justifié par ma formation, par contre les vacances après l'année de ma derniere année d'études doivent être justifiées…

    Et pour le statut d'indé, une idée?

    En tout cas merci pour tes réponses et pour tout ce que vous accomplissez sur le forum!
    Attention, pour perdurer dans mon expemple. Si par exemple tu as aussi un cursus entre (sur le même exemple) septembre 2007 et juin 2008 mais qu'il n'y a rien entre juillet 2008 et aout 2008, tu dois alors indiquer ce que tu faisais à ce moment là.

    Pour ton statut, tu mets genre auto-entrepreneur, ou genre "travail à mon compte" à la place de la partie employeur par exemple...

  8. #928
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ironic7
    Salut !

    Je suis un grand chanceux d'avoir, j'ai eu mon PVT ! Mais maintenant je suis stressé par le CV...

    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez siouplait,
    Il manque des dates pour les mois d'études...
    Du coups, j'ignore s'il y a des périodes innoccupées.
    Pareil pour le bénévolat. Tu dois aussi indiquer les mois (en plus des années...)
    Sinon, ça a l'air bien.

    PS : N'oublies pas le nom, le prénom, ton numéro de tel, ton adresse et ton mail.

    Message de Nico9219
    Merci de ta réponse !

    Ah donc il est toujours possible que si une chose ne leur va pas qu'ils demandent de faire les modifications nécessaires ?
    En tout cas tu fais un travail monstrueux et je t'en suis réellement très reconnaissant !!
    Plus précisément, attends la réponse concernant l'acceptation conditionnelle .

    Merci pour la remarque même si je pense que je resterais longtemps frustrée de n'avoir pas pu être là pour l'ouverture des PVT samedi dernier... . J'étais en voiture...

  9. #929
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Marie
    Plus précisément, attends la réponse concernant l'acceptation conditionnelle .

    Merci pour la remarque même si je pense que je resterais longtemps frustrée de n'avoir pas pu être là pour l'ouverture des PVT samedi dernier... . J'étais en voiture...
    Je l'ai reçu alors gros soulagement !

    Oh mince !! Tu es donc aussi candidate pour cette session ??
    Si c'est le cas, tu mérites énormément ta place comme toutes l'équipe PVTISTES qui participent à cette session et qui nous aident chaque jour pour être prêts le jour J !
    Il est clair que si nous arrivons à avoir notre place, c'est en grande partie grâce à vous...

  10. #930
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci et bon courage pour la 2e tranche car comme le dit Nico9219, toute l'équipe PVtistes méritent le cézame!

    Message de Marie
    Attention, pour perdurer dans mon expemple. Si par exemple tu as aussi un cursus entre (sur le même exemple) septembre 2007 et juin 2008 mais qu'il n'y a rien entre juillet 2008 et aout 2008, tu dois alors indiquer ce que tu faisais à ce moment là.
    Attention, pour perdurer dans mon expemple. Si par exemple tu as aussi un cursus entre (sur le même exemple) septembre 2007 et juin 2008 mais qu'il n'y a rien entre juillet 2008 et aout 2008, tu dois alors indiquer ce que tu faisais à ce moment là.


    Euh là je ne suis plus sûre de comprendre, si par exemple je change d'école entre fin juin 2009 et septembre 2009, je dois dire ce que je faisais? genre vacances scolaires – lieu, france – juillet 2009 à aout 2009 ?
    Car bon j'ai enchainé toutes mes études mais j'ai fait differentes écoles…

    Message de Marie
    Pour ton statut, tu mets genre auto-entrepreneur, ou genre "travail à mon compte" à la place de la partie employeur par exemple...
    donc je mets : travail à mon compte – graphiste (indépendante) – lieu, france – de xx à xx?

  11. #931
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de ptitindie
    donc je mets : travail à mon compte – graphiste (indépendante) – lieu, france – de xx à xx?
    Si cela peut t'aider, je suis auto-entrepreneur et pour mon CV j'ai écrit cela comme ça :

    Nicolas C*** - Auto-Entrepreneur – PLEUDANIEL, France – Depuis Aout 2011
     En parallèle de mes études dans le cinéma, j'ai créé mon auto-entreprise permettant de subvenir à mes besoins et rentrer plus facilement dans le monde professionnel. Création graphique, site internet, logo, réalisation audiovisuelle

  12. #932
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nico9219
    Je l'ai reçu alors gros soulagement !

    Oh mince !! Tu es donc aussi candidate pour cette session ??
    Si c'est le cas, tu mérites énormément ta place comme toutes l'équipe PVTISTES qui participent à cette session et qui nous aident chaque jour pour être prêts le jour J !
    Il est clair que si nous arrivons à avoir notre place, c'est en grande partie grâce à vous...
    Ah bah non, quand même pas, mon PVT, je l'ai eu en 2006...
    Aucun de nous ne faisons une demande cette année, on vous laisse l'intégralité des places... (on l'a pour beaucoup déjà fait...) .
    Non, c'était juste que j'aurais bien été là pour tenter de vous encourager (ya pas à dire, mais nous, ça fait aussi des mois qu'on bosse sur cette ouverture...alors qu'on part même pô)

    Message de ptitindie
    Merci et bon courage pour la 2e tranche car comme le dit Nico9219, toute l'équipe PVtistes méritent le cézame!

    Euh là je ne suis plus sûre de comprendre, si par exemple je change d'école entre fin juin 2009 et septembre 2009, je dois dire ce que je faisais? genre vacances scolaires – lieu, france – juillet 2009 à aout 2009 ?
    Car bon j'ai enchainé toutes mes études mais j'ai fait differentes écoles…

    donc je mets : travail à mon compte – graphiste (indépendante) – lieu, france – de xx à xx?
    Oui, c'est ça, si tu as changé d'école notamment, ça se tient d'expliquer les périodes (si tu ne bossais pas) de vacances scolaires.
    Pour le job, ça peut se tenir, tu peux mettre ça en effet je pense.


  13. #933
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup et bon courage à tous

  14. #934
    Avatar de ptitvanes34
    vanessa 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    serait il possible d'avoir votre avis sur mon cv s'il vous plait
    Merci d'avance pour vos corrections si besoin est

    V****** V******

    410, Chemin du S*******
    Résidence le ****** Apt ** Bat *
    34*** ******* ** ***
    FRANCE
    ' : + 33 (0)6 ** ** ** **
    @ : *******.*@gmail.com

    EDUCATIONS
    AFPA de CHAMP-SUR-MARNE (France), de Janvier 2009 à Mars 2010
    · Niveau d’éducation : BTS Technicien Supérieur d’Etude en Construction Métallique
    · Formation : Contrat de Professionnalisation en alternance
    GRETA de NIMES (France), d’Octobre 2007 à Juin 2008
    · Niveau d’éducation : Baccalauréat Professionnel Technicien du Bâtiment Etudes et Economies
    · Prix : Mention Bien
    · Formation : Brevet secouriste du travail
    Université le Mirail, TOULOUSE (France), de Septembre 2006 à Mai 2007
    · Niveau d’éducation : 1ère Année en Licence d’Histoire de l’Art
    Période vacances scolaires, BIARRITZ (France), de Juin 2006 à Juillet 2006
    Ecole d’Architecture, MONTPELLIER (France), d’Octobre 2005 à Juin 2006
    · Niveau d’éducation : 1ère Année en Licence d’Architecture
    Période vacances scolaires, CORSE (France), de Septembre 2005 à Octobre 2005
    Lycée Gustave Eiffel, NARBONNE (France), de Septembre 2004 à Juin 2005
    · Niveau d’éducation : Baccalauréat Professionnel Métier de la Mode Industries Connexes Option Productique
    · Prix : Mention Assez bien
    Période vacances scolaires, MARTIGUES (France), d’Août 2004 à Septembre 2004
    Base Militaire Lanvéoc – Presqu’îles de Crozon (France), Juin 2004 à Juillet 2004
    · Formation : FMIR Guetteur de Flotte
    · Prix : Grade de Quartier-maître 1ère Classe
    Base Militaire Centre Montcalm, NIMES – GARONS (France), d’Octobre 2003 à Avril 2004
    · Formation : Préparation Militaire Marine
    · Prix : Grade de Quartier – Maître 2ème Classe
    Lycée Gustave Eiffel, NARBONNE (France), de Septembre 2003 à Juin 2004
    · Niveau d’éducation : 1ère Année de Baccalauréat Professionnel Métier de la Mode Industries Connexes Option Productique
    Période vacances scolaires, GIGEAN (France), de Juin 2003 à Août 2003
    Lycée Jean Moulin, BEZIERS (France), de Septembre 2002 à Juin 2003
    · Niveau d’éducation : Obtention Brevet d’Etude Professionnel Métier de la Mode Industries Connexes
    Période vacances scolaires, GIGEAN (France), de juin 2002 à Août 2002
    Lycée Jean Moulin, BEZIERS (France), de Septembre 2001 à Juin 2002
    · Niveau d’éducation : 1ère Année Brevet d’Etude Professionnel Métier de la Mode Industries Connexes
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Période de recherche d’emploi, CASTELNAU LE LEZ (France) de Juillet 2013 à ce jour
    · Voyage en Angleterre et aux îles Canaries
    Thêta Ingénierie, MONTPELLIER (France), Dessinateur Projeteur Structure Métallique de Janvier 2009 à Juillet 2013
    · Etudes de dossiers techniques
    · Calcul manuel de structure selon les normes en vigueur et sur support logiciel ROBOT
    · Réalisation de plans d’ensemble et de plans détaillés (support logiciel AUTOCAD)
    · Créations de pièces écrites (notes de calculs et études de projet visant à l’obtention du marché)
    · Réalisation de métrés
    · Participation aux différentes réunions de chantier
    Intermaché, CLERMONT L’HERAULT (France), Hôtesse de Caisse d’Août 2008 à Janvier 2009
    · Accueil et relation clientèle
    · Vente en Boulangerie
    Période de recherche d’emploi, LE POUGET (France), de Juin 2008 à Août 2008
    Cartier Architecture, MONTPELLIER (France), Stagiaire Dessinateur, Assistante d’Architecte d’Octobre 2007 à Juin 2008
    · Gestion de Projet
    · Réalisation d’esquisses et de plans (support logiciel AUTOCAD et ARCHICAD)
    · Suivi de chantier
    · Créations de pièces écrites en vue de l’obtention du permis de construire
    Période de recherche d’emploi, GIGEAN (France), de Septembre 2007 à Octobre 2007
    · Voyage en Espagne
    Bar Glacier « Les Deux Ramiers », SETE (France), Employé Polyvalent, de Mai 2007 à Septembre 2007
    · Accueil et relation clientèle
    · Service en Salle et au comptoir
    · Réalisation de coupes de glaces, cocktails et autres boissons (chaudes ou froides)
    Restaurant McDonald’s, LABEGE (France), Hôtesse d’Accueil, de Janvier 2007 à Mai 2007
    · Accueil et relation clientèle
    · Prise, préparation des commandes, service en salle et au comptoir
    · Organisation et encadrement des anniversaires
    · Management des équipiers (entretien du restaurant)
    Restaurant McDonald’s, LABEGE (France), Equipier Polyvalent, de Novembre 2006 à Janvier 2007
    · Accueil et relation clientèle
    · Prise, préparation des commandes, service en salle et au comptoir
    · Gestion des stocks
    · Entretien du restaurant
    Bar-Glacier-Restaurant « La Bergerie », FRONTIGNAN (France), Serveuse, de Mi-juillet 2006 à Septembre 2006
    · Accueil et relation clientèle
    · Prise des commandes et service en salle
    · Préparation des coupes de glaces, crêpes, sandwichs et autres mets du snack
    Bar-Restaurant « Le Tarifa », FRONTIGNAN (France), Employé de Restaurant, de début Juillet 2006 à Mi-juillet 2006
    · Accueil et relation clientèle
    · Prise des commandes et service en salle
    · Préparation des coupes de glaces
    Autoroute du Sud de la France, AGDE (France), Receveuse, de Juin 2005 à Septembre 2005
    · Accueil et information clientèle
    · Encaissement du montant des péages
    · Gestion de la caisse et des fonds confiés
    Marine Nationale, LA COURONNE (France), Guetteur de Flotte, de juillet 2004 à Août 2004
    · Surveillance et contrôle du trafic maritime
    · Prise de renseignements auprès de l’équipage des navires traversant la zone concernée
    · Participation à la lutte contre la pollution des eaux, le narcotrafic, et l’immigration clandestine
    · Aide au secours en mer
    Camping Commune de Gigean, GIGEAN (France), Ouvrier Polyvalent, d’Août 2003 à Septembre 2003
    · Accueil, relation et information clientèle
    · Prise de renseignements et attribution des emplacements

    Camping Commune de Gigean, GIGEAN (France), Ouvrier Polyvalent, d’Août 2002 à Septembre 2002
    · Accueil, relation et information clientèle
    · Prise de renseignements et attribution des emplacements












  15. #935
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ptitvanes34
    Bonjour à tous
    serait il possible d'avoir votre avis sur mon cv s'il vous plait
    Merci d'avance pour vos corrections si besoin est

    Je viens de voir ton message ici

    Alors :
    Cela m'a l'air bien, mais parfois, tu détailles un chouilla plus que nécessaire.
    Par exemple, pour ton BEP, il n'est pas nécessaire de le marquer en deux fois :
    Un truc comme ça est suffisant je pense :


    AFPA de CHAMP-SUR-MARNE (France), de Janvier 2009 à Mars 2010
    · Niveau d’éducation : BTS Technicien Supérieur d’Etude en Construction Métallique
    · Formation : Contrat de Professionnalisation en alternance

    GRETA de NIMES (France), d’Octobre 2007 à Juin 2008
    · Niveau d’éducation : Baccalauréat Professionnel Technicien du Bâtiment Etudes et Economies
    · Prix : Mention Bien
    · Formation : Brevet secouriste du travail

    Université le Mirail, TOULOUSE (France), de Septembre 2006 à Mai 2007
    · Niveau d’éducation : 1ère Année en Licence d’Histoire de l’Art

    Période vacances scolaires, BIARRITZ (France), de Juin 2006 à Juillet 2006

    Ecole d’Architecture, MONTPELLIER (France), d’Octobre 2005 à Juin 2006
    · Niveau d’éducation : 1ère Année en Licence d’Architecture

    Période vacances scolaires, CORSE (France), de Septembre 2005 à Octobre 2005

    Lycée Gustave Eiffel, NARBONNE (France), de Septembre 2003 à Juin 2005
    · Niveau d’éducation : Baccalauréat Professionnel Métier de la Mode Industries Connexes Option Productique
    · Prix : Mention Assez bien

    Base Militaire Lanvéoc – Presqu’îles de Crozon (France), Juin 2004 à Juillet 2004
    · Formation : FMIR Guetteur de Flotte
    · Prix : Grade de Quartier-maître 1ère Classe

    Base Militaire Centre Montcalm, NIMES – GARONS (France), d’Octobre 2003 à Avril 2004
    · Formation : Préparation Militaire Marine
    · Prix : Grade de Quartier – Maître 2ème Classe

    Période vacances scolaires, GIGEAN (France), de Juin 2003 à Août 2003

    Lycée Jean Moulin, BEZIERS (France), de Septembre 2001 à Juin 2003
    · Niveau d’éducation : Obtention Brevet d’Etude Professionnel Métier de la Mode Industries Connexes
    Période vacances scolaires, GIGEAN (France), de juin 2002 à Août 2002
    Est-ce que tu vois ce que j'ai modifié ?
    Pour ton BEP et ton bac pro, j'ai réunis les deux expériences dans la mesure où c'était deux années à la suite, et dans le même établissement. Ils demandent le niveau de diplôme le plus élevé acquis pour les expériences, donc de cette façon, cela semble (selon moi en tout cas), mieux correspondre.
    Du coups, j'ai enlevé des vacances scolaires qui n'avaient pas forcément besoin d'être expliquées.

    Sinon, le reste m'a l'air relativement bien
    Si tu souhaites parler de tes vacances en angleterre et aux Canaries, n'hésites pas à spécifier à quelle période tu y étais;

  16. #936
    Avatar de ptitvanes34
    vanessa 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie
    Oui je vois ce que tu as modifié mais du coup vu qu'entre ces 2 années j'ai travaillé et qu'avant de commencer ce même travail j'ai coupé en deux pour éviter qu'il manque une période... Peur d'un refus à cause de ca qu'en penses tu?

  17. #937
    Avatar de Breizha
    Joris 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    bonjour, J'aimerais savoir si mon CV correspond bien ou si je ne suis pas passé à côté d'une erreur ?

    Des conseils à me donner ?

    A force de le relir j'ais peur de ne plus y voir grand chose.

    Merci d'avance


    Éducation


    (Institut universitaire de technologie Lumière) (Lyon, France) (De Septembre 2010 à Septembre 2011)


    • Licence Professionnelle Logistique Glob@le
    • Mention Assez Bien


    (Institut universitaire de technologie d'Annecy) (Annecy le vieux, France) (De Septembre 2008 à Juin 2010)


    • Diplôme Universitaire de Technologie : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation

    · Option Organisation et Gestion des flux

    (Vacances) (Chambéry, France) (De Juillet 2008 à Août 2008)

    (Lycée Vaugelas) (Chambéry, France) (Juin 2008)
    · Baccalauréat Economique et Social, Spécialité Mathématiques
    · Mention Assez Bien

    Expérience professionnelle


    (Recherche d’emploi) (Chambéry, France) (D’Octobre 2013 à Février 2014)


    (MANPOWER) (Technicien de gestion de données Intérimaire) (Saint-Priest, France) (D’Avril 2012 à Septembre 2013)


    • Création/Ordonnancement de plans de maintenance préventive
    • Planification des ordres de maintenance préventive/curative
    • Renseignement/Mise à jour des données techniques des installations clients
    • Mise à jour de la procédure pour le traitement des Etats des lieux


    (Recherche d’emploi) (Lyon, France) (De Janvier 2012 à Mars 2012)


    (RANDSTAD) (Magasinier-Gestionnaire de stocks Intérimaire) (Chambéry, France) (Décembre 2011)


    • Accueil client, Préparation de commandes, Manutention


    (RANDSTAD) (Manutentionnaire Intérimaire) (Chambéry, France) (Novembre 2011)

    · Aide à l’implantation du magasin, manutention, déchargement de containers

    (Sans activité) (Lyon, France) (Octobre 2011)


    (BOBST) (Apprenti) (Vaulx-en-Velin la soie, France) (De Septembre 2010 à Septembre 2011)

    · Mise en place d’une plateforme logistique externalisée
    · Cartographie des flux, Volumétries, Chiffrages comparatifs
    · Optimisation des transports, Mise en place de tournées de livraison
    · Relation avec le partenaire logistique, Construction et suivi du planning projet

    (Vacances) (Chambéry, France) (Août 2010)


    (MANPOWER) (Manutentionnaire Intérimaire) (Chambéry, France) (Juillet 2010)

    · Palettisation, Manutention de produits surgelés, Dégivrage des chambres froides

    (Adixen Vacuum Products) (Stagiaire logistique) (Annecy, France) (D’Avril 2010 à Juin 2010)

    · Extractions SAP, Rédaction de procédures, Analyses ABC, Macros VBA

    (MANPOWER) (Agent de quai Intérimaire) (Chambéry, France) (De Juin 2009 à Juillet 2009)

    · Déchargement de camions, Préparation de commandes, Manutention

  18. #938
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je ne sais pas ou poser cette question…du coup je la pose la car ça va de paire avec le CV…

    Pour les documents Kompass, il demande de fournir la copie de notre page d'identification de notre passeport mais faut il aussi y ajouter une copie d'une page vide du passeport car ils précisent sur le site de l'ambassade que notre passeport doit contenir une page vide… (je sais, je me prends vraiment la tête)

  19. #939
    Avatar de Breizha
    Joris 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Non, la page d'identification (uniquement la double page où il y a ta photo) suffit


  20. #940
    Avatar de Maelle_C
    Maëlle 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'envoyer mon CV, mon passeport et j'ai réglé les frais.... Que fait-on maintenant ? A part attendre une réponse..

    Merci encore à "Marie" pour ton aide !!

    Maëlle

Page 47 sur 71 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...