Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #681
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Dois-t-on rajouter les formations et études non terminées ?

    Par exemple j'ai fais une année préparatoire à un master que j'ai fini par arrêté car ça ne me plaisait pas. Dois-je l'inscrire ?

  2. #682
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Wood
    Dois-t-on rajouter les formations et études non terminées ?

    Par exemple j'ai fais une année préparatoire à un master que j'ai fini par arrêté car ça ne me plaisait pas. Dois-je l'inscrire ?
    Oui, il faut préciser ce que tu faisais à chaque période, donc tu dois indiquer cette formation (tu peux préciser que tu ne l'a pas complété)

  3. #683
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Merci pour l'info, je vais corriger cela.

    Que pensez-vous de mon CV ? My Reader | Hebergeur et lecteur de fichiers PDF Gratuit | Redirection vers pvtcv ...

    Que dois-je modifier ?

    Merci bien

  4. #684
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup
    #671

  5. #685
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Quelqu'un pourrait me donner son avis concernant mon cv ?

    Il n'est pas nécessaire de combler les trous temporels au faite ? Étant donné que je n'ai eu que des jobs et stages d'étudiants ... Je ne vois pas l'intérêt de décrire ce que je faisais en "vacances"

    Merci bien

  6. #686
    Avatar de andrew88
    Andrew 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    j'ai rassemblé toutes les informations pour compléter au mieux mon CV. Qu'en penses-tu?
    Aussi, est-il possible de rajouter les expériences professionnelles non déclarées (black) ou bien les mentionner en tant que bénévolat mais je ne trouve pas ça logique car ce n'était pas dans le cas d'une association et comment présenter :nom de la personne , lieu, date = risqué car travail au noir?

    Merci d'avance


    Andrew xxxxx






    Education


    CFA (Centre de Formation d’Apprentis) AFOBAT des Côtes d’Armor, Plérin, France
    (de Septembre 2009 à Juillet 2011)


    • Niveau d’éducation : Obtention du BTS (Brevet de Technicien Supérieur) « Aménagement Finition »
    • Formation : Diplôme réalisé en alternance


    CFA (Centre de Formation d’Apprentis) AFORBAT Vendée,La Roche sur Yon, France
    (de Septembre 2007 à Juillet 2009)


    • Niveau d’éducation : Obtention du Baccalauréat professionnel « Aménagement Finition »
    • Prix : Mention bien
    • Formation : Diplôme réalisé en alternance


    CFA AFORBAT Vendée, La Roche sur Yon, France (de Septembre 2005 à Juillet 2007)


    • Niveau d’éducation : Obtention du BEP (Brevet d’Etudes Professionnelles) « Bois et Matériaux Associés »
    • Formation : Diplôme réalisé en alternance


    CFA AFORBAT Vendée, La Roche sur Yon, France (de Septembre 2004 à Juillet 2005)


    • Niveau d’éducation : CAP (Certificat d’Aptitudes Professionnelles) « Bois et Matériaux associés »
    • Formation : Diplôme réalisé en alternance



    Collège Saint-Pierre, Les Essarts, France (de Septembre 2002 à Juin 2003)


    • Niveau d’éducation : Obtention du DNB (Diplôme National du Brevet)
    • Formation : Obtention du B2i (Brevet informatique et internet)



    Expériences professionnelles


    Sans employeur, sans emploi, xxx, France (Janvier 2014)


    • En recherche d’emploi


    Entreprise SARL xxx, Technicien menuisier à xxx, France (de Novembre 2013 à Décembre 2013)


    • Lire et interpréter les plans d’exécutions et les instructions écrites.
    • Évaluer les besoins prévisionnels en outillage, petits matériels et matériaux.
    • Mise en place des travaux suivant, nécessitant une technicité affirmée:
      Plafonds suspendus, doublages, cloisons, plafonds et ouvertures extérieures.


    Sans employeur, sans emploi,xxx, France (de Septembre 2013 à Octobre 2013)


    • En recherche d’emploi


    Entreprise xxx, Technicien bureau d’études, xxx, France (de Juin 2013 à Août 2013)


    • Préparation des dossiers d'appel d'offres.
    • Rédiger les cahiers des charges des prestations d'études techniques et de travaux confiées à des entreprises extérieures.
    • Réaliser les métrés et quantifier les différents aspects techniques pour la réalisation d'un projet.
    • Compléter les tableaux de charge par des données correspondant à l’avancement des chantiers.
    • Compléter les tableaux de commande.


    Sans employeur, sans emploi, xxx, France (de Mai 2012 à Mai 2013)


    • En recherche d’emploi


    Agence Abalone, Menuisier - Serrurier, La Roche sur Yon, France (de Novembre 2011 à Avril 2012)


    • Lire et interpréter les plans d’exécutions et les instructions écrites.
    • Évaluer les besoins prévisionnels en outillage, petits matériels et matériaux.
    • Mise en place des travaux suivant, nécessitant une technicité affirmée:

    Ouverture extérieures en aluminium, passerelle, escalier, garde-corps et bow-window.

    Sans employeur, sans emploi, xxx, France (de Septembre 2011 à Novembre 2011)


    • En recherche d’emploi


    Entreprise xxx, Apprenti menuisier, xxx, France (de Septembre 2004 à Août 2011)
    Emploi en alternance dans le cadre de mes études


    • Apprentissage des techniques d'usinages et d'assemblages d'ouvrages en bois
    • Apprentissage des techniques de construction et de finition, gestion de chantier et lecture de plan.
    • Apprentissage des systèmes de pose d'ouvrage de menuiserie intérieurs/extérieures et matériaux associés.


    Sans employeur, sans emploi, xxx, France (Août 2004)


    • Vacances scolaires


    EARL Le Grand Boisseau, Ecimeur, Avrillé, France (Juillet 2004)


    • Ecimage de maïs semence

  7. #687
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Salut Andrew,

    Je pense que tu peux noter le travail au black dans la mesure où ils ne demandent pas de justificatif de paie légale pour le PVT. Pour la RP, par contre, mieux vaut ne pas indiquer le travail au black car tu ne pourras pas avoir d'attestation de ton employeur au black sauf s'il peut en faire une fausse. De toute manière, je ne pense qu'il vérifie l'authenticité de l'attestation ... Tant que tu as une preuve papier que ce que tu as noté sur ton cv est justifiable c'est bon mais pour la demande de PVT, pas de vérification.

    Pour le bénévolat, je ne sais pas s'il faut nécessairement faire partie d'une association pour que ce soit le cas ... Il y a tellement de façon de faire du bénévolat à l'heure actuelle.

  8. #688
    Avatar de tournier
    Jennifer 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Sans vous poster l'intégralité de mon CV, j'ai juste une question qui me turlupine un peu : dans éducation, je remonte jusqu'au brevet.

    Pour les dates j'avais l'intention d'indiquer de septembre 2002 à juin 2006. Mais j'ai vu que certains écrivent juste la dernière année, ce qui pour moi ferai de septembre 2005 à juin 2006.

    Mais ca me semblait assez logique de marquer de septembre 2002 à juin 2006 vu qu'à la ligne du dessus j'ai écrit licence de septembre 2006 à juin 2009...

    Et autre chose, vu qu'au collège on a pas l'age légal pour travailler, je suppose que si je note de septembre 2002 à juin 2006, je ne suis pas obligée de noter Vacances pour chaque été ?

    Merci ^^

  9. #689
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un message à EIC pour savoir si il fallait inscrire les périodes de vacances scolaires (Juillet-Aout) sur le CV. Voici leur réponse :
    "Vous devez inscrire tous les renseignements nécessaires"

    Voila, pour moi ça ne veut dire ni oui ni non. A nous de juger si il est nécessaire ou pas de préciser nos périodes de vacances.

  10. #690
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Huggy75
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un message à EIC pour savoir si il fallait inscrire les périodes de vacances scolaires (Juillet-Aout) sur le CV. Voici leur réponse :
    "Vous devez inscrire tous les renseignements nécessaires"

    Voila, pour moi ça ne veut dire ni oui ni non. A nous de juger si il est nécessaire ou pas de préciser nos périodes de vacances.
    Sinon tu mets tes annees de septembre a septembre.. Tes periodes de vacances etant comprises dans une annee scolaire..
    Moi perso c ce que j'ai fait..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #691
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Oui je pense que c'est bon aussi.
    Moi j'ai travaillé pendant les vacances scolaires dans la même boite donc j'ai regroupé "de 2008 à 2010(vacances scolaires)"

    Je pense pas que le fait d'être en vacances soit le truc le plus important du CV...

  12. #692
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    A mon avis, tant qu'on est aux études, il n'est pas nécessaire de justifier les trous à mon avis. Et vu que moi, je n'ai eu que des jobs étudiants, les périodes n'ont aucune importance ... Mais effectivement, mettre septembre à septembre permet de combler le juillet-aout dans la partie Education.

  13. #693
    Avatar de BaByLoVe64
    Floriane 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, juste 2 petits exemples pour m'aider à finioler mon cv comme il faut!
    1- pr la partie "éducation", j'a mis le niveau et la formation en même temps plutôt que d'utiliser 2 lignes cela vous semble-t-il bon?
    "Université X à X, France (septembre 2010 à juin 2011): obtention du master 1 de psychologie. Formation au test du Rorschach."
    2- pour la partie expériences pro voilà un exemple:
    "Maison d'enfants à caractère social: poste de psychologue à mi-temps à X, France (juillet 2011 à aout 2011): description du poste".
    voila en gros le format de mon cv avec les vacances enchevêtrées au milieu
    Merci d'avance pour l'aide et bonne journée

  14. #694
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tomcuminal
    Marie,

    Merci pour ces conseils, je ne comprend pas ce que tu à voulus dire par

    "N'hésites pas à bien marqué l'année de début et de fin (même si c'est la même année). Ca permet d'éviter que l'agent se dise = 2012 ? 2013 ? 2011 ? 2010 ?...."

    Je comprend le sens mais, en partique euh... bug cérébral !
    Si je comprend bien

    pouravoir travailler au mois de juillet ( tout le mois) je doit écrire,
    juillet 2012-aout 2012
    et si j'ai travaillé après pour le mois d'aout je doit mettre
    aout 2012 - septembre 2012


    Mais si j'écrit ça comme ça ils ne risque pas de comprendre plutôt que j'ai bossé juillet et aout à tel
    endroit et aout septembre à tel endroit ??? (pour le coup j'ai bossé à deux endroit différent le même mois)

    Ils vont se dire... balèze le mec !
    Exemple tout bête : j'ai bossé pendant 7 mois pour 2 restau différents (service du midi dans un restau, service du soir dans un autre resto). Mieux, il m'est arrivé de bosser pendant plusieurs mois pour 4 boîtes différentes donc oui, c'est possible .

    Ensuite, ce que je voulais dire, c'est effectivement que si tu as bosser de juillet 2012 à août 2012 pour une boîte, tu ne dois pas mettre juillet - août 2012 mais plutôt De juillet à août 2012 ou juillet - août 2012 (ça, c'est toi qui voit).
    Je ne vois plus ton CV, donc je ne peux pas te filer d'exemple, mais c'est surtout sur le fait qu'il manquait un 2012 après juillet qui m'avait troublé

    Message de M4rion
    Bonjour Marie,

    Comme je vois que tu prends le temps de relire un peu les CV, je me permet de te transmettre le mien pour avoir un avis extérieur
    Voici la première partie :
    et la seconde :
    Je te remercie par avance ! Bonne journée
    Bonjour Marion,

    Alors, tu ne dois pas ajouter une "période sans activité et voyage", mais intégré ces parties dans tes expériences professionnelles ou ton éducation (selon leur place). Tu dois là aussi suivre le gabarit fourni par l'ambassade.

    Exemple :
    Sans activité, Warhem, France - De novembre 2013 à janvier 2014 (ou à aujourd'hui, c'est selon)
    Période de chômage / En recherche d'emploi.

    Et ça, tu le mets dans la période "Expérience professionnelle" au dessus de ton taf dans un vignoble.

    En outre, tu n'as pas besoin d'indiquer qu'en Août 2011, tu étais en Allemagne vu que cette période apparaît comme "occupée" par tes études (mais si tu veux les laisser, tu l'indiques dans la partie expérience pro par exemple, au dessus de ton emploi à la parfumerie Douglas.
    J'espère que tu vois ce que je veux dire.

    PS : n'oublies pas, ton document de plusieurs pages devra être sur un seul document (ex : un fichier PDF de 2 page... cela reste un seul fichier).

    Message de Flohyt
    Avec tes remarques, me suis appliquée à respecter ce qu'ils disent.. Cette fois ci c'est bon ?
    CV ici :
    Salut Florine
    Ca semble mieux . Pour la mention du Stage à la DICOM, tu peux peut-être l'indiquer tout simplement dans le descriptif plutôt qu'après les date (ou sinon, tu l'inscris juste à côté du titre de ton emploi par exemple) :
    Assistante responsable du service de presse et veille média (en stage)
    Ou :
    Assistante responsable du service de presse et veille média (stagiaire)
    Car là, le "en stage" vient un peu comme un cheveu sur la soupe

    Message de aurom83260
    slt marie, tu peux me dire si le cv de mon ami est "bon"
    un grand merci
    Alors selon moi : pas besoin d'indiquer les périodes de vacances qui apparaissent dans le cadre de vos études. Pour être plus précise encore (car je ne veux pas être incomprise) : si des périodes de vacances apparaissent comme des périodes innoccupées sur votre CV, vous les mettez. Si c'est pour des vacances scolaire en plein milieu de votre scolarité (genre pendant le diplôme de Licence marqué sur 3 ans...), pas besoin de le marqué.

    Pour être plus concrète encore sur le CV de ton ami :
    Les vacances scolaires de juillet/Août 2007 : pas besoin de les mettre dans la mesure où la période n'est pas inoccupée dans le CV puisque la personne indique qu'entre septembre 2006 et juin 2008, elle était dans un lycée agricole. Idem pour les vacances de juillet-août 2011...
    Les vacances de juillet/Août 2008 : Elle, il faut les mettre puisqu'aucune expérience ou aucune éducation n'explique ce que la personne faisait pendant ce laps de temps. Idem pour les vacances de juillet-août 2012.
    Par contre, là aussi, il faut tenter de suivre le gabarit fourni par l'ambassade et ainsi proposé quelque chose un peu différent comme :

    Sans activité , Département du Var, France, de juillet 2007 à août 2007
    En vacances scolaire dans le département du Var.

    Ensuite, autre question : pourquoi indiquer les vacances scolaire de juillet 2006 et août 2006 alors qu'il ne se passe apparemment rien avant ? S'il veut les laisser, ton ami peut, mais qu'il mette par exemple ce qu'il faisait avant (exemple : obtention du BEPC qui reste un vrai diplôme quand même...)
    Soit il met le précédent diplôme et laisse ses vacances scolaires (en les mettant au bon format), soit il enlève ce bout sur les vacances scolaires de 2006.


    Ensuite, pour les expériences professionnelles : pareil, même si c'est une période sans activité (ex : son chômage depuis décembre), il faut essayer de suivre au maximum le gabarit de l'ambassade.

    Pour les expériences, j'ai juste un petit doute : est-ce qu'il a été mis La Londe pour aller plus vite ou bien est-ce qu'il y a une distinction entre La Londe et La Londe-les-Maures ?
    Parce que d'autres villages s'appelle La Londe... et je n'en vois aucun dans le Var (je vois La Londe-les-Maures par contre)


    Message de ladrien
    Bonjour,

    Une petite question à mon tour ^^
    Je suis actuellement en CDD jusque mi-février. Mon CV étant fait pour le mois de Janvier (date d'ouverture des candidatures, si tout va bien...), vaut-il mieux que je mette pour cette expérience :

    "de Janvier 2014 à Aujourd'hui"

    ou

    "de Janvier 2014 à Février 2014"

    ?

    La première option ne permet pas de dire si c'est un CDD ou CDI, qui dans ce deuxième cas pourrait me faire rater le PVT (si je ne pars pas au bout d'un an), mais la deuxième option, elle, donne une indication du futur, et pour un CV, ça fait bizarre.

    Qu'en pensez-vous ?
    Je dirais que ça va un peu dépendre de la date d'ouverture en fait.
    Quoiqu'il en soit, avoir un CDI ne va pas te faire râter ton PVT. Tu pourrais toujours démissionner après tout . Ca, c'est ta tambouille, à la rigueur, l'ambassade, elle se moque que tu sois en CDD, en CDI ou autre .

    Message de Wood
    Bonjour,

    Comment intégrer une formation au cv ?

    J'ai en effet suivi deux formations en management (à court termes) et une formation dites guide-nature (sur 3 ans). Les deux premières ont été réalisées durant et pour mon cursus universitaire mais sont employées à titre indépendant (formation aussi disponible pour des particuliers, en faite). L'autre formation a été réalisée à titre personnelle.

    Merci
    Selon moi, les formations sont toujours faites personnellement. Et cela reste pour moi de l'éducation .

    Message de Tigrou42
    De quel ordre parles tu Sandrine ? (Nom, Education et Expérience Pro
    Message de Tigrou42
    Oui mais ça je l'ai bien respecter, non ?
    Tu dois respecter les consignes fournies par l'ambassade :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Ils fournissent donc un modèle de CV avec les dates placées à un endroit, la ville et le pays à un autre, le titre d'un emploi à tel endroit. Tu dois donc respecter le gabarit, le modèle qu'ils donnent.
    Là, tu as fait ton CV comme tu le voulais, mais l'ambassade demande bien un gabarit spécifique.
    Là, avec le CV dont tu nous a parlé, clairement, ça n'est pas respecté. Pour te donner un exemple de ce que tu devrais faire pour une expérience d'éducation / 1 expérience d'emploi :

    Ecole des Métiers de l'Energie Paul-Louis Merlin, Grenoble, France - De septembre 2011 à Juin 2013
    - Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Domotique
    XXXXX - Technicien de bureau d'études, Vénissieux - France - De Juin 2012 à Juillet 2013
    - Réalisation de supervision et de programme pour automates
    - Mise en service sur site des installations automatisées

    Message de Doriancolling
    Bonjour à tous et merci pour les Tutos !

    J'ai une petite question bête concernant le CV, J'ai souvent bougé en France et à l'étranger pour bosser mais cela me prenait un petit mois pour trouver un travail et un logement, parfois moins...Dois-je mettre ces périodes ? Idem pour les congés payés, est-ce considéré comme voyage et je dois mettre où je suis allé ? L'attente de l'ouverture me donne des doutes sur mes documents...Histoire de m'occuper l
    Les congés payés, non, tu ne les mets pas.
    Par contre, le petit mois pour trouver un travail et un logement, oui, tu dois les indiquer .

    Message de jeremytetart
    Ok mais ce n'est pas un titre de diplôme dont je parle mais le titre du poste que je souhaite pourvoir !!!

    "Ingénieur Systèmes, Réseaux et Téléphonie"



    Ok mais ce n'est pas un titre de diplôme dont je parle mais le titre du poste que je souhaite pourvoir !!!

    "Ingénieur Systèmes, Réseaux et Téléphonie"

    Dans ce cas de figure, que fait-on ? je laisse tel quel ou je change par Informaticien Systèmes, Réseaux et Téléphonie ?
    On ne te demande pas d'indiquer le job que tu veux pourvoir dans le CV pour ta candidature de PVT.
    Si tu as été ingénieur en France, tu le mets, mais tu n'as pas à indiquer ce que tu veux faire au Canada.

    Message de Mamaymac
    Bonjour à tous ! Encore des doutes alors j' aimerai avoir votre avis, c 'est un extrait du cv de mon mari et je me demandais si la partie sur la création de la SARL etait suffsamment développée, en effet nous n' avons pas fait de court résumé, de plus je me demande si le terme "création de SARL" est parlant même au canada... Merci de votre avis !!!



    Société M** *****, gérant, E*****, France. De février 2008 à Mars 2010.


    • Gestion administrative et financière, gestion technique, réalisations de travaux (peinture intérieur/extérieur, revêtements sols et murs, entretien façades).


    Société M*** R****, création de SARL,E*****, France. Janvier 2008.
    Tu peux peut-être décrire quelque chose comme : Démarches administrative en vu de la création de la Société à Responsabilité Limitée.

    Comme ça, t'une pierre deux coups, tu peux mettre ce que signifie SARL et un petit descriptif


    Message de advokhate
    Bonjour,
    question bête surement, mais je voudrais vérifier, est-ce bien en français qu'il faut faire le CV ?
    Et sinon, pour l'education, faut remonter jusqu'au bac ?
    Enfin, j'ai deja le WHV australien, pour le mentionner, je le mets dans experience professionnelle à votre avis ?
    Question pas bête
    Pour les diplôme, on te demande tous tes diplômes, donc dans l'absolu, j'aurais tendance à remonter au BEPC mais pas mal ne le font pas.
    Ensuite, pour ton WHV australien : si tu as travaillé, tu le marques comme les autres expériences. Si tu as fait du tourisme, tu l'inscris pourquoi pas dans tes expériences pro en signalant les périodes de tourisme (en disant que tu étais en WHV en Australie pourquoi pas).

    Message de Wood
    Merci pour l'info, je vais corriger cela.

    Que pensez-vous de mon CV ?

    Que dois-je modifier ?

    Merci bien
    Salut Dylan,

    Ton CV m'a l'air très bien
    Toutefois, si je peux me permettre, certains trucs, on ne les comprends pas du tout... C'est quoi ULG ? c'est quoi HEPH ?
    Sinon, c'est très bien

    Message de Wood
    Quelqu'un pourrait me donner son avis concernant mon cv ?

    Il n'est pas nécessaire de combler les trous temporels au faite ? Étant donné que je n'ai eu que des jobs et stages d'étudiants ... Je ne vois pas l'intérêt de décrire ce que je faisais en "vacances"

    Merci bien
    Non, puisque tu es Belge, tu n'as pas à décrire tes périodes "innoccupées"...

    Pour les autres : à noter que Dylan est Belge. Les exigences pour son CV sont un chouilla différentes à ce qui est demandé pour les Français...


    Message de andrew88
    Bonjour Marie,

    j'ai rassemblé toutes les informations pour compléter au mieux mon CV. Qu'en penses-tu?
    Aussi, est-il possible de rajouter les expériences professionnelles non déclarées (black) ou bien les mentionner en tant que bénévolat mais je ne trouve pas ça logique car ce n'était pas dans le cas d'une association et comment présenter :nom de la personne , lieu, date = risqué car travail au noir?

    Merci d'avance
    Pour le travail au black, c'est vraiment à toi de voir. L'ambassade ne fera aucune vérification pour ton PVT (en revanche, ils pourraient en faire plus tard si tu souhaitais immigrer en résidence permanente par exemple...)

    Pour ton CV : ça me semble plutôt bon
    J'aurais juste une remarque : tu peux indiquer quelque chose comme "de janvier 2014 à aujourd"hui' ou quelque chose du genre, mais c'est à peu près tout .

    Message de tournier
    Bonjour à tous,

    Sans vous poster l'intégralité de mon CV, j'ai juste une question qui me turlupine un peu : dans éducation, je remonte jusqu'au brevet.

    Pour les dates j'avais l'intention d'indiquer de septembre 2002 à juin 2006. Mais j'ai vu que certains écrivent juste la dernière année, ce qui pour moi ferai de septembre 2005 à juin 2006.

    Mais ca me semblait assez logique de marquer de septembre 2002 à juin 2006 vu qu'à la ligne du dessus j'ai écrit licence de septembre 2006 à juin 2009...

    Et autre chose, vu qu'au collège on a pas l'age légal pour travailler, je suppose que si je note de septembre 2002 à juin 2006, je ne suis pas obligée de noter Vacances pour chaque été ?

    Merci ^^
    Pour moi aussi, en toute logique, je marquerais De septembre 2002 à Juin 2006 si j'étais toi .
    Et pour tes vacances scolaire de 2003, 2004 et 2005, elles apparaissent comme des périodes inoccupées

    Message de Huggy75
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un message à EIC pour savoir si il fallait inscrire les périodes de vacances scolaires (Juillet-Aout) sur le CV. Voici leur réponse :
    "Vous devez inscrire tous les renseignements nécessaires"

    Voila, pour moi ça ne veut dire ni oui ni non. A nous de juger si il est nécessaire ou pas de préciser nos périodes de vacances.
    Voici ce que dit l'EIC sur sa page :
    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Si tu trouves de "trous" dans ton CV, tu dois simplement combler ces trous là selon moi, tout simplement .

    Message de BaByLoVe64
    Bonjour à tous, juste 2 petits exemples pour m'aider à finioler mon cv comme il faut!
    1- pr la partie "éducation", j'a mis le niveau et la formation en même temps plutôt que d'utiliser 2 lignes cela vous semble-t-il bon?
    "Université X à X, France (septembre 2010 à juin 2011): obtention du master 1 de psychologie. Formation au test du Rorschach."
    2- pour la partie expériences pro voilà un exemple:
    "Maison d'enfants à caractère social: poste de psychologue à mi-temps à X, France (juillet 2011 à aout 2011): description du poste".
    voila en gros le format de mon cv avec les vacances enchevêtrées au milieu
    Merci d'avance pour l'aide et bonne journée
    Salut Floriane,
    Alors, tout d'abord : sache que ton CV peut très bien faire plus d'une page. Par conséquent, il est inutile d'essayer de tout serrer absolument. Tu ne gâches pas de papier (puisque c'est électronique), tu peux tout à fait le mettre sur plusieurs pages.
    Personnellement, je te conseillerais de bien suivre leur gabarit. S'ils ont séparé les deux, c'est qu'ils voulaient que les deux soient séparés. Si tous les CV ont des gabarit similaires, il sera plus simple de les lire pour les équipes de l'ambassade, et donc ils traiteront vos dossiers plus vite et vous aurez vos PVT plus rapidement (du gain de temps fait du bien à tout le monde !).
    Donc tu mets tout simplement :

    Université X à X, France (septembre 2010 à juin 2011)

    Obtention du master 1 de psychologie.
    Formation au test du Rorschach.

    Pareil pour l'expériences professionnelle. Ton CV peut parfaitement faire plus d'une page . Il n'y a presque que en France qu'on nous gonfle un peu avec le CV d'une seule page
    Suis le gabarit et les sauts de ligne, ne t'embêtes pas plus que ça. La lecture pour les agents n'en sera que plus simple.


  15. #695
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Merci Marie, on ne vous remerciera jamais assez l'equipe pvtistes!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #696
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Merci Marie !!

    T'en prends du temps pour répondre à tout le monde, c'est bien sympa

    J'ai légèrement amélioré et clarifié mon CV pour qu'il soit le plus aux normes possibles. Concernant les périodes inoccupées, même si ce n'est pas demandés pour moi, je n'en ai aucune d'en mon cv car j'ai légèrement corrigé les dates au niveau de l'éducation et préciser que mes jobs étaient des jobs étudiants, ainsi pas de contraintes à ce niveau là.

    Par contre la seule chose que je n'ai pas modifié sont les appelations Ulg et HEPH qui sont juste les initiales de mes établissements scolaires. Vu que j'ai envoyé ma demande, je ne pense pas qu'ils m’ennuieront avec ça.

  17. #697
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Oui très bonne idée!!!! Encore Merci Marie :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #698
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Wood
    Merci Marie !!

    T'en prends du temps pour répondre à tout le monde, c'est bien sympa

    J'ai légèrement amélioré et clarifié mon CV pour qu'il soit le plus aux normes possibles. Concernant les périodes inoccupées, même si ce n'est pas demandés pour moi, je n'en ai aucune d'en mon cv car j'ai légèrement corrigé les dates au niveau de l'éducation et préciser que mes jobs étaient des jobs étudiants, ainsi pas de contraintes à ce niveau là.

    Par contre la seule chose que je n'ai pas modifié sont les appelations Ulg et HEPH qui sont juste les initiales de mes établissements scolaires. Vu que j'ai envoyé ma demande, je ne pense pas qu'ils m’ennuieront avec ça.
    Effectivement, je pense que ça devrait aller

  19. #699
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Par rapport à l'adresse dans les coordonnées au début du CV, vous avez présenté ça comment ?

    Exactement comme ce qui est inscrit dans le gabarit (même si le code postal est bizarrement placé, à la fin) ?



    Ou sur plusieurs lignes avec le code postal à l'endroit habituel, comme sur une enveloppe ?


    • 33 rue du Pvt

    12345 Villegéniale
    FRANCE


    Merci pour vos retours !
    Dernière modification par Firestorm ; 22/01/14 à 00:43.

  20. #700
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Juste une petite question, stupide sans doute, mais elle pourrait répondre à certaines interrogations, les miennes à commencer.
    Quand vous parlez du gabarit c'est juste les rubriques à renseigner et l'ordre des rubriques ?
    Si je veux le faire en Times New Roman avec des puces pour les différentes expériences pro et changer un peu la mise en page, c'est bon tant que l'ordre est respecté ?

    Merci

Page 35 sur 71 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...