Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1361
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de williametcoralie
    Bonjour a tous


    Nous nous permettons de poster nos Cv pour nos candidature au pvt 2015
    Nous pensons qu'ils sont correct mais désirons quand même vos avis pour être vraiment sur de nous.
    Car peut etre sont ils trop précis au niveaux des dates ou autres....
    Bonjour,
    Même si il n'y a rien de précisé concernant les dates sur le site de l'ambassade, le format mm-aaaa me semble le plus approprié. Ce n'est donc pas assez précis au niveau des études (tu ne cites que les années) et trop précis pour les expériences pro pour que l'on puisse voir facilement si ton cv contient des "trous".

    Et je rajouterai que, oui il faut un cv "complet" mais je ne pense pas que ca intéresse l'ambassade d'avoir les dates du moindre weekend à l'étranger ( ex : Voyage à Barcelone, Espagne 7 mai 2014
    12 mai 2014) ou des passages de galop qui ne sont pas des études à proprement parler mais un loisir comme n'importe quel sport ou activité.

    Message de Mag13
    Le CV doit-il être envoyé en anglais ou en français?
    Il doit être rédigé dans ta langue, donc à priori en français.


  2. #1362
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de sandrine_
    Bonjour,
    Même si il n'y a rien de précisé concernant les dates sur le site de l'ambassade, le format mm-aaaa me semble le plus approprié. Ce n'est donc pas assez précis au niveau des études (tu ne cites que les années) et trop précis pour les expériences pro pour que l'on puisse voir facilement si ton cv contient des "trous".

    Merci beaucoup ! C'est un petit peu ce qu'on ce disait donc merci de la confirmation , on va ajuster tous sa et on est prés pour l'ouverture du PVT

    Le stress monte doucement.

  3. #1363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SimonWojcik
    Bonjour à tous,

    Je suis désolé, j'imagine le temps que ça doit prendre de vérifier tous les CV des candidats comme moi, paniqués du PVT2015...mais je suis un peu comme la plupart des gens sur ce forum, j'attache beaucoup d'importance à l'obtention de ce visa et j'aimerais (même si au final ça ne marche pas) mettre toutes les chances de mon côté...Alors j'en rajoute une petite couche avec mon CV que je viens de terminer et pour lequel j'attends vos remarques constructives, chers amis admins et VIP du forum.
    Merci d'avance.
    Bonjour Simon

    Si je n'avais pas la motiv, je ne le ferais pas, rassure-toi .
    Par contre, oui, faut compter un petit délai...

    Ton Cv m'a l'air pas mal
    Par contre, j'ai un soucis avec ton URF de sciences et technologies... Cet UFR est normalement rattaché à une université non ? Alors là, tu dois inscrire le nom de ton établissement (et ça n'est pas l'UFR mais l'université dont ton UFR dépend), ainsi que la ville (Aubière) et le pays (la France).

    Tu n'as pas besoin d'indiquer le nombre d'heures que tu faisais pas semaine pour tes expériences pros (du moins, ça n'est pas demandé). N'indiquez que ce qui est demandé, c'est plus simple
    Quand tu es sans emploi, tu n'as pas besoin d'indiquer ton adresse, seulement la ville et le pays. Tu n'as pas besoin d'inscrire non plus "bénéficiaire des allocations chômage" .
    Tu as des HVAC ou des STD qu'il faudrait peut-être écrire en toute lettre (là on ne comprends pas du tout ce que c'est quand on n'y connaît pas grand chose...

    Message de kl_autun
    Bon, comme la plupart d'entre vous, j'essaie de prendre de l'avance en préparant mon CV "spécial Ambassade" et je dois reconnaître que c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais ! En fait, mon principal problème, ce sont les périodes qui se chevauchent (exemple typique : les stages, qui composent la majorité de mes expériences professionnelles).

    Voici la façon dont j'ai construit le mien sur le modèle de l'ambassade. J'ai été embauché à la suite de mon stage, mais j'ai tout de même séparé les deux expériences pour qu'il n'y ait pas de confusions. Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?
    Salut Kevin,

    Pour tes études, tu n'as pas besoin de décrire chaque année (surtout quand c'est dans le même établissement . Par exemple :

    Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Montpellier, France – De septembre 2008 à septembre 2010
    • Niveau d’éducation : Master professionnel « Métiers de la Production : Cinéma et Audiovisuel » (Bac +5)
    • Formation : production audiovisuelle, cinéma, droit, économie, communication.
    Hop, tu as le diplôme de Master, obtenu en 2 ans (entre septembre 2008 et septembre 2010) à l'université de Montpellier 3.
    Ensuite, pour la partie expérience professionnelle, ça me semble très bien aussi




    Message de Kilik33
    N'étant pas un expert du CV, je me posais quelques question: Les stages que j'ai effectué en entreprise durant mon année scolaire, Est-ce que je les laisse dans l'éducation ou alors, il vaut mieux que je les déplace dans les expériences professionnels?
    Je voudrais savoir si la description des tâches dans les expériences professionnels n'étaient pas trop résumé?
    Est-ce que le CV tient quand même la route?
    -
    Pour finir, je voulais essayé d'aller au forum de l'emploi à Paris, Est-ce que ce n'est pas trop tard? Avec ce CV, j'ai des chances d'être accepté?
    -
    Mercie par avance à Marie (Marie) puis si d'autres personnes à des suggestions, je suis preneur!
    Bonjour Romain,

    Personnellement, tes stages, je les aurais mis dans les expériences professionnelles (si c'était des stages genre en entreprises). Un stage est pour moi une expérience pro.
    Pour la description des tâches, ils demandent seulement quelques lignes (et ça m semble assez clair).

    Pour le forum Destination Canada, tu ne dois pas fournir ce modèle de CV (ils donnent des liens sur le site de DC). Le CV opour la demande de PVT est tout à fait différent que celui pour une recherche d'emploi. En outre, il faudrait en faire un en anglais et un en français pour Destination Canada.

    Ensuite, pour le reste de ton CV : comme je le disais, je mettrais les stages dans les expériences pro.
    Et ton expérience en boulangerie ou en patisserie (les 3 plus anciennes dans la partie expériences doivent être plus claire) = tu dois indiquer les mois également. Eté reste trop vaste à mes yeux (souvent, on pense à Juillet-Août) alors que l'été, c'est entre juin et septembre par exemple). Bref, je serais plus précise sur les dates.
    Message de Pauline18
    Bonjour,
    J'aimerais soumettre mon CV, j'attend toute vos remarques !!! n'hésitez pas à être honnête merci
    Bonjour Pauline,

    La partie Education mériterait des retours à la ligne ou ce genre de chose, pour plus e clarté. De même, quand tu parles de la fac de droit, il serait bien d'indiquer quel était le cursus que tu suivais, et d'indiquer dans ce cas que tu n'as pas obtenue l'année par exemple.

    Tu dois décrire un peu les tâches que tu devais accomplir lors de tes expériences professionnelles.
    Message de Flo84
    e vois que sur plusieurs cv les mentions et dates de vacances ne sont pas présentes et cela ne paraît pas poser de problème. Que faire alors ?!
    Pour les vacances : on ne dit pas qu'il faut mettre toutes ses vacances, expliquer qu'on est parti à Paimpol à tel ou tel moment.
    Ce que veut l'ambassade pour les Français, c'est que soient expliquées les périodes d'innactivité sur le CV.
    Par exemple, si tu as une expérience entre février 2012 et avril 2012, puis ensuite plus rien, puis de nouveau, une expérience pro entre août 2012 et Septembre 2013 par exemple, ils veulent que tu expliques ce que tu faisais entre mai 2012 et juillet 2012 ? Est-ce que tu travaillais, est-ce que tu voyageais, étais-tu en recherche d'emploi, en congé maternité, ou que sais-je encore.

    Pour reprendre le même exemple : si pendant la période août 2012 et septembre 2013 tu es parti pendant tout le mois de juillet en vacances aux E.U, là, l'ambassade ne te demande pas de l'indiquer : sur ton CV, la période août 2012 - septembre 2013 est une période occupée.

    Tu vois ce que je veux dire ?



    Message de williametcoralie
    Nous nous permettons de poster nos Cv pour nos candidature au pvt 2015
    Nous pensons qu'ils sont correct mais désirons quand même vos avis pour être vraiment sur de nous.
    Car peut etre sont ils trop précis au niveaux des dates ou autres....


    Dans l'attente de vos réponses on vous remercies d'avance
    Salut à tous les deux. Quel long message !

    Tout d'abord, je vais répondre pour Coralie :

    Alors les gallops en équitation : non, tu ne les mets pas.
    Si tu avais passé le diplôme de monitrice en équitation, là, je te dirais d'indiquer ce diplôme. Mais les différents stade en équitation, clairement, ça n'est pas ce qui est demandé par l'ambassade.
    Ta partie Education est trop longue et tu mets des choses non demandées. Ils te demandent d'indiquer tes diplômes, donc pas la peine de revenir à la maternelle ou la crèche .

    École Privée Giorgifont à Montpellier, France 2010-2011


    • 2ème année de Certificat d'Aptitude Professionnelle




    • Diplôme : Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Esthétique, Cosmétique et Parfumerie
    • Formation : Formation UV



    Lycée Jules Ferry à Montpellier, France 2009-2010


    • 1ère année de Certificat d'Aptitude Professionnelle




    Collège Privé Sainte Thérèse à Lunel, France 2007-2008


    • Brevet des collèges

    On arrive ainsi à ça.
    Ensuite, pour ta première année de CAP, il me semble qu'il y a une matière, tu devrais l'indiquée.
    Pour la formation UV, tu devrais indiquer à quoi correspont UV.
    UV peut vouloir dire plein de choses ou autre, donc j'indiquerais Ultra violet (si c'est ce dont il s'agit), en toute lettre.
    Enfin, tu es trop précise sur les partie Expériences pro et pas assez du côté de l'éducation.
    Peux-tu indiquer les mois et les années (pour le brevet, je suppose que c'est septembre 2007 à juin 2008...

    Pour les expériences pro : tu n'as pas besoin d'être aussi précise dans les dates comme je le disais. Indiquer seulement les mois est amplement suffisant.
    Le petit séjour de 4 jours en Espagne, je ne suis pas persuadée que ce soit absolument nécessaire de le signaler (tu serais partie plusieurs mois, oui, là d'accord, mais 4 jours...)
    Donc je mettrais par exemple pour toi pour les deux dernières activités :

    En recherche d'emploi - Nîmes, France - D'avril 2014 à aujourd'hui

    Renouveau Vacances - Employé Polyvalent - Montricher-Albanne, France - De décembre 2013
    à avril 2014

    • Agent d'entretien : Nettoyage des chambres et des locaux du village vacances
    • Garde de jeunes enfants pendant les fêtes : Jeux, lectures, histoires, dessins.
    Sinon, le reste m'a l'air bon (sauf les dates qui sont beaucoup trop précises).

    Pour WILLIAM maintenant :

    Pareil : tu n'as pas à mettre le collège et la maternelle.

    En outre, pour tes diplômes, tu dois être un peu plus précis sur les dates.
    Pour ta formation de Sapeur Pompier, est-ce que ce sont des formations indépendantes les unes des autres ou pas ?

    Sinon, les mêmes remarques que j'ai faites pour ta conjointes valent aussi : moins de précision sur les dates des expériences professionnnelles.

    Ensuite, je pense que le copier coller fait un peu sauter les date, car il y a un bug d'affichage de celles-ci.

    Outre toutes les remarques, ça m'a l'air bon : vous expliquez les périodes sans activité, vous indiquez ce que vous faisiez, c'est ce qu'il est demandé.



    Message de Mag13
    Le CV doit-il être envoyé en anglais ou en français?
    Le CV peut être en français ou en anglais : le Canada est billingue officiellement et accepte donc les deux langues.

    Aucun intérêt à priori à faire le CV en anglais, ça ne rapporte pas plus de point ou autre. Les gens qui étudieront vos dossiers peuvent lire l'anglais et le français...
    A noter qu'il ne faut pas traduire ses diplômes.


  4. #1364
    Avatar de kl_autun
    Kévin 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tes réponses Marie : je pense que ça nous est à tous très utile !

  5. #1365
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Merci pour vos interventions! Je pense que mon cv est bon... J'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle ce matin, je vais tout envoyer d'ici peu! *STRESS* *STRESS*


  6. #1366
    Avatar de Kilik33
    Romain 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie



    Bonjour Romain,

    Personnellement, tes stages, je les aurais mis dans les expériences professionnelles (si c'était des stages genre en entreprises). Un stage est pour moi une expérience pro.
    Pour la description des tâches, ils demandent seulement quelques lignes (et ça m semble assez clair).

    Pour le forum Destination Canada, tu ne dois pas fournir ce modèle de CV (ils donnent des liens sur le site de DC). Le CV opour la demande de PVT est tout à fait différent que celui pour une recherche d'emploi. En outre, il faudrait en faire un en anglais et un en français pour Destination Canada.

    Ensuite, pour le reste de ton CV : comme je le disais, je mettrais les stages dans les expériences pro.
    Et ton expérience en boulangerie ou en patisserie (les 3 plus anciennes dans la partie expériences doivent être plus claire) = tu dois indiquer les mois également. Eté reste trop vaste à mes yeux (souvent, on pense à Juillet-Août) alors que l'été, c'est entre juin et septembre par exemple). Bref, je serais plus précise sur les dates.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le lire. J'ai vu sur au autre forum qu'effectivement ce n'était pas le même CV pour l'ambassade et le forum destination Canada. J'avais fait quelques modifications mais je vais rajouter ce que tu m'as dit.

  7. #1367
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Hello Marie, alors voilà je t'embête une dernière fois. Je laisse mon cv en anglais pour l'instant vu que tu indiques que l'on peux faire soit l'un soit l'autre et vu que je me destine au Canada non francophone ça me parait logique. Je l'ai corrigé selon tes indications et souhaiterais savoir si tu le trouves au point car je suis super stressée! Merci de ton aide précieuse.

    FLAVIE *****

    . **** *****, ******, ****** Loire-Atlantique, FRANCE
    . **-**-**-**-** / **-**-**-**-**
    . ******@hotmail.com / *********@gmail.com

    ÉDUCATION

    ***** School - New York, USA - September 2011 to July 2013
    . 2.5 years Acting Conservatory program. 2 years completion, last semester optional.

    Holidays - Ibiza, SPAIN - august 2011

    *****University - *****, FRANCE - September 2010 to June 2011
    . Histoire de l'Art, diplome non obtenu

    Holidays / Preparation to the OPT - New York, USA - August 2009

    ****** Academy - New York, USA - Sept 2008 to July 2009
    . 1 year Acting for Film Conservatory Diploma

    Holidays - Orlando, Miami, Key West, Key Largo - Florida, USA - July to august 2008

    EF International Education - Sydney, AUSTRALIA - December 2004 to January 2005
    . English language study holiday

    ***** University - *****, FRANCE - September 2004 to June 2008
    . LEA, licence Anglais et Espagnol
    . A.C.T.E Theatre en Anglais

    Holidays - Barcelona, SPAIN, Nice, FRANCE - August to september 2004

    External candidate at the Lycée ***** - ******, FRANCE - July 2004
    . Baccalaureat, serie Litteraire


    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Governor's Ball Festival - New York, USA - June 2012 / June 2013
    . Assistant managing, distributing passes, managing reservations

    ****** - Devon, ENGLAND - July 2011
    . Educational Support to young French teenagers on a study holiday


    Optional Practical Training - New York, USA - September 2009 to August 2010
    . Work permit in the USA for a year as an Actor following my training at the New York FIlm Academy; acting work, various plays, student films, extra work.

    Nantes, France / New York, USA 2006 to 2009 - Unemployed, full time student

    ******* - ******, FRANCE - July 2005 / August 2006
    . Secretarial duties, managing invoicing



    VOLUNTEER WORK

    Unemployed as of April 2014 / Registered at the French employement centre

    Les Restaurants du Coeur - *****, FRANCE - September 2013 to March 2014
    . Hospitality, distribution of hot meals to people in need

    Independant Filmweek - New York, USA - September 14th to18th 2009
    . Registration and hospitality duties

    Tribeca Film Festival - New York, USA - April to May 2009
    . VIP services assistant, seating people, distributing passes, receptioning documents

  8. #1368
    Avatar de Pierre_Bash
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me demandais, il est demandé pour le CV, de remplir toutes les périodes vides. Mais dans quelles proportions?
    Dois-je préciser que j'étais en vacances entre juillet et septembre 2010 après l'obtention de mon bac ?
    Ou encore en vacances entre aout et septembre 2013 après mon année de licence et mes deux mois de travail chez mcdo?


    Enfin, je voulais savoir , je suis actuellement en altenance, dois-je expliquer le principe ou chercher l'apellation de l'équivalent au canada ?

    Cordialement,

    Pierre

  9. #1369
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Pierre_Bash
    je me demandais, il est demandé pour le CV, de remplir toutes les périodes vides. Mais dans quelles proportions?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse la parcourir, tu y trouveras tes réponses

  10. #1370
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pierre_Bash
    Bonjour à tous,

    je me demandais, il est demandé pour le CV, de remplir toutes les périodes vides. Mais dans quelles proportions?
    Dois-je préciser que j'étais en vacances entre juillet et septembre 2010 après l'obtention de mon bac ?
    Ou encore en vacances entre aout et septembre 2013 après mon année de licence et mes deux mois de travail chez mcdo?


    Enfin, je voulais savoir , je suis actuellement en altenance, dois-je expliquer le principe ou chercher l'apellation de l'équivalent au canada ?
    Bonjour Pierre,

    Alors il me semble que le terme un peu plus approprié au Canada est l'apprentissage plutôt que l'alternance. Mais si tu mets alternance, ils n'auront je pense pas de problème.

    Pour ces périodes vides ; juillet 2010 à septembre 2010 : ça ferait 3 mois inexpliqués si tu ne le mettais pas. L'agent qui étudiera ton dossier, elle/il pourrait se demander qu'est-ce que tu faisais, où tu te trouvais, pourquoi tu laisses un voile sur cette période (c'est parce que tu étais en prison ? Dans un corps armé quelque part dans le monde ...??)
    Donc oui, pour les deux périodes auxquelles tu fais référence, je te recommanderais de les inscrire.

  11. #1371
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    bonjour
    je me permet de poster mon cv a fin de savoir si il faut d’éventuelle corrections.
    il y a que les dates de vacances scolaire que je n'ai pas indiqué car sachant pas trop ou les mettres
    merci pour votre aide

    Sébastien ******




    • Rue ******** ,***** , *** , Belgique
    • ********** Email : ********@gmail.com



    Éducation

    (HELMO Saint Marie) (Liege, Belgique) (De Septembre 2013 – à Juin 2014)
    - Niveau d’éducation : Néant , pause après la première année d'une durée indéterminer avant l’éventuelle reprise en 2016-2017.
    - Formation : marketing ; étude de 3 ans pour l'obtention du diplôme (Bachelier)


    (ELC) (Los Angeles, USA) (De Février 2013 – à Juin 2013)
    - Niveau d’éducation : obtention du certificat avancé
    - Formation : anglais semi-intensive



    (Croix Rouge) (Liege, Belgique) (De Septembre 2011 – à Mai 2012) *(cours du soir)
    - Niveau d’éducation : obtention du certificat équipier secouriste
    - Formation : Formation en secourisme

    (Institut Marie Thérèse) (Liege, Belgique) (De Septembre 2006 - à juin 2012)
    - Niveau d’éducation : Obtention du diplôme de secondaire supérieur en juin 2012
    - Formation : formation secondaire supérieur spécialité technicien chimiste



    (Institut Saint Louis) (Liege, Belgique) (De Septembre 2005 - à juin 2006)
    - Niveau d’éducation : Obtention du diplôme de secondaire inferieur en juin 2006
    - Formation : formation secondaire inférieur spécialité technicien bureautique

    (Athene Royal ) (Esneux, Belgique) (De Septembre 2002 - à juin 2005)
    - Niveau d’éducation : Néant
    - Formation : formation secondaire



    Expérience professionnelle



    *je n'ai pas d’expérience professionnelles autre que des jobs étudiant effectué durant mes études.



    Job étudiant :
    (Carrefour) (Caissier) (Liege, Belgique) (De Septembre 2013 à août 2014)
    · Scanner les articles des clients
    · Gérer d'importante somme d'argent en liquide
    · Responsabilités d'une caisse enregistreuse
    · Politesse envers les clients
    (Quick) (Cuisinier) (Liege, Belgique) (De Septembre 2011 à janvier 2012)
    · Préparer des hamburgers rapidement et de qualités
    · Gérer le grille et les ingrédients
    · Responsabilités de la cuisine (hygiène)

    (Demandeur D'emplois) (De Septembre 2014 à Aujourd'hui)



    (Demandeur D'emplois) (De Septembre 2012 à Février 2013)

    Bénévolat

    (Croix Rouge) (Équipier Secouriste) (Liege, Belgique) (De septembre 2012 à décembre 2013)
    · Aide et protection des personnes malades et/ou blessés
    · Aide médical lors de festival

  12. #1372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de seba2012
    bonjour
    je me permet de poster mon cv a fin de savoir si il faut d’éventuelle corrections.
    il y a que les dates de vacances scolaire que je n'ai pas indiqué car sachant pas trop ou les mettres
    merci pour votre aide
    Bonjour Sébastien

    Pour ta partie formation, ça m'a l'air très bien. Il faudrait tout de même que tu écrives ce que signifie ELC (ils ne peuvent pas deviner ). Est-ce que ton diplôme ou ta formation portait sur quelque chose en particulier (peut-être de l'anglais, ou peut-être autre chose) ?

    Pour les expériences professionnelles : tu peux tout à faire virer ton "je n'ai pas d'autres expériences de travail"... Ca n'est pas nécessaires.
    Ca n'est pas une recrutement d'une entreprise, ils veulent simplement connaître ton parcours .
    Tu n'as pas non plus besoin d'indiquer "job étudiant". Simplement le nom des entreprises, ta position, la ville, le pays, les dates et un petit descriptif de tes tâches.

    Du coups, vouloir séparer tes expériences en job étudiant, bah ça ne rend plus du tout ton CV chronologique.

    Dans ton cas en outre, vu que tu es belge, tu n'as pas à indiquer les périodes innoccupées
    Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    Du coups, ton CV, tu peux inscrire simplement ceci :



    Message de seba2012
    Sébastien ******



    Rue ******** ,***** , *** , Belgique
    ********** Email : ********@gmail.com



    Éducation

    (HELMO Saint Marie) (Liege, Belgique) (De Septembre 2013 – à Juin 2014)
    - Niveau d’éducation : Néant , pause après la première année d'une durée indéterminer avant l’éventuelle reprise en 2016-2017.
    - Formation : marketing ; étude de 3 ans pour l'obtention du diplôme (Bachelier)

    (ELC) (Los Angeles, USA) (De Février 2013 – à Juin 2013)
    - Niveau d’éducation : obtention du certificat avancé
    - Formation : anglais semi-intensive

    (Croix Rouge) (Liege, Belgique) (De Septembre 2011 – à Mai 2012) *(cours du soir)
    - Niveau d’éducation : obtention du certificat équipier secouriste
    - Formation : Formation en secourisme

    (Institut Marie Thérèse) (Liege, Belgique) (De Septembre 2006 - à juin 2012)
    - Niveau d’éducation : Obtention du diplôme de secondaire supérieur en juin 2012
    - Formation : formation secondaire supérieur spécialité technicien chimiste

    (Institut Saint Louis) (Liege, Belgique) (De Septembre 2005 - à juin 2006)
    - Niveau d’éducation : Obtention du diplôme de secondaire inferieur en juin 2006
    - Formation : formation secondaire inférieur spécialité technicien bureautique

    (Athene Royal ) (Esneux, Belgique) (De Septembre 2002 - à juin 2005)
    - Niveau d’éducation : Néant
    - Formation : formation secondaire


    Expérience professionnelle

    (Carrefour) (Caissier) (Liege, Belgique) (De Septembre 2013 à août 2014)
    · Scanner les articles des clients
    · Gérer d'importante somme d'argent en liquide
    · Responsabilités d'une caisse enregistreuse
    · Politesse envers les clients$

    (Quick) (Cuisinier) (Liege, Belgique) (De Septembre 2011 à janvier 2012)
    · Préparer des hamburgers rapidement et de qualités
    · Gérer le grille et les ingrédients
    · Responsabilités de la cuisine (hygiène)


    Bénévolat


    (Croix Rouge) (Équipier Secouriste) (Liege, Belgique) (De septembre 2012 à décembre 2013)
    · Aide et protection des personnes malades et/ou blessés
    · Aide médical lors de festival
    Ensuite, si ça ne tenait qu'à moi, j'indiquerais quand même (en haut d'expérience pro) que je suis actuellement en rechercher d'emploi.
    Genre :
    En recherche d'emploi - Liège, Belgique - Depuis août 2014 (ou un truc du genre)
    Mais sinon, ton CV, mise à part ces 2-3 petites remarques, est très bien

  13. #1373
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Sébastien

    Pour ta partie formation, ça m'a l'air très bien. Il faudrait tout de même que tu écrives ce que signifie ELC (ils ne peuvent pas deviner ). Est-ce que ton diplôme ou ta formation portait sur quelque chose en particulier (peut-être de l'anglais, ou peut-être autre chose) ?

    Pour les expériences professionnelles : tu peux tout à faire virer ton "je n'ai pas d'autres expériences de travail"... Ca n'est pas nécessaires.
    Ca n'est pas une recrutement d'une entreprise, ils veulent simplement connaître ton parcours .
    Tu n'as pas non plus besoin d'indiquer "job étudiant". Simplement le nom des entreprises, ta position, la ville, le pays, les dates et un petit descriptif de tes tâches.

    Du coups, vouloir séparer tes expériences en job étudiant, bah ça ne rend plus du tout ton CV chronologique.

    Dans ton cas en outre, vu que tu es belge, tu n'as pas à indiquer les périodes innoccupées


    Du coups, ton CV, tu peux inscrire simplement ceci :





    Ensuite, si ça ne tenait qu'à moi, j'indiquerais quand même (en haut d'expérience pro) que je suis actuellement en rechercher d'emploi.
    Genre :


    Mais sinon, ton CV, mise à part ces 2-3 petites remarques, est très bien
    merci pour ta réponse rapide
    mais il me reste quelque questions:
    -de juin a septembre ce sont les vacances scolaire , ou dois je les indiqué ?
    -pour l’expérience professionnelle ,les job étudiant étant dans la même période que mes études ,les agents de l'ambassade vont peux etre penser que je me suis tromper dans les dates ?
    -donc en haut d’expérience pro je dois indiquer " en recherche d'emploi" cependant j'y été 2 x , 1 x avant que je parte en séjour linguistique aux usa (elc) et 1 x maintenant car je désire partir en pvt ( en Belgique nous somme obliger d'avoir une activité , soit étudiant soit demandeur d'emplois (chômage) donc je peux laisser "(Demandeur D'emplois) (De Septembre 2014 à Aujourd'hui)et (Demandeur D'emplois) (De Septembre 2012 à Février 2013)" ?

  14. #1374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de seba2012
    merci pour ta réponse rapide
    mais il me reste quelque questions:
    -de juin a septembre ce sont les vacances scolaire , ou dois je les indiqué ?
    -pour l’expérience professionnelle ,les job étudiant étant dans la même période que mes études ,les agents de l'ambassade vont peux etre penser que je me suis tromper dans les dates ?
    -donc en haut d’expérience pro je dois indiquer " en recherche d'emploi" cependant j'y été 2 x , 1 x avant que je parte en séjour linguistique aux usa (elc) et 1 x maintenant car je désire partir en pvt ( en Belgique nous somme obliger d'avoir une activité , soit étudiant soit demandeur d'emplois (chômage) donc je peux laisser "(Demandeur D'emplois) (De Septembre 2014 à Aujourd'hui)et (Demandeur D'emplois) (De Septembre 2012 à Février 2013)" ?
    Tu n'as pas besoin d'indiquer tes vacances vu que tu demandes un pvt Canada - Belgique. Seul les Francais doivent indiquer leurs période innoccupée.
    Donc ne te preoccupe pas des vacances d'ete.
    Pour les jobs etudiants : ne t'inquiete pas, ils comprendront rapidement que c'est un job etudiant. Pas besoin de le preciser a tout prix.

    Pour la periode actuelle, j'inscrirais par ex3mple :
    (Demandeur d'emploi), (Liege, Belgique) - de septembre 2014 à aujourd'hui.

    La le Canada ne te demande pas de faire apparaitre toutes tes periodes d'innactivité (car tu es Belge) donc pas besoin d'indiquer les autres periodes où tu ne travaillais pas ou quand tu étais en vacances.

  15. #1375
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Marie, je t'ai posté ma version updaté plus haut, pourrais-tu me dire si tu le trouve bien du coup ? Je pense que ça doit aller mais avec le stress je préfère tr demander !

  16. #1376
    Avatar de SimonWojcik
    Simon 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Simon

    Si je n'avais pas la motiv, je ne le ferais pas, rassure-toi .
    Par contre, oui, faut compter un petit délai...

    Ton Cv m'a l'air pas mal
    Par contre, j'ai un soucis avec ton URF de sciences et technologies... Cet UFR est normalement rattaché à une université non ? Alors là, tu dois inscrire le nom de ton établissement (et ça n'est pas l'UFR mais l'université dont ton UFR dépend), ainsi que la ville (Aubière) et le pays (la France).

    Tu n'as pas besoin d'indiquer le nombre d'heures que tu faisais pas semaine pour tes expériences pros (du moins, ça n'est pas demandé). N'indiquez que ce qui est demandé, c'est plus simple
    Quand tu es sans emploi, tu n'as pas besoin d'indiquer ton adresse, seulement la ville et le pays. Tu n'as pas besoin d'inscrire non plus "bénéficiaire des allocations chômage" .
    Tu as des HVAC ou des STD qu'il faudrait peut-être écrire en toute lettre (là on ne comprends pas du tout ce que c'est quand on n'y connaît pas grand chose...
    Bonjour Marie,

    Merci pour cette réponse aussi constructive que je l'imaginais. Et y'a pas de mal pour le petit délai, j'imagine bien...
    En effet, je me suis un peu étalé sur certains détails. Je met mon CV à jour selon tes remarques.
    Merci encore

    Simon

  17. #1377
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flo84
    Hello Marie, alors voilà je t'embête une dernière fois. Je laisse mon cv en anglais pour l'instant vu que tu indiques que l'on peux faire soit l'un soit l'autre et vu que je me destine au Canada non francophone ça me parait logique. Je l'ai corrigé selon tes indications et souhaiterais savoir si tu le trouves au point car je suis super stressée! Merci de ton aide précieuse.
    Ca n'est pas forcément logique puisque comme je te l'ai dit, ça n'est pas un CV pour la recherche d'emploi, mais pour une candidature de PVT. Ensuite, tu fais ce que tu veux, tu peux la fournir en anglais ou en français, ça ne fait aucune espèce de différence.

    Pour la partie Education :

    - Pour la partie LEA, tu dois expliquer ce que signifie LEA en toute lettre. LEA, pour des gens qui vont étudier ton dossier peut-être à des milliers de kilomètres, ça ne veut pas forcément dire grand chose.

    - Tu dois également écrire en toute lettre ce que signifie ACTE (apparemment Association pour la Culture et le Théatre Etranger).

    - Tu dois également écrire en toute lettre ce qu'est le OPT.
    En règle général, tu dois te dire que les personnes qui étudient ton CV ne connaissent pas toutes les abréviations de toutes les formations scolaires, universitaires du monde entier.

    - Pour ta formation en histoire de l'art, tu préparais une année de Licence 1 ? Une année de Master 1 ? Même si tu n'as pas obtenu le diplôme, ça serait bien d'inscrire le niveau pour lequel tu étudiais.


    Pour les expériences professionnelles :
    - Qu'est-ce que tu as fait en août 2013 ?
    - Tu devrais mettre que tu cherches un emploi en haut de cette partie. A cette occasion, tu dois également inscrire la ville et le pays où tu te trouves.
    - Tu ne sembles pas bien suivre le format exigé par l'ambassade : tu dois inscrire :
    * le nom de l'entreprise * Ta position dans l'entreprise * La ville * Le pays * Tes dates d'emploi puis en dessous, une description de tes tâches.
    Pour le premier, il n'y a pas ta position dans l'entreprise. En outre, il n'est pas dit clairement si tu as bossé de juin 2012 à juin 2013 ou si tu y as bossé en juin 2012 puis en juin 2013. Tu devrais séparer les deux expériences (s'il y en a deux) même si cela fait une répétition, ça aura le mérite d'être plus clair.
    Pour l'expérience à Devon, n'oublies pas le nom de l'entreprise ou de ton poste.
    Pour ton stage (si j'ai bien compris ce qu'est le Optionnal Training program), tu peux indiquer que c'était dans le cadre d'un Optional Training Program à la rigueur dans le descriptif, mais ce qu'ils veulent savoir, c'est pour quelle entreprise tu travaillais et quel était le poste (même en stagiaire) que tu occupais. Ensuite il veulent une description des tâches que tu effectuais (ensuite, le permis de travail que tu avais pour le faire, finalement, ça n'importe pas vraiment...).

    Entre 2006 et 2009, si tu étais étudiantes, tu n'as pas à indiquer que tu n'avais pas d'activité (tu faisais tes études, ça apparaît en principe clairement).

    Pour ton ou tes expériences en juillet 2005 et juillet 2006 (ou entre juillet 2005 et juillet 2006 je ne sais pas), n'oublie pas d'indiquer le nom de l'entreprise, le poste, la ville et le pays. Pareil, si ce sont deux expériences d'un mois, il vaut mieux les séparer pour plus de clarté.

    Pour tes bénévolats :

    Là aussi, tu dois marquer le nom de l'organisation, mais aussi le titre de ton volontariat (si tu n'en avais pas, tu peux mettre volunteer), mais ça pourrait être assistante événementiel ou ce genre de chose.

  18. #1378
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ok super merci pour tout ces détails !

  19. #1379

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais soumettre plusieurs questions concernant mon CV :

    - Je suis actuellement en deuxième année de doctorat à l'Université de Nice, ce que je fais apparaître dans le CV comme suit :
    Université de Nice-Sophia Antipolis, Nice, France, d’Octobre 2013 à aujourd’hui

    • Doctorat en Psychologie


    Mais c'est là que le problème se pose; je vis dans une autre région et fais donc ma thèse à distance tout en travaillant en parallèle de mon doctorat. On trouve ainsi, dans la partie "Expérience professionnelle" :
    (Nom de la clinique), Psychologue clinicienne, (Ville), France, d’Octobre 2013 à aujourd’hui

    • (Description du poste)


    Ces deux choses se chevauchent et ne sont pas donc pas dans la même région de France. Pensez-vous que cela puisse poser un problème, les personnes examinant mon CV pouvant éventuellement penser à une erreur, par exemple ?

    Autre point: Entre mes périodes d'études universitaires, c'est-à-dire pendant les mois d'été, je suis partie au Canada, mais une partie seulement des vacances. Pensez-vous que cela peut passer si je le fais figurer comme suit, dans la partie "Éducation" :
    Congés universitaires, ****, France, de Juillet 2013 à Septembre 2013

    • Voyage au Canada en Septembre 2013

    Congés universitaires, ****, France, de Juin 2012 à Septembre 2012

    • Voyage au Canada en Juin 2012


    Enfin; je sais bien qu'il s'agit simplement d'expliquer notre parcours ainsi que les "blancs" éventuels mais dois-je ajouter les séjours aux États-Unis effectués lorsque j'étais au Canada (par exemple, un mois au Canada et 4 jours aux Etats-Unis...) Je me posais cette question en ayant en tête le fait que, pour l'examen de la demande, une des pièces justificatives est le passeport (cf les tampons du passeport pour la demande CIC). Je ne voudrais pas me voir refuser mon permis de travail pour ce type de broutille

    Merci d'avance

  20. #1380
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Camillette17
    Ces deux choses se chevauchent et ne sont pas donc pas dans la même région de France. Pensez-vous que cela puisse poser un problème, les personnes examinant mon CV pouvant éventuellement penser à une erreur, par exemple ?
    Bonjour, je ne pense pas que cela va poser de problèmes, sinon tu peux écrire à côté de: Université de Nice-Sophia Antipolis, Nice, France, d’Octobre 2013 à aujourd’hui en alternance même si ce n'est pas le terme exact.


    Message de Camillette17
    Enfin; je sais bien qu'il s'agit simplement d'expliquer notre parcours ainsi que les "blancs" éventuels mais dois-je ajouter les séjours aux États-Unis effectués lorsque j'étais au Canada (par exemple, un mois au Canada et 4 jours aux Etats-Unis...) Je me posais cette question en ayant en tête le fait que, pour l'examen de la demande, une des pièces justificatives est le passeport (cf les tampons du passeport pour la demande CIC). Je ne voudrais pas me voir refuser mon permis de travail pour ce type de broutille
    Moi j'écrirai voyage au Canada en "date"avec un passage aux Etats Unis.


Page 69 sur 71 ... 19 59 67 68 69 70 71