Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1341
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lilou37
    Bonjour, je viens juste de finir mon CV. Est-ce qu'il convient???? C'est pour postuler au PVT Canada.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Aurélie,

    Pour les périodes de vacances, tu dois indiquer où tu étais (si possible), c'est à dire au moins le pays (en particulier si tu as bougé)
    Reprends ton CV et assures-toi de bien vérifier que le gabarit est bien respecté partout (à certains endroits, tu oublies d'indiquer le pays par exemple)
    J'ai aussi un souci sur la partie consacrée à ton année d'université de juin 2005 à juin 2006, ça n'apparaît pas très clair...

    Message de Flo84
    Ah oui bien sûr ok! Sinon la section boulot et le reste te semble ok?
    Merci beaucoup!!
    Pour la section Emploi, oui, ça me semble bon.
    Message de Arnaud54
    Bonjour Marie (Marie)

    Merci pour ton aide et ta réponse
    Je publie donc mon CV en ligne pour que tu puisse me donner des informations sur les points à améliorer ou à retirer afin que je puisse l'envoyer à EIC pour le JP
    Salut Arnaud,

    Alors, pour la demande de JP (comme pour la demande de PVT), tu dois fournir un CV en suivant le gabarit fourni par l'ambassade du Canada en France :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Le gabarit qu'ils donnent ne correspond pas du tout à la forme de CV que tu as actuellement :
    Ils ne demandent pas d'objectifs ou les langues que tu maîtrises par exemple. Par contre, tu as un gabarit précis, à chaque fois, tu dois indiquer la ville et le pays où tu as fait ça (que ce soit en France ou ailleurs)

    Je t'encourage à refaire ton CV en suivant le gabarit fourni par l'ambassade et à le reposter

  2. #1342
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Bonjour Marie

    J'ai suivi l'exemple type du modèle qui est fourni sur le site EIC format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    Resume
    Arnaud Dxxxx
    • 2 C rue xx xxxxx, Cxxxx, France, 6xxxx
    • + 33.6.20.xx.xx.xx
    [email protected]


    Éducation

    Lycée STANISLAS, Villers-Lès-Nancy, France, De Septembre 1997 à Juin 2000
    • Baccalauréat STL Physique de Laboratoire et des Procédés Industriels (PLPI)
    Formation : formation les appareils industriels de mesures (mécaniques et électroniques)


    Lycée STANISLAS, Villers-Lès-Nancy, France, De Septembre 2000 à Juin 2004
    • BTS spécialité Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA)
    Formation : formation sur plusieurs types et procédés de régulation industrielle


    Expérience professionnelle

    • Sans emploi - D’Avril 2014 à Décembre 2014

    Afin de mieux me concentrer et consacrer plus de temps sur mes recherches d’emplois à Montréal


    • Société SART-VON-ROHR - Chef-produits et Technico-commercial sédentaire
      à Bitschwiller-les-Thann, France, 68620 -
      De Janvier 2011 à Mars 2014
      * Etudes techniques et calculs de dimensionnement des vannes de contrôles
      * Ventes et négociations commerciales, conseils techniques aux clients finaux
      * Gestion de projets mondiaux, gestion d’un portefeuille clients
      * Formation sur la maitrise de la vapeur



    • Société SAMSON S.A - Technico-commercial sédentaire
      à Cernay, France, 68700 -
      De Septembre 2009 à Décembre 2010
      * Etudes techniques et calculs de dimensionnement des vannes de contrôles
      * Ventes et négociations commerciales, conseils techniques aux clients finaux
      * Gestion de projets France, gestion d’un portefeuille clients



    • Société ALSTOM POWER - Technicien
      à Belfort, France, 90000 - De Avril 2009 à Septembre 2009
      * Création des dossiers de montage, de maintenance et de réparation des vannes de contrôles
      * Suivi et relances des fabricants de vannes de contrôles
      * Compilation des dossiers techniques



    • Société ENDRESS+HAUSER - Technicien responsable du traitement des commandes
      à Huningue, France, 68630 -
      De Janvier 2006 à Mars 2009
      * Enregistrement des commandes dans le système SAP/R3
      * Assurer la gestion et le suivi des commandes jusqu’à la livraison
      * Passation des commandes d’achats aux fournisseurs et sous-traitants



    • Société CLUB MED - Technicien maintenance
      à Avoriaz, France, 74000 -
      De Juillet 2005 à Décembre 2005
      * Réparation Electricité, flexibles, joints de douches et robinets à l’intérieur de l’hôtel
      * Programmation informatique du système de chauffage de l’hôtel
      * Passation des commandes d’achats aux fournisseurs et sous-traitants pour quincailleries

  3. #1343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Arnaud54
    Bonjour Marie

    J'ai suivi l'exemple type du modèle qui est fourni sur le site EIC format utilisé dans le modèle de CV d’EIC.
    Resume
    Salut Arnaud,

    Cela me semble beaucoup mieux !
    Pour ta période sans emploi actuel, tu dois aussi indiquer la ville et le pays.
    Es-tu actuellement à Montréal depuis avril dernier ?

    Ah oui, ils ne demandent pas les codes postales, tu n'as donc pas besoin de les mettre

  4. #1344

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    tant que tu respectes le modèle de l'ambassade, le nombre de pages n'a pas d'importance.
    okay merci

  5. #1345
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Merci !

  6. #1346
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Bonjour Marie


    j'ai corrigé les derniers petits détails que tu m'as signalé
    Que penses-tu de la troisième révision de mon CV . ?
    Je te remercie infiniment pour tes conseils et ton aide
    Arnaud Dxxxxx
    • 2 C rue de xxxxx, Cxxxx, France, 68xxx
    • + 33.6.xx.xx.xx.xx
    [email protected]


    Éducation

    -Lycée STANISLAS, Villers-Lès-Nancy, France, De Septembre 2000 à Juin 2004
    • BTS spécialité Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA)
    Formation : formation sur plusieurs types et procédés de régulation industrielle


    -Lycée STANISLAS, Villers-Lès-Nancy, France, De Septembre 1997 à Juin 2000
    • Baccalauréat STL Physique de Laboratoire et des Procédés Industriels (PLPI)
    Formation : formation les appareils industriels de mesures (mécaniques et électroniques)


    Expérience professionnelle

    • Inactivité professionnelle à Cernay, France - D’Avril 2014 à Décembre 2014



    • Société SART-VON-ROHR - Chef-produits et aussi Technico-commercial sédentaire
      à Bitschwiller-les-Thann, France -
      De Janvier 2011 à Mars 2014
      * Etudes techniques et calculs de dimensionnement des vannes de régulation/contrôles
      * Représentant technique des purgeurs à vapeur
      * Ventes et négociations commerciales, conseils techniques aux clients
      * Gestion de projets européens et gestion d’un portefeuille clients
      * Formation sur la maitrise de la vapeur



    • Société SAMSON S.A - Technico-commercial sédentaire
      à Cernay, France -
      De Septembre 2009 à Décembre 2010
      * Etudes techniques et calculs de dimensionnement des vannes de régulation/contrôles
      * Ventes et négociations commerciales, conseils techniques aux clients
      * Gestion de projets France, gestion d’un portefeuille clients



    • Société ALSTOM POWER - Technicien
      à Belfort, France – D’Avril 2009 à Septembre 2009
      * Création des dossiers de montage, de maintenance et de réparation des vannes de contrôles
      * Suivi et relances des fabricants de vannes de contrôles
      * Compilation des dossiers techniques



    • Société ENDRESS+HAUSER - Technicien responsable du traitement des commandes
      à Huningue, France -
      De Janvier 2006 à Mars 2009
      * Enregistrement des commandes dans le système SAP/R3
      * Assurer la gestion et le suivi des commandes jusqu’à la livraison
      * Passation des commandes d’achats aux fournisseurs et sous-traitants



    • Société CLUB MED - Technicien maintenance
      à Avoriaz, France -
      De Juillet 2005 à Décembre 2005
      * Réparation Electricité, flexibles, joints de douches et robinets à l’intérieur de l’hôtel
      * Programmation informatique du système de chauffage de l’hôtel
      * Passation des commandes d’achats aux fournisseurs et sous-traitants pour quincailleries


  7. #1347
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Il est top !
    Il correspond tout à fait aux consignes !
    Il n'y a rien à redire
    Merci Marie !!

    J'ai encore une petite question : je suis restée du 13 janvier 2014 au 26 juin 2014 (- de 6 moins) en espagne, je suis revenue en france et ensuite je suis retournée en espagne le 08 septembre 2014.

    Puis-je indiquer ces dates exactes sur mon CV?

    La raison est que j'aimerais éviter d'avoir à demander un extrait de casier judiciaire espagnol et vu que celui-ci n'est demandé que lorsqu'on reste dans un pays plus de 6 mois consécutifs, cela me permettrait théoriquement d'y échapper.

    Merci d'avance

  8. #1348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Arnaud54
    j'ai corrigé les derniers petits détails que tu m'as signalé
    Que penses-tu de la troisième révision de mon CV . ?
    Je te remercie infiniment pour tes conseils et ton aide
    Ca m'a l'air à peu près bon tout ça

    Par contre, tu devrais écrire en toute lettre BTS et STL, pour expliquer ce que cela signifie (Sciences et Techniques de Laboratoire....)

    Sinon, c'est vraiment une remarque, mais tu n'es pas obligé de revenir à la ligne pour les dates, la ville et le pays... Et c'est pas grave si tu arrives en bout de ligne.

    Sinon, ça me semble très bien.



    Message de Aude3
    'ai encore une petite question : je suis restée du 13 janvier 2014 au 26 juin 2014 (- de 6 moins) en espagne, je suis revenue en france et ensuite je suis retournée en espagne le 08 septembre 2014.

    Puis-je indiquer ces dates exactes sur mon CV?

    La raison est que j'aimerais éviter d'avoir à demander un extrait de casier judiciaire espagnol et vu que celui-ci n'est demandé que lorsqu'on reste dans un pays plus de 6 mois consécutifs, cela me permettrait théoriquement d'y échapper.

    Merci d'avance
    Tu fais comme tu veux. Mais s'ils veulent t'en demander un, ils te le demanderont quoiqu'il arrive.

    Ensuite, pour l'Espagne, il n'est pas garanti qu'ils te demandent automatiquement un certificat de police pour ta demande de PVT : ils ne le demandent pas aux ressortissants espagnols... Je sais, c'est pas hyper logique, mais il semble que, quand ils ne demandent pas les certificats de polices pour les demandes de PVT aux ressortissants de certains pays, ils ne le demandent pas non plus aux candidats ayant vécu dans ces pays. Je n'irais pas te dire que c'est sûr et certain qu'ils ne te le demanderont pas, mais ça reste possible...
    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

  9. #1349
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ca m'a l'air à peu près bon tout ça

    Par contre, tu devrais écrire en toute lettre BTS et STL, pour expliquer ce que cela signifie (Sciences et Techniques de Laboratoire....)

    Sinon, c'est vraiment une remarque, mais tu n'es pas obligé de revenir à la ligne pour les dates, la ville et le pays... Et c'est pas grave si tu arrives en bout de ligne.

    Sinon, ça me semble très bien.




    Tu fais comme tu veux. Mais s'ils veulent t'en demander un, ils te le demanderont quoiqu'il arrive.

    Ensuite, pour l'Espagne, il n'est pas garanti qu'ils te demandent automatiquement un certificat de police pour ta demande de PVT : ils ne le demandent pas aux ressortissants espagnols... Je sais, c'est pas hyper logique, mais il semble que, quand ils ne demandent pas les certificats de polices pour les demandes de PVT aux ressortissants de certains pays, ils ne le demandent pas non plus aux candidats ayant vécu dans ces pays. Je n'irais pas te dire que c'est sûr et certain qu'ils ne te le demanderont pas, mais ça reste possible...
    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013
    Merci Marie,
    Oui effectivement c'est ce que j'avais vu sur le bulletin. Je vais mettre les dates précises alors.

    Merci encore !

  10. #1350
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ca m'a l'air à peu près bon tout ça

    Par contre, tu devrais écrire en toute lettre BTS et STL, pour expliquer ce que cela signifie (Sciences et Techniques de Laboratoire....)

    Sinon, c'est vraiment une remarque, mais tu n'es pas obligé de revenir à la ligne pour les dates, la ville et le pays... Et c'est pas grave si tu arrives en bout de ligne.

    Sinon, ça me semble très bien.




    Tu fais comme tu veux. Mais s'ils veulent t'en demander un, ils te le demanderont quoiqu'il arrive.

    Ensuite, pour l'Espagne, il n'est pas garanti qu'ils te demandent automatiquement un certificat de police pour ta demande de PVT : ils ne le demandent pas aux ressortissants espagnols... Je sais, c'est pas hyper logique, mais il semble que, quand ils ne demandent pas les certificats de polices pour les demandes de PVT aux ressortissants de certains pays, ils ne le demandent pas non plus aux candidats ayant vécu dans ces pays. Je n'irais pas te dire que c'est sûr et certain qu'ils ne te le demanderont pas, mais ça reste possible...
    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013
    Marie j'ai une dernière petite question :

    Mon nom de famille sur mon passeport comporte un accent. Or sur 2 documents que j'ai fait (certificat de scolarité et extrait de casier judiciaire français) mon nom n'est pas écrit avec accent.
    Penses-tu que l'on puisse me refuser mon visa pour cela?

    Merci de ta réponse

  11. #1351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aude3
    Mon nom de famille sur mon passeport comporte un accent. Or sur 2 documents que j'ai fait (certificat de scolarité et extrait de casier judiciaire français) mon nom n'est pas écrit avec accent.
    Penses-tu que l'on puisse me refuser mon visa pour cela?
    C'est peu probable...


  12. #1352
    Avatar de SimonWojcik
    Simon 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis désolé, j'imagine le temps que ça doit prendre de vérifier tous les CV des candidats comme moi, paniqués du PVT2015...mais je suis un peu comme la plupart des gens sur ce forum, j'attache beaucoup d'importance à l'obtention de ce visa et j'aimerais (même si au final ça ne marche pas) mettre toutes les chances de mon côté...Alors j'en rajoute une petite couche avec mon CV que je viens de terminer et pour lequel j'attends vos remarques constructives, chers amis admins et VIP du forum.
    Merci d'avance.


    SIMON WOJCIK





    Education

    Conservatoire National des Arts et Métiers, Nancy, France (septembre 2011 - septembre 2014)

    • Diplôme d’ingénieur, Efficience Energétique option Optimisation des Procédés et Energies Renouvelables (formation réalisé en alternance)
    • Mention « Bien » pour le mémoire de fin d’étude : « Conception-Réalisation de 150 logements étudiants – Etudes et perspectives d’optimisation des systèmes thermiques et énergétiques »


    Université de Technologies de Troyes, Troyes, France (septembre 2010 - juin 2011)

    • Licence professionnelle, Maîtrise de l’Energie et des Energies Renouvelables (formation réalisée en alternance)
    • Obtenue avec mention « Bien »


    UFR Sciences et Technologies, Aubière, France (septembre 2009 - Juin 2010)

    • Licence, Physique et Ingénierie option Mécanique (non obtenue)


    Glyndŵr University , Wrexham, Pays de Galles (avril 2009 - juin 2009)

    • Stagiaire en laboratoire de mécanique
    • Projet de stage : « Study of motor technology and exhaust tuning »


    Institut Universitaire de Technologies, Aubière, France (septembre 2008 - avril 2009)

    • Diplôme Universitaire de Technologie, Mesures Physiques option Techniques Instrumentales


    Lycée Lafayette, Aubière, France (septembre 2007 - juin 2008)

    • Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, Physique, Chimie et Sciences de l’Ingénieur


    Lycée Murat, Issoire, France (septembre 2004 - juin 2007)

    • Baccalauréat Scientifique option Physique-Chimie
    • Obtenu avec mention « Assez Bien »


    Expérience professionnelle

    ENOPHI, Ingénieur projet en mécanique du bâtiment, Cournon d’Auvergne, France (novembre 2011 - novembre 2014) (contrat d’apprentissage – 35h/semaine – alternance mensuelle)

    • Réaliser des études thermiques RT2012 et des simulations thermiques dynamiques


    • Concevoir les systèmes HVAC en mécanique du bâtiment
    • Rédiger les cahiers des charges techniques des équipements HVAC
    • Réaliser et/ou superviser les dessins techniques sur Autocad
    • Consulter les fournisseurs pour chiffrer les systèmes et analyser les offres d’entreprises
    • Contrôler l’évolution du budget au fil du projet
    • Participer aux réunions de maîtrise d’œuvre (bureaux d’études, architectes…)
    • Veiller au respect des délais de réalisation
    • Prioriser et planifier l’exécution des tâches
    • Suivre la réalisation des ouvrages et rédiger des compte-rendus

    En recherche d’une entreprise pour réaliser la formation d’ingénieur, domicilié au 40 avenue des Etats-Unis, Clermont-Ferrand, France (septembre 2011 - novembre 2011)

    • Bénéficiaire des allocations chômage


    AUVERGNE ENERGIE SOLUTIONS, Technicien en mécanique du bâtiment, Aubière, France (septembre 2010 - septembre 2011) (contrat de professionnalisation – 35h/semaine – alternance mensuelle)

    • Réaliser des études de faisabilité pour la mise en œuvre de systèmes renouvelables
    • Réaliser des études et labellisations « Passivhaus’ » (bâtiment passif)
    • Réaliser des calculs thermiques et des certifications RT2005 et RT2012
    • Visiter les sites, analyser les données et établir un état des lieux
    • Simuler le comportement thermique et énergétique des bâtiments (STD)
    • Etablir, hiérarchiser et chiffrer les pistes d’améliorations
    • Définir un plan d’action et réfléchir en coût global


    DOMINO’S PIZZA, Employé polyvalent, Clermont-Ferrand, France (mars 2010 - juin 2010)
    (job étudiant – 15h/semaine)

    • Accueillir les clients et prendre leur commande (à l’accueil ou au téléphone)
    • Livrer les commandes aux domiciles des clients
    • Nettoyer la cuisine et fermer le restaurant (occasionnellement)


    BIG MAT ETELIN, Manutentionnaire, Issoire, France (de juillet à mi-aout en 2005/2006/2007/2008/2009 et 2010) (job d’été – 35h/semaine)

    • Nettoyer et ranger le dépôt de marchandise
    • Servir les clients après réception de leur bon de d’achat
    • Gérer les stocks de marchandise et lancer des commandes
    • Piloter des engins de manutention (chariots élévateurs, pelleteuse…)


    Bénévolat

    Association « Sauve qui peut le court métrage », Bénévole organisation et sécurité, Clermont-Ferrand, France (février 2009) – Festival international du court métrage

    • Accueillir et contrôler les spectateurs aux entrées de salles
    • Aider à l’installation des salles de conférences et des espaces communs


    Association sportive « ALS Besse Egliseneuve », Entraîneur d’une équipe de soccer, Besse, France (septembre 2009 – mai 2010)

    • Préparer et superviser l‘entraînement hebdomadaire des enfants (âgés de 13 à 15 ans)
    • Accompagner et coacher l’équipe lors des matchs du week-end

  13. #1353
    Avatar de kl_autun
    Kévin 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bon, comme la plupart d'entre vous, j'essaie de prendre de l'avance en préparant mon CV "spécial Ambassade" et je dois reconnaître que c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais ! En fait, mon principal problème, ce sont les périodes qui se chevauchent (exemple typique : les stages, qui composent la majorité de mes expériences professionnelles).

    Voici la façon dont j'ai construit le mien sur le modèle de l'ambassade. J'ai été embauché à la suite de mon stage, mais j'ai tout de même séparé les deux expériences pour qu'il n'y ait pas de confusions. Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?

    Kévin XXXXX________________________________________


    • Adresse : XXXXX, 75000 Paris, France
    • Téléphone : +33 6 XX XX XX XX
    • Email : [email protected]


    Éducation

    Université Lumière Lyon 2 – Lyon, France – De septembre 2010 à septembre 2011
    • Niveau d’éducation : Master 2 professionnel « Management et Carrières d’Artistes » (Bac + 5)
    • Formation : gestion culturelle, management, droit, économie, communication.

    Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Montpellier, France – De septembre 2009 à septembre 2010
    • Niveau d’éducation : Master 2 professionnel « Métiers de la Production : Cinéma et Audiovisuel » (Bac +5)
    • Formation : production audiovisuelle, cinéma, droit, économie, communication.

    Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Montpellier, France – De septembre 2008 à septembre 2009
    • Niveau d’éducation : Master 1 « Arts du Spectacle, spécialité Cinéma & Audiovisuel » (Bac +4)
    • Formation : production audiovisuelle, cinéma, droit, économie, communication.

    Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Montpellier, France – De septembre 2007 à septembre 2008
    • Niveau d’éducation : Licence « Arts du Spectacle, spécialité Cinéma & Audiovisuel » (Bac +3)
    • Formation : production audiovisuelle, cinéma, droit, économie, communication.

    Institut Universitaire de Technologie de Chalon-sur-Saône – Chalon-sur-Saône, France – De septembre 2006 à septembre 2007
    • Niveau d’éducation : Licence professionnelle « Techniques et Activités de l'Image et du Son » (Bac +3)
    • Formation : production audiovisuelle, gestion de projet, infographie, multimédia, communication.

    Institut Universitaire de Technologie de Dijon – Dijon, France – De septembre 2004 à septembre 2006
    • Niveau d’éducation : Diplôme universitaire de technologie «Services et Réseaux de Communication » (Bac +2)
    • Formation : gestion de projet, informatique, infographie, multimédia, communication.

    Lycée Bonaparte – Autun, France – De septembre 2001 à septembre 2014
    • Niveau d’éducation : Baccalauréat scientifique, spécialité Sciences de l'Ingénieur


    Expérience professionnelle

    Akirira/Prenup, Administrateur – Paris, France – De septembre 2011 à aujourd’hui
    • Label distribué par Sony Music Entertainment : Gestion administrative de la structure, gestion de projets phonographiques, gestion des droits d’auteur, community management, promotion des artistes.

    Akirira/Prenup, Assistant Administration et Communication (Stage) – Paris, France – D’avril 2011 à septembre 2011
    • Label distribué par Sony Music Entertainment : Administration générale, community management.

    Marché-Gare, Chargé de production (Stage) – Lyon, France – De janvier 2011 à février 2011
    • Salle de concert : gestion de projet, communication, relationnel artiste.

    So Films Indépendants, Assistant de production (Stage) – Montpellier, France – De juin 2010 à août 2010
    • Société de production audiovisuelle : gestion de projet, pré-production, communication.

    Service culturel du CROUS de Montpellier, Chargé d’administration (Stage) – Montpellier, France – De janvier 2010 à mars 2010
    • Service public de la vie culturelle étudiante : management d’artiste, communication.

    Espace des Arts de Chalon-sur-Saône, Réalisateur audiovisuel (Stage) – Chalon-sur-Saône, France – D’octobre 2006 à mars 2007
    • Salle de spectacle : réalisation artistique et technique du projet, gestion de projet, authoring, infographie.
    Est-ce que dans l'ensemble ça tient la route ?

    Pour simplifier la partie éducation, j'ai fait aller les périodes de septembre à septembre à chaque fois : est-ce que c'est problématique ?

    Dois-je apporter des précisions sur mes missions dans la partie "Expérience professionnelle" ?

    J'ai bien évidemment oublié de remercier tous ceux qui pourront m'apporter des réponses Je n'ai pas trouvé la fonction "Editer" pour corriger mon message...

  14. #1354
    Avatar de Kilik33
    Romain 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, bon,je dépose un CV de plus, même si je me doute que cela doit prendre pas mal de temps à tous les regarder! Je pense avoir respecté le format que l'ambassade exigé...
    -
    -
    -

    RomainElouard
    X,XXXXXXXXXXXX

    33 270Floirac, France
    +337 86 XX XX XX

    [email protected]
    Education

    Lycée professionnelJehan Dupérier (St Médard en Jalles, France) de Septembre 2006 à Juin 2008.
    Bacà Lauréat professionnel système électronique numérique. Admis.
    Stagede formation de 16 semaines (Détexial – St Jean d’Illac, France)

    Lycéeprofessionnel Emile Combes (Bègles, France) de Septembre 2005 à Juin 2006.
    Mentioncomplémentaire installation de matériel électronique de sécurité. Admis.
    Stagede formation de 18 semaines (Coneex – Le Haillan, France)

    Lycéeprofessionnel Jehan Dupérier (St Médard en Jalles, France) de Septembre 2003 à Juin 2005.
    Brevetd’études professionnel électronique. Admis.
    Stagede formation de 3 semaines (Etablissement Haut – Le Haillan, France)

    Collège Emile Zola(Le Haillan, France) de Septembre 1999 à Juin2003.
    Brevetdes collèges. Admis.
    Stage de formation d’ 1 semaine(Hôtel restaurant Akéna – Le Haillan, France)
    Expériencesprofessionnelles:

    XXXXXXXXXXXXXXXX, gérant (Bordeaux, France) de Novembre2010 à maintenant.

    Gestiondes stocks, marchandises. Etalage des produits. Mise en rayon.

    Gestiondes caisses.

    Gestiondu magasin.
    Compatibilitéet gestion administrative.
    Fidélisationde la clientèle.

    Détexial,technico-commercial (St Jean d’Illac, France) de Septembre 2008 à Novembre 2010.
    Installation,recherche de défauts, réparation et vente de système d’alarme intrusion,incendie, contrôle d’accès pour particulier et professionnel.

    LesDesserts Gourmands, commerçant (Mérignac, France) de 2006 à 2010.
    Ventede produits boulangerie–pâtisserie sur des marchés et en magasin le week-end.

    LesDesserts Gourmands, commerçant – boulanger – pâtissier (Mérignac, France) été 2005.
    Venteet fabrication de produits artisanaux de boulangerie – pâtisserie.

    Les DessertsGourmands, commerçant – boulanger – pâtissier (Mérignac, France) été 2004.
    Vente etfabrication de produits artisanaux de boulangerie – pâtisserie.

    -
    -

    N'étant pas un expert du CV, je me posais quelques question: Les stages que j'ai effectué en entreprise durant mon année scolaire, Est-ce que je les laisse dans l'éducation ou alors, il vaut mieux que je les déplace dans les expériences professionnels?
    Je voudrais savoir si la description des tâches dans les expériences professionnels n'étaient pas trop résumé?
    Est-ce que le CV tient quand même la route?
    -
    Pour finir, je voulais essayé d'aller au forum de l'emploi à Paris, Est-ce que ce n'est pas trop tard? Avec ce CV, j'ai des chances d'être accepté?
    -
    Mercie par avance à Marie (Marie) puis si d'autres personnes à des suggestions, je suis preneur!

  15. #1355
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'aimerais soumettre mon CV, j'attend toute vos remarques !!! n'hésitez pas à être honnête merci

    "
    Éducation

    Ecole supérieure privée de Commerce et de Gestion ISTEF, Toulouse, FRANCE, du 1er septembre 2013 à aujourd’hui,
    · Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales en alternance,

    Faculté de Droit Toulouse 1 Capitole, Toulouse, FRANCE, du 16 septembre 2012 à Janvier 2013,

    Lycée ORT Maurice Grynfogel, Colomiers, FRANCE, du 31 aout 2010 au 30 juin 2012,
    · Baccalauréat professionnel Comptabilité mention assez bien,

    Lycée ORT Maurice Grynfogel, Colomiers, FRANCE, du 31 aout 2008 au 30 juin 2010,
    · Brevet d’étude professionnel Comptabilité,

    Expérience professionnelle

    Entreprise SFD, Boutique SFR, Conseiller de vente en contrat de professionnalisation en alternance, Roques-sur-Garonne, FRANCE, du 31 juillet 2013 à aujourd’hui,

    Boutique PROMOD, Vendeuse, Portet-sur-Garonne, FRANCE, du 1er juin 2013 au 26 juillet 2013,

    Mc Donald’s, Equipiers, Colomiers, FRANCE, du 15 mars au 15 mai 2013,

    Recherche d’emploi, Toulouse, FRANCE, du 7 janviers 2013 au 14 mars 2013,

    Magasin DECATHLON, Vendeuse rayon Fitness, Colomiers, FRANCE, du 1er décembre 2012 au 6 janviers 2013, "

    Dois-je mettre plus de détails? merci

    et surtout les dates précises sont- elles obligatoires? je connais les mois, mais les jours que j'ai mis sont totalement approximatifs...

  16. #1356
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Pauline18

    et surtout les dates précises sont- elles obligatoires? je connais les mois, mais les jours que j'ai mis sont totalement approximatifs...
    Hello,
    Non les dates précises ne sont pas demandées, juste mois-année, car là ca complique beaucoup la lecture de ton cv, on peut pas voir facilement s'il y a des " trous"


  17. #1357
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de sandrine_
    Hello,
    Non les dates précises ne sont pas demandées, juste mois-année, car là ca complique beaucoup la lecture de ton cv, on peut pas voir facilement s'il y a des " trous"
    D'accord je vois, je vais arranger sa merci

  18. #1358
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Je vois que sur plusieurs cv les mentions et dates de vacances ne sont pas présentes et cela ne paraît pas poser de problème. Que faire alors ?!

  19. #1359
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous


    Nous nous permettons de poster nos Cv pour nos candidature au pvt 2015
    Nous pensons qu'ils sont correct mais désirons quand même vos avis pour être vraiment sur de nous.
    Car peut etre sont ils trop précis au niveaux des dates ou autres....


    Dans l'attente de vos réponses on vous remercies d'avance


    Coralie et William






    CV Coralie:


    Éducation


    École Privée Giorgifont à Montpellier, France 2010-2011

    • 2ème année de Certificat d'Aptitude Professionnelle


    • Diplôme : Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Esthétique, Cosmétique et Parfumerie
    • Formation : Formation UV



    Centre Équestre Pôle Hippique à Mauguio, France 2010

    • Galop 4



    Lycée Jules Ferry à Montpellier, France 2009-2010

    • 1ère année de Certificat d'Aptitude Professionnelle





    Centre Équestre La Pirouette à Mauguio, France 2008

    • Galop 2 et 3



    Collège Privé Sainte Thérèse à Lunel, France 2007-2008

    • Brevet des collèges



    Centre Équestre Volte Face à Lunel, France 2007

    • Galop 1



    Collège Publique Frédéric Mistral à Lunel, France 2004-2006


    École Publique Mario Roustan à Mauguio, France 2002-2003


    École Maternelle et Élémentaire à Saint-Jean-de-Cornies, France 1995-2002






    Expériences professionnelles




    Recherche d'emploi à Nîmes, France 13 Mai 2014
    Maintenant


    Voyage à Barcelone, Espagne 7 Mai 2014
    12 Mai 2014


    Recherche d'emploi à Nîmes, France 21 Avril 2014
    6 Mai 2014


    Renouveau Vacances, Employé Polyvalent 16 décembre 2013
    à Montricher-Albanne, France 20 avril 2014



    • Agent d'entretien : Nettoyage des chambres et des locaux du village vacances
    • Garde de jeunes enfants pendant les fêtes : Jeux, lectures, histoires, dessins.



    Recherche d'emploi à Nîmes, France 26 mai 2013
    15 Décembre 2013


    Carrefour, Équipière de Vente rayon culture à Nîmes, France 25 novembre 2012
    25 mai 2013

    • Accueil et conseil de la clientèle
    • Transport et installation des marchandises
    • Rangements de la réserve et rayons
    • Contrôle et réalisation de l'étiquetage
    • Trier et enregistrer les marchandises non vendable
    • Comptages des stocks



    Recherche d'emploi à Nîmes, France 2 juillet 2012
    24 nov 2012


    Parfumerie Marionnaud, Conseillère Vendeuse à Nîmes, France 18 juin 2012
    1 juillet 2012

    • Accueil et conseil
    • Gestion de la caisse
    • Ventes additionnels
    • Encaissement : cartes bancaires, espèces et chèques
    • Rangements et nettoyages de la boutique
    • Réalisation de vitrine attrayante
    • Emballages cadeaux
    • Participation aux soldes



    Recherche d'emploi à Nîmes, France 23 mai 2012
    17 juin 2012


    Institut de Beauté Espace Épilation, Esthéticienne 2 mai 2012
    à Nîmes, France 22 mai 2012



    • Accueil et installation des clients en cabine
    • Soins visage selon le type de peau :

    Démaquillages et nettoyages
    Gommages
    Modelages relaxant
    Masques

    • Soins corps :

    Gommages
    Modelages relaxant

    • Épilation visage et corps :
      Sourcils
      Lèvres

    Demi-jambes
    Jambes entières
    Cuisses
    Maillots classique
    Demi-bras
    Bras entiers
    Aisselles

    • Manucure classique et pose de vernis
    • Beauté des pieds classique





    Recherche d'emploi à Nîmes, France 25 janvier 2012
    1 Mai 2012


    Agence Synergies Intérim, Equipière de Vente rayon prêt-à-porter 10 janvier 2012
    à Nîmes, France 24 janvier 2012



    • Accueil et conseil
    • Rangement rayon
    • Réception de la marchandises
    • Mise en rayon
    • Balisages, étiquetages et facing
    • Participation solde, étiquetages prix




    Recherche d'emploi à Nîmes, France 1 juillet 2011
    9 janvier 2012


    Parfumerie Marionnaud, Stagiaire Conseillère Vendeuse 21 février 2011
    à Montpellier, France 21 mars 2011



    • Accueil et conseil
    • Ventes additionnels
    • Réalisation de maquillage
    • Rangements et nettoyages de la boutique
    • Étiquetage



    Institut de Beauté Natura, Stagiaire Esthéticienne 6 décembre 2010
    à Lunel, France 24 déc 2010



    • Accueil et conseil
    • Épilation demi-jambes
    • Soins visage selon le type de peau :
      Démaquillages et nettoyages
      Gommages
      Modelages
      Masques
    • Rangements et nettoyages des cabines de soins



    SPA Clos Cerdan Eau de Forme, Stagiaire Esthéticienne 18 octobre 2010
    à Mont-Louis, France 14 novembre 2010 14 nov 2010



    • Accueil
    • Gommages corporels
    • Enveloppement de boue ou bien d'algues
    • Préparation de bains hydromassant
    • Modelages complet du corps
    • Modelages du visage et cuir chevelu
    • Presso esthétique



    Institut de Beauté Natura, Stagiaire Esthéticienne 31 mai 2010
    à Lunel, France 3 juillet 2010



    • Accueil et conseil
    • Épilation jambes entières
    • Rangements et nettoyages des cabines de soins







    Institut de Beauté Peau D'ange, Stagiaire Esthéticienne 13 octobre 2009
    à Lunel, France 17 octobre 2009



    • Accueil et conseil
    • Rangements et nettoyages des cabines de soins









    cv william :







    Éducation


    Formatic à Arles, France 2009-2010

    • Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport



    Sapeurs Pompiers à La Grande Motte 2008

    • Secours à Personne



    Sapeurs Pompiers à Grabels, France 2008

    • Formation Feux de Forêt



    Croix Rouge à Lunel, France 2008

    • Premiers Secours en Équipe niveau 2
    • Premiers Secours en Équipe niveau 1



    Sapeurs Pompiers à La Grande Motte, France 2007

    • Formation au Premiers Secours



    Lycée Geneviève Anthonioz de Gaulle à Millau, France 2005-2008

    • Diplôme : Baccalauréat Scientifique


    • Baccalauréat Scientifique, option Mathématiques



    Collège Publique Camille Claudel à Montpellier, France 2004-2005


    Collège Privé Saint-Jeans-Baptiste de La Salle à Avignon, France 2001-2004


    École Maternelle et Primaire La Croisière à Avignon, France 1993-2001




    Expériences professionnelles


    Bar/Restaurant « La réserve », Serveur/Barman à Nîmes, France 18 Sept 2014
    Maintenant

    • Responsable Barman
    • Chef de Rang
    • Accueil de la clientèle


    • Ouverture et fermeture restaurant
    • Gestion de la caisse
    • Élaboration de cocktails
    • Comptage et gestion du stock
    • Prise de commande fournisseurs
    • Dressage des tables
    • Prise de commande restauration



    Sans activité à Nîmes, France 13 mai 2014
    17 sept 2014


    Voyage à Barcelone, Espagne 7 mai 2014
    12 mai 2014


    Sans activité à Nîmes, France 17 avril 2014
    6 mai 2014

    • En recherche d'emploi



    Village Renouveau Vacances, Commis de Cuisine au Karellis, France 20 Dec 2013
    16 Avril 2014

    • Réalisation de plats
    • Réalisation D'entrée
    • Réalisation de Dessert
    • Plonge et Nettoyage de la cuisine
    • Entretien des ustensile de cuisine
    • Vérification du stock de marchandise
    • Vérification des dates de péremptions des aliments
    • Écoute du chef de cuisine sur les tâches à effectuer



    Sans activité à Nîmes, France 5 nov 2013
    19 dec 2013

    • En recherche d'emploi



    Bar/Restaurant « Les Trois Maures », Serveur/Barman à Nîmes, France 04 mai 2013
    04 nov 2013

    • Accueil des clients
    • Prise des commandes bar et restauration
    • Élaboration de cocktails
    • Service à table
    • Encaissement des notes
    • Gestion de la caisse
    • Mise en place de la salle
    • Nettoyage de la salle



    Sans activité à Nîmes, France 1 mars 2013
    3 mai 2013

    • En recherche d'emploi



    Boutique de bonbon Sucx, Vendeur à Nîmes, France 01 juillet 2012 27 fév 2013

    • Accueil et conseil
    • Ouvrir et fermer la caisse
    • Distribution de tracts
    • Tenue de la caisse et fond de caisse
    • Ranger et nettoyer la boutique
    • Prise en charge du stock
    • Inventaire
    • Réception livraison
    • Réassort des rayons



    Sans activité à Nîmes, France 1 janvier 2012
    30 juin 2012

    • En recherche d'emploi



    Entreprise A+ Solaire, Technicien Commercial 01 avril 2011
    en Énergies Renouvelable à Aigues-Mortes, France 31 déc 2011



    • Recherche de nouveau client
    • Démarchage téléphonique et en porte à porte
    • Prise de rendez-vous
    • Analyser les besoins du consommateur
    • Prise de mesure pour l'installation des panneaux Solaires
    • Réalisation de devis
    • Signature contrat



    Sans activité à Nîmes, France 1 fev 2011
    31 mars 2011

    • En recherche d'emploi



    Entreprise « Le Comptoir de Mathilde », vendeur à Tulette, France 10 oct 2010
    31 janv 2011

    • Préparation des camions pour les Salons du Chocolat
    • Participation au « Salon du chocolat et de la gourmandise » dans plusieurs villes :
      Palavas, France / Saint-Étienne, France / Béziers, France / Rouen, France
      Villepinte, France / Lyon, France / Avignon, France / Strasbourg, France
    • Participation aux marché de Noël de Montpellier, France
    • Installation du Stand



    Bar/Restaurant « L'Avenir », Serveur à Avignon, France 24 mars 2010
    9 oct 2010

    • Accueil des clients
    • Dressage des tables
    • Prendre les commandes
    • Servir les clients
    • Encaissement des notes
    • Débarrassage et nettoyage des tables et de la salle
    • Service des boissons au bar



    Entreprise SARL Carmenes, Maçon Manœuvre à Aubord, France 15 mars 2010 23 mars 2010

    • Préparation de la sécurité du chantier avant le travail
    • Écoute du chef de chantier sur les tâches à effectuer
    • Préparation du ciment à la main ou en bétonnière
    • Pose de carrelages
    • Pose de parquet
    • Construction d'un mur en parpins
    • Pose de toilettes/douches/robinets



    Sans activité à Nîmes, France 1 Sept 2008
    30 juillet 2009

    • En recherche d'emploi



    Sapeur-Pompiers Saisonnier à La Grande-Motte, France 1 juillet 2008
    31 août 2008


    Entreprise JADE AVIATION, stagiaire à Montpellier, France 11 avril 2005
    24 avril 2005

    • Participation à la maintenance d'un avion de tourisme Beech 900



    Entreprise L'ESMA, stagiaire à Montpellier, France 7 fevrier 2005
    20 fevrier 2005

    • Suivit de cours sur l’aéronautique
    • Cours en vol réel sur bimoteur avec un professeur et un élève pilote
    • Cours de pilotage d'un Airbus en simulateur
    • Suivit de cours d'hôtesse de l'air et Stuart
    • Court de sécurité en cas de sortie urgente de l'avion





    Bénévolat


    Stade Nicolas Kaufmann, Sécurité à Nîmes, France 2013-2015



    • Assurer la sécurité du stade pendant les matchs de rugby



    Croix Rouge, Aide à la personne à Lunel, France 1 juillet 2007
    30 août 2007

    • Surveillance du centre ville
    • Aide et protection des personnes malade et/ou blessé



    Livreur de colis à Avignon, France 3 avril 2004
    18 avril 2004

    • Livraison de colis aux particuliers


    Désolé pour le copié collé un peu long.....


    J'espere que cela ne vous découragera pas.


    Merci

  20. #1360
    Avatar de Mag13
    Magali 39 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Le CV doit-il être envoyé en anglais ou en français?

Page 68 sur 71 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...