1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Si vous avez des questions sur l'outil "Venir au Canada" (à la 2e étape de votre demande de permis Stage, JP, PVT ou Job d'été), vous pouvez la poser ici.

    Important : Nous mettons cette discussion dans la section PVT mais elle concerne bien les 4 catégories d'EIC, n'hésitez pas à poser vos questions sur cet outil quel que soit le permis que vous souhaitez demander


  2. #2
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir ma lettre et essaye de comprendre l outils VEnir au Canada
    Quand je réponds aux questions, il me dit que je suis admissible a ( voir ci bas)
    il ne me propose pas l eic et je suis un peu perdue je crois
    Que dois je faire, ou est ma mauvaise reponse?





    Permis de résident temporaire (au Canada)

    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)

    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)


  3. #3
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Re bonjour,
    C est re moi, j ai du mettre dans l outils venir au canada que je vivais en france ( ce qui est faux car nous vivons qux canada depuis § mois avec un pvt.) si je disais que je vivais au canada , il ne me proposait pas l eic . maintenant que je suis au compte CG et mon cic, je suis perdue
    Pouvez vous m aider svp

  4. #4
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de justine1906
    Re bonjour,
    C est re moi, j ai du mettre dans l outils venir au canada que je vivais en france ( ce qui est faux car nous vivons qux canada depuis § mois avec un pvt.) si je disais que je vivais au canada , il ne me proposait pas l eic . maintenant que je suis au compte CG et mon cic, je suis perdue
    Pouvez vous m aider svp
    Bizarre car moi j'avais mis que je suis au Canada en tant que Touriste et il m'a bien proposer l'EIC

  5. #5
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    J'ai le même souci que Justine. Je suis en PVT au Canada, et l outil Venir au Canada ne me propose pas l'option EIC. Comment avez-vous fait?

  6. #6
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Pour être éligible à EIC, il faut que votre résidence habituelle soit en France : si vous mettez que vous vivez au canada, il considère ça comme votre "résidence habituelle", et donc que vous ne remplissez pas les pré-requis, peut-être ?

  7. #7
    Avatar de Pemberta
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Oui, pour pouvoir avoir l'option EIC, j'ai mis comme résidence habituelle France, et maintenant a l'étape pour remplir le formulaire 1295 "demande d un permis de travail présenté a l'exterieur du Canada" je dois mettre le pays de résidence actuelle, et j'ai un gros doute! Dois-je mettre Canada? France? Des avis?

  8. #8
    Avatar de Beverly
    Beverly 30 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai un problème quand je suis sur la page "venir au canada". J'avais déjà rempli le formulaire IMM1295 que j'ai validé et juste après j'ai été déconnecté car je n'ai pas rafraîchit la page. Mais ils m'ont fait deux fois le coup ! Et étant donné que j'ai déjà validé l'IMM1295 est-ce que je dois tout recommencer encore une fois ?

  9. #9
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Pour ma part après avoir rempli le questionnaire j'ai eu le message comme quoi je pouvais faire une demande de pvt alors j'ai créé mon compte cic et je me suis enregistré puis j'ai déconnecté et quand je me suis reco je ne voyais pas apparaitre "pvt" mais "programme federal de santé interimaire" (pfsi) bref dois je tout recommencer à partir du premier questionnaire, sachant que j'ai deja un numero de données perso et confidentiel ou dois je faire autre chose!? Mais quoi??

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MaryCanada2014
    Bonjour!

    Pour ma part après avoir rempli le questionnaire j'ai eu le message comme quoi je pouvais faire une demande de pvt alors j'ai créé mon compte cic et je me suis enregistré puis j'ai déconnecté et quand je me suis reco je ne voyais pas apparaitre "pvt" mais "programme federal de santé interimaire" (pfsi) bref dois je tout recommencer à partir du premier questionnaire, sachant que j'ai deja un numero de données perso et confidentiel ou dois je faire autre chose!? Mais quoi??

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu pourrais recommancé à la rigueur, mais tu dois avoir mal répondu à certaines des questions de l'outil Venir au Canada.

    Est-ce que tu as déclaré que tu voulais travailler "temporairement", plus de 6 mois au Canada ?
    Est-ce que tu n'aurais pas répondu "Immigrer" par hasard ?

  11. #11
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai recommencé le premier questionnaire hier soir et la réponse était de nouveau pvt mais sur le compte mon cic apparaissait toujours programme fédéral santé intérimaire) alors que la première fois le PVT apparaissait ainsi que les documents à télécharger... Est ce que l'on a pu compromettre mon compte cic?
    Est ce que je peux en recréer un avec une autre adresse mail?

    Merci de vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Khay95
    Romain 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Tu peux recréer un compte MON CIC au pire. Tu peut mettre la même adresse mail. J'avais creer un compte CIC mais pas encore soumis ma demande et j'ai oublie mes identifiant... Donc j'en ai recree un et le mail sert juste pour les notification. Par contre une fois ta demande soumise ne perd pas tes identifiant ou autre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci Khay95 j'ai pu recréer mon compte et télécharger les docs par contre le formulaire IMM1295 une fois rempli et validé quand je l'ai enregistré les codes barres n'apparaissent plus ??? Pourquoi??et je ne retrouve plus le tutoriel des pvtistes concernant la 2eme étape via monCic.
    Est-ce normal? Puis-je soumette ma demande?

  14. #14
    Avatar de Khay95
    Romain 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Oui c'est normal, quand tu enregistre après validation les codes barre disparaissent. Ne t'inquiète pas tu peux soumettre si tu as bien valider le formulaire.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens de cliquer sur "soumettre" l'angoisse!!! J'espère que ça va être accepté :s


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de Khay95
    Romain 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de MaryCanada2014
    Je viens de cliquer sur "soumettre" l'angoisse!!! J'espère que ça va être accepté :s


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    T'inquiète pas dans le FAQ du CIC il est bien dit que si ta demande et refuser tu peut la retenter tant que ta lettre conditionnelle est valable, (3 mois). Patience maintenant

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de MaryCanada2014
    Mary 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci ça me rassure!! Effectivement j'avais oublié ce passage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Amal021
    Amal 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'aurais besoin de vos conseils avisés

    Alors ! Je suis en train de remplir ma demande IMM5707 (sur la famille), mais j'ai une question.

    Je vais au Canada avec mon passeport Français, mais je suis née en Russie et possède donc un passeport Russe également.

    A la fin du formulaire nous pouvons constater qu'il y est mentionné que les personnes détentrices d'un passeport russe doivent remplir un autre formulaire (IMM5645).

    Ma question est donc : dois-je le remplir ?

    Merci d'avance !

  19. #19
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Amal021
    Bonjour ! J'aurais besoin de vos conseils avisés

    Alors ! Je suis en train de remplir ma demande IMM5707 (sur la famille), mais j'ai une question.

    Je vais au Canada avec mon passeport Français, mais je suis née en Russie et possède donc un passeport Russe également.

    A la fin du formulaire nous pouvons constater qu'il y est mentionné que les personnes détentrices d'un passeport russe doivent remplir un autre formulaire (IMM5645).

    Ma question est donc : dois-je le remplir ?

    Merci d'avance !
    Ce qu'il faut savoir c'est que pour ce PVT tu postule en tant que française avec un passeport français donc inutile de prendre en compte ton autre nationalité.
    J'ai une double nationalité également et je n'en ai jamais tenu compte en faisant mon dossier, en nous le demande pas non plus ...
    De toute manière, russe ou française tu dois remplir le IMM 5707
    Source : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

  20. #20
    Avatar de msouy
    Melanie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    sur le formulaire venir au Canada il est demande de preciser la province dans laquelle on veut aller mais le principe du pvt est de pouvoir voyager, que doit-on mettre?

    Merci

Page 1 sur 4 1 2 3 ...