1. #41
    Avatar de Soumia
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'aurai aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous aviez rencontré des difficultés concernant la lettre d'employeur à l'étape CIC (donc la 2ème étape). J'ai reçu mon acceptation conditionnelle et je suis maintenant à l'étape CIC et je suis bloqué à cette étape à cause de ma lettre d'employeur qui n'a pas l'air de satisfaire les services d'immigration. J'ai transmis tous mes documents mais on me demande systématiquement de transmettre ma lettre d'emploi (j'ai un ami qui est dans le même cas que moi, le point en commun de nos 2 lettres est que les dates de début et de fin de contrat de sont pas renseignés étant donné que nous sommes employés à durée indéterminé). J'ai demandé à plusieurs reprise à mon employeur si je pouvais mettre des dates même fictives mais il refuse catégoriquement, étant donné que je remplace une femme qui est en congé de longue maladie (cancer du sein) et qu'il est impossible de déterminer sa date de retour. Je suis perdue ! Suis-je la seule dans cette situation ? merci !!

  2. #42

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Hey,

    J'ai effectué l'étape CIC et la j'ai déjà reçu deux mails de mises a jours sauf qu'ils me demandent rien de plus, en fait rien n'a changé ou du moins je vois pas de MAJ ( sous chrome / Firefox ) . Ça vous a fait ça ?

    Danke schon


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de GaetanRacineux
    Hey,

    J'ai effectué l'étape CIC et la j'ai déjà reçu deux mails de mises a jours sauf qu'ils me demandent rien de plus, en fait rien n'a changé ou du moins je vois pas de MAJ ( sous chrome / Firefox ) . Ça vous a fait ça ?

    Danke schon


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est normal ils sont en train de traiter ta demande, cela avance

  4. #44

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Hehe that sounds good !

    Tks


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #45

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    là maintenant ils me demandent un certificat de police d'allemagne, munich, où j'ai fais un stage de 8 mois. Seulement je n'étais meme pas inscrit à la ville de munich, comment réussir à avoir ce certificat ?

    Merci

  6. #46
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de GaetanRacineux
    là maintenant ils me demandent un certificat de police d'allemagne, munich, où j'ai fais un stage de 8 mois. Seulement je n'étais meme pas inscrit à la ville de munich, comment réussir à avoir ce certificat ?

    Merci
    J'ai trouvé ça en faisant une petite recherche sur le net: Comment obtenir un certificat de police - Allemagne

  7. #47

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai vu ça aussi dans laprem , tout est prêt a partir , mais aucune idée des délais ;-/ j'appelle demain les bureaux qui s'occupent de ça en Allemagne pour avoir des infos ..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    HELP !! En plein dans les démarches pour un permis coop..

    J'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle, jusque là sans trop de soucis si ce n'est un peu de stress

    J'essaie donc maintenant de poursuivre la procédure : cleGC : ok, et ils me proposent effectivement l'EIC.

    J'ai donc créé mon compte CIC mais je pense avoir fait une erreur, les documents requis ne sont pas ceux que l'on devrait me demander, aucune trace de la lettre d'acceptation..
    La première fois les documents requis donnaient l'impression que je postulais à pour réellement travailler au Canada, j'ai donc modifié mes informations, cette fois ci les docs requis sont plus cohérents avec ma demande mais toujours pas ceux que je devrais avoir, toujours pas de trace de la lettre d'acceptation.

    Tout ça en sachant que je dois partir pour un stage seulement, pas d'études sur place ni d'échange, même s'il s'agit tout de même d'un stage obligatoire dans mon cursus.

    Je ne sais pas où j'ai pu me tromper, qqn pourrait il me dire ce qu'il faut donner comme réponses pour avoir accès à la bonne page, je ne sais plus vraiment comment faire ..

    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Pops35
    HELP !! En plein dans les démarches pour un permis coop..

    J'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle, jusque là sans trop de soucis si ce n'est un peu de stress

    J'essaie donc maintenant de poursuivre la procédure : cleGC : ok, et ils me proposent effectivement l'EIC.

    J'ai donc créé mon compte CIC mais je pense avoir fait une erreur, les documents requis ne sont pas ceux que l'on devrait me demander, aucune trace de la lettre d'acceptation..
    La première fois les documents requis donnaient l'impression que je postulais à pour réellement travailler au Canada, j'ai donc modifié mes informations, cette fois ci les docs requis sont plus cohérents avec ma demande mais toujours pas ceux que je devrais avoir, toujours pas de trace de la lettre d'acceptation.

    Tout ça en sachant que je dois partir pour un stage seulement, pas d'études sur place ni d'échange, même s'il s'agit tout de même d'un stage obligatoire dans mon cursus.

    Je ne sais pas où j'ai pu me tromper, qqn pourrait il me dire ce qu'il faut donner comme réponses pour avoir accès à la bonne page, je ne sais plus vraiment comment faire ..

    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    est ce que tu as lu ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...aPhN4LAyu56JEw ça pourrait t'aider.

  10. #50
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui, merci ! .. J'ai bien compris comment ça fonctionne mais je pense mettre trompée en répondant à une question. Je peux les modifier, c'est déjà ça, mais je m'arrache les cheveux dessus :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de BaptisteA
    Baptiste 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de répondre au questionnaire Venir au Canada sur le site du CIC, comme indiqué dans la lettre d'acceptation conditionnelle.

    Lorsque l'on me propose le choix entre Expériences International Canada et Permis de travail (Québec), je choisis Expérience International Canada.

    Ensuite on me demande le type de programme EIC, mais je n'ai le choix qu'entre Vacances-travail, Jeunes professionnels, et Stage COOP international, il n'y a pas la catégorie dans laquelle j'ai postulé, à savoir Job d'été pour étudiant.

    Je voulais donc savoir comment je dois procéder? Y a-t-il un problème dans le questionnaire? Puis-je choisir une autre catégorie parmi les trois qui me sont proposées afin de finir ma demande, même si elle ne correspond pas à la catégorie à laquelle je postule?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #52
    Avatar de Latifamlindasse
    Latifa 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Qq'un a t il obtenu son certifcat de police australien? en effet, on nous le demande à la deuxièeme etape et je ne sais comment l'obtenir!
    Bon courage à tous!
    Latifa

  13. #53
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Latifamlindasse
    Bonjour à tous
    Qq'un a t il obtenu son certifcat de police australien? en effet, on nous le demande à la deuxièeme etape et je ne sais comment l'obtenir!
    Bon courage à tous!
    Latifa
    Bonjour,

    Il y'a un forum à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=102164

  14. #54
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Sur la page 1, on trouve le lien pour faire la demande.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Latifamlindasse
    Bonjour à tous
    Qq'un a t il obtenu son certifcat de police australien? en effet, on nous le demande à la deuxièeme etape et je ne sais comment l'obtenir!
    Bon courage à tous!
    Latifa
    Les consignes sont affichées ici sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada : Comment obtenir un certificat de police - Australie

  16. #56
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Voilà je lis des tas de sites pour le PVT CANADA et j'ai cru comprendre qu'il fallait créer un compte KOMPASS mais je l'ai fait mais pour l'EIC ils demandent la catégorie de professionnels , celui qui correspond le + est celui des jeunes professionnels mais il faut un employeur en vue donc je suis perdue. Peut on demander un PVT sans passer par ce compte KOMPASS? Je suis perdue pour les démarches.

  17. #57
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de CEREAL
    Je suis perdue pour les démarches
    salut!!
    Lire des tas de sites, c'est pas la peine, tu es maintenant sur le BON site!
    Et te voilà au bon endroit pour obtenir réponse à tes questions.


  18. #58
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    j'ai un souci pour le compte kompass ils demandent si on fait la demande pour un visa jeunes pro, stage ou jeune étudiant mais est-il possible de faire un pvt sans répondre à un de ces 3 demandes car ensuite ils demandent le nom du futur employeur etc donc je ne comprends pas on part la bas pour chercher du boulot mais on est obligé de rentrer ce champ la. J'ai beau relire plusieurs notices je comprends pas

  19. #59
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CEREAL
    j'ai un souci pour le compte kompass ils demandent si on fait la demande pour un visa jeunes pro, stage ou jeune étudiant mais est-il possible de faire un pvt sans répondre à un de ces 3 demandes
    Les quotas pour le PVT ne sont pas encore ouverts donc il est normal que tu puisse pas faire de demande pour ce permis

    Je te conseille de commencer par lire ceci : PVT
    Dernière modification par lucieb31 ; 10/11/14 à 23:16.

  20. #60
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de lucieb31
    Les quotas pour le PVT ne sont pas encore ouverts donc il est normal que tu puisse pas faire de demande pour ce permis

    Je te conseille de commencer par lire ceci : PVT
    ok je comprends mieux !! merci !!

Page 3 sur 4 1 2 3 4